Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question assurance, accident non-responsable

+2
the pat
Jicé
6 participants

Aller en bas

Question assurance, accident non-responsable Empty Question assurance, accident non-responsable

Message  Jicé Jeu 9 Oct - 18:43

Bonjour !

Une petite question ! Je vais essayer de faire court :

Je viens d'avoir un petit accident, non responsable. Dans les petites rues de Beaucaire, une jeune mere de famille m'a refusé la priorité (elle roulait bcp trop vite) alors que j'abordais mon virage, ayant percu le danger au tout dernier moment (les trottoirs sont tout petits et le mur empechant la visibilité, je n'allais pas vite du tout), j'ai planté les freins et abandonné ma bécanne au triste sort du bitume, laissant la voiture passer a 40 - 50kmh a 4 cm de mon pneu avant. Donc pas d'impact, pas de chute pour ma part, mais grosse frayeur des 2 cotés.

La voiture s'arrette, je prend une photo de sa plaque d'immat directement.

Elle avoue ses tords, et m'annonce die suite avoir fait la meme chose peu de temps avant.

Je releve la meule, cligno avant droit cassé, levier de frein tordu, rayures supplementaires sur un reservoir deja pas tres en forme.

Je propose de s'arranger a l'amiable, et annonce 150 euros de réparations, vu de nez... Ok c'est un peu fort, mais si ca peut me payer la peinture, pourquoi pas, et sur le coup, ca peut servir de lecon...

Coup de tel' avec son bonhomme (une bonne caillra beaucairoise je soupconne) elle lui répond au téléphone "mais il a pris en photo ma plaque!"
Ca annonce la couleur!

Elle me le passe, le gars ne semble pas pouvoir payer, ca le fait chier le constat, je laissee filer apres avoir pris le telephone de sa copine, nous devons nous voir ce soir, et je n'irais pas seul, c'est sur.

Je me suis apercu d'un probleme, j'ai déménagé en mai dernier, et je n'ai pas fait suivre l'information a mon assureur moto... Je peux toujours faire suivre a mon ancien adresse, en demandant a la poste de me faire un raccord vite fait ou en allant voir le nouveau locataire...
Mais je pense que sur ce coup la je suis en tord, que la situation peut etre aussi prise pour du 50/50 et que je risque (encore) du malus....

Vos avis éclairés seraient les bienvenus !

Ptet pas posté au bon endroit moi ! Désolé.

Jicé
nouveau
nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question assurance, accident non-responsable Empty Re: Question assurance, accident non-responsable

Message  the pat Jeu 9 Oct - 18:51

Si j'étais toi , je ferais quand même le constat , même si la partie adverse ne veut pas le faire , il y a une case pour ça. Si ta carte grise est à jour ton assureur te couvrira.
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Question assurance, accident non-responsable Empty Re: Question assurance, accident non-responsable

Message  the pat Jeu 9 Oct - 18:57

the pat a écrit:Si j'étais toi , je ferais quand même le constat , même si la partie adverse ne veut pas le faire , il y a une case pour ça. Si ta carte grise est à jour ton assureur te couvrira.

Le principal étant bien sur que tu n'ai rien
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Question assurance, accident non-responsable Empty Re: Question assurance, accident non-responsable

Message  Jicé Jeu 9 Oct - 19:15

Pas un bobo ! Je suis resté très calme et ma cg est en règle.
J'attends des nouvelles ce soir, si rien n'est fait, j'envoie les papiers (dont j'ai déjà rempli ma partie) a l'assurance demain.

La ou ca m'enerve le plus, c'est que je venais de régler mes problèmes de fuites d'huile et que ça a ruiné mon après midi roulage...
Mais y en aura d'autres !

Jicé
nouveau
nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question assurance, accident non-responsable Empty Re: Question assurance, accident non-responsable

Message  Latabase Jeu 9 Oct - 19:26

Salut Jicé, sale coup. Je suis d'accord avec Pat tu devrais envoyer ton constat même si la partie adverse ne veut pas le remplir.
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question assurance, accident non-responsable Empty Re: Question assurance, accident non-responsable

Message  the pat Jeu 9 Oct - 19:37

Jicé a écrit:Pas un bobo ! Je suis resté très calme et ma cg est en règle.
J'attends des nouvelles ce soir, si rien n'est fait, j'envoie les papiers (dont j'ai déjà rempli ma partie) a l'assurance demain.

La ou ca m'enerve le plus, c'est que je venais de régler mes problèmes de fuites d'huile et que ça a ruiné mon après midi roulage...
Mais y en aura d'autres !
C'est la carte grise qui fait foi , et pense à envoyer la photo avec le constat si rien n'est fait ce soir
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Question assurance, accident non-responsable Empty Re: Question assurance, accident non-responsable

Message  mjc30 Ven 10 Oct - 9:46

Euh avec les assurances !!!! Si elle refuse de reconnaître ses torts par écrit, vu qui n'y a pas eu de choc, j'ai bien peur qu'il te considère comme non maître de ton véhicule et donc responsable ( je sais c'est dég...asse). A voir avec la franchise mais.....

mjc30
présent
présent

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 68
Localisation : Sabran
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question assurance, accident non-responsable Empty Re: Question assurance, accident non-responsable

Message  the pat Ven 10 Oct - 12:24

mjc30 a écrit:Euh avec les assurances !!!! Si elle refuse de reconnaître ses torts par écrit, vu qui n'y a pas eu de choc, j'ai bien peur qu'il te considère comme non maître de ton véhicule et donc responsable ( je sais c'est dég...asse). A voir avec la franchise mais.....
 
si elle est responsable de ta chute elle qu'elle ne veut pas le reconnaître , il suffit de le mettre sur le constat. il y a un endroit pour ça sur le constat et dès le moment où elle ne veut pas le faire , elle se met systématiquement en tord....Pose la question à ton assureur il te renseignera mieux que moi
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Question assurance, accident non-responsable Empty assureur

Message  René Dim 12 Oct - 13:01

Salut,

Si tu arrives à faire un constat, tu côches la case de refus de priorité et l'autre aussi, car seule les cases cochées, sont prises en compte sur l'interprétation du constat amiable par l'assureur.
René
René
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 65
Localisation : vallerargues
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question assurance, accident non-responsable Empty Re: Question assurance, accident non-responsable

Message  Gilsax Dim 12 Oct - 13:39

Pas de pot Jicé.  Sad

Suis les conseils de Pat et René.

 Une rayure sur le réservoir ce n'est peut-être pas esthétique mais  l'important c'est que tu ne te sois pas fait mal.
Bon courage.
Gilsax
Gilsax
membre très actif
membre très actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 65
Localisation : Alès
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question assurance, accident non-responsable Empty Re: Question assurance, accident non-responsable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum