Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

info taxeeee

2 participants

Aller en bas

info taxeeee Empty info taxeeee

Message  repsol Lun 14 Sep - 7:03

quelqu'un a des infos sur la taxe ? et quoi va se faire dans l'avenir a par de la payer (je précise hi hi hi ) mnif, rassemblement etc....... merci
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

info taxeeee Empty Re: info taxeeee

Message  the pat Lun 14 Sep - 17:18

repsol a écrit:quelqu'un a des infos sur la taxe ? et quoi va se faire dans l'avenir a par de la payer (je précise hi hi hi ) mnif, rassemblement etc....... merci

Je n'ai pas pù trouver mieux pour te renseigner...et nous avec info taxeeee Icon_biggrin



info taxeeee Nicolas_Sarkozy_taxe_carbone_L_Blevennec Nicolas Sarkozy lors de son intervention sur la taxe carbone à Culoz. Photo : Elysée/L.Blevennec


Nicolas Sarkozy a annoncé, lors d'un déplacement à Culoz dans l'Ain le 10 septembre, le montant de la taxe carbone, qui sera de 17 euros la tonne de CO2. L'objectif est d'inciter les ménages et les entreprises à modifier progressivement leurs comportements pour préserver l'environnement.
Rappelant l'engagement qu'il avait pris, en signant le pacte écologique de Nicolas Hulot, le chef de l'Etat a insisté sur l'urgence "à relever le terrible défi du réchauffement climatique". En le qualifiant de "défi redoutable", il juge qu'"il est temps d'agir, le temps travaille contre nous. C'est notre génération qui doit décider et décider maintenant. Ca fait trop d'années qu'on repousse à demain les décisions qu'on doit prendre maintenant".
Convaincu que "nous n'avons plus les moyens de gaspiller de l'énergie", Nicolas Sarkozy a plaidé en faveur "d'une fiscalité écologique" en demandant à "chacun de se sentir concerné par l'enjeu" et de comprendre "la justesse de notre ambition".
La taxe carbone entrera donc en vigueur dès 2010 et s'appliquera à tous les consommateurs d'énergie fossiles, ménages comme entreprises. Dans un souci de justice sociale, le chef de l'Etat a choisi d'écarter le montant de 32 euros par tonne de CO2 recommandé par la commission Rocard, le jugeant trop élevé en cette période de crise. Préférant se baser sur la valeur du prix du marché de la tonne de CO2, il a confirmé le montant de 17 euros.
Avec un montant de 17 euros, "la taxe carbone représentera déjà un effort significatif : près de 4,5 centimes par litre de fioul et de gasoil, 4 centimes par litre d'essence et environ 0,4 centime par KWh de gaz", a-t-il précisé.
En plaidant en faveur du "mécanisme pollueur-payeur", le chef de l'Etat a souhaité que la taxe carbone soit introduite de façon progressive. Toutefois, son montant aura vocation à augmenter au fil du temps. "Il est normal que la taxe soit plus élevée dans quelques années lorsque les comportements auront eu le temps de s'adapter", a insisté Nicolas Sarkozy.
Une compensation intégrale et forfaitaire pour les ménages


La "taxe carbone" s'accompagnera d'une compensation intégrale et forfaitaire pour tous les ménages. Elle prendra la forme d'une réduction d'impôt sur le revenu ou d'un chèque vert pour les foyers non imposables. Le chef de l'Etat a insisté sur le fait que la taxe ne provoquera "aucun dommage pour le pouvoir d'achat des Français".
La compensation en faveur des ménages sera différenciée, selon la taille de la famille et le lieu d’habitation en zone urbaine ou bien en zone rurale. Au total, pour une taxe d'un montant de 17 euros, un ménage vivant en zone urbaine avec deux enfants bénéficiera, dès le mois de février prochain, d'une réduction de 112 euros. Le même ménage vivant en zone rurale dépourvue de transports en commun touchera 142 euros.
Les ménages économes seront doublement gagnants


La taxe carbone permettra aux ménages qui décideront de réduire leur consommation d'énergie d'être doublement gagnants : "si vous réduisez votre consommation d'énergie, vous payerez moins de taxe carbone mais vous recevrez, au titre de la compensation, la même somme que si vous n'avez pas économisé", a expliqué le chef de l'Etat. Et de conclure "voilà le système bonus/malus qui va permettre de donner les moyens aux Français de changer leurs comportements. Le malus c'est la taxe carbone, le bonus c'est le chèque vert ou la réduction d'impôt."
Préserver la compétitivité des entreprises françaises


Le chef de l'Etat a assuré que des voies et moyens seraient trouvés pour éviter que les entreprises particulièrement dépendantes des carburants, comme la pêche, l'agriculture ou les transports, soient pénalisées par la taxe carbone. "L'efficacité de la lutte contre le changement climatique ne progressera pas si la taxe carbone aboutit à favoriser davantage l'importation de produits agricoles, de produits de la mer, ou bien encore à désavantager les transporteurs français par rapport à des concurrents (étrangers) moins exigeants sur les normes environnementales", a-t-il précisé.
Il a rappelé que pour la plupart des entreprises la création de la taxe carbone sera compensée dès 2010 par la suppression de la taxe professionnelle qui pèse sur l'investissement.
Une commission indépendante veillera à une "transparence totale" sur les compensations de la taxe carbone


Pour assurer "une transparence totale" sur les compensations de la taxe carbone, le président de la République a annoncé la création d'une "commission indépendante". Sa mission consistera à "suivre l'évolution des recettes" de la taxe et à "identifier la part respective des ménages et des entreprises", afin de garantir "le respect des engagements de compensation à 100 %", a affirmé le chef de l'Etat. Et de poursuivre, "je veux des règles claires de compensation de la taxe carbone pour les ménages et les entreprises".
La commission sera composée d'experts et d'élus, dont le choix s'effectuera de "manière paritaire dans les rangs de l'opposition et de la majorité", a-t-il affirmé.

source : portail du gouvernement
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

info taxeeee Empty Re: info taxeeee

Message  repsol Lun 14 Sep - 18:22

exuse moi pat mais comme je lit tous les autres cr que tu fait sur la moto qui sont tres bien fait et tres interésant celui-la j'ose meme pas le lire qu'elle soit a 14 17 30 1 ses une txe de plus !!!
mais bon il faut aussi je genre d'article .
amitier a toi
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

info taxeeee Empty Re: info taxeeee

Message  the pat Lun 14 Sep - 19:10

repsol a écrit:exuse moi pat mais comme je lit tous les autres cr que tu fait sur la moto qui sont tres bien fait et tres interésant celui-la j'ose meme pas le lire qu'elle soit a 14 17 30 1 ses une txe de plus !!!
mais bon il faut aussi je genre d'article .
amitier a toi

tu demandais des infos , alors j'ai sorti ce qu'en dit le chef de l'état .....de toute façon , là on sera condamné à payer et pas de manif en vu côté FFMC puisque ça va toucher vraiment tout le monde ...Mais il faut bien analyser le texte surtout ce passage :

Une compensation intégrale et forfaitaire pour les ménages[/b]


La "taxe carbone" s'accompagnera d'une compensation intégrale et forfaitaire pour tous les ménages. Elle prendra la forme d'une réduction d'impôt sur le revenu ou d'un chèque vert pour les foyers non imposables. Le chef de l'Etat a insisté sur le fait que la taxe ne provoquera "aucun dommage pour le pouvoir d'achat des Français".
La compensation en faveur des ménages sera différenciée, selon la taille de la famille et le lieu d’habitation en zone urbaine ou bien en zone rurale. Au total, pour une taxe d'un montant de 17 euros, un ménage vivant en zone urbaine avec deux enfants bénéficiera, dès le mois de février prochain, d'une réduction de 112 euros. Le même ménage vivant en zone rurale dépourvue de transports en commun touchera 142 euros.

Les ménages économes seront doublement gagnants

La taxe carbone permettra aux ménages qui décideront de réduire leur consommation d'énergie d'être doublement gagnants : "si vous réduisez votre consommation d'énergie, vous payerez moins de taxe carbone mais vous recevrez, au titre de la compensation, la même somme que si vous n'avez pas économisé", a expliqué le chef de l'Etat. Et de conclure "voilà le système bonus/malus qui va permettre de donner les moyens aux Français de changer leurs comportements. Le malus c'est la taxe carbone, le bonus c'est le chèque vert ou la réduction d'impôt."
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

info taxeeee Empty Re: info taxeeee

Message  repsol Lun 14 Sep - 19:41

tu a bien fait pas de souci pour cette précision , mais pour moi celas reste une taxe de plus . reste a voir comment cela se passera et quel ménage sera toucher je croix pas au juste milieu , je pense qu'il y aura des perdent et pas que se qui économise .
merci a toi .
et quand on ira faire 400 km le weekend pour balader on sera quand-même des pestiférai (lire avec humour bien sur info taxeeee 405567 info taxeeee 405567 )
ps: j'ai quand même pris le temps de lire le dernier cr et toute la famille .
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

info taxeeee Empty Re: info taxeeee

Message  Invité Lun 14 Sep - 19:53

de tte facon va falloir payer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info taxeeee Empty Re: info taxeeee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum