Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort

4 participants

Aller en bas

vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort Empty vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort

Message  the pat Mar 16 Déc - 10:33

Aujourd’hui on peut mourir pour défendre sa moto. C’est la tragédie qu’est arrivée à Frédéric Daigneau, un motard de 25 ans, de Toulouse le 28 septembre.

Il est 18h30, sur le pont Saint-Michel, quand Frédéric se retrouve bloqué par deux individus sur un scooter. L’un deux descend, laissant juste le temps à Frédéric de retirer ses clés. Son agresseur n’a alors pas hésité à porter deux coups de couteau, dont un s’avérera mortel, avant de s’enfuir avec la moto. Frédéric décédera à l’hôpital.
Appel à témoin et hommage



Depuis, un fort dispositif policier a été mis en place pour tenter de retrouver les agresseurs. Une information judiciaire est ouverte pour « vol avec arme ayant entraîné la mort ». Un appel à témoin a été lancé.

Des associations et des forums motards de la région organisent deux réunions à l’endroit du drame en hommage à Frédéric. Elles proposent de porter un brassard blanc en signe de deuil. La première a eu lieu aujourd’hui 10 octobre à 16h30, la seconde aura lieu demain samedi 11 à la même heure.

Frédéric Brozdziak (10/10/2008).



suite de l'affaire :

Vol de moto mortel à Toulouse : deux mineurs mis en examen

Deux mineurs âgés de 16 et 17 ans ont été mis en examen le vendredi 12 décembre pour « vol avec arme en réunion suivi de violence ayant entraîné la mort », dans le cadre de l’enquête sur la mort de Frédéric Daigneau. Ce motard de 25 ans avait été poignardé, fin septembre, à Toulouse alors qu’il tentait de résister au vol de sa moto*. Il est décédé des suites de ses blessures neuf jours plus tard. Ce drame avait déclenché plusieurs manifestations de motards dans la ville rose.

François Barrois (15/12/2008)
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort Empty Re: vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort

Message  Invité Mar 16 Déc - 18:53

Je sais que sa peut paraitre méchant de ma part mais ils ont de la chance que la peine de mort a été abolie car pour ce genre de délinquants je suis sans pitié et j espère que 'ils prendront le maximum même si ils sont mineur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort Empty Re: vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort

Message  vincent luc Jeu 31 Déc - 12:45

Il y a encore peu de temps , dans l'amérique de nos rêves de cowboy , un voleur de chevaux était pendu ! ! !_ moi , je verrai bien un retour sur cette époque ! ! !_
pour vol de moto ou autre ..... non ? ? ? ? _ vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort 418215 vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort 323190


bonne année à tous
vincent luc
vincent luc
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 75
Localisation : nimes
Date d'inscription : 03/09/2009

http://martingale30@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort Empty Re: vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort

Message  Tygor Ven 19 Mar - 21:20

Salut
Tout à fais mais le pire maintenant si en te défendant s'est toi qui plaise ou tue ton agresseur s'est toi qui est dans la mouisse surtout si sont mineur.
Moi je dit juste un truc vive la justice vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort 418215 ou rien tes aquits.
Tygor
Tygor
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : 30200
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort Empty Re: vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort

Message  repsol Ven 19 Mar - 21:35

les peines sont pas assé fort je construirez des prison en sous sol une entré une sorti . je métrer tous en œuvre pour la vérité mais quand la santions tomberai elle serai définitive et +il y aurai d'argent de bien + sa serai cher .

v vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort 741875 a la famille
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort Empty Re: vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort

Message  Invité Mer 27 Juin - 19:38

vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort 418215

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort Empty Re: vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort

Message  Invité Mer 5 Sep - 13:30

A l'époque, des potes de Revel , m'avaient demandé si je voulais venir à un rassemblement à Toulouse, en mémoire de ce motard, ( c'était au mois d'octobre 2008 ) . Je les avais rejoins . J'me souviens de l'ambiance particulière de ce rassemblement, les silences , les regards des uns et des autres . C'était assez triste , et on ressentait une colère profonde qui montait ... colère, injustice , puis aussi comme un sentiment d'impuissance face à une situation horrible . On se sentait tous concernés , j'arrive pas à décrire cette impression , mal aise , tristesse, frustration , envie de vengeance , j'arrive pas à décrire . C'était assez particulier .

On est passé sur le pont où avait été agressé le motard ...

Enfin d'aprem , j'ai pris un pot avec mes potes, à Villefrance de Lauragais, avant de partir . On causait pas beaucoup .


La route du retour m'a semblée bien longue ce jour là et J' ai enchainé les arrêts aux aires de repos de l'autoroute . Une drole de journée .....

Rien d'autre à ecrire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort Empty Re: vous rapellez-vous de ça ? Toulouse : le bike jacking fait un mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum