Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca

Aller en bas

Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca Empty Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca

Message  the pat Ven 19 Juil - 20:28

Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca 103_al17

La catégorie MotoGP se rend en Californie cette semaine pour la deuxième des trois manches américaines de l'année, qui marquera la mi-saison 2013. Marc Márquez, leader du classement général suite à sa victoire au Sachsenring, s'apprête à découvrir le tracé californien et l'incontournable Corkscrew.


Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca 4698_a11



A peine avaient-ils plié bagages au Sachsenring que les teams de la catégorie reine traversaient l'Atlantique pour rejoindre le circuite de Laguna Seca, qui accueille ce week-end la neuvième des dix-huit manches du Championnat du Monde MotoGP 2013.


            En remportant sa deuxième victoire depuis son arrivée en MotoGP au Sachsenring le week-end dernier, Marc Márquez (Repsol Honda) a repris la tête du classement général avec deux points d'avance sur son coéquipier Dani Pedrosa et tentera de conserver son statut de leader ce week-end sur un circuit où il courra pour la première fois.



Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca 4697_a11



Absent des qualifications et de la course en Allemagne après s'être fêlé la clavicule gauche, Pedrosa n'a pas encore confirmé sa participation mais sera probablement influencé par l'annonce faite mercredi matin par son rival Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing). Ce dernier, plus gravement blessé et opéré de l'épaule gauche deux fois en l'espace de deux semaines, a effectivement confirmé qu'il se rendrait en Californie avec l'intention de courir et l'objectif de prendre un minimum de risques.


            Au sommet de sa forme, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) sera quant à lui bel et bien présent après avoir décroché la seconde place, son quatrième podium de l'année, au Sachsenring, alors qu'il avait subi deux lourdes chutes au cours du week-end allemand. Le Britannique a battu en course Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing), qui aurait voulu se montrer plus compétitif en course en Allemagne et qui retrouvera ce week-end un circuit où il s'était imposé sur Casey Stoner en 2008 après avoir doublé l'Australien dans le Corkscrew.

            Quatrième à domicile le week-end dernier, Stefan Bradl (LCR Honda) veut continuer à se battre aux avant-postes après avoir mené pendant quelques tours en Allemagne tandis qu'Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) avait fini dans le Top 5 pour la première fois de l'année et voudra confirmer ses progrès ce week-end sur une piste où il n'a rallié l'arrivée qu'une seule fois, l'an dernier, en trois courses. Nicky Hayden et Andrea Dovizioso (Ducati) voudront profiter de leur séjour en Californie pour oublier les difficultés rencontrées au Sachsenring et, dans le cas du Kentucky Kid, briller devant son public.


            Après s'être luxé l'épaule droite en Allemagne, Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) sera de nouveau absent de la course à Laguna Seca. Son coéquipier Ben Spies poursuit quant à lui son long processus de récupération et sera remplacé par Alex de Angelis, qui évolue actuellement en Moto2™ avec NGM Mobile Forward Racing et qui a testé la GP13 il y a quelques semaines à Misano.


            Organisé à Laguna Seca depuis le retour du circuit californien sur le calendrier MotoGP™ en 2005, le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis sera la dernière épreuve avant une trêve estivale de trois semaines et offrira donc au vainqueur un avantage psychologique indéniable. La saison reprendra sur le territoire américain le week-end du 18 août, à l'Indianapolis Motor Speedway, pour une course qui sera directement suivie des épreuves de Brno et de Silverstone.



Classement Général Provisoire après 8 courses sur 18


1Marc MARQUEZHondaSPA138 points
2Dani PEDROSAHondaSPA136 points
3Jorge LORENZOYamahaSPA127 points
4Cal CRUTCHLOWYamahaGBR107 points
5Valentino ROSSIYamahaITA101 points
6Andrea DOVIZIOSODucatiITA74 points
7Stefan BRADLHondaGER64 points
8Alvaro BAUTISTAHondaSPA58 points
9Nicky HAYDENDucatiUSA57 points
10Aleix ESPARGAROARTSPA52 points
11Bradley SMITHYamahaGBR51 points
12Michele PIRRODucatiITA36 points
13Andrea IANNONEDucatiITA24 points
14Randy DE PUNIETARTFRA19 points
15Hector BARBERAFTRSPA
18 points
16Danilo PETRUCCIIoda-SuterITA15 points
17Colin EDWARDSFTR KawasakiUSA13 points
18Ben SPIESDucatiUSA9 points
19Yonny HERNANDEZARTCOL6 points
20Claudio CORTIFTR KawasakiITA5 points
21Michael LAVERTYPBMGBR3 points
22Karel ABRAHAMARTCZE3 points
23Bryan STARINGFTR HondaAUS2 points
24Hiroshi AOYAMAFTRJPN1 point
25Javier DEL AMORFTRSPA1 point
En direct sur Eurosport à 23h00
ou gratuitement en allant voir ici
Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca Empty Márquez survole la troisième séance d’essais à Laguna Seca

Message  the pat Sam 20 Juil - 23:10

Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca 103_al17


Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca 93marq10


Après avoir signé le meilleur temps vendredi alors qu’il découvrait la piste californienne, Marc Márquez (Repsol Honda) a confirmé son statut d’homme à battre ce week-end au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis en dominant sans partage lors de la troisième séance d’essais. Le leader du Championnat du Monde MotoGP™ a établi un nouveau temps de référence en 1’21.568 et allait finir avec près d’une demi-seconde d’avance sur ses poursuivants avant que Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) ne revienne en seconde position, à 0.184s du jeune Espagnol.

Deuxième vendredi, Stefan Bradl (LCR Honda) reste aux avant-postes et est, avec 0.391s de retard, le seul autre pilote à moins d’une demi-seconde de Márquez. Relégué à la quatrième place par le retour de Rossi en seconde position en fin de séance, Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) soulignait la haute compétitivité des Honda à Laguna Seca tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui n’avait roulé que l’après-midi vendredi, a de nouveau choisi de ne pas participer aux essais matinaux. Onzième sur le classement combiné, le vice-Champion du Monde MotoGP™ devra, après la séance FP4, finir à l’une des deux premières places en Q1 pour accéder à la Q2.

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Factory) et Andrea Dovizioso (Ducati), auteur du troisième temps vendredi, complétaient le Top 6 des essais libres de samedi matin devant Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui n’a une fois de plus pas forcé et s’est contenté d’une dizaine de tours pour finir à sept dixièmes de seconde du temps de référence. 

Nicky Hayden (Ducati), Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) complétaient le Top 10 devant Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) et Alex de Angelis (Pramac Racing). Ce dernier, qui remplace Ben Spies, est tombé en arrivant dans le Corkscrew mais a pu repartir après avoir péniblement sorti sa Ducati du bac à sable.
 
En direct sur Eurosport à 23h00
ou gratuitement en allant voir ici
Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca Empty Bradl concrétise en signant sa première pole en Californie

Message  the pat Dim 21 Juil - 10:46

Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca 103_al17


 Le Champion du Monde Moto2 2011 a créé la surprise en se hissant en pole position en toute fin de séance, sur son avant-dernier tour, et battait Marc Márquez (Repsol Honda) de tout juste dix-sept millièmes de seconde. L'Allemand partira donc devant le leader du Championnat du Monde MotoGP ainsi que devant Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), troisième pilote Honda qualifié en première ligne.


Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca 06brad10



« C'est très bien d'être en pole, c'est certain, » a affirmé Bradl, qui avait fini septième de l'épreuve californienne l'an dernier. « C'était l'un des meilleurs tours que j'ai faits. J'ai fourni beaucoup d'efforts pour ces qualifications parce que je savais que ça allait être dur. »
« J'avais une piste dégagée quand je suis parti sur mon deuxième pneu et j'ai simplement attaqué. Je suis très content, surtout du fait que j'ai été très, très rapide sur le dernier secteur. C'est agréable d'être là et je vais en profiter. Ce sera évidemment un peu différent demain mais nous savons que nous avons le rythme et nous allons donc continuer comme ça. »
Bradl avait fait sa première apparition en première ligne deux courses plus tôt, en se qualifiant en troisième position au TT Assen.
Longtemps leader des qualifications, Marc Marquez a chuté à quatre minutes de la fin de séance : l'Espagnol a perdu l'avant à la sortie d'un gauche en devers, alors qu'il était en train d'améliorer le meilleur temps dont il était déjà détenteur. Auteur des meilleurs chronos en essais libres 2 et en essais libres 3, le Catalan a probablement perdu une belle occasion de signer sa quatrième pole de la saison. Fort heureusement, il se relève aussitôt, visiblement indemne, mais ses qualifications s'arrêtent là.
Grille de départ du Grand Prix MotoGp des Etats Unis 2013


  1. Stefan BRADL Honda 1'21.176

  2. Marc MARQUEZ Honda 1'21.193 0.017 / 0.017

  3. Alvaro BAUTISTA Honda 1'21.373 0.197 / 0.180

  4. Valentino ROSSI Yamaha 1'21.418 0.242 / 0.045

  5. Cal CRUTCHLOW Yamaha 1'21.420 0.244 / 0.002

  6. Jorge LORENZO Yamaha 1'21.453 0.277 / 0.033

  7. Dani PEDROSA Honda 1'21.728 0.552 / 0.275

  8. Andrea DOVIZIOSO Ducati 1'22.026 0.850 / 0.298

  9. Bradley SMITH Yamaha 1'22.075 0.899 / 0.049

  10. Nicky HAYDEN Ducati 1'22.090 0.914 / 0.015

  11. Aleix ESPARGARO ART 1'22.099 0.923 / 0.009

  12. Randy DE PUNIET ART 1'22.694 0.677 / 0.677

  13. Hector BARBERA FTR 1'22.808 0.791 / 0.114

  14. Alex DE ANGELIS Ducati 1'23.253 1.236 / 0.445

  15. Colin EDWARDS FTR Kawasaki 1'23.272 1.255 / 0.019

  16. Danilo PETRUCCI Ioda-Suter 1'23.323 1.306 / 0.051

  17. Claudio CORTI FTR Kawasaki 1'23.616 1.599 / 0.293

  18. Yonny HERNANDEZ ART 1'23.875 1.858 / 0.259

  19. Karel ABRAHAM ART 1'23.919 1.902 / 0.044

  20. Michael LAVERTY PBM 1'23.987 1.970 / 0.068

  21. Hiroshi AOYAMA FTR 1'24.235 2.218 / 0.248

  22. Bryan STARING FTR Honda 1'24.756 2.739 / 0.521

  23. Lukas PESEK Ioda-Suter 1'24.809 2.792 / 0.053



En direct sur Eurosport à 23h00
ou gratuitement en allant voir ici
Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca Empty Moto GP - USA : Marquez s'impose à Laguna

Message  the pat Lun 22 Juil - 20:12

Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca 103_al17

Après avoir repris la tête du classement MotoGP en gagnant en Allemagne sept jours plus tôt, Marc Márquez (Repsol Honda) s'est de nouveau imposé dimanche à Laguna Seca pour sa toute première course sur le circuit californien. Privé de la pole position par une chute en qualifications, le sensationnel rookie espagnol a été doublé par Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) au départ de l'épreuve et se retrouvait en troisième position tandis que Stefan Bradl (LCR Honda), parti en tête de la grille, se maintenait à la première place.


Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca Laguna10



Dans un dépassement qui n'était pas sans rappeler le célèbre duel de 2008 entre Rossi et Casey Stoner, Márquez n'a pas tardé à passer devant le nonuple Champion du Monde dans le célèbre Corkscrew, en prenant une trajectoire des plus osées, et s'est ensuite appliqué à rattraper Bradl. Premier Allemand à se qualifier en pole position dans la catégorie reine, ce dernier aura mené durant les deux premiers tiers de la course mais a ensuite concédé la première place à Márquez, qui n'a eu aucun mal à s'échapper pour s'imposer avec deux secondes d'avance sur son ancien rival en Moto2, qui faisait la joie de LCR Honda en faisant sa première apparition sur le podium en MotoGP.



Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca Laguna11



Distancé par Bradl et Márquez en début de course, Rossi n'a jamais pu réduire l'écart sur les deux pilotes Honda et a dû défendre sa troisième place face à un très compétitif Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), parti de la première ligne pour la première fois de l'année. L'Espagnol a été gêné par les retardataires en fin de course et a fini à 0.059s de Rossi, qui montait sur le podium pour la troisième course consécutive, mais obtenait au moins son meilleur résultat de l'année.



Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca Laguna12



Tous les deux touchés à l'épaule gauche, Dani Pedrosa (Repsol Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) n'étaient finalement pas en conditions de sa battre pour le podium et ont fini isolés aux cinquième et sixième places après que Pedrosa ait pris le dessus sur le Champion du Monde en titre dans le dixième tour.


            Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) a quant à lui pris la septième place avec dix-huit secondes d'avance sur les pilotes du team Ducati, Nicky Hayden et Andrea Dovizioso, qui se sont battus en duel et ont fini au coude à coude.


            Héctor Barberá (Avintia Blusens) complétait le Top 10 devant Alex de Angelis, remplaçant de Ben Spies chez Pramac Racing, et Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing). Randy de Puniet et Aleix Espargaró avaient abandonné en début d'épreuve, pour un problème technique dans le cas du Français et sur une chute dans celui de l'Espagnol.


            Grâce à cette seconde victoire consécutive, Márquez, premier rookie à s'imposer à Laguna Seca, aborde la trêve estivale avec seize points d'avance sur Pedrosa,  vingt-six sur Lorenzo et quarante-six sur Rossi, et retrouvera ses adversaires le 18 août à Indianapolis pour la reprise du Championnat du Monde MotoGP 2013.


Resultats du Grand Prix des USA 2013


  1. Marc MARQUEZ Honda 44'00.695

  2. Stefan BRADL Honda +2.298

  3. Valentino ROSSI Yamaha +4.498

  4. Alvaro BAUTISTA Honda +4.557

  5. Dani PEDROSA Honda +9.257

  6. Jorge LORENZO Yamaha +12.970

  7. Cal CRUTCHLOW Yamaha +15.304

  8. Nicky HAYDEN Ducati +33.963

  9. Andrea DOVIZIOSO Ducati +34.129

  10. Hector BARBERA FTR +1'02.369

  11. Alex DE ANGELIS Ducati +1'02.604

  12. Colin EDWARDS FTR Kawasaki +1'03.593

  13. Danilo PETRUCCI Ioda-Suter +1'20.450

  14. Karel ABRAHAM ART 1 Tour

  15. Yonny HERNANDEZ ART 1 Tour

  16. Hiroshi AOYAMA FTR 1 Tour

  17. Bryan STARING FTR Honda 1 Tour

  18. Lukas PESEK Ioda-Suter 1 Tour



Non Classés


  • Bradley SMITH Yamaha 25 Tours

  • Aleix ESPARGARO ART 27 Tours

  • Randy DE PUNIET ART 28 Tours

  • Claudio CORTI FTR Kawasaki 29 Tours

  • Michael LAVERTY PBM 31 Tours



Classement Provisoire du MotoGp 2013


  1. Marc MARQUEZ Honda 163

  2. Dani PEDROSA Honda 147

  3. Jorge LORENZO Yamaha 137

  4. Valentino ROSSI Yamaha 117

  5. Cal CRUTCHLOW Yamaha 116

  6. Stefan BRADL Honda 84

  7. Andrea DOVIZIOSO Ducati 81

  8. Alvaro BAUTISTA Honda 71

  9. Nicky HAYDEN Ducati 65

  10. Aleix ESPARGARO ART 52

  11. Bradley SMITH Yamaha 51

  12. Michele PIRRO Ducati 36

  13. Andrea IANNONE Ducati 24

  14. Hector BARBERA FTR 24

  15. Randy DE PUNIET ART 19

  16. Danilo PETRUCCI Ioda-Suter 18

  17. Colin EDWARDS FTR Kawasaki 17



Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca Empty la course

Message  the pat Mar 23 Juil - 19:57

à voir ou à revoir Very Happy


MotoGP 2013 United States par puma01666
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca Empty Re: Dimanche 21 juillet - MotoGp - Grand Prix des Etats Unis - Laguna Séca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum