Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

4 participants

Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  the pat Mer 6 Jan - 23:14

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Vision10 La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Victor10 La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Vision11

La puissance d’un GT routière et luxueuse n’est pas aussi accessible pour un constructeur qu’on pourrait le croire. Ils sont peu à se frotter à l’exercice ; mais les modèles existants sont légendaires. Jusqu’à présent, se délecter de la route à bord d’un puissant paquebot ne pouvait se concrétiser qu’à bord de 3 navires : la Honda Goldwing, la BMW K 1200 LT, et la Harley-Davidson Electra Glide (et ses multiples déclinaisons). Voici une nouvelle machine pour clairsemer cet aperçu, offrir une autre version du Touring de prestige, conjuguer le cruising moto à la canadienne (tabernacle… !) – La Victory Vision Tour.

Victory est LE concurrent de Harley en Amérique du Nord. Très peu`connue chez nous, la marque dispose outre atlantique d’une gamme fournie d’une quinzaine de modèles. Filiale de la grosse boite Polaris, Victory arrive en 2010 dans l’hexagone pour nous faire partager sa "vision" de la route. Son superbe vaisseau ne déroge pas à la règle de l’exubérance, de l’énorme twin jusqu’aux formes galbés de son carénage. Remarquable et surprenante, la silhouette est digne d’un épisode de Star Trek. Lignes futuristes, design bio-tech, l’inspiration navigue entre le yacht des belles époques et les opulentes anciennes Cadillac. La face avant ressemble à la majesté d’un croiseur intergalactique. La poupe hyper-design orné d’un grand phare forme en forme de V (pour Vision… ou Victory) est surmontée d’un imposant top-case stylisé faisant également office de fauteuil pour le passager. Son habillage n'est pas que futuriste. Il est le fruit de nombreuses heures d'essais en soufflerie pour à la fois une protection de haute qualité, un niveau sonore abaissé et beaucoup de stabilité sur la route. Majestueuse dans sa robe d’apparat, la Victory Tour n’en oublie pas l’essentiel. Elle laisse ses flancs fortement dégagés pour complètement libérer la vue sur le bicylindre "Freedom" refroidi par air.


Une mécanique typiquement américaine, calé sur 106 cubic inches, soit 1731 cm3. Entre ses ailettes, 92 chevaux, 1 ACT et 4 soupapes par cylindre, de l’injection, un couple de 15 mkg très sollicité par ce gros bestiau de 400 kgs. Sous l’imposante silhouette, les équipements (de série ou en option – on attend de savoir ce que décidera l’importateur pour la dotation) sont dignes d’une bonne berline allemande : poignées et selles chauffantes, lecteur radio-CD MP3, pare-brise électrique, régulateur de vitesse, GPS, belle capacité de chargement, assises et protection princières, freinage combiné avec option ABS, et une hauteur de selle très basse pour se couler au lieu de s’asseoir dans le fauteuil. Le combiné d’instrumentation est flatteur, doté de 4 cadrans analogiques, d’une fenêtre digital et d’un panel de voyants de contrôle entre le tachymètre et le compte-tours. Conscient de la masse de la Vision, Victory a bien pensé les choses au cas où la GT vous glisse des doigts à l’arrêt ou en cas de mauvais béquillage. De discrètes protections permettent de fortement limiter la casse si les flancs de l'engin viennent à copuler avec le sol. Prête à bouffer du kilomètre, la Vision Tour embarque 22.7 litres de carburant dans ses deux réservoirs. Ceux-ci sont encastrés dans le cadre de type porteur en aluminium.

Un danger pour l’Electra Glide ? Cette nouvelle Vision Tourer n’a pas l’aura de sa rivale, mais son style futuriste et l’assurance de la maison Polaris peuvent venir secouer la hiérarchie. La Vision Tour en impose, et si son tarif ne prend pas une trop grosse inflation en arrivant sur notre territoire, elle pourrait venir chatouiller la référence Goldwin et la prochaine LT 6 cylindres de BM. Cette GT existe dans plusieurs niveaux de finition, dont le premier démarre outre-Atlantique à environ 16 000 euros. En France, il ne faudra pas s’attendre à un tarif si alléchant. Espérons juste que l’inflation soit contenue pour accueillir les Victory et leurs gros twins



M.B - Photos Constructeur









Moteur :
- Bicylindre en V à 50°, 4 temps
- Refroidissement par air
- Injection Ø 45 mm
- 1 ACT par cylindre
- Taux de compression : 9.4 : 1
- 4 soupapes par cylindre
- 1731 cc (101 x 108 mm)
- 92 ch à 5000 tr/min
- 15 mkg à 3500 tr/min



Train avant :
- Fourche téléhydraulique Ø 46 mm, déb : 130 mm
- 2 disques Ø 300 mm, étriers 3 pistons
- Freinage couplé ; ABS en option
- Roue AV : 130 / 70 - 18"


Train arrière :
- Mono-amortisseur, déb : 120 mm
- 1 disque Ø 300 mm, étrier 2 pistons
- Roue AR : 180 / 60 - 16"


Transmission
- Boite à 6 rapports
- Transmission secondaire par courroie crantée.



Chassis :
- Cadre : cadre pont en aluminium
- Réservoir : 22.7 litres
- Hauteur de selle : 673 mm
- Longueur : 2665 mm
- Empattement : 1670 mm
* Poids :
- tous pleins faits : 387 kg












PRIX : 16000€ ( ± 104925F )
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  BATMAN Jeu 28 Avr - 22:23

Et c'est encore MIEUX au guidon de cette Fabuleuse MOTO La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 949805 La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 949805
BATMAN
BATMAN
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  the pat Jeu 28 Avr - 22:28

Et je suis vraiment curieux de la voir en vrai Shocked
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  BATMAN Ven 29 Avr - 20:19

the pat a écrit:Et je suis vraiment curieux de la voir en vrai Shocked
Bientôt , bientôt ^^ La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 370770
BATMAN
BATMAN
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  BATMAN Ven 29 Avr - 20:23

lpm34 a écrit:mais euh... c'est hyper moche !!!
Pas trés sympa cette réflexion et en plus de la part d'un admin La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 274250 . Il aurait été plus judicieux (je pense) de dire : pas à mon gout .
BATMAN
BATMAN
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  the pat Ven 29 Avr - 21:12

lpm34 a écrit:mais euh... c'est hyper moche !!!

ça au moins c'est franc et direct La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 405567
il n'y a pas à dire , les goûts et les couleurs ça ne se discute pas
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  repsol Sam 30 Avr - 10:36

ses juste rock n'roll cette machine La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Gif-em11 La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 741875
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  BATMAN Sam 30 Avr - 19:32

repsol a écrit:ses juste rock n'roll cette machine La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Gif-em11 La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 741875
Absolument , et je viens de rentrer du taf avec , Quel Panardddddd avec de la Bonne zik (Yeaaaaaaahhhhhhh). Et comme toujours je suis en extase devant cette incroyable maniablité , purée , ça penche de plus en plus (faut pas aller trop loin quand même La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 721581 )
BATMAN
BATMAN
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Et rebelote

Message  BATMAN Sam 7 Mai - 20:12

Suis allé balladé seul cet aprem ds les environs (à Sernhac) excellent sur les petites routes LA VISION (oui oui, LA VISION et en majuscule ^^), comme me l'avait dit un "Visionnaire" Américain La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 721581 sur face de bouc ,au plus je roule avec au plus je l'aime La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 861496
Ce qui m'étonne aussi c'est de voir ma vitesse de croisière baisser (bientôt je ne démarrerai plus La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 309199 ) .Il faut dire que la zik embarquée n'incite guère à ouvrir ...
Le but de ce post? Aucun La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 884183 . Haaa l'adolescence ... La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 884183

Il faut bien que jeunesse se passe ... La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 99850
BATMAN
BATMAN
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  BATMAN Sam 24 Sep - 16:05

the pat a écrit:Et je suis vraiment curieux de la voir en vrai Shocked
Hop deterrage de post , Alors Pat , tu l'as vue et t"en pinces quoi Monseigneur du Vaisseau ?
BATMAN
BATMAN
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  the pat Sam 24 Sep - 17:12

c'est vrai que ça a de la gueule et en comparaison avec les 3 autres grosse Gt (Bmwk1600Gtl , Can Am spyder Rt et 1800 goldwing) c'est la moins chère des 3 mais aussi la moins puissante . Dommage qu'il n'y ai que 94 cv pour son poid .
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  BATMAN Sam 24 Sep - 17:51

Il est vrai que je craignais le manque de puissance arrivant qu'un K12 LT débridé (116 cv environ je crois) mais tout est différent dans la conduite et il est certain que nous sommes loin du style hyper-sport d'une Gex ou R1 entre autres mais me concernant c'est largement suffisant . Pour la GTL de BM, j'en ai vu une sur la route ce matin justement ,pas mal, sans plus et d'aprés les essais hormis le 6 pattes , bof bof bof ... Autant BM s'était planté avec le K12 LT , au niveau répartitions des masses (quelle LOURDEUR ) que là, ils se sont plantés en misant TOUT sur le bourrin . D'autant qu'au vu des essais lus sur le net pas top la position surtout pour les grands , genoux trop pliés et donc fourmis au bout de peu de temps (ça la fout mal pour une grande routière) . La Gold , mouais pas mal j'avoue mais n'est jamais vraiment craqué dessus, ptètre la position "bureau" lol! le Can-AM, ben perso, ça n'est pas une moto (chacun ses choix) . C'est alors que je cherchais des vidéos sur mon K12 que je suis tombé sur ça > https://www.youtube.com/watch?v=LYUbURkdvnY et LA , suis tombé en extase . Ma décision était prise il me fallait l'essayer . Lire tous les avis positifs du net dans toutes les langues , c'est bien mais RIEN ne vaut l'essai par soi-même . Aprés avoir bavé sur le clavier , ELLE était devant mes yeux en chair et en os (enfi presque mdrrrrrrr) et m'attendais pour se dévoiler . Puréeeeeeee le choc ... Mais c'est un vélo , vélo qui vibre , chose inhabituelle arrivant d'un 4 pattes BM mais à laquelle on se fait trés rapidement et qui devient agréable . Reste le prix, effectivemment trés trés concurrentiel et il y a fort à parier que les autres constructeurs vont avoir un manque à gagner , sur notre Forum, seule une personne roulant en BM RT n'a pas su s'adapter à la philosophie de ce BIJOU (en fait il avait opté pour la Cross-Road) et l'a revendu pour reprendre une RT . Sinon nous avons une majorité d'ex-Kadouzistes ou Golwingueurs qui aprés essais on illico-presto revendu leurs Motos pour devenir VICTORIENS . Et même des H-D ...
Comme je me plais à le dire : Chacun est libre de ses choix, l'essentiel n'étant-il pas d'y trouver son compte et de se faire Plaisir?
Les critiques imbéciles et non constructives me laissent de marbre et n'altèrent aucunement MA VISION des choses ...
La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 741875
BATMAN
BATMAN
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  the pat Sam 24 Sep - 18:13

Moi je dis qu'elle en jette , mais c'est pas une machine pour moi Very Happy
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  BATMAN Sam 24 Sep - 18:16

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 261966
BATMAN
BATMAN
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  fisher Sam 24 Sep - 19:35

c'est sur qu'elle en jette mais c'est une autre approche de la moto qui pour l'instant n'est pas la mienne.
Pareil pour des harley ou autre goldwing,que,pourtant je prend plaisir à regarder.
l'important est qu'elle te plaise,à toi.
faudra quand même que je l'examine de plus près par curiosité Laughing Laughing La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 370770
fisher
fisher
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 59
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  BATMAN Sam 24 Sep - 19:41

Pour sur , il faut déjà apprécier les paquebots ou dans le genre mais il est stupéfiant de voir comme ça se conduit , comme dit sur un essai une vedette déguisée en porte-avions . Pour celui qui aime "les Grosses" , Victory Vision Tour tu y goutes , tu es bon pour passer à la caisse La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 309199


Dernière édition par BATMAN le Lun 16 Jan - 15:32, édité 1 fois
BATMAN
BATMAN
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Et me revoilou

Message  BATMAN Dim 15 Jan - 22:53

Toujours en VISION et aprés 18000 kms un Bonheur intact. Que demander de plus? Pourvu qué ça doure La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 99850
Bha quoi?Je passe sur le forum alors je poste lol!
BATMAN
BATMAN
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  fisher Lun 16 Jan - 13:58

BATMAN a écrit:Toujours en VISION et aprés 18000 kms un Bonheur intact. Que demander de plus? Pourvu qué ça doure La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 99850
Bha quoi?Je passe sur le forum alors je poste lol!
Et c'est quand que tu nous la montres en vrai lors d'une balade Rolling Eyes Rolling Eyes que l'on puisse tester le confort de la selle........ La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 336283
fisher
fisher
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 59
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  BATMAN Lun 16 Jan - 15:36

La montrer? Bha un de ces 4 , n'étant que peu dispo je ne puis avancer de date pour une ballade et pour ce qui est de tester le confort de la selle , là .... Où alors à l'arrêt lol!
BATMAN
BATMAN
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  Invité Lun 16 Jan - 19:19

Est-ce que je pourrai venir m'assoir dessus s'il te plait (même à l'arrêt) car je n'ai jamais essayé de Vision ? Si oui on convient d'un rendez-vous par mp. merci d'av'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  BATMAN Lun 16 Jan - 20:25

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 405567 La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux 370770
BATMAN
BATMAN
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux Empty Re: La 3eme vision du Grand Tourisme luxueux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum