Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les assurances... prix ou PRIX...???

+6
repsol
Numa
Elise
chanou
ALEX48
the pat
10 participants

Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  Invité Jeu 11 Mar - 12:15

Bonjour à toutes et à tous.

Je sais prendre un risque en réouvrant un débat qui se montra houleux mais il y a des réalités que les futurs conducteurs doivent savoir.

Les assurances moto montrent des disparités très importantes et il convient de faire les études nécessaires pour être certains de choisir la compagnie, ou mutuelle, qui répond à vos attentes.
Ces besoins peuvent donner la priorité aux services, à la forme ou la vocation de l'entreprise, son appartenance à telle ou telle mouvance ou encore au tarif.
Ce qu'il faut admettre comme préambule, c'est que, quelque soit l'assureur choisi, cela n'interviendra jamais dans votre capacité à rester debout et n'influe donc en rien sur votre sécurité.
Le prix va donc jouer, dans certains cas, sur le service ou les remboursements, mais jamais sur votre quotidien.

L'idée étant d'informer les futurs conducteurs et comme je vis cela en direct live, je me suis risqué à un comparatif via "assurland", site internet bien connu.
J'ai entré les critères de Mimille qui est directement concernée et voilà le tableau qui en ressort.
Cela va de 521 à 2400 € en tout risque pour une Z750 de 2006 (valeur 4200 €).
Il faudra bien sur étudier les contrats dans les détails afin de mesurer leur pertinence respective mais je ne peux m'empécher de penser que rien ne justifie d'être presque 5 x plus cher.

Pour finir, mon assurance actuelle (qui ne fait pas partie des compagnies citées sur le tableau) propose 610 € en tout risque avec assurance conducteur incluse.
Je peux vous assurer (LOL) qu'elle propose des garanties TRES performantes et comparables avec les compagnies généralement montrées en exemple.
Elle est meilleure en terme de protection juridique, défence / recours etc...
Excellente pour la protection conducteur, moto etc...
Et si mon casque ou mon blouson qui vallent 250 € et 400 € ne me sont remboursés que 200 et 300, tant pis.... Il faudrait que je doive les remplacer 9 fois dans la même année pour que cela commence à me couter plus cher. J'aurais arrêté la moto avant, soyez en surs.

Enfin, comme il faut souvent justifier d'avoir un avis, je vous demande de croire en l'esprit positif qui m'anime et en ma volonté d'informer... simplement et objectivement informer...

Salut à toutes et tous,
Varap'

Le tableau ci-dessous.

Les assurances... prix ou PRIX...??? Compar11


Dernière édition par Varap' le Lun 15 Mar - 9:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Re: Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  the pat Jeu 11 Mar - 19:01

Les assurances... prix ou PRIX...??? 181311 Luc , très bon post pour comparer avec les liens...
à mes débuts il y a pfffuuu , une éternité , j'étais à la mutuelle des motards ; depuis ils sont devenus trop cher pour moi , j'y suis retourné pour comparer avec mon assurance et j'ai vite fait demi-tour car ils savent à peine ce qu'est une moto et personne n'a le permis chez eux à Nimes , alors qu'à l'origine cette mutuelle a été crée par des motards...
Mon assureurs me coutent beaucoup moins cher , je dis pas le prix sinon il y en a qui vont pleurer et j'ai beaucoup plus de garanties...
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty RE

Message  ALEX48 Jeu 11 Mar - 19:06

Pour ma part je me suis assuré là où je m'assure pour la voiture. L'avantage? Bonus voiture pris en compte, bonnes garanties et pour moins cher que la mutuelle des motards.
ALEX48
ALEX48
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : FLORAC
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Re: Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  Invité Jeu 11 Mar - 19:37

the pat a écrit:Les assurances... prix ou PRIX...??? 181311 Luc , très bon post pour comparer avec les liens...
à mes débuts il y a pfffuuu , une éternité , j'étais à la mutuelle des motards ; depuis ils sont devenus trop cher pour moi , j'y suis retourné pour comparer avec mon assurance et j'ai vite fait demi-tour car ils savent à peine ce qu'est une moto et personne n'a le permis chez eux à Nimes , alors qu'à l'origine cette mutuelle a été crée par des motards...
Mon assureurs me coutent beaucoup moins cher , je dis pas le prix sinon il y en a qui vont pleurer et j'ai beaucoup plus de garanties...

Salut Pat'.

A titre perso, je paye aussi beaucoup moins cher (290€) pour la ducat' en tout risque avec vol et assurance conducteur.

Les tarifs qui sont repris sur ce tableau tiennent compte de critères "jeune conducteur", puisque j'ai fait la simulation pour Camille en indiquant qu'elle avait 1 mois de permis et jamais été assurée en moto.
Par contre elle a plus de 21 ans (ouf...!!!), donc à voir pour les "jeunes" " jeunes conducteurs".
C'est pour ça que je prétend informer les nouveaux et futurs motard(e)s.

Bonne soirée à toutes et tous,
Varap'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Re: Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  chanou Dim 14 Mar - 19:30

Varap' a écrit:
the pat a écrit:Les assurances... prix ou PRIX...??? 181311 Luc , très bon post pour comparer avec les liens...
à mes débuts il y a pfffuuu , une éternité , j'étais à la mutuelle des motards ; depuis ils sont devenus trop cher pour moi , j'y suis retourné pour comparer avec mon assurance et j'ai vite fait demi-tour car ils savent à peine ce qu'est une moto et personne n'a le permis chez eux à Nimes , alors qu'à l'origine cette mutuelle a été crée par des motards...
Mon assureurs me coutent beaucoup moins cher , je dis pas le prix sinon il y en a qui vont pleurer et j'ai beaucoup plus de garanties...

Salut Pat'.

A titre perso, je paye aussi beaucoup moins cher (290€) pour la ducat' en tout risque avec vol et assurance conducteur.

Les tarifs qui sont repris sur ce tableau tiennent compte de critères "jeune conducteur", puisque j'ai fait la simulation pour Camille en indiquant qu'elle avait 1 mois de permis et jamais été assurée en moto.
Par contre elle a plus de 21 ans (ouf...!!!), donc à voir pour les "jeunes" " jeunes conducteurs".
C'est pour ça que je prétend informer les nouveaux et futurs motard(e)s.

Bonne soirée à toutes et tous,
Varap'
Merci pour tous ses renseignements !MAIS!!!! quelle assurance ???????? lol!
chanou
chanou
Honorable membre
Honorable membre

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Re: Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  Invité Lun 15 Mar - 9:35

chanou a écrit:

Merci pour tous ses renseignements !MAIS!!!! quelle assurance ???????? lol!

Bonjour toutes et tous...

Attention, ne vous y trompez pas. Il n'était pas du tout question de faire une pub gratuite et encore moins de mettre au pilori telle ou telle assurance.
Je souhaitais simplement éveiller l'attention des jeunes ou futurs conducteurs en leur montrant que, contrairmeent aux idées reçues, il est possible de s'assurer sans y mettre 50% du prix de la moto... voire plus...

Donc, pour info toujours et puisque Chanou le demande, mon assuranc est :
- La compagnie d 'assurance en elle même = GENERALI BELGIUM
- Le courtier qui m'assure directement est = Xenassur
Bon, je n'ai pas pratiqué d'accident test pour savoir comment ils réagissent dans ce cas, mais à chaque fois que j'ai eu besoin d'info, de modifs, de documents... etc... ils se sont montrés disponibles, pros et efficaces.
En plus, quand j'ai demandé un devis pour assurer Mimille qui passe son permis bientôt, donc TRES jeune conductrice, il n'y a pas eu de problème et le tarif est TRES compétitif.

Salutations à toutes et tous,
Varap'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Re: Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  chanou Mar 16 Mar - 11:39

Les assurances... prix ou PRIX...??? 06414 beaucoup A+ Kiss chanou Very Happy
chanou
chanou
Honorable membre
Honorable membre

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Re: Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  Elise Lun 31 Mai - 13:44

Bonjour à tous,

J'apporte mon petit témoignage niveau assurance moto jeune conducteur:

J'ai passé mon permis moto en novembre 2008
J'avait mon permis voiture depuis 2004. Je n'était pas assurée à mon nom mais en second conducteur sur la voiture de mes parents.

Une moto, ca n'était pas prévu à mon budjet d'étudiante avant quelques années, mais mon père m'a offert son ancienne moto (GSX INAZUMA 750 année 2002) quand il s'en est racheté une l'été dernier. Je me retrouve donc avec une moto à assurer à bas prix si possible car budjet très serré.

Dans les comparateurs d'assurance et en faisant des simulations, c'est 600/700 euros minimum au tiers... et encore, quand on accepte les jeunes conducteurs. En cherchant vraiment beaucoup, j'ai trouvé des petites assurances moins médiatisées (hé oui, le prix augmente aussi avec la pub!).

Donc voila le résultat: 300 euros par an au tiers + assurance pilote avec un très bon contact par téléphone, un personnel réactif et disponible (4Assur avec Autofirst / Dexia Insurance Belgium).
Mon bonus voiture de 4 ans en tant que second conducteur a été conservé (meme si c'est la première fois que je suis assurée en mon propre nom).

Voila, la plupart des moto-écoles donnent des coordonnées d'assurances qui prennent les jeunes, d'assurances soit disant pas trop chères (AMV et autre), mais en fait, c'est vraiement pas les plus connues les plus rentables. Si on prend un peu la peine de chercher, les différences sont énormes, comme ça a été dit précédement, surtout pour la tranche à rique: jeunes permis entre 18 et 25ans.

Bonne route à tous!

Elise
Elise
Elise
nouveau
nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Re: Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  Numa Lun 31 Mai - 15:42

Salut Elise, c'et vrai q'une assurence sans trop de pub est moins chere.
En cas de gros probleme va t'elle te couvrire comme ils le pretendens ?
J'avoue q'un assurence n'a pas besoin de grosse pubicité pour etre au top.
Numa
Numa
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 60
Localisation : st hilaire d'ozilhan (GARD)
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Re: Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  repsol Mar 1 Juin - 9:42

salut
moi j'y suis aussi a GENERALI BELGIUM mon courtier agf mr x , je paye 500€ pour 6 mois ,les mois d' été avril/OCTO et j'ai eu un accident (accident seul 12000€ de reparation) je les payer 11500€ .
elle met revenu comme neuve (bon il a fallut faire des pieds et des mains le forcing ses le concessionnaire et l'assureur qui l'ont fait ).
pour ma par il fallait que j'assure un cbr 1000 rr repsol , pas de bonus moto ,+ 50% EN VOITURE , en tous risque , les assurance fessaient la gueule , fourchette de prix entre 400€ / 3500€ il sont fou!!!!!
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Re: Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  Afeciouna Mar 8 Fév - 13:23

Pour ma part en simplifiant:

Assureur A: 600€/an et 300€ de franchise

Assureur B: 300€/an et 600€ de franchise

Conclusion: Je prend l'assureur B en faisant le pari de ne pas avoir d'accident avant 1 an pour être gagnant Wink
Afeciouna
Afeciouna
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 51
Localisation : Rodilhan
Date d'inscription : 25/03/2009

http://www.sudenphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Re: Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  Fifi30 Dim 8 Jan - 20:27

Pub américaine pour l'assurance

Fifi30
Fifi30
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 54
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Re: Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  Invité Mar 21 Aoû - 18:50

J'aimais bien Club 14 . Les prix étaient corrects pour mes Trails .

Puis j'suis passé aux assurances du Crédit Mutuel ( la voiture y étant assurée ), et la moto me coute un peu moins cher qu' à Club 14 - environ 13.87 E par mois , sans le vol parceque la moto est de 1995 . Par rapport à Club 14 j'ai du gagner environ 3 E par mois .... Bref ça se tient .
Quand aux services c'est Nickel , car par deux fois j'ai du faire appel aux assistances, de ces compagnies et tout s'est super bien passé, ausssi bien pour Club 14 que pour les Assurances du CM .


La mutuelle des motards n'arrive pas à s'aligner sur ces prix , hic . Et comme a dit Pat, c'était au départ une assurance crée - par et pour - des motards ...

Les temps ont changé depuis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Re: Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  yome3407 Mer 22 Aoû - 11:57

ALEX48 a écrit:Pour ma part je me suis assuré là où je m'assure pour la voiture. L'avantage? Bonus voiture pris en compte, bonnes garanties et pour moins cher que la mutuelle des motards.

Pareil!

Mutuelle des motards au tout début, mais comme Pat c'est clair ils savent pas ce que c'est qu'une bécane...
Ils m'ont assuré 6 mois sur la Ninja 636 au lieu de mon ZX6R.

Donc dpuis j'ai regroupé mes assurances je dirai pas ou, mais c'est mieux, moins cher, et + de garantie.
Puis c'est les seuls qui assuraient un TMax Tous risques à moins de 500€/an...
yome3407
yome3407
présent
présent

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Saint Gély du Fesc
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Re: Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  jluc30 Mar 22 Juil - 19:15

bonjour

J'ai un peu lu l'ensemble du sujet et seul je crois 3 personnes disent: je suis assuré chez X et ça me coûte autant pour tels risques couverts

Je vais racheter une moto, j'aurais aimé connaitre les meilleures assurances, sur ma dernière expérience, j'étais chez AMV et je devais payer en 2010 environ 500e
J'ai eu un grave accident (aucune responsabilité) j'ai été très bien remboursé et rapidement
Je ne peux m'assurer chez mon assureur auto(MACIF) car ils mettent une obligation d'antivol électronique un peu cher
En espérant que vous pourrez me renseigner 
merci

jluc30
nouveau
nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : ales
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Re: Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  the pat Mar 22 Juil - 20:25

Salut,

Tous mes contrats d'assurance sont regroupés à ma banque et je m'y retrouve bien : 246.98 € / an en tout risque mais avec un bonus maximum et 32 ans de permis moto.
Ensuite je ne peux pas te dire quelle est la meilleure des assurances car chaque cas est différent .
Je t'invite simplement à aller voir ce comparateur d'assurance qui te simulera plusieurs devis chez différents assureurs. Tu cliques ici
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Re: Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  jluc30 Mar 22 Juil - 20:37

the pat a écrit:Salut,

Tous mes contrats d'assurance sont regroupés à ma banque et je m'y retrouve bien : 246.98 € / an en tout risque mais avec un bonus maximum et 32 ans de permis moto.
Ensuite je ne peux pas te dire quelle est la meilleure des assurances car chaque cas est différent .
Je t'invite simplement à aller voir ce comparateur d'assurance qui te simulera plusieurs devis chez différents assureurs. Tu cliques ici
oui en effet c'est attractif, j'ai aussi 50% de bonus et je te bats:::: 42 ans de permis , Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais jeter un coup d'oeil sur ton lien
Moi, j'ai pas honte de dire que je suis à la banque postale

Oui, j'avais testé ce comparateur mais comme c'est une nouvelle assurance car j'ai arrêté mon assurance il ya 4 ans , je ne continuer le test Je vais me débrouiller
merci quand même

jluc30
nouveau
nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : ales
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les assurances... prix ou PRIX...??? Empty Re: Les assurances... prix ou PRIX...???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum