Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

un petit conseill

5 participants

Aller en bas

un petit conseill Empty un petit conseill

Message  repsol Mer 9 Juin - 9:01

bjr a tous .
voila mon gamin jouer dans la cour de l'ecole avec des copain , quand 6 internes sont venu le chercher en le poussant jusqua un autre interne pour lui taper dessu ( causse invoquer mon gamin aurait parler mal de la mere du dernier ) rien de grave pas de blessure apparente . bien sur mon gamin ses défendu .


j'aimerai avoir un conseil et savoir se que vous en penser et que feriez-vous merci
vvvvvvvvvv
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  Invité Mer 9 Juin - 9:08

...je pense que tu devrai deja téléphoner au collège et voir le CPE, ou/et chef d'établissement...
parler avec ton gamin..qu'il exprime son ressenti (il ne faudrai pas que ca le perturbe trop...) et puis selon se qu'il s'est passé aller chez les flics..même pour faire qu'une main courante..mais il faut faire remonter au pouvoir public cet excès de violence qui envahie notre pays..

j'espere vraiment que ton gamin se remettra vite...il ne faut pas laisser faire ce genre de chose... donne nous des nouvelles... courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  repsol Mer 9 Juin - 9:13

merci
se matin j'y suis aller et j'ai demander un rendez-vous avec le directeur que je doit voir demain matin
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  the pat Mer 9 Juin - 17:45

fab! a écrit:...je pense que tu devrai deja téléphoner au collège et voir le CPE, ou/et chef d'établissement...
parler avec ton gamin..qu'il exprime son ressenti (il ne faudrai pas que ca le perturbe trop...) et puis selon se qu'il s'est passé aller chez les flics..même pour faire qu'une main courante..mais il faut faire remonter au pouvoir public cet excès de violence qui envahie notre pays..

j'espere vraiment que ton gamin se remettra vite...il ne faut pas laisser faire ce genre de chose... donne nous des nouvelles... courage

un petit conseill 634753 et j'apellerai même l'assureur où ton fils est couvert pour demander conseil
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  sylvie11 Mer 9 Juin - 18:12

Pas mieux que les copains!!!
Tiens-nous au jus!


un petit conseill 754651
sylvie11
sylvie11
Honorable membre
Honorable membre

Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 50
Localisation : armissan (Aude)
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  repsol Mer 9 Juin - 21:33

the pat a écrit:
fab! a écrit:...je pense que tu devrai deja téléphoner au collège et voir le CPE, ou/et chef d'établissement...
parler avec ton gamin..qu'il exprime son ressenti (il ne faudrai pas que ca le perturbe trop...) et puis selon se qu'il s'est passé aller chez les flics..même pour faire qu'une main courante..mais il faut faire remonter au pouvoir public cet excès de violence qui envahie notre pays..

j'espere vraiment que ton gamin se remettra vite...il ne faut pas laisser faire ce genre de chose... donne nous des nouvelles... courage

un petit conseill 634753 et j'apellerai même l'assureur où ton fils est couvert pour demander conseil



pourquoi l'assureur pat?
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  the pat Mer 9 Juin - 21:42

repsol a écrit:
the pat a écrit:
fab! a écrit:...je pense que tu devrai deja téléphoner au collège et voir le CPE, ou/et chef d'établissement...
parler avec ton gamin..qu'il exprime son ressenti (il ne faudrai pas que ca le perturbe trop...) et puis selon se qu'il s'est passé aller chez les flics..même pour faire qu'une main courante..mais il faut faire remonter au pouvoir public cet excès de violence qui envahie notre pays..

j'espere vraiment que ton gamin se remettra vite...il ne faut pas laisser faire ce genre de chose... donne nous des nouvelles... courage

un petit conseill 634753 et j'apellerai même l'assureur où ton fils est couvert pour demander conseil



pourquoi l'assureur pat?

tout simplement parceque l'assurance scolaire de ton fils peu prendre en charge les dégats (fringues , lunettes etc...) y compris une aide morale et peu le cas échéant se retourner contre les élèves fautifs voir même l'encadrement
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  repsol Mer 9 Juin - 21:51

la apparemment du cote de mon fils il y a pas de dégâts temps mieux . je veus le signaler pour tirer l'histoire au clair apparemment il y avait le surveillent mais celui-ci et trop loin soit disant , il a coler le gamin sans demander se qu'il s'etait passer .
personnellement je part du principe , 1 son une cloche , 2 son deux cloche la musique se transforme en chanson .

merci pat du conseil mais je t'avoue que se post je l'aurai pas demander ailleurs .
merci a tous vvvvvvvvvvvv
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  the pat Mer 9 Juin - 21:56

Tu sais que tu peux compter sur mon aide un petit conseill 754651 , si tu as besoin , n'hesite pas
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  sylvie11 Jeu 10 Juin - 11:30

Alors?
Comment s'est passé ton rendez-vous?
Bien?


un petit conseill 370770
sylvie11
sylvie11
Honorable membre
Honorable membre

Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 50
Localisation : armissan (Aude)
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty re

Message  marc Jeu 10 Juin - 18:47

ils ont tous raison , il ne faut pas laisser faire ca , car aujourd hui c est une bousculade et demain ca peut tourner au cauchemar, ne jamais laisser faire des choses pareils.il faut leurs faire voir qu ils ne seront pas impunis et que la prochaine fois ca pourrait aussi mal se terminer pour eux aussi, car ce qu ils ont fait ce jour la ,cela peut très bien leur arriver aussi.on tombe toujours sut plus fort que soi un jour ou l autre.
marc
marc
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  the pat Jeu 10 Juin - 20:41

Alors Fred où en sont les nouvelles ? ça c'est bien passé ?
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  repsol Ven 11 Juin - 1:52

salut
se matin j'ai conduit mon gamin a l école ,j'ai vu le directeur je lui et signaler , il ma dit qu'il aller s'occuper de sa dans la matiner . Je suis aller bosser je rentre a la maison je demande au gamin voila se qui me dit .

le directeur a attraper les deux élevés et leur a dit de ne plus dire de gros mots ses tous . (je suis vert!!!!!!)
dans l'aprem j'ai reçu un coup de tel en absence sur mon port , soit disant du surveillant je saurai plus se matin ou a 12h .
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  repsol Ven 11 Juin - 8:36

salut
je viens de voir le directeur , il ma dit que s'était rien de grave un petit accrochage entre élevés et qu'il s'était pas battu , quand je lui et dit que je m'opposer a la colle il ma dit que s'était pas normal et que le gamin et fautif et que je m'appuyer sur les dire de mon gamin , il ma dit que le surveillant aller me téléphone se matin , je lui et répondu qu'il me le face par écrit cela lui a pas plus .
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  repsol Ven 11 Juin - 10:04

le surveillant viens de me tel , bien sur il mon passer la pommade il vient de m'expliquer la situation , après délibération du jury ( pars que le surveillant me connait et qui ses que j'aime prendre le taureau par les connes ) il va aller voir mon gamin et surveiller que cela se passe bien et qu'a tous moment il peut aller le voir pour signaler un conflit . il ma demander si vraiment il le fallait par écrit je lui et dit que s'était pas la peine , mais que si cela se reproduisait je le signaler a la gendarmerie et je lâcherai pas l'affaire .
comme je sait que la communication et enregistre je me suis permis de leur préciser que s'était la seconde foi .

avoir
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  sylvie11 Ven 11 Juin - 10:09

Colle-lui au cul tel un morpion!!!
Les beaux parleurs, moi, je m'en méfie!!!
Beaucoup te passent le tube de pommade pour que tu leur foute la paix mais....
En tous cas, je te souhaite, et surtout à ton gamin, que tout rentre dans l'ordre!

Au fait, comment va t-il lui? Pas trop marqué?


Tiens-nous au jus!


un petit conseill 754651
sylvie11
sylvie11
Honorable membre
Honorable membre

Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 50
Localisation : armissan (Aude)
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  repsol Ven 11 Juin - 10:16

lui jy parle je le fait parler pour pas que sa reste dans sa tête mais croix moi je vais pas lâcher l'affaire .
la il a juste passer la pommade il la pas introduite sa va encore un petit conseill 552108 un petit conseill 552108 un petit conseill 405567
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  sylvie11 Ven 11 Juin - 10:21

repsol a écrit:lui jy parle je le fait parler pour pas que sa reste dans sa tête mais croix moi je vais pas lâcher l'affaire .
la il a juste passer la pommade il la pas introduite sa va encore un petit conseill 552108 un petit conseill 552108 un petit conseill 405567

Tu as raison de le faire parler! Garder ce genre de chose est pas bon pour lui! Quant à pas lâcher l'affaire, avec ce genre d'énergumènes, tu as plutôt intérêt!

Bon, maintenant, pour ton cucul, fais gaffe à toi! Un accident est si vite arrivé! un petit conseill 405567
sylvie11
sylvie11
Honorable membre
Honorable membre

Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 50
Localisation : armissan (Aude)
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  porcnoz Jeu 1 Juil - 21:15

Ou ben j'arrive un peu tard.

Bon, j'ai pas de gamin et c'est pas vraiment à l'ordre du jour. Toujours est-il que ça m'était arrivé étant gamin, avec un autre un peu plus vieux que moi, dans mon quartier, et, comme c'était le fils d'un voisin (forcément, c'est arrivé dans le quartier !), on avait réglé ça en faisant une bouffe. Bref, y'avait eu explication entre adultes (je devais à peine 12 ans, dans ces eaux là). Donc, le truc, à mon avis, c'est de pas passer par l'école, ils y feront rien de concret je pense.

Mon conseil : essayer de rencontrer les parents et leur expliquer la situation, encore faut-il que tu aies affaire à des gens qui sont capables de comprendre la situation et faire comprendre à leurs gamins que ce genre de choses ne se font pas, dans une société civilisée ou pas d'ailleurs. Il s'agit tout simplement de règles de vie.

En fait, il y a les 2 façons de vivre la situation qui sont à prendre en compte. D'une part, celle de ton fils, qui a subi ces brimades et, d'autre part, celle des "bourreaux", qui doivent comprendre qu'ils ne doivent pas recommencer et surtout pourquoi ça ne doit as se faire. Sinon, soit c'est ton fils qui continuera à les subir, soit ils s'en prendront à un autre tôt ou tard.

C'est con à dire, et t'as pas forcément besoin de l'entendre, mais faut aussi apprendre à se défendre dans la vie, c'est pas rose tous les jours.

Bref, j'espère pour ton gamin que ça va pas trop le perturber quand même, et fais gaffe à ne pas le victimiser non plus !

porcnoz
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : PLOEMEUR (56)
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  repsol Jeu 1 Juil - 21:44

merci a tous .
sinon afaire claser le gamin se defans tous seul pas de secelle
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit conseill Empty Re: un petit conseill

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum