Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

synchro carbu !!!

3 participants

Aller en bas

synchro carbu !!! Empty synchro carbu !!!

Message  Christ Mer 5 Mai - 21:08

salut a tous,
je m'adresse a vous, pour que l'on puisse m'eclaircir, sur ce probleme, pas tres grave, mais a faire.
je viens de faire un petit controle de ma machine, et le gars m'a dit que les synchros, ete a faire, parce que le ralenti n'est pas stable,
alors que je n'avais jamais remarquer cette variation,
c vrai que, quand elle est froide, l 'aiguille du compte tours varie legerement, mais apres, quand elle est chaude, j'observe qu'elle est stable.
alors, pouvez vous me dire, si c vraiment cet operation a faire ou, petite arnaque ????
est ce que l'on le faire soit meme, ou obliger par mecano confirmé ????
il prend environ 100€ pour me le faire.

d'avance merci.

christ
Christ
Christ
confirmé
confirmé

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Arles
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

synchro carbu !!! Empty Re: synchro carbu !!!

Message  the pat Mer 5 Mai - 22:49

Pas de soucis Christophe , on va t'éclairer un peu synchro carbu !!! Icon_biggrin
déja avant de régler et de parler synchro il faut que ton moteur ne tourne pas rond , je ralenti n'en est pas spécialement la cause et il faut juste le régler , si tu sens que ton moteur ne tourne pas rond ou broute , alors là on peu parler synchro (à condition d'avoir des carbus) sur injection on ne touchera jamais au vis des papillons.
Pour un réglage synchro , il faut du matos : nottament un dépréssiometre , 1 paire de tournevis , clés plates et une nourrice car suivant les machines il faut déposer le réservoir...
Tu as la solution aussi de venir à une de nos journée mécanique de l'assoss et on te fera ça ...il y en a une chaque mois ...
si besoin n'hésite pas à envoyer un mp à Lpm34 et il te renseignera mieux que moi pour les journées méca et la synchro ...moi c'est pas trop mon truc la synchro , j'en connais juste un minimum , par contre en injection je connais bien ....
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

synchro carbu !!! Empty Re: synchro carbu !!!

Message  Invité Ven 7 Mai - 12:19

j'ai encore jamais fait de synchro car la derniere fois on n'a pas pu la faire, mais ca n'a pas l'air complique. ce serait bien qu'on en fasse sur plusieurs motos a la prochaine journee meca (prevue fin mai) a condition que moog soit dispo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

synchro carbu !!! Empty Re: synchro carbu !!!

Message  Christ Ven 7 Mai - 18:13

salut, oui cela n'a pas l'air trop compliqué a faire, faut un peu de matos, et en plus j'ai la revu technique,
au fait c quand la prochaine journée de mecanique collective ???
Christ
Christ
confirmé
confirmé

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Arles
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

synchro carbu !!! Empty Re: synchro carbu !!!

Message  Invité Ven 7 Mai - 19:39

prochaine balade apprentissage et journee mecanique le week end du 29-30 mai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

synchro carbu !!! Empty Re: synchro carbu !!!

Message  porcnoz Jeu 20 Mai - 12:01

Je pensais aussi avoir des problèmes avec la synchro de mes carbus, mais, en refaisant le niveau d'huile, je n'ai plus de soucis à ce niveau-là. Faut dire qu'il n'y en avait plus beaucoup dans le carter. Conclusion : vive les jap', on peut faire tout et n'importe quoi avec, ça continue quand même à rouler !!

porcnoz
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : PLOEMEUR (56)
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

synchro carbu !!! Empty Re: synchro carbu !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum