Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret

3 participants

Aller en bas

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret Empty triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret

Message  Invité Lun 3 Mai - 23:16

ctu moto 2010 : Triumph Sprint Trophy GT 2010
On le sait : Jean-Luc Mars nous a déclaré récemment qu'il manquait du GT dans la gamme moto Triumph. Depuis, nous avons appris, de source fiable, que la marque anglaise dévoilera en mars ou avril prochain sa première offensive sur ce front de reconquête. M.a.j. : 20-01-2010 En 2010, Triumph revient sur le segment du touring. Première brique de cette offensive, la Sprint ST va céder sa place au printemps à une moto polyvalente, que nous appelons pour l'instant Sprint Trophy sur notre premier photomontage dévoilé ici, faute d'info plus exacte à ce sujet. Au menu donc de cette routière grand public, plus de confort pour l'équipage, une capacité de charge accrue et de la sécurité active un freinage ABS en série. Pour ce faire, Triumph choisit dans un premier temps une solution simple, qui permet dans une même temps de ne pas trop saler l'addition. Ainsi, cette nouvelle GT "light" reprend la base de la Sprint ST 1050 actuelle, qui va gentiment quitter le catalogue. Parmi les modifications les plus importantes, le carénage évolue dans son dessin et sa forme, plus généreuse, et reçoit une bulle plus enveloppante. Le guidon est rehaussé pour relever le buste du pilote et ménager une ergonomie plus reposante.


L'arrière est complètement repensé
De son côté, la boucle arrière est entièrement repensée pour plusieurs raisons. Primo, le passager est rapproché du pilote, grâce à une selle plus plate (plus de décrochement entre les deux assises) et confortable, entourée de poignées passager très ergonomiques. Secundo, le système d'échappement quitte les hauteurs de la coque de selle pour revenir à une disposition latérale basse classique, afin de diminuer les retours de chaleur ressentis à l'arrière (et sur les jambes du pilote). Le changement de boucle arrière autorise également la greffe de valises latérales de plus gros volume pour accueillir au moins un intégral par valise.


Retour de la GT "light" chez Triumph en 2010
Les autres changements mécaniques sont mineurs, tout au plus une cartographie d'injection revue et un travail sur l'accord entre boite à air, injection et le nouvel échappement. Au chapitre de la dotation de série, la nouvelle Sprint Trophy devrait recevoir ses valises en série ainsi que l'ABS. Elle conserve sa chaîne de transmission secondaire, qui n'est pas un atout pour les clients de GT très attachés au cardan. Toutefois, on ne peut que se réjouir de l'arrivée de cette sport GT light pour concurrencer entre autres la nouvelle Honda VFR 1200, grâce au charme très british de son trois cylindres punchy et à son prix de vente égal ou presque à celui de la ST actuel, soit aux alentours des 13 000 €. Arrivée attendue en avril 2010.

Par Christophe Le Mao, photomontage Christian Papazoglakis




Triumph Sprint
Petit historique pratique
Depuis 2000, Triumph s'adresse aux grands rouleurs via la Sprint ST, et ce toujours avec un trois cylindre en ligne comme motorisation. La première génération de Sprint ST utilisait un bloc de 955 cm3. Cette sport GT made in Hinckley empiétait clairement sur les plates bandes de la Honda VFR 800. Elle revendiquait un gros caractère moteur, une touche de classe à l'anglaise et une certaine polyvalence. Puis, en 2005, la 955 Sprint ST laissait sa place à la Triumph 1050 Sprint ST. Avec une option sport renforcée, la nouvelle élève de la classe sport GT affirmait clairement ses prétentions. Look plus tranchant avec le triptyque Triumph renforcé (trois phares, trois cadrans de compteur, trois sorties d'échappement), elle présentait aussi plus d'arguments sportifs tels qu'une puissance en hausse et une ergonomie plus sportive (guidon bas, bulle courte et selle à double étage). Performante et sexy, elle allait vite souffrir de ses lacunes en matière de confort (et de quelques déboires en SAV), pour affirmer sa place sur le marché. Au point que Triumph lui greffe des guidons rehaussés et une bulle plus haute de série... en 2010 sur la nouvelle Trophy (nom à confirmer).


source : http://www.moto-station.com/article7674-ac...hy-gt-2010.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret Empty Re: triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret

Message  the pat Mar 18 Mai - 18:24

Le vent s’est remis à souffler sur les cotes britanniques. Des bourrasques qui viennent de la Mer du nord, fouettant les casques et soulevant l’écume en fracas sur les rochers. Il faut aller voir ça ; mais en partant d’Hinckley, nos passagers de la Sprint 1050 se seraient-ils égarés dans les châteaux d’écosse, où les fantômes sont légions ? Auraient-ils croisés l’esprit d’une Trophy de dernière génération, en s’emparant de ses vertus de voyageuses ? Toujours est-il qu’en approchant de la cote, la sport-GT de Triumph a changé de faciès, d’allure, de prétentions. Une nouvelle routière s’est installée dans la gamme du constructeur britton. Voici la 1050 Sprint GT.

Un nouveau croiseur routier prêt à filer comme une flèche d’un bout à l’autre de l’Europe ? La digne descendante tant attendue des 900 et 1200 Trophy ? Non, cette nouvelle Sprint GT ne vient pas jouer dans la cour du Grand Tourisme où roulent les Pan-European et autres R 1200 RT. Elle s’annonce plutôt comme une déclinaison plus voyageuse de la ST. De cette dernière, elle récupère toute la technique en changeant légèrement de plastique. Fini le regard de Star Trek et ses 3 yeux troublants. Le nouveau bloc optique aux multiples réflecteurs devient plus conventionnel tout en gardant cet air de famille, avec de légers décrochements subtilement inspirés de la Daytona 675. Ce ne sont pas les panneaux de carénage légèrement retouchés qui provoqueront l’étonnement… plutôt ce qui s’est passé en dessous du nouveau phare arrière : la triple sortie d’échappement a disparu. Eh oui ; pour préserver le fessier du passager des émanations calorifiques, Triumph a viré le pot sous la selle pour revenir à la solution conventionnelle de l’échappement latéral. Du coup, la superbe jante montée sur monobras est masquée par le tromblon acoustique. Cela permet tout de même de caser un espace de rangement sous la selle.
Pour justifier son appellation GT, cette Sprint se dote d’origine d’une bulle haute, de l’ABS en série et d’un jeu de valises latérales de 31 litres chacune. Le constructeur l’a également équipé d’un porte-bagages et d’un support de top-case, histoire d’accueillir un coffre (en option) derrière le dos capable de vous embarquer 2 casques et de recharger téléphone ou lecteur MP3.

Si la Sprint GT se veut voyageuse tout en restant joueuse, elle s’essaye à un difficile exercice. Son châssis de qualité et son moteur incitent à se faire plaisir. D’ailleurs, ce dernier a gagné quelques chevaux et du couple, en renforçant sa disponibilité à mi-régimes. Mais pour tailler de la route, la Sprint ne semble pas disposer d’une protection digne de ce nom, que l’on peut trouver sur une vraie GT. Pas de transmission par cardan, ni de bulle réglable… Cette nouvelle Sprint GT semble plus destiné à traverser le pays à rythme enjoué plutôt qu’à franchir les frontières à rythme sénatoriale.


M.B - Photos constructeur

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret 112

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret 212

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret 312

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret 411

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret 611

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret 712

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret 812

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret 913

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret 1112

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret 1311

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret 1511








Moteur :
- 3 Cylindres en ligne, 4 temps
- Refroidissement liquide
- Injection Ø nc
- 2 ACT
- Taux de compression : 12 : 1
- 4 soupapes par cylindre
- 1050 cc (79 x 71.4 mm)
- 130 ch à 9200 tr/min
- 11 mkg à 6300 tr/min



Train avant :
- Fourche téléhydraulique Ø 43 mm, déb : 127 mm
- 2 disques Ø 320 mm, étiers à 4 pistons
- ABS de série
- Roue AV : 120 / 70 - 17"


Train arrière :
- Mono-amortisseur, déb : 119 mm
- 1 disque Ø 255 mm, étrier à 2 pistons
- Roue AR : 180 / 55 - 17"


Transmission
- Boite à 6 rapports
- Transmission secondaire par chaine



Chassis :
- Cadre : périmétrique en aluminium
- Réservoir : 20 litres
- Hauteur de selle : 815 mm
- Longueur : 2260 mm
- Largeur : 760 mm
- Hauteur : 1210 mm
- Empattement : 1537 mm
* Poids :
- tous pleins faits : 268 kg












PRIX : 14000€ ( ± 91810F )
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret Empty Re: triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret

Message  Numa Mer 19 Mai - 9:42

Belle moto (un air de déja vue chez honda non?)
Je pense que leau chaude c'est pas cette marque qui la inventé.
C'et mon point de vue sa n'angache que moi.
Numa
Numa
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 60
Localisation : st hilaire d'ozilhan (GARD)
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret Empty Re: triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret

Message  repsol Mer 19 Mai - 11:35

presque d'accord avec toi coelho
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret Empty Re: triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret

Message  Numa Mer 19 Mai - 15:44

Petit jeux des 7 erreurs
celui qui trouve a gagné

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret 112110
triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret Vfr80010
Numa
Numa
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 60
Localisation : st hilaire d'ozilhan (GARD)
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret Empty Re: triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret

Message  the pat Mer 19 Mai - 18:26

c'est jamais qu'une Daytona 675 avec un plus gros moulin et des valises triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret Suspect
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret Empty Re: triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret

Message  Numa Jeu 20 Mai - 7:54

Tu a perdue : c’est tout simplement une copie d’une moto qui s’appelle vfr un MITHE tout simplement
Numa
Numa
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 60
Localisation : st hilaire d'ozilhan (GARD)
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret Empty Re: triumph sprint trophy : une moto que je vais suivre de tres pret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum