Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

FFMC 32 : trois motards agressés

Aller en bas

FFMC 32 : trois motards agressés Empty FFMC 32 : trois motards agressés

Message  Invité Dim 30 Aoû - 16:07

Trois motards ont été agressés, le 26 juillet 2009, dans la ville de Lectoure dans le Gers. Le 2 août dernier, 40 motards de la région se sont réunis dans la même ville, pour dénoncer cette violence gratuite. La FFMC 32 appelle à un nouveau rassemblement le 6 octobre 2009, jour du procès des agresseurs, au tribunal de Auch.

Suite à l’agression de trois motards dans le Gers (32), une manifestation de soutien a eu lieu à Lectoure, le 2 août 2009. La FFMC 32 a lancé un appel pour soutenir les victimes, le 6 octobre prochain, jour du procès des agresseurs, au tribunal de Auch.

Rappelons les faits : le 26 juillet 2009, trois motards de Lectoure ont été agressés alors qu’ils partaient en virée. Trois habitants du village se sont rapprochés d’eux et ont demandé si ils pouvaient faire un tour de moto. Les motards ont refusé. Commencent alors à pleuvoir les coups… d’abord sur les machines, ensuite sur les hommes.

D’un élan spontané, une quarantaine de motards s’est réunie, le 2 août à Lectoure, pour dénoncer la violence de ces actes. Sans déranger personne, ils ont défilé en rang serré à travers la ville. L’objectif était de manifester leur solidarité aux victimes. « On est là pour être solidaire » a déclaré un participant.


L’une des victimes, Alain, était présente au rassemblement. Il est apparu une attelle au bras. Alain est abîmé : un pneumothorax, le poignet cassé et le pouce foulé. Bien qu’ému, l’homme reste philosophe : « Je remonterai quand moi et ma moto seront réparés. »

Les agresseurs ont été interpellés par les gendarmes puis relâchés en attendant leur comparution au tribunal de Auch, le 6 octobre. La FFMC 32 lance à tous les motards un appel à une nouvelle mobilisation le jour du procès. Une manifestation pour montrer leur soutien aux victimes et dénoncer « cet acte sauvage, injustifié et gratuit [qui] nous fait prendre conscience de la nécessité d’être solidaire comme l’ont toujours été les motards, sans distinction de race, de niveau social, de choix politique... »

Source : Ladepeche.fr

Fabien Navetat - 13/08/2009

source :

motomag

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum