Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'est ce que la FFMC ?

Aller en bas

Qu'est ce que la FFMC ? Empty Qu'est ce que la FFMC ?

Message  Invité Sam 15 Nov - 22:04

La FFMC, Fédération Française des Motards en Colère (association Loi de 1901) agit depuis 1980 pour développer la pratique des deux-roues motorisés ou engins assimilés. Elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu’usagers de la route, en tant que consommateurs et plus largement en tant que citoyens.

Elle agit pour la sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention, et de la formation, afin de faire prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives.

La FFMC agit également pour promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique des deux et trois roues motorisés, du cyclo au gros cube, dans un esprit de responsabilité et d’entraide. Elle incite les motards à intervenir sur l’ensemble des questions qui les concernent et travaille à établir des liens avec les associations, organisations et syndicats qui défendent les mêmes objectifs et les mêmes valeurs que ceux qu’elle s’est donnés depuis sa création.

Devenue un interlocuteur reconnu des pouvoirs publics sur toutes les questions qui ont trait à la moto et à la sécurité routière, la FFMC reste profondément ancrée sur le terrain et fédératrice de l'action des motards.

Membre de la FEMA (Fédération Européenne des Associations Motocyclistes), la FFMC bénéficie de l’apport de cette organisation, des expériences et réflexions de ses membres et peut ainsi enrichir ses propositions. Elle participe également, de ce fait, à faire avancer la sécurité routière et les droits des motards au niveau européen.

L’affirmation de la sécurité routière comme politique prioritaire du gouvernement, devrait créer une situation favorable au dialogue entre l’ensemble des acteurs concernés par la lutte contre l'insécurité routière. La FFMC, dans un esprit de concertation et de construction souhaite apporter sa contribution pour une meilleure prise en compte des deux roues motorisés (2RM) et la mise en place d’une réelle politique de sécurité routière, efficace et pérenne. C’est le but de cet ensemble cohérent de propositions fruit de 25 ans de travail de la FFMC dans le domaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum