Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht

2 participants

Aller en bas

A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht Empty A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht

Message  repsol Ven 3 Juil - 12:18

un petit comuniquer sur WWW.MOTO-NET.COM aller voir a actuallitées pour voir aussi la photos .

jean-Louis Borloo ("ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le Climat" (respirez), Dominique Bussereau (secrétaire d'État chargé des Transports), et Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, ont annoncé cet après-midi la mise en service des nouveaux "dispositifs feux rouges" à partir de demain, vendredi 3 juillet 2009.

Mais qu'on se rassure : le but n'est absolument pas de verbaliser à outrance pour faire rentrer de l'argent dans les caisses ! "Les ministres rappellent que ces nouveaux équipements ont pour objectif principal de réduire le nombre d'accidents aux carrefours dans nos villes en assurant le strict respect des feux tricolores", précise le gouvernement : "ces radars visent en particulier à mieux protéger les piétons qui traversent sur les passages cloutés et les autres usagers vulnérables (cyclistes et deux-roues motorisés) qui s'engagent à bon droit dans un carrefour". Ouf !

150 de ces nouveaux joujoux seront peu à peu installés sur le territoire cette année, avec un tiercé de tête commençant par Lyon (69) vendredi 3 juillet, Le Vésinet (78) mardi 7 juillet et Bordeaux (33) vendredi 10 juillet ("sous réserve d'ultimes vérifications techniques" pour ces deux dernières, précise le ministère des transports (lire également Moto-Net.Com du 23 juin 2009).

Dès qu'un véhicule passera au rouge, le dispositif déclenchera la prise de deux photos (voir schéma ci-dessous) : la première lorsque le véhicule s'engage, et la deuxième lorsqu'il est au milieu du carrefour

http://actu-moto.com/actualites-motos-3147-Sécurité-routière-RADARS-AUTOMATIQUES-Mise-en-service-des-nouveaux-radars-de-feux-rouges.html

Et aucun risque d'erreur, puisque "les policiers et gendarmes du Centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR) analyseront et vérifieront l'infraction, comme pour les contrôles des vitesses" Ouf !

Rappelons à toutes fins utiles que le fait de griller un feu, même en redoublant de prudence dans une rue déserte à 4h du matin, peut entraîner une amende forfaitaire de 135 euros et un retrait de 4 points.

Et que se passe-t-il si, par exemple, l'arrivée d'un véhicule prioritaire toutes sirènes dehors vous incite à franchir un feu pour le laisser passer ? Aucun problème : "le procès verbal adressé au conducteur contient un formulaire de requête en exonération qui donne la possibilité de contester la contravention". Ouf !
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht Empty Re: A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht

Message  sixpion Ven 3 Juil - 14:17

pfffff ! allé !! Répression : qd tu nous tient !!
Mais qu'on se rassure : le but n'est absolument pas de verbaliser à outrance pour faire rentrer de l'argent dans les caisses ! "Les ministres rappellent que ces nouveaux équipements ont pour objectif principal de réduire le nombre d'accidents aux carrefours dans nos villes en assurant le strict respect des feux tricolores", précise le gouvernement : "ces radars visent en particulier à mieux protéger les piétons qui traversent sur les passages cloutés et les autres usagers vulnérables (cyclistes et deux-roues motorisés) qui s'engagent à bon droit dans un carrefour". Ouf !
Mais bien sur !!

a ce train la : quand on doublera sur une ligne blanche : des pointes sortiront de la ligne pour exploser les pneus pendant qu'une camera film et que 150 voiture de flic partirons de leur caserne pour intercepté l'individu, le tout surplombé par un hélicoptère qui transmettra des images en temps réel !! LE TOUT : O FRAIS DU CONTRIBUABLE BIEN EVIDAMENT !
(j'exagére mais bon .... ca devient dur de roulé de nos jours !)

pfff : je c plus quoi dire : ça me laisse sans voix !

il y a tellement plus a faire !!!!
- double barrière de sécurité ( en effet sa rapporte pas d'argent )
- rond point avec du vrai goudron !! ( sa raporte pas non plus )
etc .... j'en passe des meilleure !!

ca me demonte : ils ause dire que ce n'est pas pour faire rentré de l'argent dans les caisses !

je suis pas contre les initiative pour la sécurité, mais ils faut qu'elles soit justifié !

BigBrother is watching You !
sixpion
sixpion
confirmé
confirmé

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Nimes, Brignon
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht Empty Re: A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht

Message  sixpion Ven 3 Juil - 14:32

Le shéma du bordel :

A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht Radar-10
sixpion
sixpion
confirmé
confirmé

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Nimes, Brignon
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht Empty Re: A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht

Message  repsol Ven 3 Juil - 14:41

A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht 12628 a tous je te est vous rassure je suis contre j'ai vue sa se matin , j'ai pas put m'empêche de le mettre pour avoir votre i des
A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht 321703 sixpion je ne suis pas ariver a metre la photoe A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht 910986 A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht 721581 A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht 626232 A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht 83821 A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht 99850 A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht 49966 A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht 309199
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht Empty Re: A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht

Message  Invité Ven 3 Juil - 15:11

Bientôt il y aura tellement de radar et de contrôle que l on pourra même plus roulé. A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht 356644

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht Empty Re: A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht

Message  repsol Ven 3 Juil - 15:22

je croix que sixpion a raison : A ce train la : quand on doublera sur une ligne blanche : des pointes sortiront de la ligne pour exploser les pneus pendant qu'une camera film et que 150 voiture de flic partirons de leur caserne pour intercepté l'individu, le tout surplombé par un hélicoptère qui transmettra des images en temps réel !! LE TOUT : O FRAIS DU CONTRIBUABLE BIEN EVIDAMENT ! A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht 721581 A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht 626232 A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht 99850 A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht 49966
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht Empty Re: A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht

Message  Invité Ven 3 Juil - 17:08

j'adore le coup des clou et de la ligne blanche ,trop fort ,on y viendra lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht Empty Re: A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht

Message  Invité Sam 4 Juil - 1:35

le systeme n'est pas nouveau mais il ne devrait plus tarder a se democratiser en effet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht Empty Re: A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht

Message  repsol Sam 4 Juil - 7:35

si mes infos son bonne ils l'ont essayer dans une grande ville je croix que ses Lyon il y a 1 mois .
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht Empty Re: A SAVOIR; Radars Automatiques Mise en service des nouveaux radars de feux rouges.mht

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum