Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves

3 participants

Aller en bas

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Empty Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves

Message  the pat Lun 7 Fév - 19:54

Et on y revient , à croire qu'on veut vraiment nous faire Ch... Twisted Evil

à voir ici
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Empty Re: Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves

Message  the pat Mar 8 Fév - 18:46

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Rubon112

Allumage des feux pour les voitures : Non à la sur-automatisation des véhicules et à la lobotomisation de leurs conducteurs

Ça y est : les voitures neuves mises en circulation à partir du 7 février 2011 doivent être équipées de « feux de circulation diurnes ». Kézako ? Des petits feux placés à l’avant des automobiles et conçus pour s’allumer dès la mise en route du véhicule. Cette nouvelle réglementation nous vient de l’Europe, toujours au motif de la sacro-sainte sécurité routière, mère de tous les gadgets censés infléchir la courbe des accidents.
On se rappelle qu’en 2005, la FFMC s’était opposée à la mesure qui prévoyait de faire allumer leurs feux de croisement en permanence aux automobilistes, ce qui aurait eu pour effet de noyer les deux-roues motorisés, seuls à devoir allumer leur feu, dans le flot de la circulation.
Pas de panique, il n’est toujours pas question d’obliger les automobilistes à mettre leurs feux de croisement en toutes circonstances… pas plus que d’allumer ces nouveaux feux en permanence, le système étant déconnectable par le conducteur. C’est juste que désormais, les voitures seront comme ça.
Mais ce qui nous agace, nous les Motards en colère, c’est qu’encore une fois, le lobby des industriels arrive à se mettre les instances européennes chargées de sécurité routière dans la poche, par le biais d’une technologie pléthorique qui n’incitera pas le conducteur à réfléchir davantage puisque tout est de plus en plus automatique…
…à quand la cravate qui fait pouêt-pouêt pour penser à mettre sa serviette à table ?
Communiqué de presse du 8.02.11
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Empty Re: Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves

Message  repsol Mar 8 Fév - 22:38

j'ai vu une emision qui parler que les voiture aller être équipe de laide , moi j'ai une laguna les phare s'allume automatiquement , et crois moi j'ai les boules pars-que si ta batterie et presque HS , tu a vraiment des difficulté a démarrer , le jour ou je la changer je ne retomberais plus dans le panneaux .
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Empty Re: Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves

Message  the pat Mer 9 Fév - 19:38

repsol a écrit:j'ai vu une emision qui parler que les voiture aller être équipe de laide , moi j'ai une laguna les phare s'allume automatiquement , et crois moi j'ai les boules pars-que si ta batterie et presque HS , tu a vraiment des difficulté a démarrer , le jour ou je la changer je ne retomberais plus dans le panneaux .

Oh mon Fred !!!! moi j'ai acheté une voiture neuve vendredi , pas de feux à Leds , mais les codes qui peuvent s'allumer automatiquement (seulement si je le souhaite) uniquement quand la lumière du jour tombe...
Mais si ça reste des feux à leds , pourquoi pas ..Sinon on ne vas pas nous reconnaître en tant que motards...
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Empty Re: Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves

Message  repsol Ven 11 Fév - 8:42

(les codes qui peuvent s'allumer automatiquement ) sauf que si a 18h ou avant le jour tombe il y a des forte chance que les codes s'allume , moi la mienne je peut pas les enlever .

non rien pas de feux , ou feux leds ,
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Empty Re: Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves

Message  nivram Ven 11 Fév - 21:34

Bonsoir tout le monde Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 741875

Juste pour préciser que les feux "diurnes", rendus obligatoires sur les voitures neuves, sont des feux à LED.
Il y a déjà pas mal d'auto en circulation qui en sont équipées (Fiat 500, la Peugeot 308, les Citroën C5 et C6 ainsi que la Laguna III , la Lancia Delta...les Audi et BMW ainsi que de nombreux autres modèles
Ces feux sont bien spécifiques et leur implantation sur les voitures doit répondre à un cahier des charges bien précis (Voir Directive 2008/89/CEE + European Commission et surtout le Journal officiel de l’Union européenne L 164/46) ce qui permet de ne pas les confondre avec d'autres feux.

Autant j'étais, moi aussi, opposé à l'allumage des feux de croisement (voitures) le jour, autant je trouve que les nouveaux feux "diurnes" sont un réel progrès : Les voitures sont visibles en toutes circonstances puisque le conducteur n'a plus la possibilité de circuler feux éteints.

L'emplacement et l'éclairage typique de ce système fait qu'il ne peut être confondu avec aucun autre, moto en particulier.

Je pense donc que nous devrions nous réjouir de cette nouvelle mesure. En temps que motards, elle ne nous noie pas dans la circulation, mais surtout elle nous permet de percevoir des voitures qui, dans certaines conditions passeraient inaperçues : Zones alternées lumineuses et ombragées (dont les Landes sont un bel exemple), période entre le jour et le nuit appelée "entre chien et loup" (laquelle est la plus accidentogène),etc ...
Pour rappel, le Canada a imposé les feux diurne depuis presque 20 ans et plus de la moitié des états de l'UE y sont passés ces dernières années ainsi que plusieurs pays à travers le monde (de la Russie à Israël).

En France, les feux diurnes sont prévus par le code de la route à l'article R313-4-1


Dernière édition par nivram le Sam 12 Fév - 11:12, édité 3 fois
nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 71
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Empty Re: Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves

Message  repsol Sam 12 Fév - 7:19

moi je suis contre
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Empty Re: Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves

Message  nivram Sam 12 Fév - 9:13

repsol a écrit:moi je suis contre

Tu pourrais développer tes arguments ? Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 949805
Tu es contre, en tant que motard ou automobiliste ?
Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 709900 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 709900 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 709900
nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 71
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Empty Re: Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves

Message  the pat Sam 12 Fév - 9:25

Un grand Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 910986 pour ces précisions Nivram , perso je pense que si les feux diurnes restent à Leds , ça ne me dérange pas , on verra au moins les voitures sur les routes entrecoupées d'ombre et de soleil...Du moment qu'on nous voit et qu'on ne soit pas confondu avec une voiture ....Par contre hier soir dans mes rétros (de voitures) j'ai cru qu'une moto me suivait et comme d'hab me suis sérré sur la droite pour le laisser passer , manque de bol c'était une voiture avec tout le côté gauche dans le noir...(avant et arrière) ...Pour moi ce genre de laxisme est à sanctionner car vachement dangereux pour celui qui arrive en face..et même pour celui de devant ...
Les leds c'est joli et au moins au peu pas confondre une audi ou une DS3 avec une moto...
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Empty Re: Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves

Message  nivram Sam 12 Fév - 11:04

Salut Pat Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 741875

On est bien d'accord ! Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 754651 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 754651
Motards d'expérience (!!), on s'est tous fait une frayeur Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 246554 un jour ou l'autre pour ne pas avoir vu cette voiture roulant tous feux éteints Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 448628 à la tombée de la nuit, ou dans une zone d'ombre ... Suspect Suspect Suspect

Ce n'est pas au hasard que les Landes avaient été choisies pour expérimenter les feux (de croisement) de jour.
Ceux qui ont eux l'occasion d'y poser leurs roues savent de quoi je parle .... Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 291407

Comme pour les motos (récentes), l'automobiliste n'aura plus le choix puisque l'allumage des feux diurnes est systématique dès la mise du contact.

Pour une fois que l'UE sort quelque chose qui ne va pas contre les 2RM mais qui, au contraire, amène un réel progrès en matière de sécurité sans nous (motards) pénaliser ....
Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 321703

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Drlt
nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 71
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Empty Re: Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves

Message  repsol Sam 12 Fév - 22:02

nivram a écrit:
repsol a écrit:moi je suis contre

Tu pourrais développer tes arguments ? Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 949805
Tu es contre, en tant que motard ou automobiliste ?
Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 709900 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 709900 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 709900

on vois des code allumer a 15h de l'aprem ses pas normal , on donne un peut il nous mange le bras, qu'il améliore les route et les agglomération moi je suis dans une agglomération j'habite au bord d'une route nationale recensement un maçon a travailler pour me faire une réparation sur mon mur (cause a une perte de contrôle de véhicule le mec a arracher des fouilles d'un mur en moellon plancher ferrailler en tord de 10 et 8 sois disant qu'il rouler entre 50et 60 km) les camion dans mon virage passe a des allure affolante , le maçon ma dit il fo être la pour voir rouler les gens .
alors si ta tes yeux devant et que tu regarde tes rétroviseurs souvent et que tu respect les limitation de vitesse en agglomération il y a pas de problème .

la conduite en regardent le journal , le tel , alcool, drogue(petite ou grosse )etc...,
plus de fonctionnaire au bord des route , et pas nécessairement avec des radars , juste a l'appel du véhicule le contrôle routier quoi .

ils mette des phares aux voiture ils on cas regarder plus souvent les rétro , prendre le temps de rouler mais on et dans une société ou il faut aller toujours plus vite et faire mieux que nos voisin étranger .

moi je roule souvent a vélo j'en vois des choses .


ha j oublier qu'il les met au voiture mais qu'on puis les déconnecter de l'intérieur de la voiture .


Dernière édition par repsol le Sam 12 Fév - 23:34, édité 1 fois (Raison : corriger)
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Empty Re: Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves

Message  nivram Dim 13 Fév - 11:22

Salut Repsol Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 741875

repsol a écrit:ils mette des phares aux voiture ils on cas regarder plus souvent les rétro
Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 709900

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais quel rapport avec les feux diurnes sur les voitures ?

Que les gens fassent tout et n'importe quoi au volant, ou au guidon (!), c'est un fait .. Mais là, on parle de rendre les véhicules (auto) plus facilement détectables dans des conditions de visibilité limites ... et nous sommes quand même les premiers concernés , non ?

Motards, pourquoi sommes-nous obligés de circuler avec les feux de croisement allumés ? Pour être mieux vus, d'accord ?

A l'inverse, tout ce qui nous permet de mieux voir les autres n'est pas négociable, et à tout prendre je préfère un type qui circule avec les codes allumés à trois heures de l'après-midi qu'un abruti qui roule tous feux éteins à six heures du soir, alors qu'il fait presque nuit.

nivram
nivram
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 71
Localisation : Fourques (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Empty Re: Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves

Message  repsol Lun 14 Fév - 4:01

bonjour nivram

ils veulent changer les phares des voiture pourquoi ils ONT CAS autorise (les veilleuse avec les brouillard) meme si il faut changer les ampoules sa couterais moins cher et tous le monde et ou presque équipe sur son véhicule et même roule avec et on leur dit rien .
Motards, pourquoi sommes-nous obligés de circuler avec les feux de croisement allumés ? sa ses notre identité depuis belle lurette sa nous appartient
Pour être mieux vus, d'accord ? pour etre mieux vu comme tu dit mais pour avoir une difference avec la voiture


tant que les voiture seront neuve sa iras , mais une rampe de leds de 6 leds , et qu'ils y en a 3 qui marche sa va faire quoi ? je sais tu vas me dire que les leds on une duraient de vie plus longue que les ampoules .

l'éclairage appartiens aux motard .

on avaient les phares jaunes quand on avait sur le véhicule des phares blanc on prenait un pv , ils on vu les etrangé qui avaient les phares blanc alors ils faut metre les phares blanc .Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Drlt10

audi et bm Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 336283 ???????????? Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 336283



moi je suis contre . Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 741875 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 741875 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 741875 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 741875 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 741875 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 741875 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 741875 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 741875 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 741875 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 741875 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 754651 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 754651 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 754651 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 205185 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 205185 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 205185 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 418215 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 418215 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 418215 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 418215 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 418215 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 405567 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 405567 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 405567 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 370770 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 370770 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 370770 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 370770 Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves 370770
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves Empty Re: Les phares de jour obligatoires pour les voitures neuves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum