Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

nouvelle mesure relative a la condoite des motos et scooteur avec permisB

3 participants

Aller en bas

nouvelle mesure relative a la condoite des motos et scooteur avec permisB Empty nouvelle mesure relative a la condoite des motos et scooteur avec permisB

Message  celtic Sam 12 Fév - 10:06

je vous informe qu'une évolution réglementation impactant la conduite des véhicules à 2 et 3 roues.
en effet, l'arretté ministériel du 17 décembre 2010 impose,à compter du 1 janvier 2011, des mesures de sécurité routière complémentaires et obligatoires pour la conduite d'une moto de cylindrée inférieure ou égale à 125cm3 ou d'un véhicule à 3 roues de plus de 50cm3.
désormais,pour la conduite ce type de véhicule,non titulaire du permis moto(type A1,AL,A)devra etre titulaire du permis Bdepuis au moin 2 ans et avoir suivi une formation pratique de 7 heures dans une auto école qui lui délivrera une attestation.
-vous etres pas dans obligation de suivre cette formation si vous respectez l'une des deux conditions suivantes:


- vous avez obtenu votre B entre 2007et 2009et vous avez déjà effectueé la formation obligatoire de 3 heures.

-vous justifiez de la conduite de ces véhicules au cours des 5 années précédant le 01/01/2011.
alors pour moi je suis aller a assurance car je conduis des 125 depuis 2009, ils m'ont fait une attestation (relevé informations )que je présentrais en cas de controle routier Razz
celtic
celtic
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : le cailar
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle mesure relative a la condoite des motos et scooteur avec permisB Empty Re: nouvelle mesure relative a la condoite des motos et scooteur avec permisB

Message  the pat Sam 12 Fév - 10:43

celtic a écrit:je vous informe qu'une évolution réglementation impactant la conduite des véhicules à 2 et 3 roues.
en effet, l'arretté ministériel du 17 décembre 2010 impose,à compter du 1 janvier 2011, des mesures de sécurité routière complémentaires et obligatoires pour la conduite d'une moto de cylindrée inférieure ou égale à 125cm3 ou d'un véhicule à 3 roues de plus de 50cm3.
désormais,pour la conduite ce type de véhicule,non titulaire du permis moto(type A1,AL,A)devra etre titulaire du permis Bdepuis au moin 2 ans et avoir suivi une formation pratique de 7 heures dans une auto école qui lui délivrera une attestation.
-vous etres pas dans obligation de suivre cette formation si vous respectez l'une des deux conditions suivantes:


- vous avez obtenu votre B entre 2007et 2009et vous avez déjà effectueé la formation obligatoire de 3 heures.

-vous justifiez de la conduite de ces véhicules au cours des 5 années précédant le 01/01/2011.
alors pour moi je suis aller a assurance car je conduis des 125 depuis 2009, ils m'ont fait une attestation (relevé informations )que je présentrais en cas de controle routier Razz

petit rappel car c'était déjà ICI
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle mesure relative a la condoite des motos et scooteur avec permisB Empty Re: nouvelle mesure relative a la condoite des motos et scooteur avec permisB

Message  repsol Sam 12 Fév - 22:36

merci pour l'info

je suis aller faire du vélo et sa les empêche pas de rouler sur la route avec leur 50cm sans l'optique de phares et puis devant la maison il y en a un qui passe et la television fait des trait noir bizarre non !!!!!

repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle mesure relative a la condoite des motos et scooteur avec permisB Empty Re: nouvelle mesure relative a la condoite des motos et scooteur avec permisB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum