Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Course poursuite

Aller en bas

Course poursuite Empty Course poursuite

Message  Invité Lun 16 Mar - 10:19

Nîmes Une course-poursuite conjugale vire au drame

Un adolescent fauché par une moto a été très grièvement blessé.

Les circonstances du drame sont encore assez troubles. Hier matin, une dispute conjugale aurait viré en course-poursuite dans les rues de Nîmes et serait à l'origine d'un grave accident : alors qu'il circulait sur le trottoir du chemin de Valdegour (dans la Zup), un adolescent de 14 ans a été violemment renversé par une moto. Il était, hier soir, dans un état jugé critique.

Selon une source proche de l'enquête, cette journée dramatique aurait débuté par une querelle entre le motard et sa compagne qui habitent à proximité du chemin de Valdegour. Après cette dispute, l'homme aurait pris la route sur sa Yamaha 750 cm 3 et son amie aurait tenté de le rattraper en voiture , une Mercedes classe A.Pour une raison encore indéterminé, la conductrice aurait percuté la
moto de son compagnon qui a alors été éjecté tandis que sa Yamaha ripait au sol et allait faucher l'adolescent.

Pris en charge par les secours, le jeune Nîmois a été transporté dans un état critique au centre hospitalier Carémeau de Nîmes puis, dans la soirée, à l'hôpital Gui de Chauliac à Montpellier. De son côté, souffrant de plusieurs fractures, le motard âgé d'une trentaine d'années a lui aussi été transporté à l'hôpital. Chemin de Valdegour, les témoins sont encore sous le choc : « Il y a un bruit terrible, racontent Catherine et sa fille Sophie qui résident à proximité des lieux de l'accident. Nous avons recouvert l'enfant d'une couverture et attendu les secours. La moto se trouvait vingt mètres plus loin. Le motard était à terre. Et arrêté au bord de la route, il y avait cette Mercedes. La conductrice était en robe de chambre et en pantoufles. Le motard, qui était grièvement blessé, et cette dame se connaissaient. »

La conductrice de l'automobile était hier soir en garde à vue au commissariat de Nîmes et aurait indiqué qu'elle ne roulait pas vite. Les policiers poursuivent leur enquête. Emprunté par les automobilistes qui descendent de la Zup, la vitesse sur le chemin de Valdegour est limitée à 50 km / heure même si [i]« ça roule très vite, ici », constatent Catherine et sa fille. « Parfois quand je vois, le dimanche, ces joggers qui courent au bord de cette route sinueuse et étroite, je crains pour leur vie », reprend ce retraité rencontré un peu plus loin.

Un appel à témoin est lancé par la brigade accidents de Nîmes. Toute personne ayant été témoin de ce choc entre une Mercedes classe A immatriculée 4550 YY 30 et une Yamaha immatriculée 514 ABA 30 est priée d'appeler
le 04 66 27 32 34 ou
le 04 66 27 3 72.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum