Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits !

5 participants

Aller en bas

Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits ! Empty Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits !

Message  the pat Dim 10 Fév - 10:44

Les industriels qui font du lobbying pour instaurer le contrôle technique 2-roues motorisés ne désarment pas. Ils tentent de persuader les députés européens de l’utilité d’instaurer une telle mesure. En France, le maire de Paris le veut pour améliorer la qualité de l’air.

Suite de l'article ici
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8864
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits ! Empty Re: Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits !

Message  fisher Dim 10 Fév - 11:54

Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits ! 274250
fisher
fisher
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 59
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits ! Empty Re: Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits !

Message  yoom Jeu 14 Fév - 17:11

sont puissant les salauds et ils accrochent
d autant que le ballon obligatiore dans les vehicules revient d actualite
yoom
yoom
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : aimargues
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits ! Empty Re: Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits !

Message  Invité Jeu 14 Fév - 20:02

Eh oui ils s accrochent comme des mouches à une grosse merde .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits ! Empty Re: Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits !

Message  Numa Ven 15 Fév - 8:53

Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits ! 709900 Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits ! 949805
Je ne peut pas répondre se genre de sujet.

Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits ! 773223



Je suis controleur !!!!!!c'est pas ma faute
Numa
Numa
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 60
Localisation : st hilaire d'ozilhan (GARD)
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits ! Empty le control va arriver

Message  Invité Ven 15 Fév - 10:37

Je pense que pour 2016 au plus tard avec la "libération" de la puissance, il faut s'attendre au retour de baton style contol technique et augmentation des primes d'assurance pour les plus de 106/107 ch, voir aussi surrement le port de vétements de protection toute l'année ( j'espére pas les bottes comme en Allemagne "ils ont la nostalgie"), moi je suis pour le port des gants obligatoire, un blouson et des chaussures de moto (en plus avec les modéles d'été perforés ça va), et l'interdition de rouler en bermuda, simple polo voir en claquettes, pour le control nous sommes mal barré avec l'europe et il y a trop d'argent derrière, mais bon en France la FMMC lutte mais dans les autres pays???? je sais pas vraiment???? et avec des fous comme le maire de Paris et les écolos de EELV au parlement européen anti moto et voir méme anti tout sauf pour les conneries, il me semble que de prendre les devants pour un projet de control juste sur les organes de sécurités (freins, amortos,éclairage, pneus) voir méme validé par les garages motos (tous les marques et les groupes comme maxxess ou dafy.......) dans le cadre d'une révision "il y aurait pas de surcout", et nous envoyons le control sur orbite pour des dizaines d'années, avant de nous le faire imposer. Avec la politique du NON, là.... nous allons droit dans le mur, nous luttons avec les manifs depuis des années ils font marche arrière souvent belles victoires de les motards avec la FFMC et d'autres, mais le probléme du control va nous échapper le NON NON NON c'est pas la solution nous sommes face à l'europe et seul sans les controls Aï!! pas bon, c'est que mon avis!!!!!!! et je me demande si nous les motards et les "féfés" il faudrait en discuter trés trés trés vite, avant qu'il soit trop tard, IL FAUT DEPOSER AU PLUS VITE UN PROJET DE CONTROLE FAIT PAR NOUS j'en suis suuuurrrrrrrrrrrrrrrr. Cordialement dominique Influence Motorcycle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits ! Empty Re: Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits !

Message  Numa Sam 16 Fév - 12:13

A se jour ni l' UTAC ni les réseaux agrée sont informé de leur projet pour le contrôle moto.
Une chose est sur, ils ont emballé ce projet dans des cartons, ce carton est resté ouvert et ils vont pas tardé a le déballé .

La sécurité routière part d'un principe que tout véhicule a moteur doit être contrôlé par des organisme agrée pour être conforme a la loi Européenne.

Il faut arrêté nous motards Français de dire ( oui ma moto et en règle car je déboule a 200km/h et je ne veut pas me tuer FAUX)

Dans un rassemblent moto tu fait un tour sur le parking et une moto sur trois est hors la loi.
- échappement non homologué
- rétroviseur trop petit (visibilité insuffisante)
- indicateur de direction trop petit (visibilité insuffisante)
- pneumatique au témoin d'usure
- phare aux génon (interdit sur les motos)
- kit chaîne détendue pas entretenue etc etc.

J e ne suis pas pour le contrôle technique mais une chose est vrais certains motards devrais je poser les bonnes questions.
Numa
Numa
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 60
Localisation : st hilaire d'ozilhan (GARD)
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits ! Empty Re: Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits !

Message  jean Sam 16 Fév - 19:15

Numa a écrit:A se jour ni l' UTAC ni les réseaux agrée sont informé de leur projet pour le contrôle moto.
Une chose est sur, ils ont emballé ce projet dans des cartons, ce carton est resté ouvert et ils vont pas tardé a le déballé .

La sécurité routière part d'un principe que tout véhicule a moteur doit être contrôlé par des organisme agrée pour être conforme a la loi Européenne.

Il faut arrêté nous motards Français de dire ( oui ma moto et en règle car je déboule a 200km/h et je ne veut pas me tuer FAUX)

Dans un rassemblent moto tu fait un tour sur le parking et une moto sur trois est hors la loi.
- échappement non homologué
- rétroviseur trop petit (visibilité insuffisante)
- indicateur de direction trop petit (visibilité insuffisante)
- pneumatique au témoin d'usure
- phare aux génon (interdit sur les motos)
- kit chaîne détendue pas entretenue etc etc.

J e ne suis pas pour le contrôle technique mais une chose est vrais certains motards devrais je poser les bonnes questions.

ouf , tu m'a fait peur lol!
jean
jean
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 66
Localisation : Gaujac 30
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits ! Empty Re: Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum