Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Indianapolis Moto GP

2 participants

Aller en bas

Indianapolis Moto GP Empty Indianapolis Moto GP

Message  Fazerinne30 Ven 17 Aoû - 8:39

Indianapolis Moto GP 01ston10

Valentino Rossi s'est exprimé pour la première fois depuis l'annonce de son départ de chez Ducati et de son retour chez Yamaha jeudi à Indianapolis, lors de la conférence de presse précédant la onzième manche de la saison 2012, à laquelle participaient également Jorge Lorenzo, Casey Stoner, Nicky Hayden et Stefan Bradl.

Leader du Championnat du Monde MotoGP™ 2012 avec 23 points d'avance, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a été le premier à prendre la parole et a déclaré : "J'ai gagné ici en 2009 mais ces deux dernières années, je crois que c'était l'une de mes plus mauvaises courses. Ce sera difficile. Nous savons que Casey et Dani sont très forts. Nous aussi, plus que l'an dernier, et nous nous sommes maintenus aux deux premières places. Cette régularité est notre point fort et c'est aussi la raison pour laquelle nous menons le Championnat. Il nous reste cependant huit courses et nous devons donc garder la même dynamique si nous voulons le titre. Je ne pense pas que Casey et Dani manquent beaucoup de podiums d'ici la fin."

Le Majorquin a aussi parlé du retour de Rossi chez Yamaha Factory et notamment du mur qui les séparaient avant que l'Italien ne parte chez Ducati. "Ce sera intéressant de voir comment nous gérons la situation avec Valentino et moi dans le même team et sur la même moto. Nous verrons comment ça se passera et pour moi c'est un plaisir de refaire équipe avec lui. J'ai toujours dit que le mur était une idée stupide. Ça n'a pas de sens. Je suis d'accord pour l'enlever et je pense que ce serait aussi bien pour Vale cette fois."

Casey Stoner (Repsol Honda) a de son côté souligné que le tracé d'Indianapolis était en faveur de son équipe et a tenu à clarifier ses déclarations publiées dans la presse cette semaine. "Il y a beaucoup de choses qui ont été sorties de leur contexte," a déclaré l'Australien. "Ce sont des déclarations qui ont été prises sur un an et demi. Je n'ai jamais fait cette interview et je n'ai rien dit de tel ces derniers jours. Je ne retire pas ce que j'ai dit, mais ce sont des propos faits sur une période d'un an et demi, qui ont été mis ensemble."

Quant à la course au titre 2012, Stoner a ajouté : "Je crois que Jorge sait gérer la pression. Il a remporté plusieurs Championnats du Monde et il n'a fait aucune erreur cette année. Sa saison 2010 avait été impressionnante mais je pense qu'il fait encore mieux cette année. Il est très difficile à battre, nous avons nos propres problèmes à régler avec la moto et nous devons les résoudre au plus vite. Laguna nous a réussi parce que c'est un circuit qui tourne à gauche et que nous avons beaucoup moins de problèmes dans ce sens-là. Maintenant, nous verrons bien ce que nous pouvons faire ici. Nous courrons de nouveau dans le sens qui nous va le mieux mais malheureusement, quand nous sommes dans cette situation, nous oublions beaucoup de problèmes qui resurgissent lorsque nous retournons sur un circuit qui va dans le sens des aiguilles d'une montre."

Rossi (Ducati) s'exprimait face à la presse pour la première fois depuis l'annonce de son retour chez Yamaha pour les deux prochaines années et a expliqué sa décision : "Après Laguna, j'ai eu le temps de réfléchir à mon avenir. C'est vraiment dommage pour moi et Ducati, ainsi que pour tous nos fans, mais surtout pour ceux qui ont travaillé avec moi sur ce projet. Nous essayons d'être compétitifs, avec un pilote italien sur une moto italienne, mais ça n'a malheureusement pas marché. Les deux dernières saisons ont été très difficiles et nous avons malheureusement eu beaucoup de problèmes. J'ai donc décidé que ça suffisait et il fallait que je choisisse la moto qui allait être la plus compétitive pour les deux prochaines années, qui pourraient être les deux dernières de ma carrière. C'est dommage et je suis attristé parce que j'ai rencontré des gens géniaux chez Ducati et que nous avons vécu de bons moments ensemble. Il nous reste huit courses et celle-ci sera important parce que c'est un circuit difficile pour moi, même si j'ai gagné en 2008. Ça ne s'était pas trop mal passé l'an dernier, nous devons rester concentrés et faire le maximum."

L'Italien a aussi parlé de ses retrouvailles avec Lorenzo et a affirmé : "La situation a beaucoup changé par rapport à 2008, lorsque Jorge venait d'arriver chez Yamaha. Maintenant c'est le n°1 du team et nous avons une bonne relation. Je le respecte et il me respecte également. Je pense donc que nous pouvons faire équipe. Je suis sûr que nous formerons un excellent team pour Yamaha et que nous pourrons viser de très bons résultats sur les prochaines saisons."

Son coéquipier Nicky Hayden aborde quant à lui la course la plus importante de sa saison et a déclaré : "Laguna est ma course nationale mais celle-ci est celle où je suis vraiment chez moi puisque le circuit est juste à côté de la frontière avec le Kentucky. Indy est un superbe circuit, surtout depuis que le revêtement a été refait, et je suis impatient de partir en piste. Ce ne sera pas facile, les autres vont vraiment très vite, mais nous espérons faire notre meilleur résultat de la saison ici."

Le 'Kentucky Kid' a aussi discuté du départ de Rossi et a ajouté : "Nous avons une bonne relation mais je ne vais pas pleurer parce qu'il part. Ça aurait été génial de voir Vale aux avant-postes avec la Ducati mais ce n'est tout simplement pas arrivé. Une victoire avec Ducati aurait été une bonne chose pour le sport mais je pense que le voir revenir aux avant-postes avec n'importe quelle machine sera de toute façon une bonne chose pour nous tous."

Le rookie allemand Stefan Bradl (LCR Honda) se retrouve de son côté sur un circuit qu'il connaît déjà après avoir couru à Laguna Seca pour la toute première fois avant la trêve et espère maintenant poursuivre sa bonne première saison en MotoGP. "Nous ne nous en sortons pas trop mal mais ce n'est pas fantastique non plus. Etre sur le podium à chaque course aurait été fantastique. Mais nous sommes satisfaits et je suis assez content jusqu'ici. Nous progressons à chaque fois et nous n'avons pas fait beaucoup d'erreurs, ce qui est important pour une première saison parce que je dois apprendre. Je connais déjà le circuit d'Indianapolis mais ce n'est pas l'un de mes préférés."




Fazerinne30
Fazerinne30
Honorable membre
Honorable membre

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 69
Localisation : Le Cailar
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Indianapolis Moto GP Empty -indianapolis-moto-gp - essais libres

Message  Fazerinne30 Ven 17 Aoû - 20:36

Indianapolis Moto GP Rider_10
Suite à une grosse chute durant les essais libres, Hector Barbera a été jugé inapte à la course en raison des fractures pour les 5-6-8 vertèbres dorsales et sera remplacé par
Toni Elias
Fazerinne30
Fazerinne30
Honorable membre
Honorable membre

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 69
Localisation : Le Cailar
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Indianapolis Moto GP Empty Re: Indianapolis Moto GP

Message  the pat Sam 18 Aoû - 12:39

Indianapolis Moto GP 910986 Corinne ; déconnecté du monde depuis une quinzaine , j'ai rien suivi ici Indianapolis Moto GP 475384


Et le Grand Prix Moto d'Indianapolis c'est en direct dimanche à partir de 19h40 sur Nt1
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Indianapolis Moto GP Empty Pedrosa prend du volume

Message  the pat Dim 19 Aoû - 21:53

Indianapolis Moto GP 103_al11

Dani Pedrosa s'est adjugé le Grand Prix d'Indianapolis, dimanche, vainqueur sur Honda devant les Yamaha de Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso. Alors que Casey Stoner, blessé et quatrième sous le drapeau à damiers, compte désormais 39 points de retard sur le leader de la catégorie MotoGP, le Catalan, distant pour sa part de 18 longueurs, s'impose plus que jamais comme le dernier obstacle au sacre de Lorenzo.

Indianapolis Moto GP 363-pe10

Comme dans les classes Moto2 et Moto3, l'Espagne aura été à l'honneur dans la catégorie reine ce dimanche à Indianapolis. Après Luis Salom et Marc Marquez, c'est Dani Pedrosa qui a réalisé la bonne opération du jour, s'imposant pour la deuxième fois cette saison et confortant ainsi sa deuxième position au classement général. De quoi faire des envieux, notamment parmi les héros locaux, Nicky Hayden et Ben Spies, littéralement maudits ce week-end.

Victime d'une lourde chute la veille, le premier n'a pas été autorisé à prendre le guidon de sa Ducati pour disputer son Grand Prix national. Auteur d'un excellent départ, un temps en tête, le second a pour sa part été trahi par la mécanique de sa Yamaha, contraint à l'abandon sur casse moteur dès le 6e tour. Un coup de malchance également essuyé par Randy de Puniet, lequel perd sur le Brickyard de précieux points dans la course à la suprématie CRT, au profit de son rival et coéquipier espagnol Aleix Espargaro.


Dani Pedrosa était déjà promis à la gagne, lui le poleman qui après trois boucles passées dans la roue de Ben Spies s'est emparé des commandes de la course pour ne plus les lâcher. Après avoir explosé le record du circuit en qualifications, le Catalan était tout simplement au-dessus du lot ce week-end, au point de reléguer le leader du championnat à près de 11 secondes sous le drapeau à damiers. Le grand perdant du jour n'est toutefois pas Jorge Lorenzo, toujours crédité d'une marge de 18 unités en tête du classement à sept Grands Prix du verdict.

Au lendemain d'une sortie de piste brutale qui lui aura coûté une fracture de la cheville droite, Casey Stoner en effet n'a pu se mêler à la lutte pour la victoire, abandonnant sans doute à Indianapolis son titre de champion du monde. Au courage, l'Australien a tout de même obtenu une miraculeuse quatrième place, doublé par Andrea Dovizioso dans la course au podium qu'à sept boucles de l'arrivée. Le voici repoussé à 39 unités du sommet, avec une blessure qui l'handicapera grandement encore en République tchèque la semaine prochaine.


1Dani PEDROSAIndianapolis Moto GP Espagne ESP46'39.631
2Jorge LORENZOIndianapolis Moto GP Espagne ESP46'50.454
3Andrea DOVIZIOSOIndianapolis Moto GP Italie ITA46'56.941
4Casey STONERIndianapolis Moto GP Australie AUS46'59.434
5Alvaro BAUTISTAIndianapolis Moto GP Espagne ESP47'2.187
6Stefan BRADLIndianapolis Moto GP Allemagne GER47'9.703
7Valentino ROSSIIndianapolis Moto GP Italie ITA47'37.245
8Karel ABRAHAMIndianapolis Moto GP Republique-tcheque CZE47'48.73
9Yonny HERNANDEZIndianapolis Moto GP Colombie COL47'50.737
10Aleix ESPARGAROIndianapolis Moto GP Espagne ESP47'53.710
11Toni ELIASIndianapolis Moto GP Espagne ESP48'5.936
12Ivan SILVAIndianapolis Moto GP Espagne ESP48'19.905
13Colin EDWARDSIndianapolis Moto GP Etats-unis USA48'46.893
14James ELLISONIndianapolis Moto GP Angleterre ENG48'55.629
15steve RAPPIndianapolis Moto GP 49'0.909
16aaron YATESIndianapolis Moto GP 49'54.994

Source Voila.fr
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Indianapolis Moto GP Empty Re: Indianapolis Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum