Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque !

4 participants

Aller en bas

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Empty Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque !

Message  the pat Jeu 24 Mar - 18:08

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Rubon113
Ras le casque !

Le 21 mars, le ministre de l’Intérieur a reçu les associations dîtes de « sécurité routière ». N’étant pas considérée comme telle malgré ses trente années d’actions et son expertise reconnues pour améliorer la sécurité des usagers casqués, la Fédération Française des Motards en Colère n’a évidemment pas été invitée… mais les motards ont été ciblés, comme d’habitude !
Ça suffit ! En annonçant toujours plus de répression, en feignant d’ignorer les travaux en cours au sein de la concertation nationale sur le deux-roues motorisés (2RM) à laquelle la FFMC participe activement, en se montrant aux côtés d’associations qui ont fait de la criminalisation des conducteurs leur fond de commerce, le nouveau ministre de l’Intérieur Claude Guéant est à côté de la plaque ! Comme ses prédécesseurs, il choisit d’appliquer la manière forte en mettant les conducteurs sous une pression policière et judiciaire de plus en plus intolérable sans pour autant obtenir de résultats puisqu’il paraît que les bilans de sécurité routière ne sont pas bons.
Sur le terrain, les forces de l’ordre menées aux quotas de PV à dresser à l’encontre des usagers à cyclomoteur, à scooter et à moto multiplient les verbalisations abusives. Les points de permis sautent pour des motifs mineurs sans rapport avec les risques routiers réels, et alors que nos propositions concrètes pour améliorer notre sécurité ne sont toujours pas prises en compte…
Quand la mortalité routière baisse, on nous dit que c’est grâce aux radars et quand elle ne baisse plus, on nous dit que c’est parce qu’il n’y a pas assez de radars… Au final, seuls comptent la culture du chiffre et les effets d’annonces de politiciens en campagne, gaz à fond pour leur réélection.
Ça suffit ! Si Claude Guéant cherche la confrontation, il va l’avoir. Le 26 mars prochain, les antennes FFMC de la région parisienne organiseront des rassemblements… d’autres formes d’actions sont d’ores et déjà programmées sur l’ensemble du territoire.
Monsieur Guéant ne veut pas nous écouter, mais il va nous entendre.


Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Ffmc11

Communiqué de presse du 24 Mars
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Empty Histoire de radars

Message  nivram Jeu 24 Mar - 21:31

Bonsoir tout le monde Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! 370770

Patrick, histoire d'apporter de l'eau à ton moulin et aussi faire passer ma colère, voici une photo prise ce matin sur la voie rapide d'Arles (en direction de Fos), à hauteur du radar automatique :

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Planque002radars

C'est nouveau ça ? une voiture banalisée avec radar dans le coffre arrêtée (stationnée) sur la bande d'arrêt d'urgence (??) juste en face du radar automatique !!
Edit :(Si j'ai bien compris, l'usager en excès de vitesse est donc verbalisé deux fois : Par la voiture banalisée et simultanément par le radar automatique ??)

Je suis passé devant à 08H30 et en revenant dans l'autre sens, une heure plus tard, elle était toujours là : A l'intérieur, les deux gars roupillaient sans se soucier le moins du monde des centaines de camions qui leur passaient au raz des moustaches.
N'importe quel quidam lambda qui fait ça se fait allumer illico .... et à juste titre !!

Arrivé chez moi, j'ai pris l'APN et suis reparti pour faire quelques photos de ce cirque. Apparemment, ils ont du me voir passer à leur hauteur car le temps de sortir de la voie rapide, la voiture démarrait quand je suis repassé dans l'autre sens pour la seconde fois.

Ouai, vraiment j'ai la haine devant le comportement de ces fdo : Lamentable. Qu'ils aient au moins la décence de ne pas dormir pendant leur service, merde !!




Dernière édition par nivram le Jeu 24 Mar - 21:57, édité 3 fois
nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 71
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Empty Re: Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque !

Message  the pat Jeu 24 Mar - 21:43

nivram a écrit:Bonsoir tout le monde Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! 370770

Patrick, histoire de faire passer ma colère, voici une photo prise ce matin sur la voie rapide d'Arles (en direction de Fos), à hauteur du radar automatique :



C'est nouveau ça ? une voiture banalisée avec radar dans le coffre arrêtée (stationnée) sur la bande d'arrêt d'urgence (??) juste en face du radar automatique !!
Si j'ai bien compris, l'usager en excès de vitesse est donc verbalisé deux fois : Par la voiture banalisée et simultanément par le radar automatique ??


Ouai, vraiment j'ai la haine devant le comportement de ces fdo : Lamentable. Qu'ils aient au moins la décence de ne pas dormir pendant leur service, merde !!



oui en effet , je peux comprendre ta colère , moi qui fait en moyenne 3000 bornes /mois....

et c'est pas tout à fait vrai , car connaissant bien ce coin , le radar automerdique flash l'autre sens
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Empty Re: Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque !

Message  the pat Jeu 24 Mar - 21:49

Et pour couronner le tout , il faut aussi savoir qu'un hélicoptère de la gendarmerie , remonte la voie rapide pour prendre en photo les véhicules ne respectant pas les distances de sécurité , et les exces de vitesse ....quasiment tous les jours et à certaines heures de pointe...vu qu'il m'arrive de bosser à l'hosto Imbert je vois souvent ce manège...
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Empty Re: Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque !

Message  nivram Jeu 24 Mar - 21:53

the pat a écrit:
et c'est pas tout à fait vrai , car connaissant bien ce coin , le radar automerdique flash l'autre sens

Exact ! Je viens de voir que j'ai dis une ânerie à ce sujet sous le coup de la colère. M'enfin, reste quand même la suite de l'histoire ....


Dernière édition par nivram le Jeu 24 Mar - 22:04, édité 1 fois
nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 71
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Empty Re: Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque !

Message  the pat Jeu 24 Mar - 21:56

nivram a écrit:
the pat a écrit:
et c'est pas tout à fait vrai , car connaissant bien ce coin , le radar automerdique flash l'autre sens

Exact ! Je viens de voir que j'ai dis une ânerie à ce sujet. M'enfin, reste quand même le reste de l'histoire ....

Je reprend les comptes ...... Very Happy ......Là ça fait 2 à 1 , avantage The Pat... Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! 405567
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Empty Re: Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque !

Message  nivram Jeu 24 Mar - 22:02

the pat a écrit:Je reprend les comptes ...... Very Happy ......Là ça fait 2 à 1 , avantage The Pat... Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! 405567

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! 754651 lol! On joue quoi ? L'apéro du 3 avril ? Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! 405567
nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 71
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Empty Re: Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque !

Message  the pat Jeu 24 Mar - 22:11

nivram a écrit:
the pat a écrit:Je reprend les comptes ...... Very Happy ......Là ça fait 2 à 1 , avantage The Pat... Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! 405567

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! 754651 lol! On joue quoi ? L'apéro du 3 avril ? Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! 405567

Mais il y a toujours un rituel que je respecte sur les balades , toujours amener 1Kg de rouge Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! 735621
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Empty Re: Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque !

Message  nivram Jeu 24 Mar - 22:49

the pat a écrit:Mais il y a toujours un rituel que je respecte sur les balades , toujours amener 1Kg de rouge Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! 735621

Tu t'étonnes qu'après le capot du top-case ne tienne plus ... (Hé : "tu tétonnes" .... Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! 405567 Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! 405567 Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! 405567 )
nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 71
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Empty Re: Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque !

Message  repsol Ven 25 Mar - 18:05

bonjour a vous

j'ai une question

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Radar11

cette position et-elle valable ses frai quand cher nous , on vois le vehicule a une distance de 10ou15 mètre trop tard peut-on le contester .
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Empty Re: Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque !

Message  Fifi30 Ven 25 Mar - 19:20

the pat a écrit:....vu qu'il m'arrive de bosser à l'hosto Imbert je vois souvent ce manège...

moi je bosse sur Arles et je vais malheureusement trop souvent a Imbert pale c'est peut-être pour cela que ta tête me dit quelque chose, ormit dimanche dernier. Wink
Fifi30
Fifi30
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 54
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Empty Re: Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque !

Message  the pat Ven 25 Mar - 23:02

repsol a écrit:bonjour a vous

j'ai une question

cette position et-elle valable ses frai quand cher nous , on vois le vehicule a une distance de 10ou15 mètre trop tard peut-on le contester .

essayer de contester ? non c'est même pas la peine d'y penser ...Ne pas signer le pv ça oui on peu , ainsi qu'envoyer un recommandé dans les 45 jours au procureur de la république dont l'adresse est indiquée sur le procès verbal en expliquant la situation...
Par contre le propriétaire du terrain a absolument le droit de les virer de chez lui , et sans prendre de gants ....il peu même se balader avec son fusil de chasse en bandoulière en leur disant qu'il va flinguer du poulet.....Et oui sur son terrain on n'a pas besoin d'un permis de chasser.....
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Empty Re: Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque !

Message  repsol Sam 26 Mar - 9:44

excuse moi nivram

mais je trouve qu'ils mette souvent ses véhicule dans les endroit pas normal voila , et on vient te dire après qu'il faut être correcte , en se moment vert cher moi ses un break vert olive ils se gare au croisement de la grand combe , ils y a des marquage au sol en épis pour les voiture mais eux ils se gare en parallèle .
merci mon the pat
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque ! Empty Re: Toujours plus de répression : la FFMC en a ras le casque !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum