Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite balade 125 débutant!

+3
carman
the pat
voluptey
7 participants

Aller en bas

Petite balade 125 débutant! Empty Petite balade 125 débutant!

Message  voluptey Mer 27 Avr - 22:26

Bonjour tout le monde! Petite balade 125 débutant! 176248

Bon voilà j'ai commencé à prendre quelques heures pour le permis mais comme je me sentais pas à l'aise, je me suis achetée une 125 daelim roadwin pour essayer de me faire un peu la main... Mais malheureusement mon appréhension est tout même grande et je roule trop doucement dans les virages et dans les rond-points... Petite balade 125 débutant! 699237

Alors si un jour une personne très très très patiente accepterait de m'aider à faire quelques balades pour m'habituer à la route , je lui en serais très reconnaissante!... Petite balade 125 débutant! 811406

Et sinon j'attendrai le temps qu'il faudra pour venir vous rejoindre ..... voiloù!

Merci et à bientôt j'espère! Petite balade 125 débutant! 17737
voluptey
voluptey
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bellegarde
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade 125 débutant! Empty Re: Petite balade 125 débutant!

Message  the pat Mer 27 Avr - 22:54

T'inquiete pas , ton appréhension est normale mais va passer tout naturellement en roulant ...On va tacher de t'organiser une balade pas trop difficile et sans trop de voitures . Du côté de la Camargue ça devrait bien le faire et je suis presque sur que Nivram , Samuel Tigrou et moi-même on serai partant pour t'encadrer...Suffit juste maintenant de se caler une date.
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade 125 débutant! Empty Re: Petite balade 125 débutant!

Message  voluptey Jeu 28 Avr - 12:49

Merci the Pat, tu es toujours là pour aider... Laughing
Par contre, je ne pense pas que Samuel sera des notres, le pauvre il doit en avoir marre de rouler derrière moi à 40km/h, lui et sa grosse machine il est en 2eme qd moi je suis dejà en 5eme Petite balade 125 débutant! 405567
Mais pas de problème on pourra essayer, et si vraiment j'arrive pas à vous suivre je rentrerai tranquillement!!! Parce que ma petite Titine ne va pas plus loin que 100 km/h après ça vibre trop et c'est très désagréable pour moi... Même un samedi aprem, si t'es dispo, je serai partante, comme ça, ça nous toujours les dimanches pour les grandes sorties avec les vraies motos... Petite balade 125 débutant! 405567

Bisous et à bientôt sur la route Petite balade 125 débutant! 370770
voluptey
voluptey
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bellegarde
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade 125 débutant! Empty Re: Petite balade 125 débutant!

Message  carman Jeu 28 Avr - 12:55

C'est pas que je serais pas ok pour une tite balade mais
faut que je remette mon velo en etat alors Petite balade 125 débutant! 443229

Bon avant tout faudra que je regarde bien ça moto a la miss car elle vibre un peu trop
pour moi lol! (la moto et pas que....) Petite balade 125 débutant! 884183

Et quand elle pourra prendre les 120 km/h alors la on pourra reparler d'une sortie




Petite parenthese pour certain qui oseraient proposer en MP des sorties avec ma femme
qui plus est en harley Petite balade 125 débutant! 77392 Attention Petite balade 125 débutant! 459650




Petite balade 125 débutant! 858957 Petite balade 125 débutant! 741875 Petite balade 125 débutant! 741875 Petite balade 125 débutant! 741875 Petite balade 125 débutant! 741875
carman
carman
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Aubord
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade 125 débutant! Empty Re: Petite balade 125 débutant!

Message  Afeciouna Jeu 28 Avr - 14:46

J'ai répondu par MP car j'ai mis coordonnées dans le message que je préfère ne pas être trop vu des robots. Je me suis proposé parce que j'ai encore mon 125 sous la main que c'est plus sympa de rouler à cylindré équivalente. Wink

Et le gars en harley, il est marié et n'a pas l'envie de chasser sur "les terres des autres" Rolling Eyes

Soit c'était de l'humour (ce en quoi je veux croire), soit on a un problème de karma entre nous deux, et dans ce cas il faut qu'on s'explique car j'aime pas les embrouilles.
Afeciouna
Afeciouna
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 51
Localisation : Rodilhan
Date d'inscription : 25/03/2009

http://www.sudenphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade 125 débutant! Empty Re: Petite balade 125 débutant!

Message  Le-Mag'30 Jeu 28 Avr - 16:19

Bonjour, en tant que novice également, je suis partant pour une balade entre 125 ... débutants et confirmés bien sur, ce qui permettrait à ceux qui sont passés sur des engins supérieurs de ressortir leur premières bécanes 125 (au moins pour ceux qui l'ont conservé précieusement) ! si ce projet en 125 intéresse d'autres membres de ce forum ... The Pat me semble tout à fait favorable à l'organiser, de nous accompagner avec plaisir et pour rédiger le CR mdr :)
Ceci dit évasion moto 34 (que j'ai connu par l'intermédiaire de ce forum) organise des balades d'apprentissages pour débutants et 125 qui permettent de bien progresser (j'en ai effectué une le mois dernier). D'autre part, Voluptey je suis partant une une petite ballade 125, quitte à prêter mon vieux vélo à Samuel pour qu'il soit des nôtres Wink Samedi, je suis de sortie en groupe de débutants 125 (vers la Camargue), et dimanche prochain également (vers la Drôme), si vous êtes tentés de participer, je vous communique volontiers plus de détails par MP.
V à deux mains (oui j'en suis capable)
Le-Mag'30
Le-Mag'30
nouveau
nouveau

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Proche de Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade 125 débutant! Empty Re: Petite balade 125 débutant!

Message  the pat Jeu 28 Avr - 17:22

carman a écrit:Petite parenthese pour certain qui oseraient proposer en MP des sorties avec ma femme
qui plus est en harley Petite balade 125 débutant! 77392 Attention Petite balade 125 débutant! 459650

Je roule en Yam moi , je peux , je peux , je peux ?????? Petite balade 125 débutant! 405567


Afeciouna a écrit:Et le gars en harley, il est marié et n'a pas l'envie de chasser sur "les terres des autres" Rolling Eyes

Soit c'était de l'humour (ce en quoi je veux croire), soit on a un problème de karma entre nous deux, et dans ce cas il faut qu'on s'explique car j'aime pas les embrouilles.

Carman c'est de l'Anglais ça non ? alors prend le pour de l'humour Anglais , tu vois pas qui te taquine là ? C'est vrai que tu ne le connais pas comme moi...
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade 125 débutant! Empty Re: Petite balade 125 débutant!

Message  Afeciouna Jeu 28 Avr - 18:17

Pat t'as pas de 125, t'es hors sujet : tu Petite balade 125 débutant! 323190

Petite balade 125 débutant! 405567


Dernière édition par Afeciouna le Jeu 28 Avr - 18:48, édité 1 fois
Afeciouna
Afeciouna
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 51
Localisation : Rodilhan
Date d'inscription : 25/03/2009

http://www.sudenphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade 125 débutant! Empty Re: Petite balade 125 débutant!

Message  fisher Jeu 28 Avr - 18:42

salut à toutes et tous.
je suis partant pour une balade le samedi après midi si mon boulot le permet.
je n'ai plus de 125 mais je suis le secrétaire du varadero 125 moto club france,donc l'encadrement 125,ça me connait Rolling Eyes Rolling Eyes
je fais toujours office de moto balai,histoire de remettre dans le droit chemin ces "p'tites survoltées" Petite balade 125 débutant! 405567
et aucun soucis pour moi si il faut rouler lentement Petite balade 125 débutant! 370770
fisher
fisher
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 59
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade 125 débutant! Empty Re: Petite balade 125 débutant!

Message  voluptey Jeu 28 Avr - 19:40

Merci les garçons, j'apprécie beaucoup votre dévouement... mais ça va pas être toujours drôle, y a des filles casse coup et d'autres pas.... et moi je ne le suis pas!!!! Petite balade 125 débutant! 78252

Mais je vais tenter le coup!!! On va bien rire ensemble Petite balade 125 débutant! 788472
voluptey
voluptey
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bellegarde
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade 125 débutant! Empty Re: Petite balade 125 débutant!

Message  Afeciouna Jeu 28 Avr - 21:20

J'ai fait 3h-4h de conduite pour ma première sortie, le lendemain je faisait une petite sortie, les bras coubaturés je me suis apperçus qu'on pouvait conduire de plusieurs façon sans se fatiguer Laughing
Pour les virages, et connaitre la bête, je faisais cabrière-collias-poulx la boucle prend env 1h . Dès que t'en a envie, dès que tu as 1h et tu progressera très, très vite en te faisant plaisir.
Afeciouna
Afeciouna
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 51
Localisation : Rodilhan
Date d'inscription : 25/03/2009

http://www.sudenphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade 125 débutant! Empty Re: Petite balade 125 débutant!

Message  nivram Jeu 28 Avr - 22:04

Bonsoir tout le monde Petite balade 125 débutant! 741875

voluptey a écrit:Bonjour tout le monde! Petite balade 125 débutant! 176248
Bon voilà j'ai commencé à prendre quelques heures pour le permis mais comme je me sentais pas à l'aise, je me suis achetée une 125 daelim roadwin pour essayer de me faire un peu la main... Mais malheureusement mon appréhension est tout même grande et je roule trop doucement dans les virages et dans les rond-points... Petite balade 125 débutant! 699237

Félicitations Voluptey : Ca va te changer de la place de passagère ...
Tu as commencé les leçons de conduite ? Sur quelle moto ? Le plateau ?

Ton pb avec les virages et les rond-points est certainement du à un mauvais placement du regard : Si tu regardes ton pneu avant, tu ne peux pas négocier correctement un virage.
Par contre, en portant ton regard le plus loin possible devant toi, tu verra que ça passe tout seul.
Si ce n'est déjà fait, c'est la première règle que ton moniteur doit t'enseigner pour réussir les épreuves du plateau (En particulier le lent).
Le regard "qui précède" est la clé de la conduite d'une moto.

Maintenant, en tant qu'ex moniteur, il ne faudrait pas que ta 125 et les innombrables conseils que chacun va vouloir te donner viennent en contradiction avec les leçons de conduite moto école.
J'explique : En leçons, ton moniteur va t'enseigner l'art de la conduite d'une moto, mais aussi te préparer à l'examen du permis.
Avec ta 125 et les kiki qui vont vouloir tout t'expliquer, il y a le risque de prendre (ou de récupérer) de mauvaises habitudes ...
J'ai vu ça en permis B, avec des jeunes qui avaient appris à conduire avec les parents, les copains, etc .... Deux fois plus de boulot pour les recadrer par rapport à ceux qui n'avaient jamais touché un volant.

Ensuite, si la 125 peut te "dégrossir", sa conduite n'a rien à voir avec celle de la première 500 ou 600 basique : Capacités d'accélérations bien entendu, mais aussi et surtout freinages (et le dosage avant/arrière), dépassements (exceptionnels en 125 Petite balade 125 débutant! 246554 ),trajectoires, anticipation, etc, etc.
Bref, je ne suis pas convaincu par l’opportunité de ton choix, mais c'est une opinion qui n'engage que moi ...
Ceci-dit, Bellegarde - Fourques, il n'y a qu'un pas et si tu veux te faire plaisir une paire d'heures sur la route des Saintes, pas de problème pour t'accompagner ....
Petite balade 125 débutant! 376843

the pat a écrit:T'inquiete pas , ton appréhension est normale mais va passer tout naturellement en roulant ...On va tacher de t'organiser une balade pas trop difficile et sans trop de voitures . Du côté de la Camargue ça devrait bien le faire et je suis presque sur que Nivram , Samuel Tigrou et moi-même on serai partant pour t'encadrer...Suffit juste maintenant de se caler une date.

Pas de problème et ce sera avec plaisir. Petite balade 125 débutant! 634753
nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 71
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade 125 débutant! Empty Re: Petite balade 125 débutant!

Message  voluptey Ven 29 Avr - 23:07

Coucou!

Merci NIvram pour tous tes conseils, aujourd'hui j'ai fait ma première sortie toute seule...je suis très fière de moi!!!! Petite balade 125 débutant! 786180
Ca va mieux jour après jour, et j'espère vous voir dimanche à Quissac!!

Bonne soirée et bon week end! Petite balade 125 débutant! 788472
voluptey
voluptey
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bellegarde
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade 125 débutant! Empty Re: Petite balade 125 débutant!

Message  nivram Sam 30 Avr - 22:01

voluptey a écrit:Merci NIvram pour tous tes conseils
Y a pas d'quoi ... Petite balade 125 débutant! 741875
voluptey a écrit:aujourd'hui j'ai fait ma première sortie toute seule...je suis très fière de moi!!!! Petite balade 125 débutant! 786180
Première sortie toute seule .... toute seule ? Même pas Carman pour te (surveiller) conseiller .. ?? Petite balade 125 débutant! 405567
voluptey a écrit:Ca va mieux jour après jour
C'est bien et suivant le vieil adage : "C'est en forgeant ..... " ...

PS : Sans déconner, tu étais mieux avant sur ton avatar ..... ( Petite balade 125 débutant! 552108 )
Petite balade 125 débutant! 721581
nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 71
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade 125 débutant! Empty Re: Petite balade 125 débutant!

Message  voluptey Sam 30 Avr - 22:12



PS : Sans déconner, tu étais mieux avant sur ton avatar ..... ( Petite balade 125 débutant! 552108 )[/b] Petite balade 125 débutant! 721581[/quote]

T'inquiète nivram, bientôt je vais faire un cliché de photo sur ma moto ... et je la changerai. C'était juste en attendant! Petite balade 125 débutant! 475384
voluptey
voluptey
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bellegarde
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade 125 débutant! Empty Re: Petite balade 125 débutant!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum