Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Loris Capirossi annonce sa retraite.

2 participants

Aller en bas

Loris Capirossi annonce sa retraite. Empty Loris Capirossi annonce sa retraite.

Message  the pat Dim 4 Sep - 13:03

Loris Capirossi annonce sa retraite. 103_al28



Le vétéran italien Loris Capirossi a profité du passage du Championnat du Monde MotoGP dans son pays ce week-end, pour annoncer sa retraite après 22 saisons. Agé de 38 ans, le triple champion du monde (deux titres en 125cc et un en 250cc) rangera donc les bottes et le casque à la fin de la saison après avoir "mûrement réfléchi".



Loris Capirossi annonce sa retraite. 2643_a10



Les yeux chargés d'émotions, Loris à déclaré : "Je suis encore à un point où je peux partir avec le sourire même s'il m'est difficile d'imaginer que je ne serai pas là la saison prochaine", a-t-il dit. "J'ai une pensée pour beaucoup, beaucoup de gens qui m'ont suivi toutes ces années, qui m'ont encouragé, motivé. Y compris le team Pramac, qui m'a donné la chance de piloter une dernière fois."

"Je suis désolé de n'avoir pu faire de bons résultats cette année mais Motegi, Phillip Island et Sepang sont mes pistes favorites et j'ai gagné beaucoup de courses là-bas. Ce sera difficile pour moi de faire mon 100e podium mais je me battrai jusqu'au bout." (ndlr, Capirossi compte au jour d'aujourd'hui 99 podiums en championnat du Monde)

"Je ne sais pas ce que je vais faire dans le futur mais je suis sûr que ma vie sera aussi palpitante que par le passé", a lancé Capirossi.




Loris Capirossi annonce sa retraite. 2642_a10



Valentino Rossi, son compatriote, a tenu a déclaré : "J'ai beaucoup de souvenirs avec Loris. Je me rappelle de sa première course à Suzuka, en 125cc, et j'étais un grand fan de Loris quand il était rival de (Max) Biaggi ! Ça a été génial de me battre contre lui sur la piste. Nous avons eu beaucoup de duels dans les derniers tours et je me rappelle de notre bagarre en 250cc pour le Championnat de 1999, puis en 500cc. Je me rappelle aussi du Mugello et de Sepang 2006, où nous nous étions battus jusqu'au dernier tour. Je pense que c'est l'un des meilleurs pilotes de notre sport."

Loris Capirossi est arrivé en Championnat du Monde en 1990 et a décroché son premier titre en 125cc à seulement 17 ans. Il était ensuite parvenu à conserver le titre puis est plus tard devenu Champion du Monde 250cc, en 1998, après avoir déjà couru deux saisons en 500cc. Après avoir conquis le podium sur 500cc 2-temps, Capirossi a rejoint le team Ducati MotoGP en 2006 et compte actuellement 99 podiums de Championnat du Monde. Cette année, "Capirex" évolue au sein du team privée Ducati Pramac avec le pilote français Randy de Puniet comme coéquipier.

Loris est membre du club des Champions de la Paix, un collectif de 54 athlètes de haut niveau créé par Peace and Sport, organisation internationale basée à Monaco et œuvrant pour la construction d'une paix durable grâce au sport.




Loris Capirossi annonce sa retraite. 2640_a10



crédits photos : motogp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Loris Capirossi annonce sa retraite. Empty Re: Loris Capirossi annonce sa retraite.

Message  Fifi30 Dim 4 Sep - 13:23

Respect MR, Belle carrière Loris Capirossi annonce sa retraite. 33369
Fifi30
Fifi30
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 54
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loris Capirossi annonce sa retraite. Empty Re: Loris Capirossi annonce sa retraite.

Message  the pat Dim 4 Sep - 13:44

Loris Capirossi annonce sa retraite. 949805 un très grand Monsieur et un super palmarès , le plus jeune champion du monde à peine arrivé en 125 à 17 ans , un record...

300 courses à son actif et aujourd-hui , une course chez lui ....à suivre dans quelques minutes...
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Loris Capirossi annonce sa retraite. Empty Re: Loris Capirossi annonce sa retraite.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum