Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Radar embarqué : après la Renault Megane, la Peugeot 208 banalisée

Aller en bas

Radar embarqué : après la Renault Megane, la Peugeot 208 banalisée Empty Radar embarqué : après la Renault Megane, la Peugeot 208 banalisée

Message  the pat Mer 7 Aoû - 18:57

Généralement bien informé, le site Abcmoteur.fr dévoile des photos de la nouvelle arme anti-vitesse banalisée du gouvernement français. Après la Renault Megane dci, voici la Peugeot 208. Le ministère de l’Intérieur continue de donner dans le véhicule ultra banal des plus piégeurs

article à voir en cliquant ici

A la rentrée, les radars automatiques embarqués officieront donc dans ces Peugeot 208 à la couleur passe-partout (blanc, noir, bleu foncé, gris, beige), qui ne se distinguent des véhicules des braves citoyens que par quelques détails, difficilement détectables en circulation : des rétroviseurs noirs et non couleur carrosserie, le cadran infrarouge du flash sous la plaque d’immatriculation avant, qui est amovible…


Radar embarqué : après la Renault Megane, la Peugeot 208 banalisée Arton111
Il y a actuellement 46 Megane banalisées déjà en service en France, devraient s’ajouter d’ici à la fin de l’année 54 véhicules équipés d’un radar embarqué automatique, des Megane ou 208, pour aboutir au compte rond de 100 radars « mobiles mobiles » en activité à la fin 2013.


Rassurons-nous, en signalant que ce dispositif des plus piégeurs n’est pas aussi efficace qu’il ne le promettait : si la première génération de Megane avait flashé 10.000 fois en 1 mois, début 2013, le système à 70.000 euros pièce semble s’essouffler.


Toujours d’après Abcmoteur.fr, des hommes en bleu utilisant ces véhicules banalisés les estiment « moins efficaces que les radars embarqués classiques ». Leur marge d’erreur est plus élevée : le directeur de la Sécurité routière, Frédéric Péchenard, l’estime lui-même à 40 % (4 clichés sur 10 à la poubelle !). Une marge d’erreur qui doit s’accroitre avec les motos, quand on sait que les radars automatiques classiques ont déjà plus de mal à photographier leur plaque d’immatriculation.



Les policiers préféreraient même utiliser ces véhicules à l’arrêt (sur terre-plein central, zébras, îlot directionnel…), où ils sont plus efficaces. La nouvelle génération d’appareils sur les routes à la rentrée peut flasher les véhicules arrivant de face. Une mesure sans effet sur les motos, pas sur les voitures…


Source MotoMag.com & abcmoteur.fr
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Radar embarqué : après la Renault Megane, la Peugeot 208 banalisée Empty Re: Radar embarqué : après la Renault Megane, la Peugeot 208 banalisée

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 9:38

Merci pour l info.....Encore une pompe à fric et aux points .......fait bien qu ils trouvent des solutions pour remplir les caisses de l état , et de plus tout ça pour soit disant notre sécurité ......enfin c est mon avis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum