Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne !

Aller en bas

Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne ! Empty Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne !

Message  the pat Mar 5 Mai - 6:31

avec un peu de retard Sad car en balade à ce moment là Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne ! 788472
Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne ! Motogp-logo

Parti en seconde ligne, le champion du monde en titre Valentino Rossi remporte son premier grand prix de la saison sur le circuit de Jerez devant 123 000 spectateurs.
Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne ! Rossicourse

Alors que le public attendait un duel entre les deux stars locales, Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) et Dani Pedrosa (Repsol Honda) c'est finalement le pilote italien Valentino Rossi (Fiat Yamaha) qui remporte le Grand Prix d'Espagne.
Parti en 4ème position, le "Dottore" a rapidement sorti Lorenzo (2ème tour), puis Stoner (7ème tour), pour revenir lentement sur Dani Pedrosa (Repsol Honda) qu'il mettra presque 10 tours à dépasser. Rossi prendra définitivement la tête de la course à 10 tours de la fin.
L'Espagnol Dani Pedrosa monte sur la seconde place du podium. Le pilote du team Repsol Honda poursuit sa montée en puissance et prouve qu'il est toujours de la partie malgré des nombreuses blessures et une préparation hivernale amputée. Auteur d'un bon départ, Pedrosa a pris la tête de la course qu'il a mené pendant presque 17 tours avant de se faire dépasser par Valentino Rossi.

Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne ! Pedrosaqualif



Casey Stoner (Ducati Marlboro) termine en 3ème position.
A la lutte sur ce tracé qu'il n'affectionne guère, l'australien n'a jamais réussi à rivaliser avec le duo de tête et termine à plus de 10 secondes du leader. Stoner prouve tout de même qu'il demeure le seul à réussir à dompter la Ducati; Mis a part Sete Giberneau qui termine 11ème, tout les autres italiennes sont les grandes perdantes : Nicky Hayden (Ducati Marlboro) termine avant-dernier, Niccolo Canepa (Ducati Pramac) dernier, et Mika Kallio (Ducati Pramac) abandonne dans le 13ème tour pour problème sur frein avant.

Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne ! Stonercourse

Mais la plus grande surprise du weekend et la très belle quatrième place que décroche le français Randy de Puniet (Honda LCR).
Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne ! Depunietcourse

Performant lors des essais et de la qualification, le pilote français, parti en cinquième position sur la grille de départ, a bien résisté aux attaques d'Andrea Dovizioso (Repsol Honda) qui a buté sur la français et est parti à la faute lors du 8ème tour. Randy de Puniet ne lâche alors pas ses efforts et conserve sa cinquième place. La chute de Jorge Lorenzo au 23ème tour permet au Français de passer le drapeau à damier en quatrième position.
Voilà une bien belle opération pour le pilote du team privé Honda LCR qui réalise la meilleure performance de sa carrière en MotoGP à l'aube du Grand Prix de France. De quoi mettre en confiance le Français qui, à la même periode l'année dernière avait déja 14 chutes à son actif. En 2009, il n'est encore jamais parti à la faute.

Le rescapé Marco Melandri, au sein du team privé Kawasaki Hayate, termine en cinquième position. L'ancien co-équipier de Casey Stoner avait failli se retrouver sans guidons en 2009 lorsque Kawasaki avait annoncé son retrait du plateau Monde MotoGP. Finalement repris par Hayate en tant que pilote unique, Marco Melandri marque ici des points importants.
La plus grosse déception vient du majorquais Jorge Lorenzo qui abandonne suite à une chute.
Auteur de la pole position de la veille et performant lors des essais, le pilote espagnol comptait bien briller sur ses terres. C'est finalement un autre sort qui lui a été reservé ici à Jerez. Devancé par Pedrosa et Stoner au départ, le vainqueur du GP du Japon et dépassé par son coéquipier Rossi dès le second tour et ne réussit pas à suivre le rythme des hommes de tête. Lorsque Stoner décroche à mi-course, Lorenzo voit là l'occasion de revenir pour espèrer au mieux décrocher une troisième place. Grapillant les centièmes tour après tour, l'Espagnol remonte lentement sur Casey Stoner. Malheureusement, Jorge Lorenzo craque et perd l'avant à 4 tours de la fin de la course.
Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne ! Lorenzocourse

Même s'il réussi à se relever et à repartir, il rentre au stand et abandonne, anéantissant l'espoir du public ibère de voir deux locaux sur le podiums.
Comme à l'accoutumée à chaque victoire ici, à Jerez, Valentino Rossi a celèbré celle-ci à sa manière. Lors du tour d'honneur, "le dottore" est descendu de sa moto et s'est précipité vers des toilettes improvisées pour l'occasion sur le bord de la piste. Comprenez : si je suis allé si vite, c'était pour une envie pressante. Une envie pressante de gagner, sûrement!
Avec cette 98ème victoire à son palmarès, et ses deux secondes places au Qatar et au Japon, Valentino Rossi prend la tête du classement provisoire avec 65 points devant Casey Stoner (54 points). L'ancien leader du championnat Jorge Lorenzo est declassé en troisième position à égalité avec Dani Pedrosa (41 points). Le Francais Randy de Puniet est septième.
Si Rossi remporte le Grand Prix de France le 17 mai prochain, il sera en lice pour remporter et célebrer sa 100ème victoire, à domicile, pour le GP de Mugello !
Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne ! Podium

Valentino Rossi (Fiat Yamaha) :

“Gagner à Jerez est fantastique parce que c’est un endroit magique et un Grand Prix exceptionnel. Je suis très content parce que je suis désormais en tête du championnat et je me bats contre des rivaux très forts et très durs à battre. Nous avons pas mal modifié la moto et il semble que tout aille beaucoup mieux. J’avais ce problème lors des deux premières courses et maintenant nous sommes beaucoup plus compétitifs alors je pense que nous allons continuer comme ça.”

Dani Pedrosa (Repsol Honda) :

“C’était incroyable parce que je ne m’attendais pas être sur le podium,” a déclaré Pedrosa. “Je savais que les pilotes Yamaha seraient très, très forts ici, et nous ne sommes pas encore prêts pour obtenir ce genre de résultat alors mon équipe et moi-même avons été surpris. Nous sommes tous très contents. La semaine dernière a tout simplement été incroyable, mais ce résultat aussi, parce qu’ici je suis monté sur le podium devant mes fans. J’ai eu l’opportunité de gagner. Au Motegi c’était différent mais ici j’ai mené la course alors je suis très content.”
Casey Stoner (Ducati Marlboro) :

“Nous avions souvent eu des courses difficiles ici mais heureusement, celle-ci n’en était pas une. C’était tout de même compliqué pour nous mais auparavant nous n’espérions même pas courir pour le podium. Nous savions que Jorge et Dani avaient un bon rythme et depuis le warm-up nous savions que Valentino était lui aussi très rapide alors nous avons simplement essayé de conserver notre position aussi longtemps que possible. Jorge commençait à me rattraper alors j’ai pensé qu’il fallait creuser l’écart et attaquer un petit peu plus dans les derniers tours, et nous avons réussi à conserver notre avance. J’ai perdu le contrôle du train avant à plusieurs reprises mais j’ai eu la chance de me sauver à chaque fois, et j’espère que je n’aurai pas à attaquer autant à l’avenir !”

Randy de Puniet (Honda LCR) :

“Le week-end a été parfait pour l’équipe et moi. Quand je me sens bien sur la moto je peux aller très vite et tout le monde a pu le constater aujourd’hui. C’est la meilleure moto que j’ai eue depuis que je pilote pour le team de Lucio Cecchinello.(...) J’ai pris un bon départ et lorsque Dovizioso m’a doublé je suis resté concentré pour ne pas perdre d’autres places, et au bout de quelques tours il a fait une erreur et je suis revenu en cinquième position. Puis au final, je suis quatrième dans le classement de la course. Je suis vraiment satisfait du travail que nous avons effectué ce week-end parce que nous avions eu quelques problèmes ici lors des essais de pré-saison. Honnêtement, je pense que si nous maintenons ce rythme pour le reste de la saison nous pouvons être compétitifs. Il faut quand même garder les pieds sur terre parce que nous repartirons de zéro au Mans."

Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) :

“Le départ s’est bien passé, je n’ai perdu que deux places, alors le problème ne venait pas de moi. Je savais depuis le warm-up que quelque chose n’allait pas; je n’étais en confiance ni à l’arrière, ni à l’avant, et il est difficile de bien piloter dans ces conditions. Pour contrebalancer le problème on pilote trop agressivement, et c’est comme ça qu’on se retrouve à freiner là où on ne devrait pas. Nous étions loin des leaders, et à chaque fois que je m’approchais de Casey il améliorait ses temps au tour. Je pouvais difficilement lutter comme ça, alors j’ai dû prendre des risques pour le suivre. Au final mon pneu avant a glissé et j’ai chuté.”


Classement du Grand Prix d'Espagne / Jerez 03 Mai 2009 :
1 Valentino Rossi (Fiat Yamaha) 45'18,557
2 Dani Pedrosa (Repsol Honda) + 2,7
3 Casey Stoner (Ducati Marlboro) + 10,507
4 Randy de Puniet (Honda LCR) + 31,893
5 Marco Melandri (Kawasaki Hayate) + 33,128
6 Loris Capirossi (Rizla Suzuki) + 34,128
7 Colin Edwards (Yamaha Tech 3) + 34,421
8 Andrea Dovizioso (Honda Repsol) + 34,625
9 Toni ELias (Honda Gresini) + 42,689
10 Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) + 45,183
11 Sete Giberneau (Ducati Francisco Hernando) + 48,192
12 Yuki Takahashi (Honda Scot) + 51,875
13 James Toseland (Yamaha Tech 3) + 53,683
14 Alex de Angelis (Honda Gresini) + 53,941
15 Nicky Hayden (Ducati Marlboro) + 1'01,237
16 Niccolo Canepa (Ducati Pramac) + 1'10,896
Non classés
Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha)
Mika Kallio (Ducati Pramac)
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne ! Empty Re: Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne !

Message  Invité Mar 5 Mai - 7:12

vieux motard que jamais... et bravo encore a randy !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne ! Empty Re: Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne !

Message  Invité Mar 5 Mai - 19:50

Forza Italia Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne ! 786180

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne ! Empty Re: Gp d'espagne - Jerez - Rossi roi d'Espagne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum