Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

formation PSC1.... ou les premiers secours.

Aller en bas

formation PSC1.... ou les premiers secours. Empty formation PSC1.... ou les premiers secours.

Message  Invité Jeu 5 Fév - 18:08

voila, comme certains d'entre vous le savent, je viens d'achever une remise a niveau de mon diplome de premiers secours que j'avais passe il y a maintenant plus de 15 ans.

j'avais dans la tete depuis un moment deja, l'envie de vous proposer de faire ces sessions. En effet, en France, a peine 7% de la population connaissent ces geste simples qui peuvent sauver... 7%... en gros, si il vous arrive quelque chose, il faudrait qu'il y ait, statistiquement parlant, 15 personnes autour de vous a ce moment la pour qu'il y en ai une qui connaisse ces gestes...

pour info, dans les pays anglo-saxons ils sont 80%, et en allemagne, plus de 90%... la France est en derniere position sur ce sujet la, en Europe... loin derriere l'avant dernier.

de plus, ce genre de formation permet de prendre conscience de l'arrivee des defibrilateurs dans les lieux publics, et de prendre conscience que c'est simple a utiliser... pas besoin de formation pour ca... il y a maximum deux boutons dont un des deux est la mise en marche... tout le reste est dessine ou indique oralement par l'appareil. ces defibrilateurs peuvent etre trouves dans bcp de lieux publics. a montpellier, par exemple : le musee fabre, l'office du tourisme, les piscines, les voitures de la police municipale, la mairie, les locaux d'EDF a cote de la mairie, etc etc...

alors, je vous propose, si vous etes interesses, de monter des sessions. je suis en relation avec la croix rouge et je leur ai demande si eux etaient interesses par ce genre d'initiative et quelles en seraient les conditions, tarifs, etc etc.

pour exemple, pour moi, particulier, seul, ca m'a coute une soixantaine d'euros et ca m'a pris 12h... 12h de mon temps pour apprendre a sauver des vies, ou plutot a reapprendre pour ma part car j'avais deja mon diplome... mais ca coute rien de revoir les gestes, ca fait meme du bien...

alors, qui serait interesse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

formation PSC1.... ou les premiers secours. Empty Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.

Message  Invité Ven 6 Fév - 20:46

Moi j'ai fait 5 ans chez les pompier alors je connait les gestes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

formation PSC1.... ou les premiers secours. Empty Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.

Message  Invité Ven 6 Fév - 23:43

tu faisais koi ? le café ? looool

on te voit dimanche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

formation PSC1.... ou les premiers secours. Empty Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum