Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé.

2 participants

Aller en bas

Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. Empty Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé.

Message  the pat Dim 24 Juil - 10:12

Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 103_al16

Le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) s'élancera depuis la pole position au Grand Prix des Etats Unis disputé sur le circuit de Laguna Seca. Après être sorti indemne d'un violent highside lors de la dernière séance d'essais de samedi matin, le pilote majorquin a bien réagi en qualifs et décroche ainsi sa seconde pole position de la saison (la première était à Estoril).

Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 2509_a10

"Nous ne pensions pas être en pole après la chute de ce matin mais en fait la douleur se manifestait beaucoup plus quand je marchais que quand j'étais sur la moto. Je ne suis évidemment pas en parfaite condition sur la moto, je dois davantage travailler avec les bras et c'est plus fatiguant. Je crois que j'ai vraiment eu de la chance de ne pas me blesser ce matin. Cette pole position est un excellent résultat pour nous."

Casey Stoner (Repsol Honda), leader actuel du Championnat, s'élancera lui de la seconde position grace à un chrono à seulement 0.072s de celui de Lorenzo.

"Nous avons passé toute la séance à chercher les bons réglages. Nous avons eu un peu de mal depuis le début du week-end et nous n'avons rien trouvé qui me permette d'être complètement à l'aise sur la moto. J'ai eu plusieurs soucis à l'avant et nous continuons à chercher le bon équilibre pour cette piste (...) Je ne me sens pas prêt à tenir le rythme de Dani et de Jorge, apparemment ils peuvent régulièrement tourner deux dixièmes plus vite mais nous aurons le warm-up de demain pour essayer de trouver quelque chose avant la course."

Son coéquipier Dani Pedrosa, victorieux le week-end dernier en Allemagne, complètera la première ligne après avoir signé le troisième temps, à 0.183s de Lorenzo.


Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 2508_a10

"Nous n'avons pas réussi à progresser autant que nous l'espérions sur la dernière partie de la séance, nous avons essayé plusieurs configurations mais nous n'avons pas trouvé la bonne. Partir en première ligne est cependant très important et nous y serons (...) La course va aller très vite, il y a beaucoup de tours ici et il faudra être concentré à chaque tour et être fort jusqu'à la fin. Physiquement je sais que ce sera dur de tenir la distance de course, il faut énormément travailler sur cette piste, il y a beaucoup de bosses et il faut vraiment être concentré pour ne pas faire d'erreur. Je vais faire de mon mieux et essayer de rester fort et régulier jusqu'à l'arrivée."

Malgré un chute en fin de séance, Ben Spies (Yamaha Factory) partira donc de la quatrième position (+0.376s) en espérant monter sur le podium de sa course nationale.

"Les qualifications ne se sont pas mal passées, nous avons essayé plusieurs choses et la configuration course est plutôt bien. Nous avons fait de bons chronos lorsque nous sommes passés en mode qualifications. J'ai cependant fait une erreur en bloquant la roue avant au freinage du troisième virage, j'étais à fond pour m'assurer d'être en première ligne. Le directeur de Yamaha m'avait dit hier soir qu'il voulait me voir en première ligne et j'ai donc donné le maximum mais j'ai fait une petite erreur. J'ai reçu un sacré coup sur la tête mais ça va aller, je serai prêt pour la course de demain. Je pense que nous améliorerons un peu la moto le matin et j'espère que ce sera une bonne journée."

Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 2511_a10

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) et son compatriote Andrea Dovizioso (Repsol Honda) complètent la deuxième ligne grâce à leur cinquième et sixième temps respectifs.

En net progrès depuis le debut du weekend sur sa Desmosedici GP11.1, Valentino Rossi (Ducati Team) s'est qualifié en septième position et sera le premier pilote Ducati de la grille.


Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 2510_a10

"Ce matin nous avons modifié l'équilibre de la moto et ça m'a permis d'avoir plus de motricité avec la gomme tendre ainsi qu'un meilleur feeling. Par contre je n'ai pas réussi à retrouver les mêmes sensations cet après-midi lorsque nous avons mis les pneus durs et qu'il faisait plus chaud. Nous avons donc retouché les réglages, nous avons fait un bon pas en avant et quand nous avons remis le pneu tendre nous avons réussi à faire un chrono suffisant pour être en troisième ligne. Cette septième position égale notre meilleure qualification depuis le début de la saison. C'était notre objectif, partir le plus proche possible des avant-postes, mais nous devrons progresser pour la course parce que le pneu dur glisse un peu trop. Nous travaillons très dur, nous sommes concentrés et nous essayerons de continuer à progresser demain."

Victime d'une chute, ,son coéquiepier Nicky Hayden sera neuvième, juste derrière une autre Ducati, celle d'Héctor Barbéra (Mapfre Aspar Ducati).

Ont également chuté Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), qui prend la douzième temps, et le pilote français Randy de Puniet (Ducati Pramac), quinzième. La série noire se poursuit pour l'Yvelinnois qui souffre malheureusement de plusieurs fractures au niveau des vertèbres. Randy tentera de lors du warm-up de dimanche matin afin de décider s'il participera à la course.


Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 2507_a10

"Je n'ai pas grand chose à dire. J'ai fait une erreur, j'ai attaqué alors que je sortais des stands et les pneus n'étaient probablement pas prêts. C'est vraiment dommage parce que j'avais eu un bon feeling tout au long des essais libres et j'ai finalement gâché tout mon week-end. J'ai en plus très mal, je ne peux pas trop bouger mais je vais essayer de monter sur la moto demain matin pour voir si je peux participer à la course."

A noter que le team LCR Honda aura exceptionnellement deux pilotes sur la piste pour ce Grand Prix des Etats-Unis. Toni Elias l'unique pilote du team fera équipe avec l'Américain Ben Bostrom qui court habituellement en AMA Superbike. Le pilote participera donc à l’épreuve MotoGP grâce à une wild-card puis enchainera avec l'épreuve AMA ce week-end.

Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 2513_a10


Credit photo : MotoGp.com

Le coup d'envoi du Grand Prix des Etats-Unis sera donnée à 14 heures, heure locale (23h en France) et sera retransmis en direct sur Eurosport et sur la chaine NT1 disponible sur le bouquet TNT.
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. Empty MotoGP/USA - Stoner calme Lorenzo.

Message  the pat Lun 25 Juil - 10:57

Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 103_al17



Le pilote australien Casey Stoner (Repsol Honda) a remporté le Grand Prix des Etats-Unis, dixième manche du Championnat du Monde MotoGP. Sur le tracé de Laguna Seca, Stoner l'a joué fine et a attendu la fin de course pour porter l'estocade à Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) qui se prenait à rêver d'un week-end parfait tandis qu'il menait la course depuis son départ de la pole position.



Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 2517_a10



Longtemps troisième derrière son coéquipier Dani Pedrosa et le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), Stoner semblait ne pas pouvoir être en mesure de lutter pour la victoire. Et pourtant... C'est a mi-course que l'Australien a devoilé son jeu en augmentant subitement le rythme, laissant sur place son coéquipier Pedrosa et revenant rapidement dans la roue de Lorenzo qu'il depassera dans un exterieur de fou à six tours du drapeau à damiers.



Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 2515_a10



Le pilote majorquin n'ayant rien pu faire contre ce brusque changement de rythme terminera second avec près de 6 secondes de retard.
Cette cinquième victoire de la saison permet à Stoner de gagner de précieux points à la tête du classement général puisqu'il en possède maintenant 20 d'avance sur Lorenzo.




Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 2518_a10



Dani Pedrosa complètent le podium après avoir réalisé une très bonne première partie de course dans la roue de Lorenzo.



Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 2516_a10



La quatrième place revient au pilote local, Ben Spies (Yamaha Factory), qui a bataillé ferme pour revenir sur Andrea Dovizioso (Repsol Honda). Bloqué en début de course derrière Valentino Rossi (Ducati Team), Spies a perdu un temps precieux pour dépasser le "dottore" puis a du revenir lentement dans le sillage de Dovizioso qu'il a pu dépasser dans l'avant dernier tour.



Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 2519_a10



Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Hector Barbera (Mapfre Aspar Ducati) et Karel Abraham (Cardion AP Motoracing Ducati) complètent le top 10.

On notera les abandons sur chutes de Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3 / 6ème tour), Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini / 6ème tour) et d'Alvaro Bautista (Rizla Suzuki / 13ème tour).




Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 2522_a10Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 2520_a10Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 2521_a10



Le pilote d'AMA qui faisait une pige en Championnat du Monde au sein du team Honda LCR, a lui aussi été contraint à l'abandon lors du 10ème tour en raison de soucis techniques sur sa boite de vitesse.



Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 2523_a10



Inutile de préciser que Toni Elias (Honda LCR / que les rumeurs annoncent partant avant la fin de la saison...) termine bon dernier derrière le Tchèque Karel Abraham (Cardion AB Motoracing Ducati) et le vétéran Loris Capirossi (Ducati Pramac), respectivement onzième et douzième.

Le pilote Français Randy de Puniet (Ducati Pramac) n'a quant à lui pas pu participer à ce Grand Prix. Chutant lors de la séance de qualifications, Randy souffre de fractures des vertèbres et du bassin.

Les pilotes ont maintenant trois semaines pour récupérer puisque la prochaine manche est prévue le 14 août à Brno pour le Grand Prix de République Tchèque.

Résultats du Grand Prix des Etats-Unis / Laguna Seca :
Dimanche 24 juillet 2011

1
27Casey STONERAUSRepsol Honda

158,043'52.145
2
1Jorge LORENZOSPAYamaha Factory

157,7+5.634
3
26Dani PEDROSASPARepsol Honda

157,4+9.467
4
11Ben SPIESUSAYamaha Factory

156,8+20.562
5
4Andrea DOVIZIOSOITARepsol Honda

156,8+20.885
6
46Valentino ROSSIITADucati Team
156,2+30.351
7
69Nicky HAYDENUSADucati Team
156,2+31.031
8
5Colin EDWARDSUSAMonster Yamaha Tech 3
155,3+45.502
9
8Hector BARBERASPAMapfre Aspar Team Ducati
155,0+51.549
10
7Hiroshi AOYAMAJPNSan Carlo Honda Gresini
154,0+1'08.850
11
17Karel ABRAHAMCZECardion AB Motoracing Ducati

154,0+1'09.132
12
65Loris CAPIROSSIITAPramac Racing Team Ducati

152,31 Tour
13
24Toni ELIASSPALCR Honda

150,91 Tour
Non classés suite à abandons :


19Alvaro BAUTISTASPARizla Suzuki MotoGP
155,519 Tours


23Ben BOSTROMUSALCR Honda MotoGP
142,624 Tours


58Marco SIMONCELLIITASan Carlo Honda Gresini
155,626 Tours


35Cal CRUTCHLOWGBRMonster Yamaha Tech 3
150,829 Tours



Credit photos et infos : MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. Empty Les moments forts de la course en vidéo

Message  the pat Lun 25 Juil - 19:47

the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. Empty Re: Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé.

Message  Fazerinne30 Lun 25 Juil - 19:51

Superbe résumé thierry lol et c'est vrai que c'était une superbe course comme les essais de la vielle

On attend la suite avec impatience

Kiss a tous
Fazerinne30
Fazerinne30
Honorable membre
Honorable membre

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 69
Localisation : Le Cailar
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. Empty Re: Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé.

Message  the pat Lun 25 Juil - 20:06

Fazerinne30 a écrit:Superbe résumé thierry lol et c'est vrai que c'était une superbe course comme les essais de la vielle

On attend la suite avec impatience

Kiss a tous



c'est pas du FootDimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 405567
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. Empty résumé

Message  Fazerinne30 Ven 29 Juil - 7:47

Ben oui heureusement que c'est pas du foot sinon je serais pas ici Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. 370770
Fazerinne30
Fazerinne30
Honorable membre
Honorable membre

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 69
Localisation : Le Cailar
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé. Empty Re: Dimanche 24 juillet - MotoGP/USA - Laguna Seca - Lorenzo revient en pole. De puniet blessé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum