Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le MotoGP arrive en terre inconnue.

Aller en bas

Le MotoGP arrive en terre inconnue. Empty Le MotoGP arrive en terre inconnue.

Message  the pat Ven 17 Sep - 6:33

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 103_album

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 1427_album Le plateau MotoGP revient ce week-end en terre ibérique pour la treizième manche du championnat du Monde qui se déroulera sur le tout nouveau circuit Motorland Aragon. Inauguré le 24 octobre 2009, ce nouveau tracé d'une longueur de 5,345 km et d'une largeur allant de 12 à 15 mètres sera donc le théatre d'un nouveau duel entre les deux espagnols en tête du classement général, Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) et Dani Pedrosa (Repsol Honda) devant leurs fans qui devraient se déplacer en masse.

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 1431_album

A six manches du coup de sifflet final, Lorenzo possède une confortable avance au classement général (63 points). Faisant preuve d'une régularité sans faille, le majorquin a cependant connut quelques difficultés lors des deux dernières courses. Il demeure néanmoins le seul pilote à s'être toujours classé dans les points et à avoir terminer chaque GP dans le top 3. Son ambition devrait être exacerbée pour faire de ce nouveau tracé à domicile un bastion du "Lorenzo land" : “C’est notre troisième course en Espagne mais ce sera la première à Aragón et je suis très enthousiaste. J’y étais allé pour un test le mois dernier et la piste est excellente. Le premier virage me rappelle la Turquie et il y a beaucoup de montées et de descentes, c’est une piste fun. J’espère que beaucoup de personnes viendront, surtout mes fans, parce que je pense que ça va être un très bon week-end. Mon objectif est de nouveau de monter sur le podium et de faire de mon mieux. Nous sommes prêts à nous mettre au travail.”

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 1432_album

Pilote le plus en forme du moment, Dani Pedrosa a remporté deux courses consécutives pour la première fois de sa carrière. Il arrive donc confiant et serein à domicile après avoir annoncé sa reconduction au sein du HRC pour les deux prochaines saisons : “Je suis impatient d’arriver au Motorland Aragón et de rouler sur la nouvelle piste avec la RC212V. J’avais fait quelques tours en juillet avec une Honda CBR1000RR de série et j’ai vraiment aimé le tracé, j’adore ce circuit. Il est très différent de ceux auxquels nous sommes habitués dans le Championnat MotoGP et ce sera donc très intéressant ce week-end (...) Les infrastructures sont de très haut niveau et les fans vont se régaler avec cette course. C’est toujours très agréable de courir en Espagne et j’imagine déjà que l’ambiance sera incroyable, je suis impatient de retrouver le public espagnol. Le team et moi-même arrivons dans un très bon état d’esprit grâce au travail que nous avons fait et aux résultats que nous avons obtenus sur les dernières courses (...) Notre moto a bien fonctionné sur des circuits très différents et j’espère que nous pourrons continuer comme ça à Aragón. Je suis vraiment impatient pour ce Grand Prix”, a déclaré Perosa.

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 1429_album

Troisième au général, son coéquipier Andrea Dovizioso sera sous pression pour conserver sa position dans le top 3. Il ne possède en effet que 9 points d'avance sur Valentino Rossi (Fiat Yamaha) et Casey Stoner (Ducati Marlboro) et tentera de monter sur un podium qui lui échappe depuis maintenant sept courses : “J’aime toujours relever le défi de courir sur un nouveau circuit où personne n’a roulé auparavant, où nous pourrons tous partir de zéro, et j’attends donc ce week-end avec impatience”, s'est enthousiasmé Doviziosio.

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 1433_album

Valentino Rossi, malgré son manque de condition physique, visera à nouveau le podium. Avec un total de 19 victoires toutes catégories confondues en Espagne, l’Italien a des raisons d'être optimiste mais devra composer avec une épaule toujours douloureuse : “Après la course de Misano, j’ai eu mal à l’épaule durant deux ou trois jours et j’aurai probablement besoin d’être opéré à la fin de la saison. Mon objectif pour ce week-end est de rester avec Jorge et Dani qui sont en grande forme en ce moment, quelles que soient les conditions et le circuit,” a expliqué le champion du Monde en titre.

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 1434_album

Du coté de chez Ducati, Casey Stoner profitera d'un circuit inconnu pour tout le monde pour tenter de faire son retour sur le podium. Le pilote australien court toujours après sa première victoire de la saison. : “Je suis content d’aller à Aragón. Les deux dernières courses ont été difficiles pour nous (abandon à Indianapolis, 5ème à Misano) et courir sur une nouvelle piste est excitant. Nous abordons ce week-end avec optimisme et en espérant que cette piste soit fun et réussisse à la Ducati, même si en étant réalistes nous savons que nous aurons du mal à trouver quelque chose pour faire la différence. Le team et tous les ingénieurs font un excellent travail alors il faudra donner le maximum et essayer d’améliorer le feeling de la moto, améliorer son comportement dans les virages et trouver un peu plus d’adhérence. Nous voulons surtout mettre les deux dernières semaines derrière nous.”

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 1373_album

Meilleur Rookie et meilleur pilote privé du moment, Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) occupe la sixième place du classement général, à seulement dix points de Rossi et Stoner. Nicky Hayden (Ducati Marlboro) est septième devant le Français Randy de Puniet (LCR Honda) qui poursuit sa récupération.

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 1430_album

Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) complètent le top 10.

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 1428_album

Le vétéran Loris Capirossi (Rizla Suzuki) a déclaré forfait pour ce weekend. Blessé à l'auriculaire droit lors du premier tour de la course de Misano, le pilote italien est actuellement en convalescence après avoir subit une opération.

Le Grand Prix d’Aragón marquera le retour de la troisième séance d'essais. Il y aura donc de nouveau deux séances le vendredi et une dernière le samedi matin avant les qualifications. La première séance d’essais aura lieu aujourd'hui à 10h05.


Le MotoGP arrive en terre inconnue. 1427_album

crédit photos : motogp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Le MotoGP arrive en terre inconnue. Empty MotoGP/Aragon - Pedrosa domine la première journée d'essais.

Message  the pat Sam 18 Sep - 13:02

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 103_album

Au terme de la journée de vendredi et de ses deux séances d'essais, c'est Dani Pedrosa (Repsol Honda) qui confirme son excellente forme et réalise le meilleur chrono du jour.

L'Espagnol a largement dominé la première séance du matin sur sec en tournant a plus de 4 dixièmes de secondes de son premier poursuivant, le surprenant Nicky Hayden (Ducati Marlboro). Le leader du championnat Jorge Lorenzo s'est contenté de la troisième position en séance 1.

L'après-midi, les pilotes ont repris la piste pour une deuxième séance marquée par une pluie omniprésente. Dans ces conditions difficiles, c'est l'Australien Casey Stoner (Ducati Marlboro) qui s'est montré le plus performant en tournant en 2'01.710. Avec 0.568s de retard, Jorge Lorenzo prend la seconde place suivi par un Nicky Hayden visiblement très inspiré par le nouveau circuit d'Aragon. Largement en tête sur sec, Pedrosa n'a pas pu faire mieux que prendre le treizième temps sur la piste humide.

Au classement combiné de la journée, Pedrosa reste en tête avec son excellent prestation matinale devant Nicky Hayden et Jorge Lorenzo. Casey Stoner et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) sont respectivement quatrième et cinquième. Le champion du Monde en titre Valentino Rossi (Fiat Yamaha) prend la sixième position.

Le pilote français Randy de Puniet (Honda LCR) a terminé douzième du matin, avant de prendre la septième place sous la pluie.

La troisième et dernière séance d’essais a eu lieu ce samedi matin à 10h05, avant les qualifications pour le Grand Prix d’Aragón qui débuteront à 14h05.

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 425_albumDani Pedrosa : “Globalement nous avons eu une bonne première journée d’essais sur un circuit tout nouveau pour le MotoGP. Ce matin nous avons bien commencé et nous avons rapidement trouvé le rythme, ce qui était important parce que c’était très différent de passer des séances d’une heure auxquelles nous sommes habitués à des séances de 45 minutes. Il faut faire des runs plus longs et passer moins de temps dans le garage, et ce matin nous avons très bien géré cet aspect. Nous avions aussi bien commencé cet après-midi lorsque qu’il pleuvait mais nous avons eu un petit problème électrique sur une de mes motos et la deuxième n’était pas prête. Nous avons donc perdu un peu de temps dans le garage et je n’étais pas en piste lorsque le revêtement était meilleur en fin de séance. C’est une piste assez technique, il y a des virages difficiles et il faut vraiment trouver une bonne trajectoire, ainsi que de bons réglages pour la boîte de vitesses. La piste a un bon grip et les pneus Bridgestone se comportent bien jusqu’ici. J’espère que nous continuerons comme ça demain.”



Résultats de la première séance d'essais / Aragon :
Vendredi 18 septembre 2010
1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'50.506
2 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 1'50.917 0.411
3 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'50.928 0.422
4 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'51.195 0.689
5 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'51.768 1.262
6 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 1'51.769 1.263
7 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 1'51.792 1.286
8 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'51.845 1.339
9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'52.027 1.521
10 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'52.141 1.635
11 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'52.321 1.815
12 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'52.340 1.834
13 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 1'52.752 2.246
14 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'52.822 2.316
15 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 1'53.190 2.684
16 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda 1'53.512 3.006

Résultats de la deuxième séance d'essais / Aragon :
Vendredi 18 septembre 2010
1 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 2'01.710
2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 2'02.278 0.568
3 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 2'02.411 0.701
4 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 2'02.878 1.168
5 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 2'03.146 1.436
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 2'03.754 2.044
7 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 2'03.801 2.091
8 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 2'03.874 2.164
9 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 2'04.063 2.353
10 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 2'04.151 2.441
11 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 2'04.868 3.158
12 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 2'05.170 3.460
13 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 2'05.394 3.684
14 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing 2'06.257 4.547
15 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing 2'07.133 5.423
16 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda 2'07.632 5.922




Le MotoGP arrive en terre inconnue. 1427_album



crédit photos : motogp.com



Ne manquez pas la course du Moto Gp ce Dimanche à 13h45 sur Nt1
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Le MotoGP arrive en terre inconnue. Empty MotoGP/Aragon - Stoner en pole.

Message  the pat Dim 19 Sep - 10:09

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 103_album

Casey Stoner (Ducati Marlboro) a decroché la pole position du Grand Prix d'Aragon et s'elancera ainsi de la position de pointe pour la seconde fois de la saison. Sa première pole remonte à la manche d'ouverture du championnat, au Qatar.

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 1451_album

Seul pilote à être passé sous la barre des 1'49, l'Australien aura donc toutes les cartes en mains pour enfin décrocher sa première victoire de la saison sur le nouveau tracé espagnol : “Ces derniers week-ends nous avons essayé différentes choses afin d’avoir une moto plus compétitive et il semble que nous ayons enfin trouvé quelque chose qui fonctionne (...) Peut-être que la moto est simplement meilleure sur ce circuit mais quoi qu’il arrive nous pouvons être contents d’être de retour en pole pour la première fois depuis le Qatar (...) Nous devons attendre de voir ce que ça donne en course et si je peux suivre les autres parce que nous avons déjà eu des fausses pistes cette saison et nous devons donc éviter de nous emballer, mais pour l’instant tout fonctionne bien et j’attends la course avec impatience,” a déclaré Stoner.

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 1448_album

Le leader du Championnat, Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha), partira de la seconde position et augmente ainsi son impressionnante série de qualifications en première ligne. En effet, le pilote majorquin s’est toujours qualifié dans le top 3 depuis le Grand Prix de Malaisie 2009 (soit 15 courses consécutives !).

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 1449_album
Son compatriote et plus sérieux rival au classement général, Dani Pedrosa (Repsol Honda), complète la première ligne avec un meilleur tour à plus de quatre dixièmes du temps de référence de Stoner.
Nicky Hayden (Ducati Marlboro) prend la tête de la seconde ligne. Il est suivi par un autre américain, le rookie Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) qui se qualifie en quatrième position. Le pilote français Randy de Puniet (Honda LCR) semble retrouver son rythme d'avant-blessure et prend une belle sixième place sur la grille de départ.

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 1450_album
Avec 1.075s de retard sur Stoner, Valentino Rossi (Fiat Yamaha) se classe septième devant Andrea Dovizioso (Repsol Honda), Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) et Hector Barberá (Páginas Amarillas Aspar) qui complètent le top 10

Grille de départ du Grand Prix d'Aragon / Espagne :
1 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'48.942
2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'49.251 0.309
3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'49.343 0.401
4 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team 1'49.506 0.564
5 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'49.565 0.623
6 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'49.952 1.010
7 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 1'50.017 1.075
8 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'50.046 1.104
9 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'50.088 1.146
10 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar 1'50.323 1.381
11 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'50.440 1.498
12 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'50.523 1.581
13 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 1'50.537 1.595
14 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'50.580 1.638
15 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda 1'50.836 1.894
16 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 1'51.490 2.548


crédit photos : motogp.com

En direct aujourd'hui à 13h45 sur Nt1
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Le MotoGP arrive en terre inconnue. Empty Stoner et Ducati triomphent au Grand Prix d'Aragon !

Message  the pat Dim 19 Sep - 22:47

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 103_album

Casey Stoner offre à Ducati la première victoire de la saison 2010 lors du Grand Prix d'Aragon. Parti en pole position, le pilote australien a mené la totalité de la course et s'impose avec plus de 5 sec d'avance sur le local Dani Pedrosa (Repsol Honda).

Le MotoGP arrive en terre inconnue. 1453_album

La troisième place revient au pilote américain Nicky Hayden (Ducati Malboro) qui n'aura pas ménagé ses forces pour dépasser Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) lors des ultimes virages. Ducati réalise ici le meilleur résultat de la saison en plaçant ses deux pilotes officiels sur le podium. En revance, la quatrième place de Lorenzo met fin à sa série de podium sur lequel il était monté à chaque Grand Prix. Yamaha n'est donc pas à la fête ce week-end et le résultat de Valentino Rossi (sixième à plus de 27sec de Stoner) confirme que le tracé de ce week-end n'était pas favorable au Yamaha et à leur vitesse de pointe moins élévée que les autres machines du plateau.

Après une superbe bataille lors de laquelle Andrea Dovizioso (Repsol Honda) s'est cassé les dents en chutant à quelques secondes de la fin de la course, Ben spies (Monster Yamaha Tech3) prend la cinquième position et reste le meilleur rookie de la saison.
Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Alvaro Bautista (Rizla Suzuki), Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Aleix Espargaro (Ducati Pramac) complètent le top 10 de ce Grand Prix d'Aragon.
Outre la chute de Dovizioso, on notera également l'abandon du pilote français Randy de Puniet (Honda LCR).

Avec ce résultat, Dani Pedrosa réduit son écart au classement général de six points. Lorenzo reste leader avec une confortable avance de 56 points même si tout reste encore possible....

Le plateau MotoGP a rendez-vous le 3 octobre prochain sur le circuit de Motegi au Japon pour la quatorzième manche du championnat du Monde.

Plus d'infos et photos à venir...
Classement du Grand Prix d'Aragon / Espagne :
Dimanche 19 septembre 2010
1 25 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 42'16.530
2 20 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda +5.148
3 16 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro +9.496
4 13 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha +9.580
5 11 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 +13.771
6 10 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha +27.330
7 9 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini +28.511
8 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki +35.254
9 7 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini +35.393
10 6 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati +35.467
11 5 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati +35.522
12 4 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 +45.360
13 3 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda +48.319
14 2 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati +58.047
Non classés suite à chute
4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1 Tour
14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 8 Tours

Classement général Championnat du Monde MotoGP :
Dimanche 19 septembre 2010
1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 284 points
2 Dani PEDROSA Honda SPA 228 points
3 Casey STONER Ducati AUS 155 points
4 Valentino ROSSI Yamaha ITA 140 points
5 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 139 points
6 Ben SPIES Yamaha USA 131 points
7 Nicky HAYDEN Ducati USA 125 points
8 Randy DE PUNIET Honda FRA 81 points
9 Marco MELANDRI Honda ITA 74 points
10 Marco SIMONCELLI Honda ITA 74 points
11 Colin EDWARDS Yamaha USA 70 points
12 Hector BARBERA Ducati SPA 66 points
13 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 50 points
14 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 49 points
15 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 41 points
16 Mika KALLIO Ducati FIN 33 points
17 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 29 points
18 Alex DE ANGELIS Honda RSM 11 points
19 Roger Lee HAYDEN Honda USA 5 points
20 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points
21 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 point




crédit photos : motogp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Le MotoGP arrive en terre inconnue. Empty Re: Le MotoGP arrive en terre inconnue.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum