Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello

Aller en bas

Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello Empty Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello

Message  the pat Ven 30 Mai - 19:11

Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello 103_al10

Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello Ds_s1d10


 Auteur d’un début de saison parfait et vainqueur depuis la pole lors des cinq premières épreuves de l’année, Marc Márquez (Repsol Honda) visera une nouvelle victoire ce week-end au Mugello, où il avait abandonné suite à une chute l’an dernier.
Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello 93marq10
 « J’avais remporté ma première victoire en 125cc ici mais l’an dernier ça avait été l’un des week-ends les plus difficiles, » a rappelé Márquez, qui était tombé à plusieurs reprises durant le week-end avant de chuter en fin de course, en seconde position. « Je m’étais quand même battu pour le podium en course et j’étais très proche du leader avant ma chute. Un an plus tard, je suis plus expérimenté et j’espère que ça se passera mieux. Beaucoup de gens soutiendront Valentino et je sais que Jorge sera rapide comme il a gagné ici ces trois dernières années mais je compte me battre pour la victoire. »
 Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) visera lui aussi la victoire à l'occasion du 300e Grand Prix de sa carrière et est impatient de prendre la piste au Mugello.
Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello 46ross10
 « Je suis content de fêter mon 300e Grand Prix ici au Mugello mais je suis encore plus content d’arriver ici en pleine forme, » a déclaré l’Italien. « Il est important de continuer à progresser, de continuer à travailler sur la moto et de gagner en vitesse. Je veux avoir un bon week-end, comme au Mans, et me battre pour le podium. Sur le papier c’est une piste favorable pour Yamaha mais Honda a haussé son niveau et ce sera dur de battre Marc. »
 Son coéquipier Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) retrouve quant à lui un circuit où il s’est imposé ces trois dernières années et tentera d’en profiter pour se relancer.
Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello 99lore10
 « Au Mans j’espérais prendre un bon départ et doubler quelques pilotes mais je n’ai pas pu, » a affirmé Lorenzo. « Je pensais avoir progressé sur les réglages mais c’était pire que je le pensais pour la course. Quoi qu’il en soit, je suis confiant ici. C’est une course spéciale, le circuit est magnifique et ça a été un bon endroit pour moi. J’espère que nous pourrons faire quelque chose comme l’an dernier. »
 Sur le podium pour la première fois de l’année au Mans, Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) espère confirmer son retour en forme et a commenté : « Le Mans a été génial pour nous mais ce sera différent ici et nous devrons travailler dur dès le premier jour. L’objectif est de garder le même niveau mais finir dans le Top 5 ici sera difficile. Je m’attends à ce que Dani (Pedrosa) et Jorge soient plus compétitifs ici. »
 Parmi les Italiens qui courront à domicile ce week-end, Andrea Iannone (Pramac Racing) aura l’opportunité de repartir du bon pied devant son public après avoir abandonné lors des deux dernières courses.
Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello 29iann10
 « Ma moto n’est pas mal cette année mais nous n’avons pas pu obtenir les résultats que nous visions sur les deux dernières courses parce que j’ai chuté. Ducati travaille dur pour moi et je veux améliorer mes résultats, » a affirmé Iannone. « L’an dernier j’étais blessé mais cette fois-ci je suis en bonne condition physique et j’ai un bon feeling. Le Mugello est un week-end spécial pour moi, surtout en étant sur une moto italienne et dans un team italien. »
 Fer de lance du Sky Racing Team by VR46 en Moto3 , Romano Fenati a déjà remporté deux victoires cette année et voudra bien évidemment s’imposer à domicile ce week-end.
 « Je suis très content de mes performances et de mon début de saison mais nous devons continuer à travailler de cette façon durant tout le reste du championnat, » a déclaré Fenati. « Je pense que nous pouvons obtenir de bons résultats et en particulier ici au Mugello. Nous avons commencé à travailler aujourd’hui pour que tout soit prêt pour ce week-end. Je veux simplement faire de mon mieux. »
 Le Grand Prix TIM d’Italie commence vendredi matin à 9h avec la première séance d’essais Moto3 , qui sera suivie de celles des catégories MotoGP et Moto2
Résultats FP N°1
Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello Sessio10
Course en direct dimanche à 14h00 sur Eurosport ou gratuitement en allant voir ici
Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello Empty Re: Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello

Message  the pat Sam 31 Mai - 9:37

Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello 103_al10

 Face à une piste qui n’était pas entièrement sèche mais loin d’être suffisamment mouillée pour justifier l’usage des pneus pluie, la quasi-totalité des pilotes MotoGP ont choisi ne pas rouler vendredi après-midi au Mugello lors de la seconde séance d’essais du Grand Prix TIM d’Italie.
 

 Si plusieurs pilotes ont fait une brève sortie pour jauger l’état de la piste et immédiatement rentrer au garage, seuls Michele Pirro (wildcard avec Ducati), Nicky Hayden (Drive M7 Aspar), Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) et Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar) se sont inscrits sur le classement de la séance.


Course en direct dimanche à 14h00 sur Eurosport ou gratuitement en allant voir ici
Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello Empty Re: Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello

Message  the pat Sam 31 Mai - 12:03

Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello 103_al10


 Pedrosa a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais MotoGP samedi matin en Italie et devance Marquez et Dovizioso.

Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello 26pedr10

Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello Sessio11


Course en direct dimanche à 14h00 sur Eurosport ou gratuitement en allant voir ici
Source MotoGp.com

 
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello Empty Re: Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello

Message  the pat Sam 31 Mai - 18:00

 Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello 103_al10


 Marc Márquez a une fois de plus surclassé ses adversaires samedi après-midi lors des qualifications pour le Grand Prix TIM d’Italie et partira en pole position pour la sixième fois en six courses depuis le début de la saison. Sur une série de sept pole consécutives en comptant celle de Valence 2013, le pilote du team Repsol Honda a bouclé le tour du Mugello en 1'47.270 et n’était qu’à 0.113s du record du circuit.


 Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello 93marq11


 Sur le pneu tendre réservé aux pilotes de la catégorie Open et à ceux de Ducati, Andrea Iannone (Pramac Racing) s’est approché à 0.180s du Champion du Monde en titre pour s’offrir son tout premier départ sur la première ligne de la grille MotoGP, que complètera Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP). Vainqueur au Mugello ces trois dernières années, le Marjoquin a terminé à 0.251s de Márquez et tentera en course de mettre fin à la série de cinq victoires consécutives de son rival.


Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello 99lore11


 En difficulté au début de la séance de 15 minutes, Dani Pedrosa (Repsol Honda) s’est rattrapé sur son dernier tour pour s’assurer un départ en tête de la deuxième ligne, devant Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et Cal Crutchlow (Ducati). Espargaró, qui avait déjà chuté vendredi, est tombé sur son quatrième tour, en début de séance, et n’a pas pu repartir alors qu’il espérait se battre pour la première ligne, sur laquelle il s’était qualifié en France deux semaines plus tôt.


 Son coéquipier Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Andrea Dovizioso (Ducati) et Stefan Bradl (LCR Honda) seront en troisième ligne sur la grille de départ tandis que Valentino Rossi (Movistar Yamaha Tech3), à 0.521s de la pole, partira seulement dixième pour son 300e Grand Prix.
 Pilotes les plus rapides de la Q1, Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) et Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) se sont confirmés aux onzième et douzième places. Mike Di Meglio (Avintia Blusens) est de son côté qualifié en 21e position.


Grille de départ du Grand Prix d'Italie


Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello Classi10
Course en direct dimanche à 14h00 sur Eurosport ou gratuitement en allant voir ici
Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello Empty Re: Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello

Message  the pat Dim 1 Juin - 19:26

Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello 103_al10

Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello 93marq12

 Marc Márquez (Repsol Honda) s’est imposé dans un long duel face à Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) au Mugello. Márquez s’est lancé à la poursuite de son adversaire dès le troisième tour pour finalement revenir à son niveau et s’engager sur une bataille qui n’a fait que gagner en intensité au fil des tours.


 Passé devant son rival dans le premier virage du dernier tour, Márquez a tenu bon jusqu’à l’arrivée pour s’imposer de 0.121s et devenir le premier pilote depuis 2002 à remporter six courses consécutives en MotoGP. Márquez est aussi le premier pilote à remporter les six premières manches d’une saison de la catégorie reine depuis Giacomo Agostini en 1971 et a désormais un impressionnant taux de réussite de 50% en MotoGP.


 « Je suis vraiment content, je pense que ça a été la course la plus dure de l’année, » a commenté Márquez : « J’ai eu du mal au début, Jorge était très fort en milieu de virage. Il gardait beaucoup de vitesse. Je me suis senti mieux sur pneus usés, comme lors des essais. Tout était parfait, nous pouvions le doubler sur la ligne droite grâce à une modification que nous avions faite avec la sixième vitesse. Je suis vraiment content pour le team. Maintenant nous rentrons à la maison (Catalogne), ce sera une course difficile mais nous essayerons d’une fois de plus nous battre pour la victoire. »


 Quant à sa stratégie de course, le Champion du Monde en titre a ajouté : « Quand j’ai doublé Jorge, je savais qu’il allait revenir. C’est pourquoi je n’ai pas poussé à 100%. J’étais à la limite derrière lui, j’ai essayé de garder mon calme puis j’ai poussé à 100% sur le dernier tour pour remporter la victoire. »


Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello 99lore12


 Vainqueur au Mugello ces trois dernières années, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) n'est pas passé loin d'une quatrième victoire consécutive en Toscane mais s'est incliné dans le dernier tour face à Marc Márquez (Repsol Honda).


 Très bien parti de la troisième position, le Majorquin n'a pas tardé à se défaire d'Andrea Iannone (Pramac Racing) pour s'emparer de la première position et contrôler la course jusqu'à ce que Márquez revienne à son niveau pour la seconde moitié de l'épreuve. Les deux Espagnols ont été les protagonistes de ce qui a été la plus belle bagarre depuis le début de la saison 2014, dans laquelle Márquez a fini par s'imposer.


 De retour sur le podium, Lorenzo était davantage satisfait de sa forme que du résultat et a déclaré : « Ma moto fonctionnait très bien au freinage, mieux que jamais. Nous avons besoin d’un peu plus de vitesse de pointe parce que sur la ligne droite, à cause de l'aspiration, nous perdions les dixièmes que je gagnais ailleurs. Avec quelques km/h de plus, nous aurions pu garder la première position. Je pense que nous pourrons bientôt gagner, pas cette fois-ci, mais bientôt. »


 « On ne peut pas être complètement satisfait lorsqu’on finit aussi proche de la première place mais cette course a été bien meilleure que les autres. Je me sens bien mieux physiquement. Je pouvais me battre avec Marc sur 60% du freinage, la vitesse de pointe est le domaine où nous sommes encore en retrait. J’essayerai de renouveler ce podium la prochaine fois, lorsque nous serons à domicile. »


Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello 46ross11


 Valentino Rossi est devenu au Grand Prix TIM d’Italie le deuxième pilote de l’histoire du Championnat du Monde à atteindre les 300 Grands Prix, après son compatriote Loris Capirossi.


 Avant les courses, Capirossi avait fait un tour d’honneur sur une moto aux couleurs du team Gresini en hommage à Marco Simoncelli, récemment intronisé MotoGP Legend. Rossi avait ensuite observé l’un de ses protégés, Romano Fenati, s’imposer en Moto3, avant de prendre à son tour place sur la grille de départ pour la course MotoGP.


 Loin derrière sur la grille, l’Italien a eu un premier tour compliqué mais est tant bien que mal parvenu à remonter jusqu’à la troisième place. Il était cependant déjà trop tard pour espérer se battre avec Jorge Lorenzo et Marc Márquez, qui ont par la suite creusé l’écart sur le nonuple Champion du Monde.


 Troisième à l’arrivée, Rossi montait sur le podium pour la quatrième fois en six courses et passait à seconde place du classement général.


 « Les essais et le week-end ont été un peu difficiles, » a admis Rossi. « Je pense que j’avais l’opportunité de me battre avec eux mais que je l’avais gâchée hier en qualifications. En partant de la quatrième ligne, il est très dur de se battre pour la victoire. Nous avions eu un problème lors du warm-up et nous n’avions pas pu essayer un nouveau réglage. J’ai eu beaucoup de chance au départ, j’ai pu doubler beaucoup de pilotes qui s’étaient qualifiés devant en prenant l’aspiration. C’est bien d’être de retour sur le podium au Mugello, c’est très spécial. »


 « Le podium au Mugello est toujours une grande émotion, avec toute la foule. Ce matin, l’ambiance était déjà géniale. Ça a été un grand jour pour le MotoGP, sur une superbe piste, avec une grande course de la part de Jorge et de Marc. Je suis content parce que nous avons un bon niveau et que je pouvais voir Jorge et Marc. Je veux évidemment faire mieux mais ce n’était pas mal en partant de la quatrième ligne. »


Résultats de la course:


Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello Sessio12


Classement après 6 Grand Prix


Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello Worlds10
Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello Empty Re: Dimanche 1er juin - MotoGp - Grand Prix d'Italie - Mugello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum