Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

-monster-energy-grand-prix-de-france Moto3

Aller en bas

-monster-energy-grand-prix-de-france Moto3 Empty -monster-energy-grand-prix-de-france Moto3

Message  Fazerinne30 Dim 20 Mai - 17:36

-monster-energy-grand-prix-de-france Moto3 2012-f12

Louis Rossi (Racing Team Germany) a brillamment remporté sa toute première victoire en Grand Prix dimanche au Mans, dans des conditions extrêmement difficiles et sur une piste qui a piégé la moitié des pilotes de la catégorie Moto3™.

Parti de la quinzième position, le Français, dont le meilleur résultat avant le Grand Prix était une neuvième place, a réalisé une bonne entame de course pour suivre un groupe de tête composé par Maverick Viñales (Blusens Avintia), Alberto Moncayo (Bankia Aspar), Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo), Héctor Faubel (Bankia Aspar) et Luis Salom (RW Racing GP).

Après les premières chutes de Nicklas Ajo (TT Motion Events Racing) et de Brad Binder (RW Racing GP) dès le deuxième tour, Alexis Masbou (Caretta Technology), parti cinquième, Romano Fenati (Team Italia FMI) et Kenta Fujii (Technomag-CIP-TSR) se sont également faits piéger par les conditions de piste et ont été contraints à l'abandon.

En tête à la mi-course, Faubel a été le premier leader à chuter, peu avant que Salom, Oliveira et Viñales ne connaissent le même sort, en étant tour à tour passés en première position. La chute de Viñales a permis à Louis Rossi, qui était revenu sur les talons du Catalan, de se retrouver en tête pour le dernier tiers de la course.

Contrairement à ses prédécesseurs, Le Manceau n'a pas craqué et a su éviter les nombreux pièges présents sur la piste pour s'assurer une première victoire en Grand Prix, la première victoire française au Mans depuis celle de Mike di Meglio en 2008.

Les deuxième et troisième places sont revenus à Alberto Moncayo (Bankia Aspar) et Alex Rins (Estrella Galicia 0'0), qui montait sur le podium pour la toute première fois de sa carrière. Sixième après sa chute, derrière Niccolò Antonelli (San Carlo Gresini) et Arthur Sissis (Red Bull KTM Ajo), Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo) conserve la première place du classement général, avec désormais douze points d'avance sur Viñales.

Jaspes Iwema (Moto FGR) a pris la septième place, devant Alan Techer (Technomag-CIP-TSR) qui a pris une belle huitième place à domicile, pour son quatrième Grand Prix.
Fazerinne30
Fazerinne30
Honorable membre
Honorable membre

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 69
Localisation : Le Cailar
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

-monster-energy-grand-prix-de-france Moto3 Empty Re: -monster-energy-grand-prix-de-france Moto3

Message  Invité Dim 20 Mai - 21:58

Cocorico ......Rossi champion .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum