Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CONSEILS pour l'achat de ma moto

3 participants

Aller en bas

CONSEILS pour l'achat de ma moto Empty CONSEILS pour l'achat de ma moto

Message  Invité Sam 23 Jan - 13:11

Salut!!!

J'ai réussi le plateau hier, et vendredi prochain je passe la circu!!!
et bien sûr j'ai commencé à chercher une moto ^^
ma voisine vend une yamaha diversion XJS 600 de 1999 avec 22350kms , 1ere main ..mais n'a pas roulé depuis 1an et demi!!! Ça a l'air simpa pour commencer. Elle en voulais 2000€, et elle me la laisse à 1500€..par contre je sais qu'il faut faire une révision des 24000kms, j'aimerai savoir se qu'il faut faire..il faut que je lui demande de la faire? que je la fasse?...ça vaut a peu près combien (si tu vous le savais!)?

Je vous tiens au courant pour le permis..!!!
Merci !! et à bientôt!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour l'achat de ma moto Empty Re: CONSEILS pour l'achat de ma moto

Message  Invité Sam 23 Jan - 13:18

la diversion fut une moto ecole durant des annees. ca reste une moto ludique et sympa a conduire.

cote revision, a 24000 il faut se renseigner sur le net ou chez yam pour savoir ce qu'il y a a faire exactement... a mon avis pas grand chose : les filtres, l'huile, verifier la chaine, et peut etre une synchro... si il n'y a pas plus, on peut peut etre se prevoir une journee mecanique pour t'aider a le faire et a apprendre !!

en tout cas, felicitations pour ton plateau !! le reste n'etant qu'une formalite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour l'achat de ma moto Empty Re: CONSEILS pour l'achat de ma moto

Message  Invité Sam 23 Jan - 13:27

apres prise d'info sur le net, tu auras surement les bougies que j'avais oublie de citer et peut etre le jeu aux soupapes. pour ce dernier ca va etre difficile de le faire sans passer chez yam... mais le reste pas de pb !!

pour t'eclaireer un peu voici un forum ou tu peux avoir plus d'infos : http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet228556.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour l'achat de ma moto Empty Re: CONSEILS pour l'achat de ma moto

Message  the pat Sam 23 Jan - 13:45

CONSEILS pour l'achat de ma moto 321703 pour ton plateau , comme le dit Luc pour le reste ce n'est juste qu'une formalité...Quand à la diversion ça reste une machine facile et super pour se faire la main...
Petite précision concernant la vente , pour la révision il est conseillé que ce soit la propriétaire qui la fasse faire car elle est juridiquement responsable de ce qui pourrait t'arriver suite à un pépin mécanique et elle peut se retrouver au Pénal si suite à une cassure de chaine tu te retrouves à l'hosto...
Ceci n'est qu'un exemple , mais il ne faut pas s'affoler....Elle vend mais elle est responsable du bon état de ta future machine , aussi je te conseille de lui en parler afin qu'elle fase faire la révision avant de te la vendre...

tu trouveras quelques infos suite à ton message que tu m"as laissé dans ta boite mp
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour l'achat de ma moto Empty Re: CONSEILS pour l'achat de ma moto

Message  Tekk Sam 23 Jan - 13:50

Pour en avoir eu 2 ! Gaffe à la corrosion des silencieux d'échappement , l'état général des Joints (surtout quand la Div n'a pas tourné depuis un certain temps), vérification de la fixation Bras oscillant/Cadre (fissures) , à savoir également que l'amorto AR d'origine ne parcours guère plus de 20000 bornes là-dessus . . . sinon c'est une bonne machine pour débuter et + si affinités ! je reste à ta dispo si tu as besoin de + de renseignements , bonne chance pour la circul' Wink
Tekk
Tekk
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Alès
Date d'inscription : 15/11/2008

https://www.facebook.com/duo.sansescale

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour l'achat de ma moto Empty Re: CONSEILS pour l'achat de ma moto

Message  Invité Dim 24 Jan - 3:51

merci à tous pour vos réponses!!!! je vous tiens au courant des événements!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour l'achat de ma moto Empty Re: CONSEILS pour l'achat de ma moto

Message  Invité Lun 1 Fév - 12:29

Vendredi j'ai réussi la circu!!! et j'ai enfin le papier Laughing
Bon alors le voisin a décide de faire la révision par un ami qui s'y connais en moto..par contre je ne sais pas encore quand elle sera prête.. c'est pas grave si la révision n'est pas faite dans un garage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour l'achat de ma moto Empty Re: CONSEILS pour l'achat de ma moto

Message  celtic Lun 1 Fév - 12:46

salut lol le problème de la faire réviser par un amie c'est que tu auras aucun recours si tu l'achète sans facture fait par un concessionnaire agréer (tu prend des risque) l'amie a bientot
celtic
celtic
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : le cailar
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour l'achat de ma moto Empty Re: CONSEILS pour l'achat de ma moto

Message  Invité Mer 3 Fév - 20:47

bravo pour ton permis !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour l'achat de ma moto Empty Re: CONSEILS pour l'achat de ma moto

Message  Invité Mer 3 Fév - 20:48

courant mars je vais relancer les sorties debutants si ca t'interesse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour l'achat de ma moto Empty Re: CONSEILS pour l'achat de ma moto

Message  Invité Jeu 4 Fév - 11:05

Salut à tous! et merci pour vos commentaires!

par celtic le Lun 1 Fév - 12:46
salut lol le problème de la faire réviser par un amie c'est que tu auras aucun recours si tu l'achète sans facture fait par un concessionnaire agréer (tu prend des risque) l'amie a bientôt

ouai je sais que ca serai mieux dans un concessionnaire mais si elle veut pas payer bin...je vais pas l'obliger..le boulot sera fait c'est le plus important..elle va pas essayer de m'avoir sur la marchandise..j'ai confiance en elle...et puis si je sens qu'il y a un problème je la mènerai chez yam !
Ou je vais trouver une moto a 1500€ avec 22 000km?

par lpm34 le Mer 3 Fév - 20:48
courant mars je vais relancer les sorties débutants si ca t'intéresse

là tu m'intéresses ^^ tiens moi au courant! et puis si tu m'expliques aussi comment ca marche un moteur alors là ca serai génial ..j'y comprend vraiment rien..je sais même pas à quoi coule la diversion..SUREMENT du 95..mais bon je demande confirmation !!

Niveau assurance vous avez quoi les gars (et les filles bien sûr) ? En plus, en étant jeune conducteur ..bin y'a pas toute les assurances qui me veulent donc ... pour le moment NEXX me propose tout risque 264€ par an..mais a ce prix là je me demande ou est l'embrouille!! voila le devis :
- VOTRE VEHICULE
YAMAHA XJ 600 S DIVERSION
600 CM3 mis en circulation en 1999
est utilisé pour votre vie privée et vos trajets domicile - lieu de travail.
- VOTRE FORMULE : Tous Risques
- Responsabilité Civile, Défense, Recours
- Vol, Incendie, Evénements Climatiques, Dommages Tous Accidents (franchise : 214.00 €)
- Assistance de base, Catastrophes Naturelles et Attentats
- Bris de Glace
- Dommages Corporels du Conducteur jusqu’à 660000 €
- Equipement motard jusqu’à 150.00 € (franchise : 10%)
Tarif annuel 2010 : 263.64 €

Merci encore et a bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour l'achat de ma moto Empty Re: CONSEILS pour l'achat de ma moto

Message  Invité Jeu 4 Fév - 11:12

encore une précision..je voudrais mettre un top case..combien de litres maximum je peux mettre sur la moto..sans altérer trop la tenu de route de la diversion? à partir de 44 litres on peut mettre 2 casques intégraux..mais c'est pas trop gros (largeur..) ça pour ma titine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour l'achat de ma moto Empty Re: CONSEILS pour l'achat de ma moto

Message  the pat Jeu 4 Fév - 18:11

fab! a écrit:encore une précision..je voudrais mettre un top case..combien de litres maximum je peux mettre sur la moto..sans altérer trop la tenu de route de la diversion? à partir de 44 litres on peut mettre 2 casques intégraux..mais c'est pas trop gros (largeur..) ça pour ma titine?

Non du tout , j'ai déjà vu un sh 50 sur une diversion et c'est pas choquant , par contre avec une bulle basse si tu roules en solo tu risque d'avoir quelques turbulances dans ton dos entre le top case et toi , en duo ce n'est plus le cas...sur ma bécane avec la bulle haute je n'ai pas ce problèmes de turbulances par contre mon sh 46 et un peu juste pour mes 2 casques modulables ; ça rentre mais les casques se touchent...de plus comme je roule souvent avec dans mon top case un kit anti-crevaison , une trousse de secours , un gilet jaune , une durite de secours et souvent un sac à dos avec le casse-croute , du coup je n'y met plus qu'un casque....
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour l'achat de ma moto Empty Re: CONSEILS pour l'achat de ma moto

Message  Invité Ven 5 Fév - 9:21

merci the pat je vais voir pour un 46 litres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour l'achat de ma moto Empty Re: CONSEILS pour l'achat de ma moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum