Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qualifications Indianapolis ponctuées par des chutes dans les trois catégories

Aller en bas

Qualifications Indianapolis ponctuées par des chutes dans les trois catégories Empty Qualifications Indianapolis ponctuées par des chutes dans les trois catégories

Message  Fazerinne30 Sam 18 Aoû - 22:34

MOTO GP



Dani Pedrosa s'est assuré sa troisième pole position de la saison en signant un nouveau record du circuit samedi après-midi à l'Indianapolis Motor Speedway, en l'absence de Casey Stoner, victime d'un violent highside en début de séance. Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso complètent la première ligne.



La séance de qualifications MotoGP™ du Grand Prix Red Bull d'Indianapolis a été encore plus chaotique que celle de la catégorie Moto3™ et a elle aussi été interrompue par deux drapeaux rouges. Casey Stoner (Repsol Honda) a perdu le contrôle de son RC213V dans le virage n°13 dès la douzième minute de la séance et été violemment projeté vers l'avant, dans un accident qui a levé le premier drapeau rouge. L'Australien n'a pas pu se relever sur le coup en raison d'une apparente douleur à la cheville droite. Les examens réalisés à la Clinica Mobile ont écarté une éventuelle fracture et le Champion du Monde en titre passera d'autres examens dans l'après-midi pour mesurer l'ampleur des dommages au niveau des ligaments. Il est qualifié en sixième position.

En l'absence de son coéquipier, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a remporté son duel pour la pole position face à Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) et a battu le leader du Championnat, sur qui il compte vingt-trois points de retard dans le classement général, d'un dixième de seconde. Pedrosa signait également le nouveau record du circuit, en 1'38.813.

Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) complète la première ligne en ayant terminé à un peu plus de quatre dixièmes de seconde de la pole position et juste devant Ben Spies (Yamaha Factory Racing), victime d'un highside à douze minutes de la fin de la séance. L'Américain a tout de suite pu se relever et sera en tête de la deuxième ligne, devant Stefan Bradl (LCR Honda) et Stoner, dans le cas où l'Australien puisse participer à la course.

A plus de sept dixièmes du leader, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) mènera la troisième ligne devant Nicky Hayden (Ducati), dont la chute a provoqué le deuxième drapeau rouge de la séance. Le 'Kentucky Kid' était inconscient après avoir percuté la piste de plein fouet mais ne s'est apparemment pas blessé et passera une visite médicale complète dans l'après-midi.

Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) complètent le Top 10. Le Français est de loin le premier pilote CRT et devance même Valentino Rossi (Ducati) de plus de trois dixièmes de seconde tandis qu'Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), dernier pilote à moins de deux secondes de la pole, est douzième.


1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA
2 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing YAMAHA
3 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA
4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing YAMAHA
5 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP HONDA
6 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team HONDA
7 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA
8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team DUCATI
9 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini HONDA
10 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART
11 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team DUCATI
12 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART
13 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR
14 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing DUCATI
15 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART
16 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR
17 24 Toni ELIAS SPA Pramac Racing Team DUCATI
18 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART
19 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project IODA
20 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing SUTER
21 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR
22 15 Steve RAPP USA Attack Performance APR
23 20 Aaron YATES USA GPTech BCL

MOTO 2

Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti) continue sa démonstration sur la piste de l'Indianapolis Motor Speedway et a porté son meilleur temps personnel à 1'43.400 pour se maintenir en tête de la feuille de temps. Le pilote catalan aura néanmoins de sérieux concurrents dans la lutte pour la pole position cet après-midi puisque Scott Redding (Marc VDS Racing) et Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) étaient à moins d'un dixième de seconde de sa performance à l'issue de la dernière séance d'essais.

A plus de six dixièmes du leader, Takaaki Nakagami (Italtrans Racing), Mika Kallio (Marc VDS Racing) et Andrea Iannone (Speed Master) complètent le Top 6, juste devant Johann Zarco (JiR Moto2), qui a progressé de près d'une seconde et demie malgré une petite chute.

Figurent également dans le Top 10 Claudio Corti (Italtrans Racing), Esteve Rabat (Pons 50 HP Tuenti) et Simone Corsi (Came IodaRacing Project), tandis que Xavier Siméon (Tech3 Racing) et Mike di Meglio (Cresto Guide MZ Racing) ont terminé les essais libres aux 22ème et 24ème



1 40 Pol ESPARGARO SPA Pons 40 HP Tuenti KALEX
2 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team KALEX
3 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol SUTER
4 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team KALEX
5 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team KALEX
6 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master SPEED UP
7 5 Johann ZARCO FRA JIR Moto2 MOTOBI
8 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team KALEX
9 80 Esteve RABAT SPA Pons 40 HP Tuenti KALEX
10 3 Simone CORSI ITA Came IodaRacing Project FTR
11 18 Nicolas TEROL SPA Mapfre Aspar Team Moto2 SUTER
12 88 Ricard CARDUS SPA Arguiñano Racing Team AJR
13 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP SUTER
14 60 Julian SIMON SPA Blusens Avintia SUTER
15 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten-Paddock SUTER
16 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team SPEED UP
17 15 Alex DE ANGELIS RSM NGM Mobile Forward Racing FTR
18 72 Yuki TAKAHASHI JPN NGM Mobile Forward Racing FTR
19 8 Gino REA GBR Federal Oil Gresini Moto2 SUTER
20 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland KALEX
21 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Gresini Moto2 SUTER
22 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 Racing TECH 3
23 49 Axel PONS SPA Pons 40 HP Tuenti KALEX
24 63 Mike DI MEGLIO FRA MZ Racing MZ-RE HONDA
25 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing TECH 3
26 76 Max NEUKIRCHNER GER Kiefer Racing KALEX
27 81 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 SUTER
28 44 Roberto ROLFO ITA Technomag-CIP SUTER
29 23 Marcel SCHROTTER GER Desguaces La Torre SAG BIMOTA
30 22 Alessandro ANDREOZZI ITA S/Master Speed Up SPEED UP
31 57 Eric GRANADO BRA JIR Moto2 MOTOBI
32 10 Marco COLANDREA SWI SAG Team FTR
33 82 Elena ROSELL SPA QMMF Racing Team MORIWAKI



MOTO 3



Sandro Cortese a remporté sa cinquième pole position de la saison lors d'une séance de qualifications marquée par de nombreuses chutes et interrompue par deux drapeaux rouges. Son coéquipier Danny Kent et Maverick Viñales sont également en première ligne.



Auteur du meilleur temps à chacune des trois séances d'essais qui précédaient les qualifications, Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo), le leader de la catégorie Moto3™, s'est emparé de sa cinquième pole position de la saison avec un chrono d'1'48.545 et prendra donc le départ du Grand Prix Red Bull d'Indianapolis en tête de la grille. L'Allemand a eu un peu de chance puisque la séance a été interrompue, pour la seconde fois, par drapeau rouge à seulement vingt-trois secondes de la fin, alors qu'Efrén Vázquez (JHK Laglisse) était sur un tour lancé, avec des temps intermédiaires qui l'annonçaient en tête. Logiquement déçu de ce coup du sort, l'Espagnol a fini en septième position.

A moins d'un dixième de seconde de Cortese, Danny Kent (Red Bull KTM Ajo) et Maverick Viñales (Blusens Avintia), qui est à neuf points de l'Allemand dans le classement général, complèteront la première ligne tandis que Luis Salom (RW Racing GP), Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo) et Alex Ríns (Estrella Galicia 0'0) s'élanceront de la deuxième ligne.

Romano Fenati (Team Italia FMI) et Alberto Moncayo (Andalucia JHK Laglisse) accompagneront Vázquez en troisième ligne.

Les Français Alexis Masbou (Caretta Technology), Louis Rossi (Racing Team Germany) et Alan Techer (Technomag-CIP-TSR) seront de leur côté aux douzième, quatorzième et dix-neuvième positions pour le départ de la course.

Violemment projeté de sa moto dès la septième minute, Héctor Faubel (Mapfre Aspar) est très lourdement retombé sur la piste et a immédiatement été conduit à la Clinica Mobile. L'Espagnol se plaignait de douleurs à la poitrine et va passer plusieurs examens pour déterminer l'ampleur de ses éventuelles blessures.

L'incident a provoqué l'interruption de la séance par drapeau rouge et Jack Miller (Caretta Technology) a chuté quelques minutes après la reprise. L'Australien s'est malheureusement fracturé la clavicule gauche pour la troisième fois cette année. Adrián Martin (JHK Lagflisse), qui n'a pas pu éviter la moto de Miller, Alex Márquez (Ambrogio Next Racing), à deux reprises, Danny Webb (Mahindra Racing) et Ricardo Moretti (Mahindra Racing) sont également tombés.


1 11 Sandro CORTESE GER Red Bull KTM Ajo KTM
2 52 Danny KENT GBR Red Bull KTM Ajo KTM
3 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens Avintia FTR HONDA
4 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP KALEX KTM
5 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL AirAsia-Sic-Ajo KTM
6 42 Alex RINS SPA Estrella Galicia 0,0 SUTER HONDA
7 7 Efren VAZQUEZ SPA JHK Laglisse FTR HONDA
8 5 Romano FENATI ITA Team Italia FMI FTR HONDA
9 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia JHK Laglisse FTR HONDA
10 84 Jakub KORNFEIL CZE Redox-Ongetta-Centro Seta FTR HONDA
11 44 Miguel OLIVEIRA POR Estrella Galicia 0,0 SUTER HONDA
12 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology HONDA
13 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI FTR HONDA
14 96 Louis ROSSI FRA Racing Team Germany FTR HONDA
15 94 Jonas FOLGER GER Mapfre Aspar Team Moto3 KALEX KTM
16 32 Isaac VIÑALES SPA Ongetta-Centro Seta FTR HONDA
17 41 Brad BINDER RSA RW Racing GP KALEX KTM
18 8 Jack MILLER AUS Caretta Technology HONDA
19 89 Alan TECHER FRA Technomag-CIP-TSR TSR HONDA
20 12 Alex MARQUEZ SPA Ambrogio Next Racing SUTER HONDA
21 26 Adrian MARTIN SPA JHK Laglisse FTR HONDA
22 53 Jasper IWEMA NED Moto FGR FGR HONDA
23 61 Arthur SISSIS AUS Red Bull KTM Ajo KTM
24 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing KTM
25 27 Niccolò ANTONELLI ITA San Carlo Gresini Moto3 FTR HONDA
26 3 Luigi MORCIANO ITA Ioda Team Italia IODA
27 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing MAHINDRA
28 30 Giulian PEDONE SWI Ambrogio Next Racing SUTER HONDA
29 55 Hector FAUBEL SPA Mapfre Aspar Team Moto3 KALEX KTM
30 9 Toni FINSTERBUSCH GER MZ Racing HONDA
31 80 Armando PONTONE ITA IodaRacing Project IODA
32 51 Kenta FUJII JPN Technomag-CIP-TSR TSR HONDA
33 20 Riccardo MORETTI ITA Mahindra Racing MAHINDRA
Fazerinne30
Fazerinne30
Honorable membre
Honorable membre

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 69
Localisation : Le Cailar
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum