Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pantalons moto : des jeans plutôt toniques

5 participants

Aller en bas

Pantalons moto : des jeans plutôt toniques Empty Pantalons moto : des jeans plutôt toniques

Message  the pat Jeu 15 Jan - 17:50

Alpinestars, BMW, Dainese, Draggin jeans, Esquad, Held, Red Route... Plutôt toniques, mais aussi plus teutoniques.
En effet, la meilleure note technique revient à un modèle de la Bayerische Motoren Werke (BMW) et le meilleur rapport qualité/prix à une référence de chez Held. Les 7 références, prélevées dans les catalogues de sept fabricants, sont comparées entre elles et à un jean standard acheté en supermarché.


Pourquoi le jean ?
Tout simplement parce que cette rustique toile de coton, primitivement dédiée aux vêtements de travail, constitue déjà, le tissu non spécifique le plus résistant à l’abrasion.
Cela ne signifie bien sûr pas qu’elle offre, à elle seule, une protection suffisante.
D’ou l’idée chez divers fabricants de renforcer les pantalons de diverses manières, jusqu’à les doubler de kevlar et leur incorporer, le plus discrètement possible, divers types de protections.
Le but est bien sur de permettre à l’utilisateur de disposer, au moins en cas de glissade, d’une protection un peu plus efficace tout en ayant pas à se changer en embrayant… sa journée de travail.

Pour les boulots plus « prout ma chère » ou même le jean n’est pas toléré, le costard cravate spécial moto reste encore à peaufiner.


Crash-test
Outre les aspects pratiques, c’est bien sûr la résistance à l’abrasion qui est ici retenue comme critère principal. Chaque jean, standard compris, a été frotté en appui sur le bitume durant 35 m à une vitesse de 80 km/h .
Ceci a permis de vérifier le comportement des divers composants, toile, coutures, fibres rapportées (Kevlar, Cordura, Armalith, etc.).


Au final : même si le test révèle que certains sont meilleurs que d’autres, aucun smiley rouge n’est attribué, tant il est vrai qu’un peu de protection vaut toujours mieux que rien du tout.
Quant à savoir lequel est le plus « beau »… « L’élégance n’a d’importance que si l’on y pense », dirait Michel Sanseverino, chanteur.




Pantalons moto : des jeans plutôt toniques Meille10

Au cours de ce test Consomotard, aucun smiley rouge n’a été attribué, aucun des jeans testé n’est donc vraiment mauvais. Deux modèles se distinguent tout de même de la concurrence : le BMW City Denim (à gauche) reçoit la meilleure note technique ; le Held Fame (à droite, côté doublure) emporte quant à lui le meilleur rapport qualité/prix.

Pantalons moto : des jeans plutôt toniques Proced10

C’est bien sûr la résistance à l’abrasion qui est ici retenue comme critère principal. Donc chaque jean, standard compris, a été frotté en appui sur le bitume durant 35 mètres à une vitesse de 80 km/h. De quoi se faire une bonne idée de la protection apportée par ces futales ! Tous d’ailleurs s’en sortent bien.

Pantalons moto : des jeans plutôt toniques Protec10

Si aucun des jeans testés n’est à bannir, certains détails sont à déplorer. Ainsi, le Held Fame (meilleur rapport qualité/prix) dispose de poches pour glisser les renforts de genoux orientées vers le haut : le pied s’y aventure facilement à l’enfilage !

Pantalons moto : des jeans plutôt toniques Nikola10
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8864
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Pantalons moto : des jeans plutôt toniques Empty Re: Pantalons moto : des jeans plutôt toniques

Message  Invité Jeu 15 Jan - 17:54

Le test est pas mal la au moins on voit la solidité du pantalon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pantalons moto : des jeans plutôt toniques Empty Re: Pantalons moto : des jeans plutôt toniques

Message  Sergio Jeu 15 Jan - 19:31

Demain je regarde le bouquin pour voir si le mien vaut le coup

Sergio
Honorable membre
Honorable membre

Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 102
Localisation : v
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pantalons moto : des jeans plutôt toniques Empty pantalon moto

Message  rafale30 Ven 30 Oct - 19:39

Pantalons moto : des jeans plutôt toniques 12628

Moi j'envisage d'acheter le jean evil de chez IXON,il a l'air pas mal.
Il est a 159 euros chez dafy moto Avignon.
Quelqu'un a t'il moins cher ailleurs..?????? : Pantalons moto : des jeans plutôt toniques 910986
rafale30
rafale30
confirmé
confirmé

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 71
Localisation : aramon
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pantalons moto : des jeans plutôt toniques Empty RE

Message  ALEX48 Ven 30 Oct - 19:47

Moi j'ai choisi le Red Route, sympa, facile à enfiler avec sa fermeture au niveau du bas de la jambe, des protections genoux que l'on peut retirer. Le prix? il me semble 135 euros avec une remise.
ALEX48
ALEX48
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : FLORAC
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pantalons moto : des jeans plutôt toniques Empty Re: Pantalons moto : des jeans plutôt toniques

Message  the pat Ven 30 Oct - 19:54

celui que Bering vient de sortir ressemble à un Levi's vu chez Maxxes à 159€ à voir : ICI
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8864
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Pantalons moto : des jeans plutôt toniques Empty Re: Pantalons moto : des jeans plutôt toniques

Message  didirider Ven 30 Oct - 21:44

Moi j'ai un esquad, vendu par maxxes, ils sont cher mais pas mal du tout http://www.esquad.fr/
didirider
didirider
présent
présent

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Alès
Date d'inscription : 21/03/2009

http://didart.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pantalons moto : des jeans plutôt toniques Empty pantalons moto

Message  rafale30 Sam 31 Oct - 8:02

Pantalons moto : des jeans plutôt toniques 12628

Je vais voir un peu tout ca et je ferais mon choix parmi toutes ces marques. Pantalons moto : des jeans plutôt toniques 181311
rafale30
rafale30
confirmé
confirmé

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 71
Localisation : aramon
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pantalons moto : des jeans plutôt toniques Empty Re: Pantalons moto : des jeans plutôt toniques

Message  Invité Dim 1 Nov - 19:50

je peux avoir de bons tarifs pour ce genre de produits (et d'autres bien sur)... je vais pas tarder a passer une commade, alors si vous voulez grouper, pas de soucis !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pantalons moto : des jeans plutôt toniques Empty Re: Pantalons moto : des jeans plutôt toniques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum