Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

triste nouvelle

4 participants

Aller en bas

triste nouvelle Empty triste nouvelle

Message  Invité Jeu 18 Juin - 20:54

ALES - Vol plané mortel pour un motard de 25 ans

Le choc a été d'une violence effroyable. Hier matin, un motard alésien, âgé de 25 ans, est décédé dans une collision avec une voiture. Le jeune homme a fait un vol plané avant de percuter un poteau.

Il était 7 h 20, route d'Uzès à Alès, lorsque le drame s'est déroulé. Une file de voitures est arrêtée en direction d'Uzès. Le premier véhicule, une Fiat Punto, attend que la voie se dégage pour tourner à gauche et entrer dans le garage Peugeot. En face, un véhicule s'arrête et laisse passer l'automobiliste quand au même moment une moto de forte puissance, circulant elle aussi vers Uzès, double les voitures sur l'interfile et percute la voiture qui est en train de tourner. L'impact est imparable.

La moto glisse sur le côté de la voiture et tape dans la portière, avant que le pilote



ne soit projeté en l'air tandis que son engin tombe au sol. Un vol plané mortel qui va lancer le motard à près de quatre mètres de haut. Le malheureux percutera le haut de l'enseigne à l'effigie du lion, décédant sur le coup.

Dans la voiture, la conductrice qui travaille dans le garage et rejoignait son entreprise, a eu beaucoup de chance. Car l'engin a défoncé la portière, mais en glissant sur le côté, ce qui a réduit l'impact contre l'automobile. Les pompiers d'Alès, rapidement sur les lieux, ont cependant dû désincarcérer la jeune femme, la portière étant écrasée.

L'automobiliste, demeurant à Saint-Julien-de-Cassagnas, a été blessée et très fortement choquée par l'accident et ses conséquences dramatiques. Elle a été conduite à l'hôpital d'Alès. Malheureusement, l'autre protagoniste de cette collision n'a pas eu autant de chance. Les secours n'ont pu que constater le décès du motard, Marc Rocher. Grandcombien d'origine, le jeune homme était installé à Alès depuis trois ans, dans le quartier de Clavières.

Passionné de moto, le Gardois était au guidon d'une Yamaha R1, une sportive de grosse cylindrée (998 cm 3 ), réputée pour sa puissance qui la classe dans les toutes premières places de sa catégorie. Comme à chaque fois lors d'un accident mortel, une enquête a été ouverte. Elle a été confiée au commissariat d'Alès afin de déterminer les circonstances exactes de cette collision. Les policiers espèrent désormais reconstituer les circonstances du drame grâce aux témoignages qu'ils pourront ainsi recueillir.
Sur les routes du département, les statistiques dénombrent déjà 27 morts depuis le début de l'année dont sept motards. Des pilotes le plus souvent jeunes. Ce qui n'en est que plus dramatique.


triste nouvelle 766_n111


Dernière édition par Chloé30 le Ven 19 Juin - 10:11, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste nouvelle Empty RE

Message  ALEX48 Ven 19 Juin - 8:27

Chloé30 a écrit:ALES - Vol plané mortel pour un motard de 25 ans

Un Alésien de 25 ans a été tué ce matin dans une collision avec une voiture. La moto qu'il pilotait, une sportive de forte puissance, a percuté un véhicule qui tournait à gauche, alors que le motard doublait une file de voitures, route d'Uzès à Alès. Le jeune homme, éjecté de sa moto, est parti en vol plané, s'écrasant à près de quatre mètres de haut dans l'enseigne d'un garage.

Bien triste nouvelle. Comme quoi il faut redoubler de vigilance à tous les croisements........
ALEX48
ALEX48
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : FLORAC
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

triste nouvelle Empty Re: triste nouvelle

Message  porcnoz Ven 19 Juin - 14:11

ALEX48 a écrit:
Bien triste nouvelle. Comme quoi il faut redoubler de vigilance à tous les croisements........

Pas d'accord avec toi. Perso, si je vois une file de voitures arrêtée ainsi que la voiture en face, j'y réfléchis à deux fois avant de doubler tout ce p'tit monde. C'est ce que j'appelle un principe de précaution, qui vaut auant à 2 qu'à 4 roues.

Sans être méchant, pour faire un vol plané à 4m de haut suite à une collision, il faut rouler sacrément vite. Surtout quand on voit comment l'enseigne a été déformée sous le choc !

Enfin, ça reste triste, surtout pour la famille et la conductrice de la BAR.

porcnoz
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : PLOEMEUR (56)
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

triste nouvelle Empty RE

Message  ALEX48 Ven 19 Juin - 15:35

porcnoz a écrit:
ALEX48 a écrit:
Bien triste nouvelle. Comme quoi il faut redoubler de vigilance à tous les croisements........

Pas d'accord avec toi. Perso, si je vois une file de voitures arrêtée ainsi que la voiture en face, j'y réfléchis à deux fois avant de doubler tout ce p'tit monde. C'est ce que j'appelle un principe de précaution, qui vaut auant à 2 qu'à 4 roues.

Sans être méchant, pour faire un vol plané à 4m de haut suite à une collision, il faut rouler sacrément vite. Surtout quand on voit comment l'enseigne a été déformée sous le choc !

Enfin, ça reste triste, surtout pour la famille et la conductrice de la BAR.

Je crois qu'on s'est mal compris. D'après ce que tu dis on est plutôt sur la même longueur d'onde! Very Happy
ALEX48
ALEX48
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : FLORAC
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

triste nouvelle Empty Re: triste nouvelle

Message  sixpion Ven 19 Juin - 17:20

V a lui; vraiment désolé pour lui !! mais je pense aussi que pour faire un vol de 4 metres : il ne devait pas roulé doucement.
moi perso : qd je remonte les filles : j'y v a 2 a l'heures : j'ai tjs peur qu'un caisseux débouatte !
25 ans ... mon age ..... c vraiment malheureux !
pffff
sixpion
sixpion
confirmé
confirmé

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Nimes, Brignon
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

triste nouvelle Empty Re: triste nouvelle

Message  Invité Ven 19 Juin - 18:06

Comme on dit toujours 25 ans c'est vraiment trop jeune pour mourir.
Alors V a lui et une pensé a sa famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste nouvelle Empty Re: triste nouvelle

Message  porcnoz Sam 20 Juin - 11:34

ALEX48 a écrit:
Je crois qu'on s'est mal compris. D'après ce que tu dis on est plutôt sur la même longueur d'onde! Very Happy

Oui ben ça arrive de pas lire les phrases jusqu'au bout ! Il me manquait le bout "à tous les croisements".

Ok, c'est bon, je sors... ! triste nouvelle 654507

porcnoz
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : PLOEMEUR (56)
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

triste nouvelle Empty Re: triste nouvelle

Message  sixpion Sam 20 Juin - 11:40

je crois qu'on est toujours trop jeune pour mourir comme ca !
V a lui et une pensé a ca famille !
sixpion
sixpion
confirmé
confirmé

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Nimes, Brignon
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

triste nouvelle Empty re triste nouelle

Message  Invité Lun 22 Juin - 17:13

J'ai appris cette info ce matin au boulot car le motard en question était le cousin d'une collègue et amie de boulot. Ses obsèques ont eu lieu 7 après midi
Encore toutes mes condoléances à sa famille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste nouvelle Empty repsol

Message  repsol Mar 23 Juin - 0:06

triste nouvelle 12628 en ville ou que l'on soit ils faut remonter les files a 2 a l'heure en se momment cela fait beaucoup de jeunes ou pas jeune qui se t++ sur nos route est en + ils sont 2 vert cher moi . EN PLUS CELA REVEILLE LES BLEUS PAS BON FAIT ATTENTION 106 .
V A TOUTES LES FAMILLES
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

triste nouvelle Empty Re: triste nouvelle

Message  Invité Lun 29 Juin - 21:19

on est tous d'accord pour dire que la mort de qqn est triste... mais je rejoins la majorite des personnes qui disent que pour taper a 4m de haut il devait y aller fort en REMONTANT une file de voitures a l'arret...

desole pour la conductrice de la BAR qui doit etre vraiment choquee !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste nouvelle Empty Re: triste nouvelle

Message  Invité Mar 30 Juin - 19:38

encore des fleurs sur une pierre ,,, sinceres condoléences a la famille ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste nouvelle Empty Re: triste nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum