Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche

2 participants

Aller en bas

Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche Empty Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche

Message  the pat Sam 25 Oct - 18:16

Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche 103_al21

Course en direct ce dimanche à partir de 8h45 sur Eurosport ou gratuitement en allant voir ici


Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche _gp_5710


 Marc Márquez (Repsol Honda) aura ce week-end l’opportunité de viser une douzième victoire cette année, qui lui permettrait d’égaler Mick Doohan (1997) au record du plus grand nombre de victoires remportées au cours d’une saison de la catégorie reine.


 Le Champion du Monde en titre sera aussi déterminé à se relancer après avoir chuté en Australie, une semaine après son second sacre en MotoGP : « Le moment est venu d’essayer de revenir au sommet puisque je n’ai plus gagné depuis Silverstone. Nous allons essayer d’être prêts à nous battre pour la victoire dimanche si le temps est sec et s’il pleut, nous verrons. Ce sera difficile parce que tout le monde a beaucoup d’expérience sur cette piste, en raison des tests que nous faisons ici. »


 « En Australie, j’essayais de rouler d’une manière différente, en forçant dès le début pour creuser l’écart. Je pensais qu’en n’ayant plus de pression, je pouvais essayer autre chose mais ça n’a pas marché. Je m’attends à ce que Vale, Jorge et Dani soient forts ici en Malaisie. »


 Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) arrive quant à lui en Malaisie quelques jours à peine après avoir remporté sa seconde victoire de l’année à Phillip Island et a déclaré : « La saison se passe bien depuis le début pour moi mais Yamaha a remporté les quatre dernières courses, il semble que nous soyons maintenant plus proches des Honda et que nous puissions mieux nous battre. »


 « J’aime Sepang, c’est l’un de mes circuits favoris. C’est le plus difficile pour les pilotes, à cause de la chaleur. On est à la limite sur le plan physique, il faut faire attention à rester en forme et à garder sa concentration. »


 Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) est lui aussi sur dynamique positive après avoir fait sa première apparition sur le podium MotoGP en Australie et a commenté : « Ça a été une semaine géniale pour moi, j’ai enfin atteint l’un de mes rêves et des objectifs que j’avais en MotoGP. Maintenant nous devons regarder vers l’avant et nous concentrer pour ce week-end. »


 « C’est une piste que j’aime et où j’avais eu un résultat correct l’an dernier. Je suis proche du Top 6 dans le classement général et je vais continuer à attaquer pour l’atteindre, c’est un objectif réaliste. »


 Tombé dans le dernier tour en Australie alors qu’il était deuxième, Cal Crutchlow (Ducati) voudra se rattraper après sa déception de dimanche dernier, d’autant plus qu’il aborde son avant-dernière course avec Ducati : « Je crois que nous avons vraiment relancé notre saison mais nous n’avons pas réussi à finir les deux dernières courses. Il faut les finir. C’est la course, c’est la vie. Nos tests ici à Sepang ne s’étaient pas mal passés en début d’année et j’espère que nous pourrons faire un bon week-end. »


 Esteve Rabat (Marc VDS Racing Team) aura quant à lui une seconde chance de remporter le titre de la catégorie Moto2 ce week-end et a affirmé : « C’est une seconde opportunité mais il faut se concentrer sur la course. Nous devrons faire de bons essais, le moment de vérité sera la course et il faudra la faire comme les essais. Ça avait été incroyable ici l’an dernier et j’avais vraiment fait du bon travail. Je connais la piste, nous avons les réglages de l’an dernier et nous sommes donc prêts ! »


 Álex Márquez (Estrella Galicia 0,0) pourrait aussi devenir Champion du Monde ce week-end, dans la catégorie Moto3, mais sera face à une tâche un peu plus ardue puisqu’il n’a que 20 points d’avance sur Jack Miller.


 « Nous devrons travailler dur pendant les essais et les qualifications afin d’avoir un bon rythme pour la course, » a déclaré Márquez. « Je dois rester concentré avec le team, comme à chaque course. L’objectif est de remporter la course. Nous aurons peut-être une autre grosse bataille, comme en Australie, où je m’étais bien fait plaisir. C’est toujours comme ça en Moto3, il n’y a qu’une petite différence entre la victoire et la cinquième place. Je veux me faire plaisir sur mes deux dernières courses dans la catégorie et être compétitif. »



Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche Captur39

Source MotoGp.com

the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche Empty Márquez égale un autre record de Doohan avec une douzième victoire

Message  the pat Dim 26 Oct - 11:55

Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche 103_al21

 Malgré un départ manqué qui l’avait relégué à la neuvième place, Marc Márquez (Repsol Honda), qualifié en pole position pour le Grand Prix Shell Advance de Malaisie, a réussi à renouer avec la victoire pour la première fois depuis l’épreuve de Silverstone (31 août), deux semaines après avoir décroché son second titre de Champion du Monde MotoGP au Japon.


Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche 93marq23


 L’Espagnol a d’abord dû réaliser plusieurs dépassements avant de revenir sur les traces de Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), leader durant toute la première partie de la course, et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui avait emboîté le pas de son coéquipier, tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda) est tombé dès le deuxième tour.
 

 Sur un pneu avant dur alors que ses adversaires avaient opté pour la version medium, Lorenzo a été battu par Rossi dans le dixième tour et a, quelques virages plus tard, concédé la seconde place à Márquez avant de progressivement perdre du terrain sur ses deux adversaires et se retrouver isolé en troisième position.
 

 Márquez s’est immédiatement lancé à la poursuite de Rossi et n’a mis qu’un tour à prendre le dessus sur le nonuple Champion du Monde. Ce dernier est resté dans la roue du pilote Repsol Honda durant un bon moment avant d’être distancé sur les derniers tours de la course. De retour au sommet du podium, Márquez égalait le record établi par Mick Doohan en 1997, avec un total de douze victoires en une même saison de la catégorie reine.
 

 Deuxième après sa victoire en Australie, Rossi confortait sa position dans la lutte pour le titre de vice-Champion avec désormais douze points d’avance sur Lorenzo et 45 sur Pedrosa, qui a fini par tomber une seconde fois alors qu’il était remonté en onzième position et abandonnait pour la seconde course consécutive.
 

  A une quinzaine de secondes du podium, Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP) a bien défendu sa quatrième place devant Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), dont le coéquipier Pol Espargaró a été l'auteur d'une performance héroïque et a pris la sixième place après s’être fracturé le pied gauche 24h avant la course.
 

 Yonny Hernández (Energy T.I. Pramac Racing) a lui aussi brillé en allant chercher la septième place devant Andrea Dovizioso (Ducati), qui avait fait le même choix de pneu avant que Lorenzo et avait longtemps occupé la quatrième place avant de se retrouver en difficulté sur la seconde moitié de l'épreuve. Le Colombien, lui, signait son meilleur résultat en MotoGP tandis que Héctor Barberá (Avintia Blusens) et Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini) complétaient le Top 10.


 Mike Di Meglio (Avintia Racing) est quant à lui reparti de Sepang avec les points de la treizième place en finissant derrière Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar) et Michael Laverty (PBM), et devant Broc Parkes (PBM), seul autre pilote à rallier l'arrivée.
 

 Tombé dans le premier tour avec Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) suite à une collision avec son compatriote, Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) a été contraint à l’abandon pour la seconde course consécutive.
 

 Cal Crutchlow (Ducati), Nicky Hayden (Drive M7 Aspar), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Danilo Petrucci (IodaRacing Project) et Alex de Angelis (NGM Forward Racing) n’ont eux non plus pas pu terminer.


 Le Championnat du Monde MotoGP rentre maintenant en Europe et se terminera en Espagne dans une quinzaine de jours, au Grand Prix Generali de Valence (7 au 9 novembre).


Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche Classi22

Source MotoGp.com

the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche Empty Re: Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche

Message  Latabase Dim 26 Oct - 17:40

AAAHHHHH quelle course. Je ne veux paraître pour le pro Rossi de base mais il faut quand même reconnaître que Valentino a encore une fois été le seul à animer la course et qui plus est de belle manière. Pour son age 35 ans (Pat je ne voulais pas te contrarier hier soir mais tu te trompais il a 35 ans et pas 32) on ne peut qu’être respectueux d'une telle performance
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche Empty Re: Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche

Message  Invité Dim 26 Oct - 17:49

Latabase a écrit:AAAHHHHH quelle course. Je ne veux paraître pour le pro Rossi de base mais il faut quand même reconnaître que Valentino a encore une fois été le seul à animer la course et qui plus est de belle manière. Pour son age 35 ans (Pat je ne voulais pas te contrarier hier soir mais tu te trompais il a 35 ans et pas 32) on ne peut qu’être respectueux d'une telle performance
Pat parfois a des oublis je croix qu’Alzheimer  commence ,d ici qu il oubli de venir a la balade de dimanche prochain ....MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche Empty Re: Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche

Message  Latabase Dim 26 Oct - 18:34

Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche 924653
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche Empty Re: Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche

Message  the pat Dim 26 Oct - 18:40

32 ou 35 ça valait le coup de se lever de bonne heure Very Happy
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche Empty Re: Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche

Message  Latabase Dim 26 Oct - 18:42

the pat a écrit:32 ou 35 ça valait le coup de se lever de bonne heure Very Happy
C'est clair
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche Empty Re: Dimanche 26 octobre - MotoGp - Grand Prix de Malaisie - Sepang accueille le MotoGP pour son avant-dernière manche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum