Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA

2 participants

Aller en bas

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Empty Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA

Message  the pat Ven 7 Aoû - 19:14

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA 103_al13

En direct sur Eurosport à partir de 17h00 (Moto3), 18h20 (Moto2) et 20h00 (MotoGp) ou gratuitement ici , sinon Rendez-vous au ToMiKé Wok 

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Captur24

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA _gp_9510

Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Andrea Iannone, Bradley Smith, Stefan Bradl et le héros local Nicky Hayden étaient les six pilotes invités à s’exprimer en conférence de presse jeudi à l’Indianapolis Motor Speeway, où la dixième manche du Championnat du Monde MotoGP 2015 marquera ce week-end l’ouverture de la seconde moitié de la saison.

Leader du classement général, Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a toujours remporté le titre mondial dans la catégorie reine après avoir été leader à l’issue des neuf premières courses et a été le premier à prendre la parole.

« Je crois qu’avoir une pause au milieu du championnat est bien pour tout le monde, » a affirmé l’Italien. « La première partie de la saison s’est très bien passée pour moi et j'ai profité de la trêve pour me détendre et me préparer pour la seconde moitié. Toutes les courses vont être très difficiles. Cette piste ne fait pas parti de mes préférées mais j’avais fait une bonne course ici l’an dernier et je m’étais fait plaisir. Les dix premiers tours de la course de l’an dernier avaient probablement été les plus excitants de la saison 2014, avec beaucoup de motos et de pilotes devant. Je n’avais pas pu suivre Marc et Jorge à la fin mais j’avais fini sur le podium. Nous allons essayer de progresser et de bien faire nos essais. Nous devrons aussi surveiller la météo et le niveau d’adhérence de l’asphalte. J’espère que ce sera sec mais nous devrons attendre. »

Rossi a aussi discuté de la domination Honda à Indianapolis, où la marque a remporté les cinq dernières épreuves : « Oui, c’est une piste qui a mieux réussi à Honda et en particulier à Marc. Dani (Pedrosa) a lui aussi gagné ici par le passé. Marc a gagné deux fois de suite mais l’an dernier nous avions deux M1 sur le podium. C’est une autre saison, chaque week-end est une autre histoire et nous devrons attaquer fort. »

Son coéquipier Jorge Lorenzo est pour l’instant son principal adversaire pour le titre mondial. Le Majorquin est monté sur le podium d’Indy à six reprises, avec notamment une victoire en 2009, et est plutôt optimiste pour ce week-end :

« J’avais remporté une belle victoire ici en 2009. Je n’avais ensuite pas pu me battre pour la victoire les années suivantes mais je pense que les modifications réalisées l’an dernier ont rendu la piste un peu moins compliquée pour les pilotes Yamaha. La piste est plus fluide, moins lente, la chicane est plus dynamique et c’est mieux pour nous. La moto de cette année roule très bien, nous n’étions peut-être pas à notre meilleur niveau sur les deux dernières courses mais les précédentes s’étaient bien passées. Nous revenons ici après avoir fait une bonne course l’an dernier et nous sommes très motivés. »

« Valentino mène et nous sommes treize points derrière, il est donc le favori, » a ajouté Lorenzo. « C’est lui que nous devrons battre mais Marc est fort à nouveau et il a remporté la dernière course. Il semble que Honda ait trouvé des solutions à leurs problèmes afin d’à nouveau être compétitif. »

Troisième du classement général et parmi les pilotes les plus réguliers depuis le début de l’année, Andrea Iannone (Ducati) espère pouvoir se battre aux avant-postes aussi souvent que possible sur la deuxième partie de la saison et a commenté : La première partie de la saison a été positive pour moi. Je suis content de nos performances, nous avons beaucoup progressé par rapport aux autres années et nous avons fait un grand pas en avant. Il n’est cependant pas facile de rester devant et nous allons donc devoir continuer à nous battre. »

« C’est une bonne piste mais elle n’est pas facile. Il y a beaucoup de points de freinage et ce n’est donc pas l’une de mes préférées. Je pense que ce sera une bonne piste pour la GP15, ça ne s’était pas mal passé avec la GP14 et ça devrait donc être encore mieux maintenant. Le team et moi allons faire de notre mieux. »

Vainqueur des six dernières courses en MotoGP aux Etats-Unis, Márquez (Repsol Honda) s’est imposé à Indianapolis depuis la pole position ces deux dernières années et, après avoir renoué avec la victoire en Allemagne, compte poursuivre sur sa lancée : « Ces 65 points représentent beaucoup mais les autres perdront peut-être à leur tour des points sur la seconde partie ! Je sais que ce ne sera pas facile, il y a un écart important mais nous allons nous concentrer, comme sur les deux dernières courses, essayer de pousser à la limite et voir ce qui arrive. »

Premier pilote satellite, Smith (Monster Yamaha Tech3) a profité de la trêve pour participer pour la toute première fois aux 8 Heures de Suzuka, avec son coéquipier Pol Espargaró, et a contribué à une victoire historique de Yamaha : « C’était génial de passer deux semaines au Japon pendant la trêve et de remporter la victoire pour Yamaha et la nouvelle R1. La R1 et la M1 sont très proches l’une de l’autre et je ne devrais pas avoir de soucis pour repasser sur ma moto habituelle ce week-end. »

Récemment engagé par l’Aprilia Racing Team Gresini suite à son départ du team Forward Racing et son absence pour cause de blessure au GP d’Allemagne, Stefan Bradl est impatient de reprendre la piste et de tester pour la première fois la RS-GP, qu’il développera en compagnie d’Álvaro Bautista : « Je suis vraiment content d’avoir cette opportunité. Les trois dernières semaines n’ont pas été faciles pour moi. Je récupérais encore de ma fracture au scaphoïde, j’ai passé beaucoup de temps devant l’ordinateur, à vérifier mes emails et à attendre des réponses. Je suis ravi qu’Aprilia m’ait offert cette opportunité de finir la saison et de participer au développement. »

Nicky Hayden (Aspar MotoGP Team) est pour sa part déterminé à faire le show devant ses fans, lors de ce qui pourrait être sa dernière course aux États-Unis en MotoGP : « Indy est un endroit très spécial pour moi, avec beaucoup d’histoire. Il y a eu beaucoup de changements ici, je n’avais pas pu les essayer l’an dernier mais les autres pilotes ont l’air d’avoir apprécié. Je suis impatient d’entrer en piste demain. »

Les Horaires : 

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Captur23


Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Empty Re: Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA

Message  Latabase Sam 8 Aoû - 20:19

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Captur19

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Captur34

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Tylych12
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Empty Re: Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA

Message  the pat Sam 8 Aoû - 22:56

Marc Márquez sera en pole position pour viser une cinquième victoire d’affilée à l’Indianapolis Motor Speedway.


Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA 93-mar11

Marc Márquez (Repsol Honda) n’aura pas laissé le suspense durer en qualifications et s’est installé en pole provisoire dès son premier run avant d’ensuite améliorer son meilleur temps pour se confirmer en pole position, sa cinquième cette année et sa troisième consécutive à Indianapolis, où il avait gagné ces deux dernières années en MotoGP mais aussi les deux années d’avant en Moto2.

Invaincu aux Etats-Unis depuis 2012, le Champion en titre partira avec l’avantage de pole pour essayer de remporter une septième victoire consécutive sur le sol américain et a fini les qualifications avec un chrono de 1’31.884, à un peu plus de deux dixièmes du record du circuit qu’il avait établi l’an dernier. 

Son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda) et Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) l’accompagneront en première ligne après avoir respectivement terminé à 0.171s et 0.302s de la pole. Premier pilote à sortir de la pit-lane, Lorenzo, dernier pilote ne courant pas sur Honda à avoir gagné à Indy (2009), avait opté pour une stratégie à trois tentatives mais n’a pas pu se montrer aussi rapide que ses concurrents, qui tenteront d’offrir au HRC une sixième victoire consécutive au Brickyard.

Délogé de la première ligne par Lorenzo, Cal Crutchlow (CWM LCR Honda) partira finalement en tête de la deuxième, devant Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing), auteur du meilleur temps en Q1 premier pilote Ducati sur la grille, et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3).

Dixième sur le classement combiné de vendredi, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) demeurait à plus d’une demi-seconde de la première place et s’est qualifié entre Andrea Iannone (Ducati) et Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) sur la troisième ligne. 

Deuxième de la Q1 derrière Petrucci, Andrea Dovizioso (Ducati) n’a pas pu faire mieux que dixième en Q1, devant Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), qui est tombé le vendredi comme le samedi, et Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar), douzième à 0.930s de Márquez.

Du côté de la catégorie Open, Héctor Barberá (Avintia Racing) conservait l’avantage pris vendredi et s’installait à la quatorzième position sur la grille de départ, derrière Scott Redding (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS). 

Stefan Bradl (Aprilia Racing Team Gresini), qui fait ses débuts sur la RS-GP ce week-end, a devancé son nouveau coéquipier Álvaro Bautista pour prendre la dix-huitième position. 

Mike Di Meglio (Avintia Racing) a de son côté chuté dans le dernier virage du tracé américain en Q1 et partira de la 22e position, devant Toni Elías, qui remplace Karel Abraham (AB Motoracing) ce week-end.

Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Empty Re: Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA

Message  Latabase Dim 9 Aoû - 9:56

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Captur20
Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Captur35
Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Captur36

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Tylych13
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Empty Grille de départ MotoGp

Message  the pat Dim 9 Aoû - 11:09

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA 103_al13

En direct sur Eurosport à partir de 17h00 (Moto3), 18h20 (Moto2) et 20h00 (MotoGp) ou gratuitement ici , sinon Rendez-vous au ToMiKé Wok 


Grille de départ MotoGp : 


Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Grid11



Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Empty Re: Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA

Message  the pat Dim 9 Aoû - 22:08

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA 103_al13

Márquez s’est imposé pour la cinquième année d’affilée à Indianapolis et pour la septième fois en sept courses MotoGP aux Etats-Unis.

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA 93-mar12

Malgré une première moitié de saison compliquée, Marc Márquez (Repsol Honda) continue d’établir de nouveaux records au long de sa troisième année en MotoGP et a étoffé un palmarès déjà exceptionnel aux Etats-Unis en s’imposant devant Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) au Grand Prix Red Bull d’Indianapolis.

Qualifié en pole position pour la dixième manche de la saison 2015, le Champion du Monde en titre a suivi son compatriote durant la quasi-totalité de la course pour s’échapper avec lui et a sagement attendu d’être à trois tours du drapeau à damier pour attaquer et s’assurer une cinquième victoire consécutive à l’Indianapolis Motor Speedway, où il s’était imposé depuis la pole ces deux dernières années en MotoGP et avait aussi gagné en Moto2 en 2011 et 2012. Márquez demeurait ainsi invaincu sur le territoire américain depuis 2011, n’ayant jamais manqué la première place aux Etats-Unis depuis son arrivée dans la catégorie reine, que ce soit à Austin, à Laguna Seca, qui ne figure plus au calendrier, ou à Indianapolis.

Vaincu au bout d’un duel titanesque après avoir mené durant 24 des 27 tours, Lorenzo affirmait dans le parc fermé sa satisfaction d’avoir réalisé une course quasi-parfaite, en ayant maintenu un rythme exceptionnel et avec au final un très faible déficit de rythme par rapport à Márquez, plus frais en fin de course après s’être contenté de suivre le Majorquin. Ce dernier se rapprochait néanmoins un peu plus de la première place du classement général, occupée par son coéquipier Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP).

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA 11717410


Huitième sur la grille de départ et visiblement en difficulté lors des deux premières journées, l’Italien n’a comme d’habitude pas manqué de se montrer compétitif pour la course et s’est battu en duel avec Dani Pedrosa (Repsol Honda) pour la troisième place. Doublé par l’Espagnol à l’ouverture du dernier tour, Rossi a su répliquer pour s’assurer la troisième place et ainsi prolonger sa série de podiums avec un quatorzième Top 3 consécutif en comptant les quatre derniers de la saison 2014. Le nonuple Champion du Monde limitait ainsi les dégâts au classement général et conservait neuf points d’avance sur Lorenzo.

Grâce à sa seconde victoire d’affilée après celle remportée en Allemagne avant la trêve estivale, Márquez remontait quant à lui à la troisième place du classement général, à 56 points de Rossi et avec dix longueurs d’avance sur Andrea Iannone (Ducati), qui finissait de nouveau en solitaire derrière les prétendants au podium, en cinquième position, à une quinzaine de secondes de Rossi et Pedrosa.

Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) a nettement battu son coéquipier Pol Espargaró, qui a été confirmé chez Tech3 pour 2016, en finissant huit secondes devant lui, à la sixième place, tandis que Cal Crutchlow (CWM LCR Honda), Andrea Dovizioso (Ducati), qui était hors du Top 12 dans le premier tour, et Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing) complétaient le Top 10 à l’arrivée.
 
Jack Miller (CWM LCR Honda) est tombé en début de course alors qu’il était le pilote Open le mieux classé. La victoire Open est ainsi revenue à Héctor Barberá (Avintia Racing), quinzième devant Nicky Hayden (Aspar MotoGP Team) et Mike Di Meglio (Avintia Racing).

Stefan Bradl (Aprilia Racing Team Gresini) a quant à lui fini sa première course sur la RS-GP à la vingtième place, loin derrière Álvaro Bautista (Aprilia Racing Team Gresini) et Eugene Laverty (Aspar MotoGP Team) et avec un rien d’avance sur Alex de Angelis (E-Motion IodaRacing Team) et Toni Elías, qui remplaçait Karel Abraham (AB Motoracing).

Le Championnat du Monde MotoGP 2015 continue la semaine prochaine, du 14 ay 16 août, à Brno pour le Grand Prix bwin de République Tchèque.

Résultats de la course : 

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Classi16



Classement après 10 courses :

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Riders13


Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Empty Re: Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA

Message  Latabase Mar 11 Aoû - 20:38

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Captur21

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Captur37

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Captur38

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Tylych14
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Empty Re: Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA

Message  Latabase Mar 11 Aoû - 20:56

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Captur39

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Captur40

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Captur41

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Logo_g12
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA Empty Re: Dimanche 9 aout - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Indianapolis - Motor Spedway USA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum