Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón

2 participants

Aller en bas

Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón Empty Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón

Message  the pat Jeu 25 Sep - 20:21

Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón 103_al17

Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón _gp_7110

 Marc Márquez (Repsol Honda) avait remporté l’an dernier au MotorLand Aragón la sixième et dernière victoire de sa première saison en MotoGP et compte se relancer ce week-end après avoir chuté et terminé quinzième à Misano.


 « A Misano, le dimanche, nous n’étions pas prêts pour nous battre pour la victoire, » a admis Márquez. « J’ai quand même tenté parce que l’idée était d’essayer de remporter le championnat ici en Aragón. Au final ça n’a pas été possible. J’ai pris un risque et je suis allé trop loin au-delà de la limite. Maintenant nous devons penser au championnat et gérer notre avantage. »


 « Ici nous sommes sur l’un de mes circuits préférés, peut-être même mon circuit préféré. J’aime rouler ici, le tracé est incroyable. Je n’avais pas eu de chance en 125cc et j’étais tombé dès le premier virage mais depuis ça, tout s’est bien passé ici. J’espère continuer comme ça. »


 Dani Pedrosa doit quant à lui défendre sa seconde position dans le classement général et n’a plus qu’un petit point d’avance sur Valentino Rossi. Le pilote du team Repsol Honda voudra aussi effacer ses souvenirs de l’an dernier puisqu’il était tombé après un contact avec son coéquipier.
 « C’est une bonne piste et j’aime beaucoup rouler ici, » a commenté Pedrosa. « Les virages sont intéressants et c’est toujours une bonne occasion de glisser un peu. L’ensemble du tour est intéressant. Nous devons faire de notre mieux ce week-end parce que Valentino nous rattrape. Nous devons viser le maximum de points pour dimanche et offrir aux fans un beau spectacle. »


 Vainqueur à Misano, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a affirmé : « Cette victoire a été très importante pour nous, nous avons eu un excellent week-end à Misano. Mes amis, ma famille et moi-même avons vraiment profité du moment et le fait que nous ayons dû attendre aussi longtemps pour cette victoire l’a rendue encore plus belle. Durant le week-end, nous avions trouvé quelque chose d’important pour améliorer la moto et notre rythme. A Misano, la piste était de notre côté parce qu’elle a toujours réussi à la M1. Maintenant nous devons comparer notre niveau ici à Aragón. »


 Deuxième des quatre dernières courses, son coéquipier Jorge Lorenzo demeure quant à lui en quête d’une première victoire cette année et a déclaré : « Ce n’est évidemment pas l’idéal d’avoir autant de secondes places. Être deuxième n’est cependant pas le pire qui puisse vous arriver. En MotoGP, tout le monde court pour gagner. Je veux avoir une victoire cette année mais ce n’est pas simple. Nous sommes de plus en plus forts mais nous avons fait un mauvais choix de pneu à Misano et nous devons en tirer une leçon. Cette piste (Aragón) n’est pas la meilleure pour nous mais nous avions fait un bon test et une bonne course ici l’an dernier alors nous allons nous battre. »


 Lui aussi en progrès avec sa Ducati, Andrea Iannone (Pramac Racing) disposera d’une nouvelle version de la Desmosedici ce week-end et a commenté : « J’ai d’excellents souvenirs d'ici en Moto2. C’est une piste très rapide, technique et les virages sont très bons. C’est pareil en MotoGP et je pense que je peux bien rouler ici, je vais donc faire de mon mieux. Ce week-end j’aurai deux motos, la GP14 et la GP14.2. Je l’ai testée au Mugello mardi dernier. Je n’ai pas pu comparer les deux motos au Mugello mais je le ferai demain et nous verrons ensuite laquelle des deux je préfère. »


Course en direct dimanche sur Eurosport à partir de 13h45 ou Gratuitement en allant voir ici


Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón Empty Re: Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón

Message  Latabase Jeu 25 Sep - 22:23

Merci pour ce compte rendu des pilotes de l'entre deux courses.
"Le cœur de Fabienne et le mien bat pour valé" et donc même si sur le papier: Honda (Marquez et Pedrosa) sont favoris sur ce circuit
on espère que Yamaha saura réagir à la domination du team repsol. A voir aux essais et en course.
A plus
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón Empty Re: Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón

Message  the pat Sam 27 Sep - 18:03

Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón 103_al17

 Marc Márquez (Repsol Honda) partira en tête de la grille MotoGP pour la quatorzième épreuve de l’année dimanche au MotorLand Aragón, sur le circuit où il avait remporté sa dernière victoire de la saison 2013. Le Champion du Monde en titre et leader du classement général a établi un nouveau record du circuit en 1'47.187 , soit plus d’une demi-seconde de mieux que la référence précédente.

Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón 93marq19


 Son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda) et Andrea Iannone (Pramac Racing), qui était déjà en première ligne deux semaines plus tôt à Misano, sont eux aussi passés sous l’ancien record et s’élanceront des seconde et troisième positions après avoir fini à 0.362s et 0.498s de Márquez.

 Relégué à la quatrième position par Iannone, Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) mènera la deuxième ligne devant Cal Crutchlow (Ducati), auteur d’un excellent dernier tour, et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP). 

 Ce dernier avait dû participer à la séance Q1 et en signer le meilleur temps avant de rejoindre la Q2 et de finalement terminer sixième sur la grille, devant son coéquipier Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), septième à 0.020s de l’Italien.

 Stefan Bradl (LCR Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati), tombé sur son dernier tour, complèteront la troisième ligne. Premier pilote Open, Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) sera dixième sur la grille de départ, devant Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), qui a chuté, et Héctor Barberá (Avintia Blusens), qui a profité de sa nouvelle Ducati pour se hisser en Q2 pour la première fois de l’année.

 De retour de blessure, Nicky Hayden (Drive M7 Aspar) et Mike di Meglio (Avintia Blusens) partiront respectivement des dix-huitième et vingt-troisième positions.



Course en direct dimanche sur Eurosport à partir de 13h45 ou Gratuitement en allant voir ici


Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón Empty Re: Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón

Message  the pat Dim 28 Sep - 10:27

Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón 103_al17

Grille de départ du Grand Prix d'Aragon

Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón Grid15

Course en direct dimanche sur Eurosport à partir de 13h45 ou Gratuitement en allant voir ici

Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón Empty Lorenzo renoue avec la victoire au Grand Prix Movistar d’Aragón

Message  the pat Dim 28 Sep - 19:57

Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón 103_al17


 La 800e course de l’histoire de la catégorie reine a été riche en rebondissement ce dimanche au MotorLand Aragón, où la journée avait commencé dans le brouillard et s’est terminée sous la pluie avec la première victoire de Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) cette année.


Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón 99lore16


 Partis sur piste sèche, Dani Pedrosa (Repsol Honda), Andrea Iannone (Pramac Racing), Marc Márquez (Repsol Honda) et Lorenzo sont tour à tour passés en tête sur la première partie de l’épreuve. Iannone est cependant tombé très tôt, suite à une sortie de piste qui l’a forcé à traverser une pelouse humide et sur laquelle il n’a pas pu garder l’équilibre.
 

 En quatrième position suite à la chute de son compatriote, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a lui aussi lourdement chuté sur une sortie de piste. Le nonuple Champion du Monde a été évacué en civière mais ne s’est heureusement pas blessé.


A mi-parcours, tombent les premières gouttes et le drapeau blanc est alors brandi pour signaler aux pilotes qu’ils peuvent passer par les stands pour changer de moto et poursuivre la course sur pneus pluie. La piste est cependant loin d’être mouillée et Lorenzo, seulement septième sur la grille et en difficulté depuis le début du week-end, surprend en menant devant Márquez et Pedrosa.
 

 La pluie s’intensifie au début du dernier tiers de la course mais aucun des trois Espagnols ne se décide à rentrer aux stands. Alors que Márquez et Pedrosa passent Lorenzo et distancent légèrement le Majorquin, visiblement plus prudent sur une piste de plus en plus glissante, leur compatriote Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) est le premier à changer de machine et est imité par Lorenzo un tour plus tard, alors que les deux pilotes du team Repsol Honda restent en piste. Une erreur qui leur coûtera cher puisque Pedrosa finit par tomber dans le virage n°1, peu avant les chutes d’Andrea Doviziso (Ducati), qui était quatrième et lui aussi sur slicks, puis de Márquez.
 

 Douzième au moment où il était reparti des stands, Lorenzo se retrouve alors seul en tête et peut tranquillement filer vers son premier succès de l’année qui vient récompenser une superbe performance, sur une piste où Yamaha n'avait jamais gagné et après une fin de course parfaitement jugée.
 

 Pedrosa, contraint à rentrer aux stands à pied suite à sa chute, et Márquez réussissent finalement à repartir pour respectivement finir quatorzième et treizième tandis qu’Aleix Espargaró et Cal Crutchlow (Ducati) se disputent la seconde place au coude à coude sur la ligne d’arrivée. Deuxième, Espargaró remporte un premier podium en MotoGP historique puisque c'est aussi le premier d'un pilote de la catégorie Open et Crutchlow, son premier avec Ducati.
 

 Stefan Bradl (LCR Honda), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar), Nicky Hayden (Drive M7 Aspar) et Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini) complètent le Top 10 à l’arrivée tandis que Mike di Meglio (Avintia Racing) prend la dix-septième place.


 Au sommet du podium MotoGP pour la première fois de la saison, Lorenzo offre une seconde victoire consécutive à Yamaha suite à celle de Rossi à Misano et revient à douze points de son coéquipier dans le classement général. Pedrosa conserve quant à lui la seconde place, avec 75 points de retard sur Márquez et trois d’avance sur Rossi.


Résultats de la course:


Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón Classi19

Classement après 14 courses sur 18:


Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón Table111

Source MotoGp.com



the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8865
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón Empty Re: Dimanche 28 septembre 2014 - Le MotoGP arrive au MotorLand pour le Grand Prix Movistar d’Aragón

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum