Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Deux pilotes français en Mondial Superbike en 2011.

Aller en bas

Deux pilotes français en Mondial Superbike en 2011. Empty Deux pilotes français en Mondial Superbike en 2011.

Message  the pat Ven 28 Jan - 9:39

Deux pilotes français en Mondial Superbike en 2011. 1988_a10

Alors que les protagonistes du Mondial Superbike sont actuellement réunis à Portimao pour les premiers essais de pré-saison, jetons un coup d'oeil aux deux seuls représentants français (y a du mieux ! l'année dernière il n'y en avait qu'un).

Deux pilotes français en Mondial Superbike en 2011. 2002_a10
Sylvain Guintoli et Maxime Berger rouleront tout les deux sur Ducati 1199R, dans deux équipes différentes.

Sylvain Guintoli, ex Suzuki Alstare, ne sera pas le seul représentant tricolore cette saison en SBK. Si son contrat Suzuki n’a pas été reconduit fin 2010, il a trouvé refuge au sein de la structure Tchèque du Team Effenbert - Liberty Racing. Il dispose d’une Ducati 1198R identique à son illustre coéquipier Jakub Smrz et ses premiers essais à Quadix près de Grenade au sud de l’Espagne furent très satisfaisants avec 700 km assurés au pas de course.

Deux pilotes français en Mondial Superbike en 2011. 2001_a10

« Je suis très content d’avoir pu faire ces essais », a commenté Sylvain Guintoli. « La moto et le team m'ont fait grande impression. Le premier jour, j'ai découvert la Ducati avec des réglages peu poussés afin que je comprenne mieux son fonctionnement. Cela m'a fait plaisir de remonter enfin sur une moto après mon opération de la jambe et piloter la 1198 a été un bon moment. Le second jour, nous avons essayé différents réglages pour mieux comprendre mon ‘jouet’ et j’ai beaucoup apprécié ! »

Maxime Berger sera le second français en Mondial Superbike. Grand animateur du Superstock 1000 (2e de la Coupe du Monde 2010), le Français roule comme Sylvain Guintoli au guidon d’une Ducati 1198R. Engagé par l’équipe italienne Supersonic Racing Team qui faisait rouler l’Italien Luca Scassa en 2010, Maxime effectue sa première saison en SBK avec le soutien de Ducati Corse, tout comme le Team Effenbert - Liberty Racing de Sylvain Guintoli.

Deux pilotes français en Mondial Superbike en 2011. 2000_a10

« Je suis vraiment heureux d'avoir fait deux jours d'essais à Carthagène », a déclaré Maxime Berger. « J'avais hâte de découvrir ma nouvelle machine et mes impressions sont très positives. Après avoir roulé quelques tours seulement pour m’adapter à la Ducati 1198R, je me suis rendu compte qu'elle était plus facile à piloter que prévu. Je n'avais jamais essayé une moto avec le contrôle de traction, mais je m'y suis habitué très rapidement. Le 2e jour, nous avons abattu une énorme quantité de travail et j'ai réussi un meilleur temps en 1'34:1. C’était important de passer ces deux jours avec les techniciens du team et je dois dire que j'ai trouvé une équipe vraiment compétents et motivés. Je suis sûr que je vais donner le meilleur à chacune de mes sorties cette saison ».

Deux pilotes français en Mondial Superbike en 2011. 1999_a10

Liste provisoire des engagés en Championnat du Monde Superbike 2011 :
2 Leon Camier - Aprilia RSV4 Factory - Aprilia Alitalia Racing Team
3 Max Biaggi - Aprilia RSV4 Factory - Aprilia Alitalia Racing Team
41 Noriyuki Haga - Aprilia RSV4 Factory - PATA Racing Team Aprilia
84 Michel Fabrizio - Suzuki GSX-R1000 - Team Suzuki Alstare
33 Marco Melandri - Yamaha YZF R1 - Yamaha World Superbike Team
58 Eugene Laverty - Yamaha YZF R1 - Yamaha World Superbike Team
7 Carlos Checa - Ducati 1098R - Althea Racing
4 Jonathan Rea - Honda CBR1000RR - Castrol Honda Team
111 Ruben Xaus - Honda CBR1000RR - Castrol Honda Team
11 Troy Corser - BMW S1000 RR - BMW Motorrad Motorsport
91 Leon Haslam - BMW S1000 RR - BMW Motorrad Motorsport
52 James Toseland - BMW S1000 RR - BMW Motorrad Italia SBK Team
86 Ayrton Badovini - BMW S1000 RR - BMW Motorrad Italia SBK Team
17 Joan Lascorz - Kawasaki ZX-10R - Kawasaki Racing Team
77 Chris Vermeulen - Kawasaki ZX-10R - Kawasaki Racing Team
121 Maxime Berger - Ducati 1098R - Supersonic Racing Team
44 Roberto Rolfo - Kawasaki ZX-10R - Team Pedercini
66 Tom Sykes - Kawasaki ZX-10R - Kawasaki Racing Team SBK
50 Sylvain Guintoli - Ducati 1098R - Team Liberty Racing
96 Jakub Smrz - Ducati 1098R - Team Liberty Racing
?? Kawasaki ZX-10R - Team Pedercini


Calendrier de la saison WSBK 2011 :
27 février Phillip Island-Australie
27 mars Donington–Grande-Bretagne
17 avril Assen–Pays-Bas
8 mai Monza–Italie
30 mai Miller Motorspor Park–Etats-Unis*
12 juin Misano–San Marin-Italie
19 juin Motorlan-Aragon-Espagne
10 juillet Brno–République Tchèque
31 juillet Silverstone–Grande-Bretagne
4 septembre Nurburgring–Allemagne
25 septembre Imola–Italie
2 octobre Magny-Cours–France
16 octobre Portimao-Portugal

* Course le lundi 30 mai

crédits photos : supersonicracingteam.com / liberty-racing.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum