Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le piège à motards des policiers sur l’A6

4 participants

Aller en bas

Le piège à motards des policiers sur l’A6 Empty Le piège à motards des policiers sur l’A6

Message  the pat Mer 24 Fév - 20:15

Hallucinant témoignage, livré dans le quotidien Le Parisien du mercredi 24 février 2010... Une jeune femme a recours à un transporteur de personne à moto. Elle raconte qu’ils empruntent l’autoroute A6, embouteillée. Plusieurs deux-roues s’engagent entre les files de voitures à l’arrêt. Le transporteur et sa cliente empruntent également l’inter-files.

La colonne de deux-roues est précédée d’un véhicule de police ayant actionné son gyrophare, sans doute pris par une urgence. Mais après plusieurs centaines de mètres durant lesquels motos et scooters suivent la voiture de police, celle-ci s’arrête et demande aux deux-roues de se ranger. Les fonctionnaires distribuent les prunes de 90 euros, avec retrait de trois points sur le permis, au motif qu’il est interdit de circuler entre les files de voitures !



Jackpot avec les carnets à souche
Ce piège à motards est hélas courant sur les voies rapides urbaines de la région parisienne. La pratique de la circulation inter-files par les deux-roues est pourtant devenue une coutume respectée par les automobilistes qui la connaissent. La FFMC demande depuis plusieurs années aux gouvernements successifs de rendre légale cette pratique, qui n’est pas dangereuse si le motocycliste respecte un différentiel de vitesse inférieur à 20 km/h avec les automobilistes, et si ces derniers ont appris lors des cours de conduite à intégrer les deux-roues dans leur environnement routier.

Seulement voilà, au nom d’une politique répressive qui contribue à renflouer les caisses de l’État, aucun ministre n’a jamais pris la décision de légiférer dans ce sens. La FFMC appelle les motocyclistes et scootéristes à manifester le 13 mars, afin de défendre cette revendication.



source motomag Nicolas Grumel (24/02/2010)
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Le piège à motards des policiers sur l’A6 Empty Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6

Message  celtic Jeu 25 Fév - 9:13

bonjour a tous (pour ce qui est de se faufiler entre les voitures perso je trouve sa un manque de respect envers les automobilistes et en plus je trouve sa dangereux .
car si les motards son entre deux files de voiture lorsque le feu est rouge ,le départ risque d'être dangereux pour les motos car il y a des automobilismes qui partages pas cette manière de faire ,car même si on n'est en moto sé chacun son tour (1sé le code de la route ,2sé un respect pour tout les usager qui partage cette voie).
il y a des motards comme les scooters, qui empiète sur les passage piétons aussi, pour arriver plus vite au feu (mais se n'est pas pour deux roues, sé pour les piétons(ils ont que cette voie pour marcher en toutes sécurités) Mad moi je dit que la moto sé un plaisir, mais aussi on doit montrer l'exemple au autre usagers car les permis et plus dur et respecter le code de la route a la lettre et l'image des motards changera Razz Razz Razz Razz Razz
celtic
celtic
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : le cailar
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le piège à motards des policiers sur l’A6 Empty Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6

Message  porcnoz Jeu 25 Fév - 11:04

Ben, pour commencer : bravo les "forces de l'ordre". Même moi qui ne suis pas parisien et n'ai quasiment jamais conduit à Paris, je suis au courant que, en voiture à Paris, on ne se rabat jamais derrière un véhicule giropharé, parce qu'il y a toujours une "horde" de 2 roues derrière.

Ensuite, et c'est bien connu, les utilisateurs de 2 roues en ville le font principalement pour gagner du temps, et c'est pas sur l'éccélération au redémarrage qu'ils comptent pour ce faire !

Celtic, on n'a pas la même vision de l'utilisation de la moto, mais je comprends ton point de vue. C'est clair que je préfère être sur les routes, qu'en ville. Il n'empêche que, de temps à autre, je prends ma bécane pour aller à Nîmes parce que je sais que ce sera plus rapide et que j'aurai moins de mal à trouver une place de stationnement. D'ailleurs, quit à être exemplaire, on devrait aussi aller sur les places payantes et s'affranchir du tarif (prends pas ça pour un chambrage, même si ça en a le goût et l'odeur).

Bref, comme indiqué par la FFMC, c'est une pratique courante et acceptée par (quasiment) tous les usagers. D'ailleurs, y'a une automobiliste qui m'a laissé sur le cul diamnche matin. J'étais sur la route d'Alès, à la sortie de Nîmes. Le feu est passé au rouge et la femme, sur la file de droite, s'est plutôt bien décalée à gauche (suffisamment en tout cas) pour que je passe et m'a laissé plus que largement l'espace devant elle pour que je me rabatte. C'est bien la première fois que je vois ça et ça m'a bien fait plaisir !

porcnoz
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : PLOEMEUR (56)
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le piège à motards des policiers sur l’A6 Empty Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6

Message  Invité Jeu 25 Fév - 11:51

je suis pour montrer l'exemple en moto. je suis contre emprunter les vois reserves aux cyclistes ou les passapour pietons ou encore les trottoirs. je suis meme contre emprunter les voies de bus.

par contre, en ville, les remontees de file ne sont pas dangereuses si on respecte certaines regles de courtoisie et qu'on roule lentement a cote des autres vehicules.

il m'est deja arrive de suivre des vehicules avec le gyro pour remonter des files... par contre j'ai pas grille le feu comme eux... je me suis toujours arrete a ce moment la... les remontees de files sont qd meme plus sures derriere eux.

je roule souvent en ville en moto, et c'est vrai que le comportement des deux roues en general n'est pas toujours exemplaire. j'aurais tendance a dire que les gros cubes sont plus respectueux mais ce n'est que la majorite... ce n'est pas assez... quand aux scooteristes ou aux 125ristes, la tendance s'inverse largement quand on regarde leur comportement... normal.. il s'agit la de personnes qui n'ont aucune deonthologie du deux roues et qui l'utilisent uniquement pour aller plus vite. ils n'ont rien compris... attention, je parle de generalites. hereusement, tous ne sont pas comme ca !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piège à motards des policiers sur l’A6 Empty Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6

Message  repsol Jeu 25 Fév - 16:44

faut arrêter de casser les bonbon au gens aussi ils faut les filmer quand ils font des boulettes aussi .
il y a pas longtemps de sa je suis aller voir une course de velo qui a passer cher moi j'ai vu des c.. , ils s'amuse a faire des roue arrière devant le publique et après ont dit que ses les motard qui sont des fou de la route .
j'ai toujours pratiquer le remonter de fille si ses fait correctement et doucement il ni a pas problème vu que les automobiliste s'écarte . de toutes maniérer ses pour faire du pognon .
Le piège à motards des policiers sur l’A6 356644 Le piège à motards des policiers sur l’A6 356644 Le piège à motards des policiers sur l’A6 741875 Le piège à motards des policiers sur l’A6 741875 Le piège à motards des policiers sur l’A6 741875 Le piège à motards des policiers sur l’A6 741875 Le piège à motards des policiers sur l’A6 741875 Le piège à motards des policiers sur l’A6 741875 Le piège à motards des policiers sur l’A6 741875
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le piège à motards des policiers sur l’A6 Empty Re: Le piège à motards des policiers sur l’A6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum