Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  the pat Mar 29 Déc - 12:12

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Arton711


Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement



La course du Dakar 2010 commence le 1er janvier prochain. De quoi éveiller les frustrations de certains d’entre-vous cloués à leur quotidien moto-boulot-dodo. Pour palier vos envies d’aventures, le site Virtualdakar.com propose de participer au rallye sans quitter le domicile. Les conditions sont les mêmes que pour les concurrents réels : le joueur suivra le même parcours, les même étapes et la même topographie.

Il sera possible de choisir votre véhicule (auto ou moto), et d’effectuer de menus réglages avant chaque étape : pression des pneus et niveau d’attaque. Ces choix détermineront vos résultats. Des conditions identiques donc, avec certains inconvénients qui vont avec. Les pilotes virtuels devront, par exemple, se lever la nuit pour effectuer des opérations sur le bivouac.

Si l’aventure virtuelle vous tente, rendez-vous sur le site du virtualdakar.com pour les pré-inscritpions.

Début de la compétition dans une semaine !



Fabien Navetat (28/12/2009)
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  Invité Mar 29 Déc - 13:53

c'est genial.. moi je suis inscrit !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  the pat Mar 29 Déc - 14:50

lpm34 a écrit:c'est genial.. moi je suis inscrit !!

Ben t'en as mis du temps Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Icon_biggrin
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty VirtualRallyGame.com - Le Dakar au bout de votre souris !

Message  the pat Mer 30 Déc - 17:50

J'espère qu'on pourra choisir notre véhicule Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Icon_biggrin Pour ma part si on peu choisir ce sera une Yam 450 WRF.......

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Dakar2010Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Virtualdakar



Deux semaines de course, des nuits à réparer sur le bivouac, 9 000 kilomètres à couvrir, des dunes, des cailloux et des montagnes… Cette année, les internautes auront pour la première fois la possibilité de se confronter aux exigences du Dakar en s’inscrivant et en jouant au quotidien sur VirtualRallyGame.com. Etape après étape, une course parallèle se déroulera entre les aventuriers de la toile, qui se départageront selon la pertinence de leurs choix. Le principe, notamment expérimenté par Virtual Regatta lors de toutes les grandes courses au large, avait donné lieu à une gigantesque bataille des mers réunissant 343 000 bateaux virtuels sur le Vendée Globe. Le peloton de motos et d’autos attendu pendant le mois de janvier pourrait rassembler autant de pilotes dans le désert d’Atacama !


Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Virtualrallygame


Souris en main, les joueurs de Virtual Rally Game.com seront convoqués aux mêmes horaires que les pilotes du rallye. Sur la spéciale du jour, leur vision sera limitée à une trentaine de kilomètres au-delà de leur position. Ils auront d’abord à arbitrer sur les directions à prendre pour aller chercher des way-points obligatoires. Selon la nature du terrain emprunté, il faudra surtout adapter la pression des pneus et le niveau d’attaque. Attention, sur une course d’endurance comme le Dakar, on entame vite les capacités physiques du pilote et la mécanique des véhicules. Pour faire le plein d’énergie et bichonner sa machine, il y aura aussi des opérations à effectuer...de nuit, sur le bivouac !
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  the pat Ven 1 Jan - 21:58

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Dakar2010Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Virtualdakar



reconnaissance et programmation du parcours , choix du véhicules dès demain matin 8h00...
Départ à 10h00...
nous sommes que 2 à être inscrits ? dommage ça aurait pù être marrant...Bonne chance à toi Luc
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  the pat Sam 2 Jan - 8:33

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Dakar2010Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Virtualdakar


moto configurée , couleur , réglages ....prêt à prendre le départ depuis Colon jusqu'à Cordobar soit 684km de plaine ....ça devrait être de la rigolade.....
Départ à 10h00....
Luc t'es où ? j'te vois pas au départ sur ma carte
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  Invité Sam 2 Jan - 15:51

tu avais pris un meilleur depart que moi, mais je vois que ton pilote est fatigue et qu'il se repose !! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  the pat Sam 2 Jan - 20:02

tu as raison , mon pilote est parti trop vite et maintenant apres avoir été à la 10ième place il a eu un coup de fatigue et vient de s'endormir Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement 552108 ...7000 places à remonter maintenant Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Icon_sad
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  Invité Dim 3 Jan - 0:20

pour ma part, apres plus de 4h d'attente pres du bvouac, j'ai enfin ete enregistre comme bien arrive, en........................... 1976eme place !! j'ai remonte mais du coup ca m'a fait perdre 4h pour mes mecanos... en plus j'essaies depuis tout a l'heure d'enregistrer mes reparations dans le jeu, et ca ne marche pas... je suis pas pres de repartir !!!
j'ai envoye un mail aux administrateurs pour me plaindre mais je pense qu'ils sont victimes de leur succes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  the pat Dim 3 Jan - 0:49

Ben moi ça fait plus de 4h00 que mon pilote se repose et je suis toujours à 200 bornes de l'arrivée Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Icon_sad
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  the pat Dim 3 Jan - 1:02

les organisareurs viennent d'envoyer leurs excuses pour les désagrements et la 1ère étape ne compte pas ...en effet nous sommes plus de 50 000 inscrits , et ils ne pensaient pas avoir autant de succes pour cette 1ère édition....et ça m'arrange car mon pilote est toujours épuisé et dors encore à 200 bornes de l'arrivée et je suis pour le moment classé en 9515 ieme position...
Ceux qui veulent encore s'inscrire peuvent encore le faire

the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  Invité Dim 3 Jan - 10:43

apres avoir fini 1976eme...
apres avoir apris que l'etape d'hier etait annulee...
me voici reparti ce matin... actuellement, apres avoir flirte avec la 13000eme place, je suis remonte 611eme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  the pat Dim 3 Jan - 11:02

en 3495 ieme position , je tiens une super forme trop bien dormi hier mais en super fome aujourd'hui , j'espère que ça va payer , la course est longue Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Icon_biggrin
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  the pat Dim 3 Jan - 11:10

ouarf , je viens de remonter de 826 places d'un coup ....ça paye mes réglages
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  Invité Dim 3 Jan - 11:11

fais gaffe de pas t'endormir sur le bord du chemin... moi j'ai attaque la foet et ca me ralenti bcp..; je vais lever le pied srement pour pouvoir reaccelere plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  Invité Dim 3 Jan - 13:36

je viens de finir 16eme de l'etape..; en etant parti 13000eme c'est pas mal !!
donc au classement general je suis 16eme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  the pat Dim 3 Jan - 13:39

je suis loin d'être arrivé , suis en pleine forêt...on verra le classement ce soir Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Icon_biggrin
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  Invité Dim 3 Jan - 13:50

j'ai pris une route plus au sud que la tienne... plus longue en km, mais plus courte en tps et en fatigue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  the pat Dim 3 Jan - 19:05

ça y est , je suis au bivouac après 8h26mn de course et arrivé en 3816 ième position , fatigué ...alors après une bonne douche , sceance de kiné , d'acupuncture et streeching...avant d'aller dormir ...: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement 405567 ....pendant que mes mécanos s'occupent de ma machine
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  Invité Lun 4 Jan - 0:24

moi chuis pret a repartir depuis 18h !! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  the pat Lun 4 Jan - 7:21

Salut à tous , c'est le réveil dans le bivouac après une bonne douche et un copieux petit dej , nous allons étudier sérieusement le roadbook...
Les mécanos ont bossés toute la nuit et il y a pas mal de monde au bivouac ...
10796 engagés (motards) ont pù rejoindre le bivouac et il en reste encore sur la 2 ième étape . Tout le monde n'aura donc pas la chance de faire vérifier ou réparer sa bécane avant 7h30 , heure ou les assistances doivent boucler et repartir sur la prochaine arrivée d'étape , le départ étant à 10h00...
Voilà donc pour les infos du bivouac....
Nota : pour ceux qui souhaiteraient encore s'inscrire c'est toujours possible , même avec le taf , il leur suffit de choisir l'étape qu'ils souhaitent faire sans être obligés d'y être tous les jours ; ce jeux est donc ouvert à tous et n'importe quand Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Icon_biggrin
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  the pat Jeu 7 Jan - 13:24

Après une chute vertiginale à la 29 000 ième place , pilote très fatigué , creuvaison , casse moteur et j'en passe ; la remontée est très dure et je pointe à la 3068 ième place....
Hé Luc , t'es où ? j'te vois plus sur ma carte....
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement Empty Re: Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum