Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoGP : c’est l’heure de passer sur le billard…

Aller en bas

MotoGP : c’est l’heure de passer sur le billard… Empty MotoGP : c’est l’heure de passer sur le billard…

Message  the pat Mer 3 Déc - 9:23



Le 1er décembre 2008 marque le début de la trêve hivernale en MotoGP. Une période de un mois et demi durant laquelle les pilotes n’ont pas le droit d’enfourcher leurs machines de course. C’est donc le moment choisi pour certains, bardés de plaques en métal dans le corps, de se ruer à l’hôpital pour panser leurs plaies.

Lundi 1er décembre, Sete Gibernau a donné le signal en se faisant enlever une plaque dans la clavicule gauche. Le pilote du nouveau team Onde 2000 veux finir de soigner cette clavicule meurtrie à plusieurs reprises lors de sa dernière saison de compétition en 2006. Il espère peut-être ainsi exorciser les vieux démons du terrible carambolage de Barcelone en juin 2006, avant son retour sur les circuits en 2009.

Toni Elias va également profiter de ses premiers jours de vacances pour se faire retirer une plaque d’acier dans la jambe gauche. Séquelle d’une chute survenue lors des premiers essais libres du Grand Prix d’Assen 2007 au guidon de la Honda RC-212V du team Gresini. Un team qu’il retrouvera d’ailleurs en 2008 après un an d’exil sur une Ducati.

Enfin, le fantasque pilote anglo-américain John Hopkins espère sans doute en finir autant avec les hôpitaux qu’avec une saison 2008 à oublier au plus vite. C’est ni plus ni moins trois plaques, aux pieds, à la cheville, et à la main gauche – présente depuis 3 ans ! – que le pilote Kawasaki s’apprête à se faire enlever. Mais le Californien voit le côté positif des choses : « Je vais peser presque deux kilos de moins ! »
, plaisante-t-il.

Sans oublier que le vice-champion du monde MotoGP 2008, l’Australien Casey Stoner est lui aussi déjà passé sur le billard après le dernier GP de la saison à Valence. Il s’est fait opérer d’une ancienne blessure au scaphoïde de la main droite réveillée en cours de saison, et qui nécessite 3 mois d’arrêt.
En revanche, pas d’opération pour notre dernier représentant français en MotoGP, Randy de Puniet, mais une période de convalescence pour soigner une blessure au poignet droit l’ayant handicapé toute la fin de saison 2008.

Après quelques semaines de récupération, les 19 pilotes MotoGP devraient être d’attaque pour les premiers essais de la saison 2009 début février à Sepang. A partir de là, tout passage par l’hôpital sera beaucoup plus pénalisant…
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum