Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen

3 participants

Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen

Message  the pat Jeu 25 Juin - 19:39

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 103_al11

Course en direct à partir de 13h45 sur Eurosport samedi 27 Juin ou gratuitement en allant ici

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Captur12

La huitième manche du Championnat du Monde MotoGP 2015 a lieu ce week-end dans la Cathédrale d’Assen.

Seul circuit à avoir accueilli un Grand Prix chaque année depuis la première édition du Championnat du Monde en 1949, Assen reçoit cette semaine la huitième manche de la saison 2015, qui pourrait donner lieu à un duel au sommet entre Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 99-lor11


Rossi arrivera aux Pays-Bas avec un petit point d’avance sur son coéquipier, qui est sur un série de quatre victoires consécutives, une première dans sa carrière, et est pour l’instant invancu sur le sol européen cette année.

Impérial lors des quatre dernières courses, le Majorquin sera l’homme à battre cette semaine à Assen, où Rossi tentera de l’arrêter. À Barcelone, l'Italien était parvenu à trouver un rythme de course similaire à celui de son coéquipier mais était parti trop loin derrière lui pour disputer la victoire.

Avec un tracé fluide, des courbes rapides et peu de freinages appuyés, le TT Circuit Assen est un terrain de jeu idéal pour la YZR-M1, qui y a remporté pas moins de sept victoires depuis le début de l’ère MotoGP. Rossi et Lorenzo ont en plus profité d’un test privé au MotorLand Aragón après la journée d’essais officielle qui avait suivi le GP de Catalogne et ne devraient donc pas avoir de mal à se montrer compétitifs dès les premières séances.

De la grille MotoGP actuelle, Rossi est le pilote avec le meilleur palmarès dans la Cathédrale d’Assen, avec six victoires en catégorie reine, une en 250cc et une en 125cc.

L’an dernier, l’épreuve avait été remportée par Marc Márquez (Repsol Honda), qui prolongeait ce qui allait être une incroyable série de dix victoires consécutives sur les dix premières courses de la saison. Le Champion du Monde en titre est actuellement dans une situation bien différente après avoir chuté lors des deux dernières courses, au Mugello puis chez lui à Montmeló, et avoir accumulé 69 points de retard sur Rossi. À l’instar de ce dernier, Márquez a gagné à Assen dans les trois catégories (une fois en MotoGP, deux fois en Moto2 puis une fois en 125cc) et espèrera résoudre ses problèmes sur la RC213V ce week-end après être allé jusqu’à réessayer le châssis Honda 2014 lors du test post-GP de Catalogne.

Son coéquipier Dani Pedrosa a dernièrement connu plus de réussite et a décroché en Catalogne son premier podium depuis son opération de l’avant-bras droit. Il retrouvera ce week-end un circuit où il était monté sur le podium l’an dernier mais où il n’a gagné qu’une seule fois, en 125cc, en 2002.

Pour le Team Suzuki Ecstar, Assen sera une nouvelle opportunité de mettre à l’épreuve la GSX-RR, qui s’était montrée très compétitive en Catalogne et que Maverick Viñales et Aleix Espargaró ont pu affiner lors d’un récent test privé de deux jours en Aragón. Le tracé d’Assen devrait permettre aux deux Espagnols de pleinement profiter de l’excellent comportement de la Suzuki, dont le déficit en termes de vitesse de pointe se notera beaucoup moins sur une piste qui ne comporte pas de longue ligne droite. À Barcelone, Espargaró avait signé la première pole position de Suzuki depuis Assen 2010 mais avait aussi terminé sa course sur une chute et un troisième abandon consécutif tandis que Viñales avait obtenu son meilleur résultat en date en prenant la sixième place.

Chez Ducati, qui occupe la seconde place des classements Teams et Constructeurs, Iannone cherchera à rattraper les deux pilotes officiels de Yamaha tout en conservant la troisième place au général. Après deux abandons consécutifs, Andrea Dovizioso voudra quant à lui reprendre le dessus sur son coéquipier. L’Italien avait commencé sa saison 2015 avec trois secondes places mais n’est monté sur le podium qu’une fois sur les quatre dernières courses. Dovizioso avait mené à Assen l’an dernier avant d’être battu par Márquez et avait terminé deuxième, son troisième podium en MotoGP aux Pays-Bas.

Du côté des pilotes satellites, Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) est solidement installé à la sixième place du classement général, derrière Márquez et avec 21 points d’avance sur Cal Crutchlow (CWM LCR Honda), actuellement sur une série de trois abandons. Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), avait, comme Crutchlow, abandonné à Barcelone et est neuvième du classement général, derrière Viñales et devant Pedrosa.

En finissant treizième en Catalogne, Loris Baz (Athinà Forward Racing) est revenu à trois points du leader de la catégorie Open, Héctor Barberá (Avintia Racing), et sera ce week-end sur un circuit où il était monté sur le podium WorldSBK en 2013. Après avoir marqué ses deux premiers points de l’année à Barcelone, Mike di Meglio (Avintia Racing) voudra quant à lui continuer à se battre pour une place dans le Top 15 afin de remonter dans le classement.

La conférence de presse marquant l’ouverture du Motul TT Assen aura lieu mercredi 24 juin à 17h. Comme chaque année, les essais libres et les qualifications ont lieu le jeudi et le vendredi à Assen tandis que les courses se déroulent le samedi.

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Captur13


Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Rossi décroche sa première pole de l’année à Assen

Message  the pat Ven 26 Juin - 17:08

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 103_al11

Course en direct à partir de 13h45 sur Eurosport samedi 27 Juin ou gratuitement en allant ici

L’Italien partagera la première ligne avec Aleix Espargaró et Marc Márquez.

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 46-ros10


Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a brillamment atteint son objectif de progresser en qualifications et s’est emparé de la pole position pour le Motul TT Assen avec un incroyable chrono de 1’32.627, le nouveau record du circuit néerlandais.
 
Derrière lui, Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar), qui avait dominé la Q1, et Marc Márquez (Repsol Honda) ont pris les seconde et troisième positions tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda), Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et Andrea Iannone (Ducati) se sont assurés une place en deuxième ligne.

Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) a fini en huitième position, à quatre dixièmes de seconde de son coéquipier, et partira au milieu de la troisième ligne, entre Cal Crutchlow (CWM LCR Honda) et Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar).

Andrea Dovizioso (Ducati), Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) seront quant à eux en troisième ligne.

Grille de départ : 

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Grid10


Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Re: Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen

Message  Latabase Ven 26 Juin - 19:48

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Captur14


Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Captur17

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Logo_m12
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Re: Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen

Message  Latabase Ven 26 Juin - 19:56

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Captur15

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Captur18

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Logo_m13
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Re: Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen

Message  the pat Ven 26 Juin - 20:26

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 790432  va t'on avoir un Français Champion du Monde ? 
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Re: Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen

Message  Latabase Ven 26 Juin - 20:56

ben je dirai que c'est bien parti Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 205185
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Re: Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen

Message  Latabase Ven 26 Juin - 20:58

Quant à Vale aura-t-on un nouveau titre ??? pourquoi pas trop fort, quelle remise en question cette année. Impressionnant.
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Re: Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen

Message  the pat Ven 26 Juin - 21:39

Latabase a écrit:Quant à Vale aura-t-on un nouveau titre ??? pourquoi pas trop fort, quelle remise en question cette année. Impressionnant.
 
c'est parce qu'il n'est pas seulement un pilote, mais un vrai passionné qui aime ce qu'il fait, son public, mais surtout il se la pète pas comme certain. Il reste propre dans ses courses et respecté par tout le paddock ou presque. Et je le vois bien avec un 10 ième  titre.


Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 10401910
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Re: Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen

Message  Latabase Ven 26 Juin - 22:34

the pat a écrit:
Latabase a écrit:Quant à Vale aura-t-on un nouveau titre ??? pourquoi pas trop fort, quelle remise en question cette année. Impressionnant.
 
c'est parce qu'il n'est pas seulement un pilote, mais un vrai passionné qui aime ce qu'il fait, son public, mais surtout il se la pète pas comme certain. Il reste propre dans ses courses et respecté par tout le paddock ou presque. Et je le vois bien avec un 10 ième  titre.


Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 10401910

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 634753 entièrement d'accord avec toi
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Re: Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen

Message  Invité Ven 26 Juin - 22:36

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bounce Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 741875 Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 390953 Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 205185

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Re: Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen

Message  Latabase Sam 27 Juin - 19:56

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Captur16

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Captur19

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Captur20

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Logo_m14
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Rossi remporte son duel face à Márquez à Assen

Message  the pat Sam 27 Juin - 20:11

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 103_al11

L’Italien s’est imposé sur le tenant du titre après un contact dans la dernière chicane.

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 46-ros11


Qualifié en pole position pour la première fois de l’année, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a très solidement mené la course du Motul TT Assen jusqu’à ce que Marc Márquez (Repsol Honda) ne parvienne à revenir sur lui et à passer en tête pour se lancer dans un fantastique duel avec le nonuple Champion du Monde.

Repassé devant l’Espagnol à deux tours et demi de l’arrivée, Rossi avait l’avantage en arrivant dans la dernière chicane mais a dû couper le dernier virage en passant par les graviers après avoir été poussé par Márquez. L’Italien remportait ainsi sa troisième victoire de la saison et repartait d’Assen avec dix points d’avance sur son coéquipier Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP).

Valentino Rossi :
« Dans un championnat aussi disputé que celui-ci, il est important de capitaliser lorsqu’on est performant. Je crois que j’ai fait une bonne course dès le départ, partir de la pole a été un peu plus facile que partir de la troisième ligne ! J’ai attaqué dès le départ, j’avais un bon rythme et mon premier tour a été excellent. J’étais rapide et je voyais que je pouvais creuser l’écart entre Jorge et moi. Mon rythme n’était malheureusement pas suffisant pour me défaire de Marc. J’ai essayé de pousser jusqu’à la limite mais il m’a suivi. »

« J’ai essayé d’attaquer à nouveau à la fin mais je n’ai pas pu distancer Marc et j’étais un peu inquiet parce que j’atteignais vraiment les limites, de moi-même et de la moto. Marc m’a doublé et en étant derrière lui je voyais qu’il était très rapide mais je savais que je pouvais aller un peu plus vite. J’ai fait un bon avant-dernier tour, avec un bon chrono. J’ai vu que j’avais un petit avantage mais je n’ai pas pu refaire le même chrono. J’espérais que Marc ne revienne pas mais il l’a fait. Il est arrivé à la limite dans le dernier virage, je suis entré et j’ai vu que Marc essayait de passer mais c’était trop tard. Nous nous sommes touchés, j’ai dû couper le virage et j’ai eu de la chance de garder le contrôle de la moto dans les graviers. Je trouve que ça a été une belle bataille, d’autant plus qu’il avait gagné la dernière fois que nous nous étions battus ensemble. »

Marc Márquez :
« Je suis très heureux parce que nous sommes de retour sur le podium. Nous étions de retour dans la lutte pour la victoire et c’est ce qui compte le plus. Je suis vraiment content parce que nous rencontrons généralement des difficultés ici. Et surtout, je me suis à nouveau fait plaisir sur la moto. Il y a encore des domaines dans lesquels nous devons progresser. J’ai gardé mon calme durant la course, j’ai beaucoup étudié Rossi pour voir où je pouvais le doubler. J’ai fait une erreur à trois tours de l’arrivée mais je suis revenu. Durant toute la course je m’étais concentré sur la dernière chicane, je savais où placer la moto pour lui fermer la porte mais je ne pensais pas qu’il allait couper le virage. Au final j’avais l’impression d’avoir gagné mais ces cinq points ne sont pas importants pour moi. »

« Être de retour devant est important pour moi comme pour le team, surtout sur une piste qui ne nous réussissait pas. Nous avons profité de la piste et de la moto. J’avais pris soin de mes pneus et maintenant nous allons en Allemagne. Aujourd’hui Rossi m’a donné une leçon de motocross ! »

Passé de la huitième position sur la grille à la troisième place en l’espace d’un tour, le Majorquin n’a pas pu prendre la roue des deux leaders et s’est contenté d’une troisième place en solitaire, loin devant Andrea Iannone (Ducati), Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Dani Pedrosa (Repsol Honda) et les deux pilotes du Team Suzuki Ecstar, Aleix Espargaró et Maverick Viñales.

Loris Baz (Athinà Forward Racing) a décroché sa seconde victoire en catégorie Open en finissant quinzième, sa position de départ.

Résultats de la course :  

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Classi14


Classement après 8 courses :

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Riders11


Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Re: Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen

Message  Latabase Sam 27 Juin - 20:38

Ce weekend Johann Zarco a confirmé sa supériorité et le fait qu'il est le patron de la catégorie moto 2 aussi bien en essai en qualification et en course

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Captur18

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Captur25

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Captur26

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Captur27

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Logo_m15
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Re: Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen

Message  Gilsax Jeu 2 Juil - 10:26

Ce week end à Assen a été absolument Fantastique !


 J'ai pris un immense à regarder les trois courses. Des pilotes vraiment au top niveau.


Et puis ne cachons pas notre joie, deux français sur le podium avec une niaque pareille ça donne la banane. Very Happy 


Quant à Valoche on peut dire qu'il a des balloches. Du grand art cette baston finale.


Ajo a décroché la palme en section figures artistiques !


Que du bonheur!!!!!!!!!! 
Gilsax
Gilsax
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 65
Localisation : Alès
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Re: Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen

Message  Latabase Jeu 2 Juil - 21:02

On te l'avais dit dimanche que tu allais te régaler Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 949805 .
En fait ça a été juste un weekend parfait. Samedi des courses de folie et dimanche une ballade parfaite à tous niveaux Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 858393
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Re: Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen

Message  Gilsax Jeu 2 Juil - 22:45

Que demande le peuple motard de plus ?    Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen 376843


Hein ?   Le péage gratuit... euh oui  
          moins de taxes sur l'essence...évidemment   Rolling Eyes
Gilsax
Gilsax
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 65
Localisation : Alès
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen Empty Re: Samedi 27 juin - MotoGp - Grand Prix des Pays-Bas - Assen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum