Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

4 participants

Aller en bas

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? Empty Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

Message  Afeciouna Dim 16 Jan - 20:44

Samedi balade au pied levé dans les gorges de l'Ardèche. Les traveaux sont terminé mais....

1) beaucoup de caillou sur la route, il vont certainement les enlever mais attention
2) quelques chêvres sur le bas côté qui n'avaient pas trop l'air d'avoir envie de traverser mais ça fait drôle quand on est pas en Corse Laughing
3) de l'humidité sournoise dans les virages: seulement sur la fin ou au début
4) les "échapatoires" ont de quoi faire peur si on chute à moto: gros, gros caillou concassés, des murets anguleux et pas de rail pour empêcher de tremper ses pieds dans la rivière.

Bonne route quand même.
Afeciouna
Afeciouna
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 51
Localisation : Rodilhan
Date d'inscription : 25/03/2009

http://www.sudenphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? Empty Re: Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

Message  otakus Lun 17 Jan - 8:53

C est ca la montagne et toutes les gorges sont traitres .... Tracteurs et graviers qd tu t y attend le moins bus scolaires en arrêt pipi ,le camion qui dans la ptite epingle va avoir besoin(aussi) de ta file pour tourner ou simplement une chtite bosse qd t es bien en appui dans ton virage.... Certaines routes prêtent a se faire plaisir d' autres juste a une ballade tranquille... Le maître mot c est d' adapter sa conduite et de surtout être prudent sans la visibilité car même sur une route qu on connais faut pas oublier qu un sanglier peut la connaitre aussi! La moto eSt magique mais rappelons que les rallye se font en voiture.... Et que même avec 4 pneus carosserie et route fermée il y a des morts.... La bonne route a tous et la prudence! ( le meilleur des motards c est celui qui est vivant)
otakus
otakus
présent
présent

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? Empty Re: Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

Message  Afeciouna Lun 17 Jan - 8:58

Je suis d'accord, c'est pour cela qu'il est inutile d'ajouter du danger avec des aménagements dangereux et cons
Afeciouna
Afeciouna
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 51
Localisation : Rodilhan
Date d'inscription : 25/03/2009

http://www.sudenphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? Empty Re: Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

Message  the pat Lun 17 Jan - 20:09

otakus a écrit:C est ca la montagne et toutes les gorges sont traitres .... Tracteurs et graviers qd tu t y attend le moins bus scolaires en arrêt pipi ,le camion qui dans la ptite epingle va avoir besoin(aussi) de ta file pour tourner ou simplement une chtite bosse qd t es bien en appui dans ton virage.... Certaines routes prêtent a se faire plaisir d' autres juste a une ballade tranquille... Le maître mot c est d' adapter sa conduite et de surtout être prudent sans la visibilité car même sur une route qu on connais faut pas oublier qu un sanglier peut la connaitre aussi! La moto eSt magique mais rappelons que les rallye se font en voiture.... Et que même avec 4 pneus carosserie et route fermée il y a des morts.... La bonne route a tous et la prudence! ( le meilleur des motards c est celui qui est vivant)

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? 634753
et pour ce qui est des aménagement dangereux , encore faut-il prouver qu'ils le sont à vitesse autorisée.....
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? Empty Re: Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

Message  Afeciouna Mar 18 Jan - 8:09

à 60 km/h (vitesse autorisée) ils le sont puisque le moindre murs est mortel à 50 km/h. Et glisser à 20 km/h sur la rivière de cailloux ne doit pas faire du bien No
Afeciouna
Afeciouna
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 51
Localisation : Rodilhan
Date d'inscription : 25/03/2009

http://www.sudenphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? Empty Re: Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

Message  the pat Mar 18 Jan - 10:52

Développe le sujet , qu'on sache au moins de quoi tu parles , de quels murs il sagit et à quel endroit pour que ceux qui se baladent dans le coin sache ce qu'il en est...
Quand aux cailloux sur la route , quand il pleut on sait que ça ravinne , d'autant plus l'hiver...faut s'y attendre en montagne ou dans les gorges...et tant que c'est des cailloux c'est moins grave car il arrive de voir tomber des blocs ou carrement des rochers comme il y a peu sur la route Napoleon où un bloc de plusieurs tonne est tombé sur une voiture ecrasant la place passager et fort heureusement ne causant aucune victime...
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? Empty Re: Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

Message  Afeciouna Mar 18 Jan - 11:10

Non, doudou t'as pas lu le 1er message: les petits cailloux sur la voie c'est rien du tout.

Au niveaux des nombreux belvédères qui jalon de parcours, tu as de petits murets de 50-80 cm de mémoire. Et, surtout au début du parcours en partant de Nîmes vers Vallon pont d'arc, plutôt que de faire des plantations entre la route et le ravin, ils ont mis de GROS cailloux concassés pour bien rapper le cul et la colonne des motards qui glisseront dans les virages. Rolling Eyes
Afeciouna
Afeciouna
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 51
Localisation : Rodilhan
Date d'inscription : 25/03/2009

http://www.sudenphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? Empty Re: Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

Message  the pat Mar 18 Jan - 12:16

des murets ? oui effectivement il y en a Very Happy et si tu t'es fait peur dans les gorges de l'ardeche , alors ne va pas rouler dans celles du Verdon , ni même dans les pyrennées , il n'y a que ça , mais c'est pas la peine d'aller aussi loin pour en trouver , la Nesque en est clafie ainsi que les routes de Cévènnes......
Mais tout simplement : Ta bécane est-elle adaptée pour des petites routes sunueuses de montagne ? toi qui touche déjà les cales pieds dans les petites gorges du Gardon (c'est toi qui l'a dit) ...
Et puis tout le monde sait que Harley ça tourne pas en montagne sauf au ralenti Very Happy
C'est pour ça qu'on en voit beaucoup plus à la mer Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? 405567

Mais ce n'est que mon avis ; mais s'il y a d'autres avis sur la question , allez-y , lachez-vous , ce serait intérressant d'avoir plusieurs avis sur la question
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? Empty Re: Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

Message  Afeciouna Mar 18 Jan - 12:57

Je l'ai fait frotter de partout (sans me faire peur) et nous en avons croiser 3 ou 4 customs dans la montagne sur la trentaine de bécanes croisées. Les prochaines fois je roulerais pépère puisque je l'ai prise justement pour cela... Sinon j'aurais acheté une Buell, une Ducati, une CBR, ect... Ceci dit, je ne pense pas que le MP3 se soit ennuyé avec moi. Pour finir, au dernier virage, il y avait du gasoil ou de l'huile sur l'eau: ce fut amusant. Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait fait à ta TDM dans une épingle, bien sur l'angle, à 20 ou 30 km/h, pardon, à 120 ou 130 km/h Rolling Eyes avec les cailloux qui t'attendent tranquillement en face.

A faire quelque chose, ils auraient pu faire des trucs qui empêcheraient aux motards, que nous sommes, de se blesser d'avantage (arrondir les murs, graviers, rails à 2 lisses plutôt que des câbles pour empêcher de tomber dans le ravin). Mais changer de bécane a du me rendre vachement peureux et/ou con d'un coup.
Afeciouna
Afeciouna
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 51
Localisation : Rodilhan
Date d'inscription : 25/03/2009

http://www.sudenphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? Empty Re: Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

Message  otakus Mar 18 Jan - 13:04

En effet harley et virages ne font pas bon ménage! Et vu que je rentre juste des états unis je peux dire pourquoi! LOL. pour la montagne l idéal se sont les trails genre transalp et tdm la question serait plus est ce que ta moto est adaptée a ta façon de conduire? Car ça me semble normal de pas se sentir serin en penchant une harley...as tu déjà teste des ducat? Si tu aimes les bicylindres que tu cherches le look et a avoir un comportement plus sport un monstro ça le fait....tu serais bcp plus tranquille sur ce genre de terrain sinueux et attention je parle pas de capacités je parle de sensation de sécurité.
otakus
otakus
présent
présent

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? Empty Re: Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

Message  Afeciouna Mar 18 Jan - 13:18

Shocked Putain, c'est un gag ? Ou vous ne comprenez réellement rien ?

Allez voir (et faites des photos), après on en discutera.
Afeciouna
Afeciouna
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 51
Localisation : Rodilhan
Date d'inscription : 25/03/2009

http://www.sudenphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? Empty Re: Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

Message  the pat Mar 18 Jan - 13:45

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? 8569 pas la peine de s'emballer comme ça , c'est juste un constat ...et perso je t'ai pas attendu pour faire les gorges de l'ardèche , je les connaîs sans nul doute mieux que toi pour y rouler plusieurs fois par an et ça depuis 28 ans et sans bobo et avec plusieurs type de machine ...La prudence s'impose en roulant dans des coins comme ça et y rouler l'hiver n'est pas vraiment sécurisant . Un grip gelé la nuit , froid et humide de jour souvent inadapté à certain type de pneu...On devient pas motard sans une longue expérience de la route et on est pas à l'abri d'une erreur même après autant d'année en moto...
Un trottoir en ville ou une bande blanche est certainement plus dangereux qu'une corniche en montagne...
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? Empty Re: Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

Message  Afeciouna Mar 18 Jan - 13:58

Et si on arrêtait d'enfoncer les portes ouvertes sur la conduite en montagne et de dire des conneries sur les harleys Laughing .

Tu devrais y faire un tour: tu seras surpris des changements depuis la dernière fois.

C'est beaucoup, mais alors beaucoup plus dangereux qu'un simple trottoir: tu ne peux pas marcher dessus, y glisser serait un suicide et il n'y a pas de bordure avant pour "te freiner". ça va augmenter les blessures graves au minimum, à mon avis. Comment la sécurité routière a-t-elle pu valider un truc pareil ?
Afeciouna
Afeciouna
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 51
Localisation : Rodilhan
Date d'inscription : 25/03/2009

http://www.sudenphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? Empty Re: Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

Message  fisher Mar 18 Jan - 19:44

je les ai faites en juillet et déjà,c'était plein de graviers partout,surtout prés des belvédères ou s"arrètent et redemarrent les BAR. No
Alors l'hiver avec le gel et la pluie,je me doute de l'état.
bon,j'ai un trail routier passe partout ,mais j'y vais quand même molo sur ce genre de parcours en cette saison. Wink
sinon,je te confirme que certaines routes du cap corse sont pas mal non plus niveau trous et cailloux,sans parler des chèvres,vaches et sangliers divers!!! lol!
merci du rensignement Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? 754651
fisher
fisher
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 59
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? Empty Re: Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

Message  Afeciouna Mar 18 Jan - 21:44

Plus du tout de gravier: ils ont, malheureusement, fini les travaux Rolling Eyes
Afeciouna
Afeciouna
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 51
Localisation : Rodilhan
Date d'inscription : 25/03/2009

http://www.sudenphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gorges de l'Ardèche dangereuses ? Empty Re: Les gorges de l'Ardèche dangereuses ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum