Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BONJOUR A TOUS :)

+6
nivram
jean
Numa
fisher
the pat
ponette
10 participants

Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty BONJOUR A TOUS :)

Message  ponette Lun 28 Avr - 11:00

Coucou Sophie moi c est Sophie...
1m20 sur la pointe des pieds (nannnnnnn ! en vrai ! 1m52)....

et un 500 gse ! c est moche mais c est increvable et ca va partout et surtout c est tout léger et tout bas !

J'ai changé les bielettes d ammortisseur et mis des chaussures de drag queen ! (les bottes New rock).

Bon, j ai un look un peu.... particulier mais j'm'en fou ! je m'éclate avec mon oignon de moto et je me régale  BONJOUR A TOUS :) 205185 

et Finalement, au dela de l'esthetisme, ce n est bien que cela qui compte ! la propention à se régaler, 1m20 ou pas 1m20 !!!!! BONJOUR A TOUS :) 370770 

bizzzz


(ps je répondais à un post et ça m'a mis un message de présentation !!!! la nouvelle technologie ne passera pas par moi !!!)

ponette
nouveau
nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : ST MARTIN DE CRAU
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  the pat Lun 28 Avr - 11:22

 BONJOUR A TOUS :) 370770  Salut Sophie et  BONJOUR A TOUS :) 51155 
Content d'avoir fait ta connaissance hier lors de notre Balade jusqu'à Mialet et j'espère que tu as apprécié cette journée en notre compagnie.

Nota : je viens de déplacer ton post de présentation car tu as répondu à un autre post. Au lieu de cliquer sur : NOUVEAU

- REPONDRE sert à répondre à un sujet
- NOUVEAU sert à créer un nouveau post


Bon c'est pas grave mais tu en prendra vite l'habitude  Very Happy
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  ponette Lun 28 Avr - 11:27

J'ai du cliquer sur le bouton "NOUPONDRE" alors !!!!

Dis moi comment tu fais pour avoir de l écriture noire au lieu de ce "bleu délavé de bombe à chiotte de fin de vie" que t'y vois rien du tout ????

Tu nous l'as dit hier mais je m en rappelle plus  BONJOUR A TOUS :) 630446 

ponette
nouveau
nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : ST MARTIN DE CRAU
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  Invité Lun 28 Avr - 11:27

Salut à toi et bienvenue sur le forum ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  the pat Lun 28 Avr - 11:37

ponette a écrit:J'ai du cliquer sur le bouton "NOUPONDRE" alors !!!!

Dis moi comment tu fais pour avoir de l écriture noire au lieu de ce "bleu délavé de bombe à chiotte de fin de vie" que t'y vois rien du tout ????

Tu nous l'as dit hier mais je m en rappelle plus  BONJOUR A TOUS :) 630446 
 Quand tu réponds à un post , tu vois tous les petits carrés qu'il y a haut dessus , passes ton pointeur dessus et tu verras le dernier à droite : basculer le mode d'édition.
Sinon tu cliques sur le 8 ième en partant de la droite , ça change la couleur de l'écriture (tu surlignes ton texte puis tu choisis ta couleur)
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  ponette Lun 28 Avr - 11:45

Bon, j'essaye alors !!!!

yépaaaaa ! ca marche ! merki   BONJOUR A TOUS :) 390953

ponette
nouveau
nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : ST MARTIN DE CRAU
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  fisher Lun 28 Avr - 13:40

Salut Sophie.
Content d'avoir fait ta connaissance dimanche.
Bienvenue sur le forum  BONJOUR A TOUS :) 51155 
(je confirme, les chaussures  sont supers  BONJOUR A TOUS :) 8569  BONJOUR A TOUS :) 376843  BONJOUR A TOUS :) 405567 )
@+ BONJOUR A TOUS :) 370770
fisher
fisher
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 59
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  Numa Lun 28 Avr - 15:32

Salut bienvenue sur le forum
Numa
Numa
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 60
Localisation : st hilaire d'ozilhan (GARD)
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  jean Lun 28 Avr - 16:22

 bienvenue sur le forum
jean
jean
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 66
Localisation : Gaujac 30
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  nivram Lun 28 Avr - 22:10

Héhé .... Merci qui  ??  BONJOUR A TOUS :) 741875 

Très heureux de te lire ici Sophinette ...  Quoi ? :  Sophie + Ponette = Sophinette ... "What else" ?  M'en fou, je garde le moule à tartes en otage ! Na !BONJOUR A TOUS :) 405567
nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 71
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  ponette Mer 30 Avr - 9:43

jean a écrit:
 bienvenue sur le forum
la Gs c est juste la Alice Saprich du Parc moto !!!!!! Laughing 

Mais qu'est ce que ça bouffe comme huile ! une vraie pochetrone !

ponette
nouveau
nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : ST MARTIN DE CRAU
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  ponette Mer 30 Avr - 9:45

nivram a écrit:Héhé .... Merci qui  ??  BONJOUR A TOUS :) 741875 

Très heureux de te lire ici Sophinette ...  Quoi ? :  Sophie + Ponette = Sophinette ... "What else" ?  M'en fou, je garde le moule à tartes en otage ! Na !BONJOUR A TOUS :) 405567

  
 Apres "pas d'bras/pas d'chocolat"

"pas d'moule à tarte/pas d'tartes aux pommes" !!!!!

et oui ! c'est le jeu ma pov lucette ! BONJOUR A TOUS :) 336283

ponette
nouveau
nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : ST MARTIN DE CRAU
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  Gilsax Mer 30 Avr - 10:46

Bienvenue à toi.

Bon cette GS on s'en fout de l'esthétique Wink  ce qui c'est le plaisir que l'on prend avec, chacun fait avec ses moyens, hein? Et puis si elle sirote beaucoup d'huile faut voir si c'est une fuite (donc à corriger) ou simplement l'usure. Je te suivais dimanche et  en tout cas elle ne fume pas. 
Remarque si déjà elle picole, au moins elle n'a pas tous les vices. Laughing 


A+ pour une autre balade
Gilsax
Gilsax
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 65
Localisation : Alès
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  buck84 Mer 30 Avr - 12:19

bienvenue comme disait coluche l'important c'est quant les deux pieds touche a terre  Razz 
buck84
buck84
nouveau
nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : orange
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  Invité Mer 30 Avr - 12:34

buck84 a écrit:bienvenue comme disait coluche l'important c'est  quant les deux pieds touche a terre  Razz 
La bonne citation c est , y as pas de grand ni de petit , la bonne longueur pour les jambes c est quand les pieds touchent bien par terre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  sophie30 Mer 30 Avr - 16:28

ha ha!! salut Sophie... c'est Sophie Very Happy
Même s'il n'est pas a la place ou tu voulais qu'il soit, j'ai fini par trouver ton p'tit témoignage :) (sympathique et encourageant, comme tous les autre d'ailleurs!!)

Oui je sais qu'effectivement il existe des motos assez basses qui feraient mon bonheur avec quelques réglages une fois le permis en poche... Seulement, le problème que je rencontre concerne LE PASSAGE du permis gros cube en lui même;
JE VOUS EXPLIQUE :)
il se passe maintenant avec des motos trop hautes pour moi car la nouvelle réforme entraîne quelques changements concernant les bécane utilisées: elles ne doivent pas avoir plus de 6 ans, leurs poids et la cylindrée sont réglementés également (je ne sais plus de combien exactement, mais le minimum imposé limite fort le choix. Ainsi, ils ne peuvent plus utiliser ces motos assez basses et peu lourdes qu'on trouvait parfois dans certaines moto-écoles, comme les 500 gs justement, qui sauvaient la mise a pas mal de petits...
L'auto-école que je suis allé voir cette semaine en possède une... je l'ai essayé, et c'est limite (ce qui est une bonne nouvelle pour moi car d'habitude c'est pas "limite" c'est juste impossible lol)
...Fausse joie! Le mono m'a dit que pour les raisons citées plus haut, cette bécane ne sert qu'aux premières heures des néophytes en difficulté; Cette dernière ne rentrant plus dans les normes autorisées, la présentation à l'examen se fait impérativement sur leurs xj6...

J'ai alors demandé au moniteur: "mais si par exemple, je m’achète une tite monstro 620 par exemple (ce sont les plus basses du marché parmi les roadsters) que j'y fasse quelques modif' si nécessaire et que je me présente au permis avec? il m'a répondu "passer le permis avec sa propre moto est contraignant mais possible. Concernant la monstro 620, ton problème reste entier, elle serait bien mais:
-ces bécanes ont plus de 6 ans,
- la cylindrée et le poids ne sont pas assez élevés pour te présenter à cette catégorie
............ C CON HEIN?! Very Happy

La seule alternative qu'il me reste alors est de passer l'attestation 125 dans un premier temps (je vais m'y inscrire là) et me faire la main avec ca (après tout je me plaints pas c'est déjà chouette) Le mono m'a dit que rien n’était figé, si j’étais assez a l'aise dessus, une solution se trouvera sans doute pour la suite logique ... affaire à suivre Wink

pfiouuuuu voila!! j'ai fini mon pavé :p ..c'est un peu long, mais au moins j'aurais tout bien expliqué :p :p
sophie30
sophie30
nouveau
nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Pont st esprit
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  ponette Mer 30 Avr - 20:49

C'est vrai que c'est balot pour toi cette histoire de taille de moto/année de moto.

Je sais que sur Ales ils ont un 500 gs.. mais peut etre que c est aussi pour mettre en confiance.

Apres, tout 1m52 que je fais , une fois que j ai mes chaussures de la mort qui tue, je peux conduire les er6 (j'en ai conduit une sur 6/8s km en pleine ville , ma copine ayant eu un accident avec sa bécane et ne pouvant pas la ramener chez elle), et ca s est super bien passé; pas d'apréhension, rien, nada !!!

Donc par déduction, je peux conduire aussi les gladius et autres petits roadster (street de triumph etc....). Donc si moi je peux le faire, toi tu peux le faire aussi !

et une street ou un gladius que tu aurais fait rabaissé, par la bielette d ammortisseur et éventuellement creusé la selle ?

et en même temps : ton idée de passer le permis 125 n est pas bête : ca te permettrait de prendre confiance en toi et ensuite de conduire la plupart des motos pas trop haute !

Perso mon fantasme c est d avoir un trail ! mais je voudrais un bi cylindre et les trails bi-cylindres c est que pour les géants !!!!!!!! Mad 

Alors mon prochain oignon sera surement une petite street ou une gladius... adieu les trails  Sad 

Pas évident quand on est un pin's de gérer ces problèmes de hauteur !!!! mais bon, quand on veut on peut !!!! BONJOUR A TOUS :) 390953 

Aller courage sophie : la solution n est pas loin, tu vas la trouver !

bizzzzzz

ponette
nouveau
nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : ST MARTIN DE CRAU
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  ponette Mer 30 Avr - 20:55

Gilsax a écrit:Bienvenue à toi.

Bon cette GS on s'en fout de l'esthétique Wink  ce qui c'est le plaisir que l'on prend avec, chacun fait avec ses moyens, hein? Et puis si elle sirote beaucoup d'huile faut voir si c'est une fuite (donc à corriger) ou simplement l'usure. Je te suivais dimanche et  en tout cas elle ne fume pas. 
Remarque si déjà elle picole, au moins elle n'a pas tous les vices. Laughing 


A+ pour une autre balade
Non, elle ne fume pas, juste elle boit !!!!
Mon "Alice Saprich" n a pas d'incontinence,  mais c est une mémé.

On m'a dit que ça pouvait etre la segmentation. Mais comme je vais la changer d ici quelque temps, je ne vais pas faire de frais à la con.

Du coup, j ai un litron de bonne huile dans mon sac a dos, pour Alice !!!! lol! 

et quand elle se met à claquer, je regarde si elle manque d huile et je lui en rajoute une petite lichette !!!!

Parce qu'en plus elle claque la bougresse !!!! Mad 

Spas grave ! elle marche bien quand même !

bizz

ponette
nouveau
nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : ST MARTIN DE CRAU
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Ca y est Ponette! le premier pas est fait :) !!!

Message  sophie30 Ven 13 Juin - 11:54

bonjour tout le monde!!! Bonjour ponette! comment ca va? :)

voila un moment que je n’étais pas venu donner quelque nouvelles...
Et j'en ai une chouette! ca y est! attestation 125 en poche :) mon apprentissage s'est tres bien passé, dans une chouette petite auto ecole et sur une petite ybr, toute legere et toute fine, ce qui l'a rendait fort maniable :)
et me voila donc plongée dans le monde des deux roues Very Happy... Pour faire mes premiers pas "d'bébé motarde" je cherche un petit 125 cbr, anterieur à 2009 (rapport a la hauteur de selle) qui se caracterise par le meme gabarit que la petite yam' de l'auto école: etroite, legere et basse.

voila donc pour moi; j'espere que tout le monde va bien et que les ballades vont bon train par ces beaux jours :)
sophie30
sophie30
nouveau
nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Pont st esprit
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  the pat Lun 16 Juin - 21:41

sophie30 a écrit:bonjour tout le monde!!! Bonjour ponette! comment ca va? :)

voila un moment que je n’étais pas venu donner quelque nouvelles...
Et j'en ai une chouette! ca y est! attestation 125 en poche :) mon apprentissage s'est tres bien passé, dans une chouette petite auto ecole et sur une petite ybr, toute legere et toute fine, ce qui l'a rendait fort maniable :)
et me voila donc plongée dans le monde des deux roues Very Happy... Pour faire mes premiers pas "d'bébé motarde" je cherche un petit 125 cbr, anterieur à 2009 (rapport a la hauteur de selle) qui se caracterise par le meme gabarit que la petite yam' de l'auto école: etroite, legere et basse.

voila donc pour moi; j'espere que tout le monde va bien et que les ballades vont bon train par ces beaux jours :)

Bien content pour toi , c'est une bonne nouvelle. J'espère que tu trouveras vite et quand ce sera fait on organisera une balade spéciale 125 (gros cube admis) Very Happy 
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  Latabase Jeu 19 Juin - 8:19

Salut et bienvenue à toi BONJOUR A TOUS :) 51155
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS :) Empty Re: BONJOUR A TOUS :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum