Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Il percute le motard et le traîne sur 80 m

Aller en bas

Il percute le motard et le traîne sur 80 m Empty Il percute le motard et le traîne sur 80 m

Message  Invité Lun 10 Nov - 14:18

ca se serait passe devant la station a jean-mi, j'essaies d'avoir plus de details, je lui ai laisse un message

Un pilote de deux-roues tué dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'angle de la route de Nîmes et de la rue du Pont-de-Castelnau.

Difficile de poser des mots sur cette collision survenue à Montpellier, dans la nuit de jeudi à vendredi. Car au-delà de cet accident routier - déjà un drame en soit -, l'on reste incrédule tant les faits ayant suivi sont ahurissants.

Tout commence vers 1 h, lorsqu'un Montpelliérain, âgé de 22 ans, met du carburant dans le réservoir de sa Renault Mégane dans une station-service de la route de Nîmes. Une fois fait, le jeune homme se met au volant, démarre, accélère pour revenir sur l'artère quand, soudain, c'est le choc. Apparemment, le conducteur n'a pas vu la moto qui arrivait de Montpellier et se dirigeait vers Castelnau : le deux-roues
percute l'auto de plein fouet, au niveau de la portière de l'automobiliste.

À partir de cet instant précis, ce dernier va faire montre d'un comportement tout bonnement surréaliste : non seulement il ne s'arrête pas immédiatement mais poursuit sa route tout en faisant des zigzags. Selon ses dires, il aurait tenté ainsi de dégager le corps du malheureux, un Montpelliérain, âgé de 36 ans, coincé sous son auto ! Quatre-vingts mètres durant environ, le jeune homme va poursuivre ses manoeuvres... en vain. Voyant cela, il aurait décidé de stopper sur le bas-côté et essayé, lui-même, de dégager le pilote de l'engin. N'y arrivant pas plus, il choisit de prendre la fuite à pied. Laissant là une victime peut-être encore en vie. Entre-temps, la police est alertée. La gendarmerie aussi. Et c'est finalement une patrouille de la brigade de Castelnau-le-Lez qui repère le garçon et l'appréhende avant de le remettre aux fonctionnaires.

Hier, le parquet a ouvert une information judiciaire pour "homicide involontaire, non assistance à personne en danger, délit de fuite". Mais pas seulement. Car les enquêteurs se sont aperçus que le jeune homme conduisait sans permis et avec 0,66 g d'alcool dans le sang, selon un test pratiqué, deux heures après son interpellation.

Aujourd'hui et à l'issue de sa garde à vue, l'auteur présumé de cette macabre collision devrait être déféré devant le parquet puis présenté à un juge d'instruction qui devrait vraisemblablement le mettre en examen.

article Midi Libre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il percute le motard et le traîne sur 80 m Empty Re: Il percute le motard et le traîne sur 80 m

Message  Invité Lun 10 Nov - 14:32

Montpellier Motard décédé : le conducteur en examen

Il percute le motard et le traîne sur 80 m 997_x410

Hier après-midi, un peu plus de vingt-quatre heures après son placement
en garde à vue, l'auteur présumé d'une collision mortelle a été déféré
devant le parquet. L'accident, au cours duquel un motard (un
Montpelliérain âgé de 36 ans) avait perdu la vie, s'était produit dans
la nuit de jeudi à vendredi, route de Nîmes à Montpellier (Midi Libre d'hier).

L'automobiliste,
âgé de 22 ans, a donc été conduit au palais de justice. À l'issue de ce
déferrement, il a été présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en
examen.

Après ce passage devant le magistrat, a suivi le débat
contradictoire en présence du juge des libertés et de la détention
(JLD). Hier soir, l'on ne savait pas si le jeune homme avait été placé
en détention provisoire. Une mesure qui avait été demandée par


le représentant du
parquet. Le soir des faits, le jeune homme a percuté le deux-roues. Il
aurait ensuite zigzagué sur quatre-vingts mètres environ pour tenter de
dégager le corps du motard, coincé sous sa voiture.

Puis, il
aurait essayé de le tirer par les pieds, en vain, avant de prendre la
fuite puis de se faire interpeller, un peu plus tard, par une
patrouille de gendarmes de la brigade de Castelnau-le-Lez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il percute le motard et le traîne sur 80 m Empty Re: Il percute le motard et le traîne sur 80 m

Message  Invité Lun 10 Nov - 14:52

j'attends le coup de fil de jean mi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il percute le motard et le traîne sur 80 m Empty Re: Il percute le motard et le traîne sur 80 m

Message  Invité Lun 10 Nov - 16:39

Sa ses un truc qui me fou les boule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il percute le motard et le traîne sur 80 m Empty Re: Il percute le motard et le traîne sur 80 m

Message  Invité Mar 11 Nov - 9:53

voici la suite : Midi Libre

j'ai eu jean-mi au tel. ca s'est donc passe en pleine nuit, un des rares soirs ou il ne reste pas a la station. il n'a donc pas ete le temoin de ce massacre. il m'a juste raconte que dans un premier temps le mec a reconnu les faits, et que dans un deuxieme temps il les a refutes... je penses qu'entre la premiere et la seconde il a du voir son avocat...

la famille du motard s'est reunie hier un moment sur les lieux, mais ils voulaient que cela reste intimiste.

cote FFMC34, il a ete decide, dans un premier temps de ne pas reagir. en effet, c'est un drame qui aurait pu arriver a un velo, un pieton, un scoot. ce n'est donc pas directement tourne contre les motards. d'ou leur decision de ne pas faire de vague.

Par contre, l'histoire va etre suivie de pres, car si on commence a incriminer ledit motard, la FFMC reagira alors et n'hesitera pas a employer les moyens necessaires pour faire retablir la verite. On va en parler a la fin du mois lors de la reunion mensuelle, et je vous tiendrais au jus.

Si d'autres infos tombent d'ici la, je vous le dirais aussi. et si vous de votre cote vous en avez, n'hesitez pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il percute le motard et le traîne sur 80 m Empty Re: Il percute le motard et le traîne sur 80 m

Message  the pat Mar 11 Nov - 10:22

il n'y a pas de mots pour définir ça No ...j'attend de voir la suite et quelle condamnation sera appliquée
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Il percute le motard et le traîne sur 80 m Empty Re: Il percute le motard et le traîne sur 80 m

Message  Invité Mar 11 Nov - 11:27

On suis l affaire de prés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il percute le motard et le traîne sur 80 m Empty Re: Il percute le motard et le traîne sur 80 m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum