Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MotoGP - Repsol Honda confirme l'arrivée de Marc MÃrquez en 2013.

Aller en bas

MotoGP - Repsol Honda confirme l'arrivée de Marc MÃrquez en 2013. Empty MotoGP - Repsol Honda confirme l'arrivée de Marc MÃrquez en 2013.

Message  the pat Sam 14 Juil - 9:45

MotoGP - Repsol Honda confirme l'arrivée de Marc MÃrquez en 2013. 103_al73

Honda Racing Corporation a officiellement annoncé jeudi que Dani Pedrosa et Marc Márquez seront ses deux pilotes Honda factory pour 2013 et 2014 dans le Championnat du Monde MotoGP.

MotoGP - Repsol Honda confirme l'arrivée de Marc MÃrquez en 2013. 3584_a10

Pedrosa, qui est actuellement 2ème du Championnat du Monde à l'approche de la mi-saison, renouvellera son contrat avec Honda, avec qui il court depuis ses débuts dans le Championnat du Monde (2001). Dani a été Champion du Monde trois fois (2003 en 125cc, 2004 et 2005 en 250cc) et a fait ses débuts en MotoGP en 2006, prenant alors le titre de Rookie of the Year et la cinquième place du Championnat. Il a ensuite été vice-Champion deux fois et a terminé troisième les deux autres saisons. En célébrant sa première victoire de la saison 2012 le week-end dernier en Allemagne, Dani a montré qu'il était bien parmi les prétendants au titre de la catégorie reine cette année.

MotoGP - Repsol Honda confirme l'arrivée de Marc MÃrquez en 2013. 3582_a10

Marc Márquez, né le 17 février 1993, fera ses débuts en MotoGP avec Honda à seulement vingt ans. Reconnu comme l'un des meilleurs espoirs du Championnat du Monde, Marc a signé avec le HRC pour deux ans. Il a été Champion du Monde 125cc en 2010 puis vice-Champion Moto2 l'année suivante et mène actuellement le Championnat du Monde Moto2 avec 43 points d'avance.



MotoGP - Repsol Honda confirme l'arrivée de Marc MÃrquez en 2013. 3439_albumDani Pedrosa :
"Je suis très heureux d'annoncer que je vais continuer avec le team Repsol Honda pour les deux prochaines années. J'entretiens une très longue relation avec Honda et j'avais vraiment envie de rester ici. Cette année, la lutte pour le Championnat reste ouverte et les deux prochaines saisons seront aussi très intéressantes pour moi. Toute ma carrière est liée à Honda, depuis que je suis arrivé dans le Championnat du Monde en 125cc, puis en 250cc et depuis 2006 en MotoGP. Je suis probablement l'un des pilotes qui sont restés le plus longtemps avec Honda et j'en suis très fier. Je tiens à remercier le HRC pour leur soutien et je suis certain que nous ferons de grandes choses ensemble."

MotoGP - Repsol Honda confirme l'arrivée de Marc MÃrquez en 2013. 3583_albumMarc Márquez :
"Rejoindre Repsol Honda en MotoGP pour l'année prochaine est un rêve qui devient réalité et je tiens à remercier le HRC pour m'avoir accordé leur confiance. Je suis très fier de faire partie de cette grande famille qu'est Honda et je veux aussi saluer toutes les personnes qui m'ont soutenu depuis que j'ai commencé la compétition moto. Maintenant je vais me concentrer sur le Moto2, mon team et moi-même sommes extrêmement motivés, nous voulons atteindre notre objectif et remporter le Championnat du Monde 2012."

Shuhei Nakamoto - Vice-président exécutif de Honda Racing Corporation :
"Nous sommes ravis de renouveler le contrat
de Dani et d'accueillir Marc dans le team Repsol Honda. Dani fait une très bonne saison et il se bat actuellement avec Casey et Lorenzo pour le Championnat, nous sommes très contents de sa prestation. Marc a déjà prouvé qu'il était rapide en 125cc et Moto2, et nous pensons qu'en lui laissant le temps de s'adapter à une nouvelle catégorie, il pourra aussi le prouver en MotoGP.

Marc Márquez a été l'un des principaux sujets de discussion de la journée de jeudi sur le circuit du Mugello et les pilotes MotoGP présents en conférence de presse du Grand Prix d'Italie n'ont pas manqué l'occasion de commenter la nouvelle.

MotoGP - Repsol Honda confirme l'arrivée de Marc MÃrquez en 2013. 3437_albumJorge Lorenzo, Yamaha Factory Racing
"Je pense que c'est une bonne nouvelle pour le MotoGP. Le championnat va avoir un autre grand pilote l'an prochain. Je pense qu'il sera rapide dès le début, dès la première course, même dès les premières séances d'essais. Avec Dani, ils formeront une bonne équipe, avec un sponsor espagnol. C'est une bonne chose pour l'Espagne comme pour le championnat."


MotoGP - Repsol Honda confirme l'arrivée de Marc MÃrquez en 2013. 3445_albumCasey Stoner, Repsol Honda Team
"Tout le monde sait ce que je pense de Marc et quelles sont ses capacités. Il montre clairement ses intentions avec le championnat qu'il est en train de faire. Ce sera intéressant de le suivre l'an prochain et de voir ce qu'il fait. Il fallait vraiment abroger cette règle sur les rookies, point barre."
MotoGP - Repsol Honda confirme l'arrivée de Marc MÃrquez en 2013. 3430_albumAndrea Dovizioso, Monster Yamaha Tech 3
"Je suis curieux de voir ce que Márquez pourra faire sur les deux prochaines années. Il est rapide et fort, et j'ai une bonne relation avec lui. Je suis vraiment impatient de le voir parmi nous parce qu'il a un style particulier et j'aimerais le voir piloter une MotoGP. Je pense qu'il y a une grande différence, surtout parce qu'en Moto2 il y a beaucoup moins de travail à faire pour préparer la moto."
MotoGP - Repsol Honda confirme l'arrivée de Marc MÃrquez en 2013. 3442_albumValentino Rossi, Ducati Team
"J'aime beaucoup Márquez. Il est très jeune mais il a démontré qu'il avait le potentiel pour, plus tard, devenir Champion du Monde en MotoGP. Il est très fort et très rapide et il a aussi remporté des courses difficiles, lorsqu'il n'était pas le plus rapide en piste, ce qui est important. Aller chez Repsol Honda est fantastique pour lui. Maintenant nous l'attendons !"


crédits photos : motogp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum