Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

bien le bonjour d'essen

Aller en bas

bien le bonjour d'essen Empty bien le bonjour d'essen

Message  Invité Jeu 4 Mar - 21:52

apres les rosbifs, les teutons... je vous salue d'essen ou je sejourne en ce moment, toujours pour le boulot...

mais essen, c'est ou ? petite minute culturelle... ou LUCturelle... lol
essen est une ville situee entre Dortmund et Dusseldorf en pleine vallee de la Rurh

Le bassin de la Ruhr et les régions attenantes, entre Wesel et Düsseldorf, constituent l’une des régions les plus densément industrialisées du monde. Elle s’étend sur une centaine de kilomètres d’ouest en est, et sur 60 km de large, où vivent près de 5,5 millions d’habitants.

Son histoire est particulièrement intéressante. Le ‘Ruhrpott’ a été un lieu de vie pour les hommes de Néandertal, les légionnaires romains jusqu’au “Hansebund” au Moyen-Age, avant le début de l’ère industrielle qui allait marquer définitivement l’histoire de la région.

Il existe dans la vallée de la Ruhr d’immenses gisements de houille, sur lesquels s’est appuyé le développement économique et qui a fait sa gloire, mais la production est en forte régression. C’est toujours de la Ruhr qu’est issue une grande partie de la production allemande de fer, d’acier, de produits métalliques, de produits chimiques et de textiles. La région représente l’une des plus fortes concentrations humaines et industrielles du monde.

Essen, Dortmund, Duisbourg, Oberhausen, Gelsenkirchen, Bochum et Wuppertal figurent parmi les principales villes de la Ruhr. La région est sillonnée par des réseaux denses de lignes de chemin de fer et de voies navigables intérieures qui permettent d’accéder directement, le long du Rhin, à l’océan Atlantique.

Le développement à grande échelle de l’exploitation du charbon et de l’industrie lourde dans la Ruhr remonte à la seconde moitié du XIXe siècle. La métallurgie et la sidérurgie connurent un développement fulgurant grâce à de grandes entreprises comme Krupp, Thyssen et Stinnes.

Pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, l’effort de guerre de l’Allemagne reposa essentiellement sur la Ruhr. La France et la Belgique occupèrent la région de 1923 à 1925, parce que l’Allemagne n’avait pas payé les réparations de guerre qui étaient dues. Près d’un tiers des installations industrielles de la région avaient été détruites par les bombardements des Alliés à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Au lendemain de la guerre, il fut imposé une limitation de la production industrielle. De 1949 à 1952, la Ruhr fut sous contrôle d’un organisme international. La Communauté européenne du charbon et de l’acier (le précurseur de l’Union Européenne) fut constituée en 1952, et toutes les restrictions concernant la production industrielle furent abandonnées.

Aujourd’hui, la Ruhr n’est plus la région du charbon. Au milieu du ‘Medienland NRW’, elle est devenue un centre de communication et technologies de pointe. Cinq universités et de nombreuses Fachhochschulen, une multitude de musées et de bibliothèques en font également un pôle de formation unique.

Source : Encarta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour d'essen Empty Re: bien le bonjour d'essen

Message  the pat Jeu 4 Mar - 22:23

après les Rosbeef tu es chez les deuch ? bien le bonjour d'essen Icon_biggrin penses à me ramener du Snaps bien le bonjour d'essen 770497
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour d'essen Empty Re: bien le bonjour d'essen

Message  Invité Mar 9 Mar - 11:49

hier sur le retour, j'ai longe les files de camions qui etaient parques sur la droite de l'autoroute.
je l'ai longe sur plus de 33 km... ils etaient parques sur 1 ou 2 voies... a raison de 18m de long en moyenne par camion ca fait un minimum de 2000 trucks rien que sur cette portion...
les pauvres !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour d'essen Empty Re: bien le bonjour d'essen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum