Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Dimanche 3 juillet - Le MotoGP se poursuit au Mugello.

Aller en bas

Dimanche 3 juillet - Le MotoGP se poursuit au Mugello. Empty Dimanche 3 juillet - Le MotoGP se poursuit au Mugello.

Message  the pat Sam 2 Juil - 18:43

Dimanche 3 juillet - Le MotoGP se poursuit au Mugello. 103_al11

Une semaine après le Grand Prix des Pays-Bas, à Assen, les protagonistes du Championnat du Monde MotoGP ne connaissent pas de répit et se rendent au Mugello pour le Grand Prix d'Italie.

Dimanche 3 juillet - Le MotoGP se poursuit au Mugello. 2459_a10

Après huit courses, le pilote australien Casey Stoner (Repsol Honda) est leader du Championnat et compte 28 points d'avance en tête. Le pilote Honda a réussi un 49ème podium à Assen. Il sera peut être le 12ème à atteindre la barre des 50 dimanche.

Casey Stoner / Repsol Honda :
“Je me sens bien et je suis prêt pour ce week-end. Le team et les pilotes ont été très forts cette année et jusqu’ici nous avons fait de l’excellent travail tous ensemble. Maintenant que Dani est de retour, nous pouvons nous attendre à encore plus de concurrence et ce sera sûrement plus difficile qu’avant.”


Dimanche 3 juillet - Le MotoGP se poursuit au Mugello. 2458_a10

Le champion du Monde en titre, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), après sa sixième place à Assen, fera tout pour reprendre de la distance sur Andrea Dovizioso (Repsol Honda) qui n'est plus qu'a neuf points de lui au classement général.

Dimanche 3 juillet - Le MotoGP se poursuit au Mugello. 2462_a10

Le week-end sera particulier pour Valentino Rossi (Ducati Team) qui retrouve ce week-end la piste de sa grave blessure de la saison dernière. Même s'il lui reste beaucoup de travail sur sa Desmosedici GP11, le "Dottore" sera l'un des favoris par son incroyable palmarès sur le tracé du Mugello où il s'est imposé sept fois de suite entre 2002 à 2008.

Valentino Rossi / Ducati Team : “Cette piste est fantastique et ce week-end a toujours quelque chose de spécial par rapport aux autres, pour des raisons personnelles. Cette piste est l’une des meilleures, l’ambiance durant le week-end est toujours très excitante. Nous avons beaucoup amélioré le feeling de la moto à Assen, le résultat était correct après ce que nous avions fait pour les essais libres mais nous n’étions pas assez rapides. Nous devons continuer à travailler sur cette moto pour qu’elle soit plus performante. Nous avons eu des problèmes avec le pneu avant lorsque nous avons eu des températures basses et j’espère que ça ira mieux ici, où il fait plus chaud." Rossi a adresser un pensée à Jeremy Burgess, son chef-mécanicien, rentré en Australie en urgence : "Toute l’équipe est attristée, nous lui souhaitons le meilleur, à lui, à sa femme et à toute sa famille, et nous espérons le retrouver pour le Sachsenring.”


Dimanche 3 juillet - Le MotoGP se poursuit au Mugello. 2461_a10

Dani Pedrosa (Repsol Honda) fera lui son grand retour après s'être fraturé la clavicule au Mans et avoir raté les trois dernières courses. C'est lui qui avait remporté l'édition 2010 du Grand Prix D'italie.

Dani Pedrosa / Repsol Honda : “C’est un peu bizarre quand on se retrouve à regarder les courses à la maison, ça a été difficile mais c’est déjà du passé. Je suis optimiste pour ce Grand Prix, j’avais gagné ici l’an dernier. Ce sera dur pour moi parce que ma dernière opération ne remonte qu’à deux semaines et que c’est une piste très exigeante au niveau physique, ce sera un véritable défi et je vais essayer d’avoir un bon week-end. J’espère être à l’aise sur la moto et pouvoir avancer étape par étape.”


Dimanche 3 juillet - Le MotoGP se poursuit au Mugello. Spiesa11

Le pilote américain Ben Spies (Yamaha Factory) arrive au Mugello après avoir remporté sa toute première course en catégorie reine à Assen.

Ben Spies / Yamaha Factory :
“Je n’ai pas encore digéré ma victoire mais j’assimile petit à petit et c’est un bon feeling. Nous y pensons et nous voulons profiter de la confiance que nous avons pour continuer ce week-end. Je vais me donner à 100% et essayer de conserver l’atmosphère positive que le team a créée.
Dani est de retour et ce sera un adversaire supplémentaire, Valentino a aussi un palmarès incroyable ici et c’est la piste de Ducati alors nous pourrions avoir des surprises. Nous allons rester concentrés et voir ce qui arrivera dimanche.”


Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) tentera à nouveau de faire sa première apparition sur le podium de la catégorie reine. Malgré ses excellentes performances en qualifications (il a été en première ligne lors des cinq dernières courses) l'Italien n'a encore jamais réussi à monter sur le podium cette année.


Marco Simoncelli / San Carlo Honda Gresini : “Le week-end à Assen avait été parfait jusqu’à la course. J’ai fait une erreur idiote sur le premier tour et j’ai chuté, je suis vraiment désolé d’avoir fait ça. Je suis vraiment en colère quand je revois les résultats que nous avons eus sur les essais libres cette année parce que j’ai gâché de nombreuses opportunités en course. Quoi qu’il en soit je dois rester concentré sur le présent, sur cette course et ne plus commettre ces erreurs. C’est l’une des meilleures pistes au monde et ça avait été fantastique l’an dernier. Cette année nous aurons un revêtement tout neuf et je suis impatient de piloter ici. L’ambiance ici est fantastique.”


Dimanche 3 juillet - Le MotoGP se poursuit au Mugello. Depuni11

En ce qui concerne le pilote Français Randy de Puniet (Ducati Pramac), c'est la soupe à la grimace. L'Yvellinois devra obligatoirement obtenir un bon résultat en Italie après son catastrophique début de saison. Il sera en plus le seul représentant du team Pramac Racing puisque son coéquipier Loris Capirossi sera absent pour blessure.

Les chiffres clés du Grand Prix d'Italie au Mugello :

1989 - Le nombre de points accumulés par Jorge Lorenzo depuis le début de sa carrière en Grand Prix. Un top 5 au GP d’Italie permettrait à Lorenzo de devenir le dixième pilote en 63 ans d’histoire du Championnat du Monde à atteindre les 2000 points en Grand Prix.

349 km/h- Le record de vitesse du Mugello est de 349 km/h et a été établi par Dani Pedrosa lors de la première séance d’essais du GP de 2009.

100% - Les neuf dernières courses MotoGP 4-temps qui ont eu lieu au Mugello ont été remportées par des pilotes qui étaient partis de la première ligne de la grille.

49- La seconde place de Casey Stoner au TT Assen était son 49ème podium en MotoGP. Lors de son prochain podium, Stoner deviendra le douzième pilote de l’histoire à être monté sur le podium 50 fois
dans la catégorie reine.

34 ans- Le jour de course au Mugello marquera les 34 ans de la victoire de Barry Sheene en 500cc au GP de Belgique de 1977. Sheene pilotait à l’époque une Suzuki et avait signé le tour le plus rapide de l’histoire du MotoGP avec une vitesse moyenne de 220.7 km/h.

25- 25 Grands Prix ont eu lieu au Mugello, dont vingt consécutifs à partir de 1991.

15- Lors des quinze dernières années, le podium de la catégorie reine au Mugello comptait au moins un pilote italien. Le dernier podium du Mugello sans le moindre Italien remonte à la course 500cc de 1995.

9- Valentino Rossi est le pilote qui compte le plus de victoires au Mugello, avec un total de neuf : une en 125cc, une en 250cc puis sept consécutives en MotoGP.

5- Yamaha est le constructeur qui s’est le plus souvent imposé au Mugello depuis l’introduction du règlement 4-temps, avec cinq victoires consécutives de 2004 à 2008. Honda s’est imposé trois fois au Mugello sur la même période, notamment l’an dernier, tandis que Ducati n’a gagné qu’une fois, avec Casey Stoner en 2009.

0.1s- Le Mugello a accueilli son premier Grand Prix en 1976 et c’est Barry Sheene qui s’était imposé en 500cc, avec seulement 0.1s d’avance sur Phil Read.


crédit photos : motogp.com


En direct sur Nt1 à partir de 13h45
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 3 juillet - Le MotoGP se poursuit au Mugello. Empty MotoGP - Lorenzo se paye le Mugello.

Message  the pat Mer 6 Juil - 20:06

Dimanche 3 juillet - Le MotoGP se poursuit au Mugello. 103_al12

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a remporté sa deuxième victoire de la saison (la seizième de sa carrière en catégorie reine) lors du Grand Prix d'Italie disputé au Mugello et que tout le monde voyait remporté par le leader du championnat, Casey Stoner (Ducati Team).

Dimanche 3 juillet - Le MotoGP se poursuit au Mugello. 2466_a10

Dominant jusque dans les derniers tours, Stoner s'est montré moins véloce en fin de course pour finalement se faire dépasser par le pilote majorquin mais également par son coéquipier Andrea Dovizioso qui monte ainsi sur la seconde marche du podium.

Dimanche 3 juillet - Le MotoGP se poursuit au Mugello. 2465_a10

La troisième position de Stoner combinée à la victoire de Lorenzo permet de relancer la course au titre. En effet Lorenzo, qui s'impose pour la première fois de sa carrière sur la piste italienne, ne compte désormais plus que 19 points de retard sur Stoner.

Ben Spies, coéquipier de Lorenzo au sein du team officiel Yamaha, termine quatrième devant le pilote privé Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini).


Dimanche 3 juillet - Le MotoGP se poursuit au Mugello. 2467_a10

Valentino Rossi (Ducati Team), que tout les tifosis attendait sur le podium, n'aura pas réussi à créer l'exploit et se contentera d'une sixième position.

Randy de Puniet (Ducati Pramac), seul pilote français de la catégorie, se sera âprement battu pour la dernière place qu'il concède finalement à son meilleur adversaire, Toni Elias (Honda LCR).

Résultats du Grand Prix d'Italie / Mugello :

Dimanche 3 juillet 2011

1251Jorge LORENZO
SPAYamaha Factory RacingYamaha
41'50.089
2204Andrea DOVIZIOSO
ITARepsol Honda TeamHonda
+0.997
31627Casey STONER
AUSRepsol Honda TeamHonda
+1.143
41311Ben SPIES
USAYamaha Factory RacingYamaha
+8.980
51158Marco SIMONCELLI
ITASan Carlo Honda GresiniHonda
+9.076
61046Valentino ROSSI
ITADucati TeamDucati
+26.450
798Hestor BARBERA
SPAMapfre Aspar Team MotoGPDucati
+28.745
8826Dani PEDROSA
SPARepsol Honda TeamHonda
+32.043
975Colin EDWARDS
USAMonster Yamaha Tech 3Yamaha
+33.421
10669Nicky HAYDEN
USADucati TeamDucati
+34.724
1157Hiroshi AOYAMA
JPNSan Carlo Honda GresiniHonda
+37.359
12417Karel ABRAHAM
CZECardion AB MotoracingDucati
+43.964
13319Alvaro BAUTISTA
SPARizla Suzuki MotoGPSuzuki
+47.654
14214Randy DE PUNIET
FRAPramac Racing TeamDucati
+48.840
15124Toni ELIAS
SPALCR Honda MotoGPHonda
+1'15.199
Non classés suite à abandon :


35Cal CRUTCHLOW
GBRMonster Yamaha Tech 3Yamaha
17 Tours

Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP :

1Casey Stoner
HondaAUS152 points
2Jorge LORENZO
YamahaSPA133 points
3Andrea DOVIZIOSO
HondaITA119 points
4Valentino ROSSI
DucatiITA91 points
5Nicky HAYDEN
DucatiUSA77 points
6Ben SPIES
YamahaUSA74 points
7Dani PEDROSA
HondaSPA69 points
8Hiroshi AOYAMA
HondaJPN56 points
9Colin EDWARDS
YamahaUSA53 points
10Marco SIMONCELLI
HondaITA50 points
11Hector BARBERA
DucatiSPA44 points
12Karel ABRAHAM
DucatiCZE37 points
13Toni ELIAS
HondaSPA35 points
14Cal CRUTCHLOW
YamahaGBR32 points
15Alvaro BAUTISTA
SuzukiSPA30 points
16Loris CAPIROSSI
DucatiITA22 points
17Randy DE PUNIET
DucatiFRA12 points
18John HOPKINS
SuzukiUSA6 points
19Kousuke AKIYOSHI
HondaJPN3 points
credit photo : MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum