Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014

2 participants

Aller en bas

Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014 Empty Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014

Message  the pat Lun 3 Nov - 21:29

Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014 103_al10

 L'année dernière, Marc Márquez (Repsol Honda) était arrivé à Valence avec l'objectif de décrocher son premier titre mondial, celui qui allait faire de lui le plus jeune Champion du Monde de l'histoire de la catégorie reine. Après avoir remporté son deuxième titre le mois dernier au Japon, le jeune Espagnol aura certainement moins de pression cette fois-ci mais aura de nouveau l'opportunité d'inscrire encore un peu plus son nom dans l'histoire du motocyclisme.


 En remportant sa douzième victoire de la saison en Malaisie, lors de l'avant-dernière manche, Márquez a égalé le record du plus grands nombres de victoires remportées en une saison de la catégorie reine, établi par Mick Doohan en 1997. A Valence, le pilote du team Repsol Honda pourrait donc dépasser son prédécesseur en s'emparant d'une treizième victoire.
 

 Márquez, qui avait pris la troisième place à Valence l'an dernier, ne manquera cependant pas d'adversaires ce week-end.


 Engagé dans un duel pour le titre de vice-Champion et séparés de seulement douze points, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, les deux pilotes du team Movistar Yamaha MotoGP, viseront eux aussi le sommet du podium, sur une piste où Lorenzo s'était imposé haut la main l'an dernier pour finir la saison à seulement quatre points de Márquez.


 Après avoir essuyé deux abandons consécutifs, Dani Pedrosa (Repsol Honda) n'est plus en lice pour le titre de vice-Champion mais est le pilote qui a le meilleur palmarès à Valence, avec un total de six victoires : trois en MotoGP, deux en 250cc et une en 125cc. Aucun autre pilote ne compte plus de trois victoires à Valence.


 Andrea Dovizioso (Ducati) fera de son mieux pour terminer sa saison en beauté, à l'instar de son coéquipier Cal Crutchlow, qui disputera sa dernière course avec le constructeur italien. Le Britannique rejoindra ensuite le team CWM-LCR Honda pour le test post-GP qui marquera le début de la pré-saison 2015.


 Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et Stefan Bracl (LCR Honda MotoGP) sont tous les quatre en lice pour la sixième place du classement général, que Pol Espargaró, qui récupère d'une fracture au pied gauche, occupe actuellement avec sept points d'avance sur Smith et neuf sur son frère aîné.


 Andrea Iannone (Pramac Racing) sera quant à lui de retour de blessure après avoir manqué l'épreuve de Sepang en raison d'une grosse contusion au bras gauche.


 Seuls deux des pilotes qui seront présents sur la grille MotoGP ce week-end ont participé au 15 Grands Prix qui ont eu lieu à Valence : Rossi et Randy de Puniet. Le Français courra en wildcard avec la nouveau prototype Suzuki qu'il avait commencé à développer en 2013 et sur lequel il continuera à travailler l'an prochain en qualité de pilotes d'essais, en parallèle du défi qu'il relèvera dans le Championnat du Monde Superbike.


Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014 Table110

Source MotoGp.com

the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014 Empty Re: Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014

Message  Latabase Lun 3 Nov - 21:55

Merci pour ce petit résumé de la situation et même si Rossi n'est pas donné comme favori sur le circuit de Valence on croise les doigts.
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014 Empty Re: Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014

Message  the pat Lun 3 Nov - 21:57

Latabase a écrit:Merci pour ce petit résumé de la situation et même si Rossi n'est pas donné comme favori sur le circuit de Valence on croise les doigts.

Je croise même ceux des pieds Very Happy Very Happy
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014 Empty Re: Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014

Message  the pat Jeu 6 Nov - 19:14

Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014 103_al10

Course en direct ce dimanche 9.11 à partir de 13h45 sur Eurosport ou gratuitement en allant ici


Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014 _gp_7210


 En remportant le Championnat du Monde MotoGP pour la seconde année consécutive le mois dernier au Japon, Marc Márquez (Repsol Honda) s’est libéré du poids qui pesait sur ses épaules et est arrivé à Valence pour la dernière manche de la saison avec beaucoup moins de pression que l’an dernier.
 

 « Nous allons pouvoir profiter de cette dernière manche, même si nous voulons quand même finir l’année avec une victoire devant nos fans. Nous savons que les deux pilotes Yamaha vont pousser fort puisqu’ils se battent pour la deuxième place du Championnat. Dani sera aussi là parce que son niveau ici est très élevé. »


 Concernant l’aide qu’il a pu apporter à son frère cadet Álex, qui est en lice pour le titre de la catégorie Moto3, Márquez a ajouté : « Je me suis entraîné en dirt track avec mon frère, en essayant de le préparer pour la course. Il y a eu un contact à un moment mais ça allait. J’espère lui porter chance, il a toutes les cartes en main, il devra juste se concentrer et attaquer jusqu’au bout. »


 Deuxième du classement général, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) devra se confirmer au titre de vice-Champion ce week-end et a commenté :
 « La saison a été bonne, j’ai progressé en termes de vitesse comme de résultats. Je me suis énormément fait plaisir, nous avons fait de bonnes courses et été dans de belles bagarres. Je me bats avec Jorge pour la seconde place et c’est important parce que je suis opposé à mon coéquipier.


 Quant au fait que de nombreuses personnalités du paddock aient affirmé qu’il était au meilleur niveau de sa carrière, Rossi a affirmé : « C’est différent maintenant et c’est difficile de savoir si je suis meilleur. Je me concentre beaucoup sur les détails. Je suis plus âgé mais je me sens à 100%. Le niveau de mes adversaires est plus élevé que jamais, les motos ont beaucoup changé, mais je progresse pour aller plus vite et rester dans la partie. »


 Lorenzo, qui est à douze points de Rossi, a pour sa part déclaré : « Je suis très content de ma deuxième moitié de saison. Nous sommes en bonne forme, la moto fonctionne bien et nous n’aurons rien à perdre ce week-end. Nous allons essayer de gagner mais ce ne sera pas simple. Rattraper Vale sera difficile mais pas impossible. »


 Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) jouera lui aussi son classement final et défendra ce week-end sa sixième place. L’Espagnol n’a pas encore récupéré à 100% de sa fracture du pied gauche, qui date du GP de Malaisie, mais est prêt à reprendre la piste.


 « Ça a paru plus facile que ça ne l’a été ! » a affirmé Espargaró au sujet de sa première saison en MotoGP. « Quand on est sur la moto et qu'on essaye d’être devant, on comprend qu’être dans les bonnes positions n’est pas ce qu’il y a de plus dur mais il faut énormément travailler pour être dans le Top 5 ou 6. Il faut bien travailler avec l’électronique, l’anti-wheelie et bien tout préparer avec le team dans le box. Cette année a été un apprentissage et je suis prêt pour la dernière course ainsi que pour les tests qui auront lieu la semaine prochaine. »


 Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP) aborde sa dernière course avec le team de Lucio Cecchinello avant de rejoindre NGM Forward Racing et a déclaré : « J’ai apprécié l’ambiance que nous avions avec le team ces deux dernières années et ce sera un peu triste de les quitter mais je suis impatient de commencer un nouveau challenge avec un nouveau team et une nouvelle moto. Je ne suis pas satisfait de ma saison et nous avons parfois manqué de chance. Le Sachsenring a été un désastre. Nos performances n’ont pas toujours été ce qu’elles auraient dû être mais je dois en tirer de l’expérience et apprendre de tout ça pour mon avenir. »


 Inscrit en wildcard ce week-end, Randy de Puniet va avoir l’opportunité de disputer une course sur le prototype MotoGP de Suzuki, sur lequel il a travaillé ces deux dernières années. « Je suis très heureux d’être ici et avoir l’opportunité de participer à cette course est une récompense, » a affirmé le Français, qui courra dans le Championnat du Monde Superbike avec Suzuki l’an prochain. « Nous avons beaucoup travaillé sur cette moto, je veux simplement me faire plaisir, faire de mon mieux et voir comment ça se passera. Ce sera peut-être ma dernière course en MotoGP, nous devrons donc profiter du moment mais personne ne sait ce que l’avenir nous réserve. »


Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014 Captur11


Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014 Empty Re: Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014

Message  the pat Sam 8 Nov - 18:39

Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014 103_al10

Course en direct ce dimanche 9.11 à partir de 13h45 sur Eurosport ou gratuitement en allant ici

 En quête d’un titre de vice-Champion du Monde pour lequel il dispose de douze points d’avance sur son coéquipier Jorge Lorenzo, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) sera en pole position pour la dernière manche de la saison MotoGP 2014 dimanche au Grand Prix Generali de Valence.


 Auteur du meilleur temps en qualifications (1'30.843) , l’Italien remportait sa première pole position de la saison mais aussi la première depuis le GP de France de 2010, sa 50e dans la catégorie reine et la 60e de sa carrière en Grand Prix.


Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014 46ross10


 Grâce à son excellent chrono, Rossi privait son compatriote Andrea Iannone (Pramac Racing), battu de 0.132s, d’une première pole en MotoGP tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda) assurait sa présence en première ligne au dernier moment, passant devant Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) et Marc Márquez (Repsol Honda).
 

 A deux dixièmes de son coéquipier, Lorenzo mènera donc la deuxième ligne devant Márquez, qui a fini sa séance sur sa deuxième chute de la journée, et Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3).


 Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Cal Crutchlow (Ducati) et Andrea Iannone (Ducati) partiront en troisième ligne, devant les trois derniers pilotes de la Q2, Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP), Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et Michele Pirro, qui court en wildcard avec Ducati


 Egalement en wildcard, Randy de Puniet a qualifié la GSX-RR de Suzuki à la vingtième position. Mike di Meglio (Avintia Racing) sera pour sa part vingt-cinquième au départ de la dernière manche de la saison 2014



Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014 Captur12

Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014 Empty Re: Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014

Message  Latabase Sam 8 Nov - 19:42

Très belle fin de saison de Valentino quand on sait que les qualifs ne sont pas son point fort.
Et que dire de la deuxième place de Zarco qui s'est fait subtiliser la pole par Rabat pour seulement 0.043 seconde.
Quant à Masbou, il s'est qualifié en 15 ème position mais on sait qu'il est capable de faire de très bonnes choses en course.
Trois belles courses en perspective.
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014 Empty Re: Dimanche 09 novembre - MotoGp - Valence - Ricardo Tormo-Valencia - Dernière manche de la saison MotoGP 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum