Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole.

3 participants

Aller en bas

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. Empty Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole.

Message  the pat Ven 18 Mar - 23:45

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. 103_al11

Casey Stoner (Repsol Honda) est sans conteste l'homme à battre. Ayant largement dominé les deux premières séances d'essais du Grand Prix du Qatar, l'Australien a renouvellé sa performance en se hissant une nouvelle fois en haut de la feuille des temps.

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. 2179_a10

Son co-équipier Dani Pedrosa a néanmoins réduit l'écart, passant même en tête avant la fin de la séance. Mais Stoner n'a pas mis longtemps à réagir, relèguant l'Espagnol à 0.158s.

La troisième RC212V du team Repsol Honda complète le top3 grace à Andrea Dovizioso qui a tourné avec 0.705s de retard de Stoner.

Le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) est quatrième à moins d’un dixième de Dovi.


Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. 2177_a10

Ben Spies (Yamaha Factory Racing) prend la cinquième place et devance Héctor Barberá (Mapfre Aspar), premier pilote Ducati du classement.

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Valentino Rossi (Ducati), Randy de Puniet (Pramac Racing) et Loris Capirossi (Pramac Racing) complètent le top 10. Rossi n’a réussi qu'a gagné un seul dixième de seconde par rapport à son meilleur temps de jeudi tandis que le Français Randy De Puniet a tourné à 1.327s de la première place.


Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. 2178_a10

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Nicky Hayden (Ducati), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Toni Elías complètent le classement.

La saison commence vraiment mal pour Alvaro Bautista, pilote unique du team Rizla Suzuki qui a lourdement chuté durant la séance et s'est brisé le femur gauche. L'Espagnol sera donc absent de la grille de départ dimanche.


Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. 2175_a10


Résultats de la troisième séance d'essais officiels du GP du Qatar / Losail :
Vendredi 18 mars 2011
1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda 1'55.035
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'55.193 +0.158
3 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'55.740 +0.705
4 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory 1'55.814 +0.779
5 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory 1'56.003 +0.968
6 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Ducati 1'56.266 +1.231
7 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'56.302 +1.267
8 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team 1'56.306 +1.271
9 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Ducati 1'56.362 +1.327
10 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Ducati 1'56.434 +1.399
11 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 1'56.437 +1.402
12 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini 1'56.517 +1.482
13 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'56.540 +1.505
14 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team 1'56.586 +1.551
15 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 1'57.275 +2.240
16 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'57.601 +2.566
17 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda 1'58.123 +3.088

crédits photos : motogp.com


En direct sur Nt1 à partir de 19h45
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. Empty Re: Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole.

Message  Fifi30 Dim 20 Mar - 19:31

Bon j'ai pris le pari aujourd'hui avec The Pat pour savoir qui va gagner le Moto GP. Pour moi 1er: Lorenzo; 2ème: Pédrosa; 3ème: Stoner. Twisted Evil
Fifi30
Fifi30
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 54
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. Empty Re: Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole.

Message  the pat Dim 20 Mar - 20:08

Fifi30 a écrit:Bon j'ai pris le pari aujourd'hui avec The Pat pour savoir qui va gagner le Moto GP. Pour moi 1er: Lorenzo; 2ème: Pédrosa; 3ème: Stoner. Twisted Evil


1 - Stoner
2 - Rossi
3- Pédrosa
4 - Spies
5 - Lorenzo
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. Empty Re: Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole.

Message  Fifi30 Dim 20 Mar - 22:22

J'avais le bon tiercé mais dans le désordre Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. 33369
Fifi30
Fifi30
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 54
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. Empty Casey Stoner remporte le premier Grand Prix de la saison au Qatar. Rossi est septième.

Message  the pat Dim 20 Mar - 23:25

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. 103_al12

Le pilote australien Casey Stoner (Repsol Honda) a fait parler la poudre ce soir lors du premier Grand Prix de la saison 2011 de MotoGP disputé sur le circuit de Losail au Qatar. Parti en pole position, Stoner pris un bon départ avant de devoir batailler ferme avec son coequipier Dani Pedrosa qu'il a finalement déposé à mi course pour franchir le drapeau à damier avec 3.4 secondes de Lorenzo.

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. 2184_a10

Pour son premier GP sous les couleurs de Repsol, Stoner a donc confirmé la redoutable efficacité de sa RC212V et de son pilotage mis en valeur lors des derniers essais. Il remporte ainsi la 24ème victoires de sa carrière en catégorie reine.

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. 2181_a10

Le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a profité de l'effondrement de son compatriote Pedrosa pour prendre la deuxième position sur ce grand prix qu'il a ponctuellement mené lors du premier tour.

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. 2182_a10

C'est donc sur la troisième marche du podium que monte un Dani Pedrosa visiblement très déçu de ce resultat. Le Catalan digère peut être mal de s'être fait mettre la dragée haute par Stoner qui roulait pour la première fois sur la Honda qu'il developpe depuis des années.

Longtemps relègué en cinquième place, le troisième pilote Honda Respol, Andrea Dovizosio a attendu le bon moment pour attaquer un redoutable Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) qu'il a pu dépasser dans le 17ème tour pour terminer au pied du podium.

La cinquième place de Simoncelli, pilote privé Honda du team San Carlo Gresini, met d'autant plus en valeur la superiorité des RC212V sur la piste Qatari.

L'autre pilote officiel Yamaha, Ben Spies, prend la sixième place. On savait sa capacité d'adaptation exceptionnelle et s'est une nouvelle fois avec un bon résultat que l'Américain termine la course; Car c'est avec le nonuple Champion du Monde Valentino Rossi que Spies a du lutter pour accèder à cette sixième position.

La prestation du "Dottore" aura été certainement été la plus étudiée ce soir tant l'arrivée de la star italienne chez Ducati crée l'évenement. Bien loin d'inquieter les hommes de tête (il termine avec plus de 16 secondes de retard sur Stoner, 6 sur Spies), Rossi n'aura pas démérité et cette septième place demeure encourageante tant on sait la difficulté à dompter une Desmosedici GP12 hargneuse. Notons également que Rossi souffre toujours de son épaule gauche, opérée à la fin de la saison dernière après une chute en motocross...

Derrière, on retrouve le Texan, Colin Edwards du team Français Monster Yamaha Tech3 qui se satisfera certainement de cette huitième position.

Nicky Hayden, coéquipier de Rossi chez Ducati, est neuvième et devance le Japonais Hiroshi Aoyama qui complète le top 10.

Pour sa première course en MotoGP, Cal Crutchlow, transfuge du Championnat du Monde Superbike, termine en onzième position.

Hector Barbera, qui avait réalisé de bon essais et une très bonne séance de qualifications (sixième sur la grille de départ, premier pilote Ducati), n'a pas réussi a transformer ses bonnes performances des jours précedents est termine douzième.

Le Tchèque Karel Abraham (Cardion AB Motoracing Ducati) qui faisait également ses premiers pas en MotoGP. Termine treizième et bon dernier.

Vous cherchez certainement Randy de Puniet, le seul pilote Français qui rejoint cette année le team Ducati Pramac. Malheureusement, l'Yvelinnois n'a même pas boucllé un seul tour et fut contraint à l'abandon après une chute dans les premiers virages. Coup du sort : Dans sa chute, De Puniet a indirectement ruiné la course de son co-équipier Loris Capirossi, blessé à la main par la moto du Français. L'italien a jeté l'éponge à la fin du deuxième tour.

Egalement hors course, le rookie Toni Elias, Champion du Monde 2010 en catégorie Moto2, s'est trainé en queue de peloton pendant tout la durée du Grand Prix. Déja en difficulté lors des essais hivernaux, l'Espagnol semble avoir perdu ses moyens et se trouvait à plus de 15 secondes de Karel Abraham, déja loin du niveau, lorsqu'il est parti à la faute, mettant fin à sa calamiteuse course.



Photos à venir...



Résultats du Grand Prix du Qatar / Losail :
Dimanche 20 mars 2011

1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda 42'38.569
2 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory +3.440
3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda +5.051
4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda +5.942
5 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini +7.358
6 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory +10.468
7 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team +16.431
8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 +26.293
9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team +27.416
10 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini +28.920
11 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 +34.539
12 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Ducati +34.829
13 3 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati +37.957
Non classés :
24 Toni ELIAS SPA LCR Honda (17ème tour)
65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Ducati (2ème tour)
14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Ducati (dans le 1er tour)

crédits photos : motogp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. Empty Re: Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole.

Message  repsol Lun 21 Mar - 3:53

comme j'ai bosser j'ai pas put voir le gp , je vais aller voir mon ami google
merci encore mon the pat .

pedrosa stoner une sacre équipe , hollééééééé repsollllll !!!!!!!! enfumé yam
repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. Empty Re: Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole.

Message  the pat Lun 21 Mar - 20:07

Fifi30 a écrit:J'avais le bon tiercé mais dans le désordre Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. 33369

ça sera surement pour la prochaine fois , sans Lorenzo Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. 405567

repsol a écrit:comme j'ai bosser j'ai pas put voir le gp , je vais aller voir mon ami google
merci encore mon the pat .

pedrosa stoner une sacre équipe , hollééééééé repsollllll !!!!!!!! enfumé yam

Mais de rien mon Fred , c'est toujours bien de voir les comptes rendus , surtout pour ceux qui ne peuvent pas voir la course en direct...
Et j'ai eu de la chance de mon côté d'avoir le Net au bon moment.
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. Empty Re: Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole.

Message  repsol Mar 22 Mar - 1:09

je sais pas pourquoi j'ai bien aimé se GP, mais yam et la et le ducat et pas régler , en plus le circuit va bien au repsol sa va chauffer pour les autres moi je te le dit .......

repsol
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 57
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. Empty Re: Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole.

Message  the pat Mer 23 Mar - 19:30

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. 103_al13

Ci-dessous le clip vidéo des meilleurs moments de cette magnifique course Very Happy

the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. Empty Re: Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole.

Message  Fifi30 Mer 23 Mar - 20:15

Merçi pour la vidéo Wink
Fifi30
Fifi30
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 54
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole. Empty Re: Dimanche 20 Mars - Grand Prix du Qatar (nocturne) - Stoner en route pour la pole.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum