Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans

3 participants

Aller en bas

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Empty Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans

Message  the pat Jeu 14 Mai - 19:39

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans 103_al13

En direct ce dimanche 17 mai sur Eurosport à partir de 13h45 ou gratuitement en allant ici

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Captur64

Le circuit Bugatti accueille cette semaine la cinquième épreuve de la saison 2015, le Monster Energy Grand Prix de France.


Le Mans a accueilli son premier Grand Prix en 1969 et a depuis été le théâtre d'un total de 27 courses mais peu d’entre elles se sont annoncées aussi excitantes que celle de ce week-end.

Suite à un début de saison marqué par les victoires de trois pilotes différents, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) arrive en France avec quinze points d’avance en tête du Championnat du Monde MotoGP 2015 et s’apprête à retrouver un circuit où il n’a plus gagné depuis 2008. Après avoir obtenu le 200e podium de sa carrière en Grand Prix à Jerez, le huitième consécutif, l’Italien devrait être confiant quant à sa capacité à conquérir la plus haute marche du podium au Mans, où il s’est imposé un total de trois fois (2002, 2005 et 2008).

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Motogp10


Son coéquipier Jorge Lorenzo, qui a dominé le GP d’Espagne de bout en bout pour décrocher sa 34e victoire en MotoGP, est remonté à la troisième place du classement général en remportant sa première victoire de l’année à Jerez et n’est plus qu’à vingt points de Rossi. Le Majorquin est l’un des pilotes ayant connu le plus de succès au Mans et s’y était imposé en 250cc en 2007 avant de gagner en MotoGP™ en 2009, 2010 et 2012.

Marc Márquez (Repsol Honda) n’a de son côté jamais manqué le podium français lors des courses qu’il a pu finir au Mans. Le Champion du Monde en titre, qui devrait avoir récupéré de sa fracture de l’auriculaire gauche, avait remporté l’épreuve l’an dernier et cherchera ce week-end à rattraper une partie de son retard sur Rossi, actuellement de 26 points.

Dani Pedrosa, le coéquipier de ce dernier, pourrait quant à lui faire son retour en piste ce week-end après avoir manqué les trois dernières courses. L’Espagnol s’était fait opérer de l’avant-bras droit peu après la première manche de la saison et a déjà gagné quatre fois au Mans, une fois en 125cc, deux fois en 250cc puis en MotoGP en 2013.

Andrea Dovizioso (Ducati) voudra se relancer après une décevante neuvième place à Jerez et est monté deux fois sur le podium du Mans en MotoGP, en 2011 et 2010, tandis que la marque italienne n’a jamais gagné au circuit Bugatti mais avait pris la deuxième place avec Rossi en 2012. Malgré sa contre-performance en Espagne, Dovizioso demeure deuxième du classement général, à quinze points de Rossi.

Son coéquipier Andrea Iannone avait de son côté excellé en qualifications à Jerez avant de se tromper de configuration électronique au départ de la course et de rouler avec des réglages pour piste mouillée. L’Italien avait cependant réussi à remonter à la sixième place et cherchera à se battre aux avant-postes en France, où son meilleur résultat en MotoGP est une onzième place.

Le Team Suzuki Ecstar poursuit quant à lui sa progression depuis le début de la saison et n’était pas loin d’avoir ses deux pilotes dans le Top 10 à Jerez. Aleix Espargaró avait fini neuvième au Mans l’an dernier tandis que son coéquipier Maverick Viñales s’y était imposé en Moto3 en 2013.

Onzième en France l’an dernier après avoir été impliqué dans un accident dès le premier tour, Cal Crutchlow (CWM LCR Honda) était monté sur le podium du Mans en 2013, offrant alors un podium à domicile à Tech3, et a terminé les deux dernières courses en troisième puis quatrième positions.

Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) avait quant à lui manqué le podium d’un rien l’an dernier alors que son coéquipier Bradley Smith avait une vingtaine de secondes de retard et avait pris la dixième place. Le Britannique est néanmoins septième du classement général, avec deux places et dix points d’avance sur Espargaró.

Scott Redding (Estrella Galicia 0,0) avait pour sa part gagné au Mans en 2013, en Moto2, avant de terminer douzième en MotoGP l’an dernier, devant Yonny Hernández (Pramac Racing). Redding, Hernández, Danilo Petrucci (Pramac Racing) et Viñales avaient été les protagonistes d’une superbe bataille à quatre à Jerez, remportée par Hernández.

Héctor Barberá (Avintia Racing) mène de son côté le classement de la catégorie Open avec un total de dix points et respectivement quatre et sept longueurs d’avance sur Jack Miller (CWM LCR Honda) et Nicky Hayden (Aspar MotoGP Team).

Loris Baz (Athinà Forward Racing) comptabilise quant à lui deux points, soit deux fois plus que son coéquipier Stefan Bradl, et courra devant le public français en MotoGP pour la première fois ce week-end. Mike Di Meglio (Avintia Racing) n’a pas encore marqué de point cette saison mais sera déterminé à le faire au Mans, où il avait gagné avant de décrocher le titre 125cc en 2008.

La première séance d’essais MotoGP du Monster Energy Grand Prix de France commence vendredi matin à 9h55.

Les cinq pilotes MotoGP conviés en conférence de presse jeudi au Mans étaient accompagnés de Johann Zarco, leader de la catégorie Moto2.

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans 46-ros12


Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), Andrea Dovizioso (Ducati), Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), Marc Márquez (Repsol Honda) et Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) ont abordé le Monster Energy Grand Prix de France, la cinquième manche du Championnat du Monde MotoGP 2015, jeudi après-midi en salle de presse au circuit Bugatti, en compagnie de Johann Zarco (Ajo Motorsport), qui défend à domicile son statut de leader du classement Moto2.

En tête de la course au titre MotoGP grâce à quatre podiums dont deux victoires depuis le début de l’année, Rossi a gagné au Mans trois fois au cours de sa carrière dans la catégorie reine et a déclaré : « Le début de la saison a été excellent, j’ai remporté deux victoires et j’ai toujours été sur le podium, ce qui est important pour le Championnat. Jorge (Lorenzo) a eu du mal au début mais sa performance à Jerez a été fantastique, il a été le plus rapide du vendredi au dimanche. Jorge est toujours rapide ici au Mans et c’est aussi traditionnellement une bonne piste pour Yamaha. Marc (Márquez) avait été plus rapide l’an dernier mais ça semble plus serré cette année. »

« Ce n’est pas la piste idéale pour moi, il n’y a pas beaucoup de grip et la météo peut être un problème. Il fait souvent froid le matin et il y a ensuite de basses températures l’après-midi. Dans ce cas-là, nous devons utiliser le pneu tendre pour trouver le grip. »

Monté sur le podium du Mans à sept reprises, toutes catégories confondues, Dovizioso, qui occupe la seconde place du classement général, a avancé que le test privé organisé par Ducati au Mugello en début de semaine avait été crucial pour préparer l’épreuve française : « Le test au Mugello a été important. Nous étions partis dans la mauvaise direction à Jerez et nous n’avions pas été compétitifs. Je suis content parce que nous arrivons ici avec un bien meilleur feeling qu’à Jerez. »

Intouchable à Jerez lors du dernier Grand Prix, Lorenzo espère à nouveau briller ce week-end et a commenté : « Tout a été parfait dès le début à Jerez. Le Mans est une autre histoire, tout peut changer. Mais j’étais fort sur les entrées de virages à Jerez et si je peux à nouveau l’être au Mans, je serai compétitif. »

« Le Mans est historiquement une bonne piste pour Yamaha, Marc avait été fort l’an dernier mais nous avions fini sur le podium. Cette année la Yamaha est plus performante et je pense que nous avons une bonne opportunité devant nous. »

Márquez n’est quant à lui pas fan du circuit Bugatti mais ses résultats parlent d’eux-mêmes : « J’avais décroché ma première pole ici il y a six ans. C’est aussi ici que j’ai eu ma première victoire en Moto2. Je n’aime pas trop cette piste mais j’ai en général de bons résultats ici. »

« L’an dernier j’étais arrivé ici dans une position très différente mais nous avons encore 14 courses devant nous et donc aucune raison de paniquer. »

Quant à sa récente fracture de l’auriculaire gauche, le Champion du Monde en titre a ajouté : « Mon doigt est à 100%, il est un peu plus gros que d’habitude (rires) mais j’ai retrouvé suffisamment de force. »

Espargaró avait quant à lui signé le meilleur résultat de sa première saison en MotoGP au Mans l’an dernier en prenant la quatrième place. L’Espagnol serait ravi de faire aussi bien cette année, surtout après un week-end difficile en Espagne : « Nous avons retrouvé un peu de notre confiance à Jerez et je pense que nous avons un bon feeling ici où le team est à domicile. Nous espérons que la course soit plus serrée que l’an dernier. J’aime cette piste, j’ai eu de bons résultats ici en 125cc et en Moto2, puis j’avais eu des résultats surprenants l’an dernier en MotoGP. J’espère faire aussi bien cette année ! »

Leader du Championnat du Monde Moto2, Zarco était présent aux côtés des pilotes MotoGP et a affiché une certaine confiance avant sa course nationale : « Je n’ai pas trop de pression. J’ai 16 points d’avance, nous sommes dans une bonne situation, nous voulons garder notre bon état d’esprit et je vais essayer de me faire plaisir sur la moto. »

Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Empty Re: Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans

Message  the pat Ven 15 Mai - 0:29

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans 103_al13


           
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Empty Re: Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans

Message  Latabase Ven 15 Mai - 20:42

Serait-ce une fin annoncée du monopole de Canal ??? A suivre.......
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Empty Re: Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans

Message  René Sam 16 Mai - 10:42

Merci pour l'info !! je crois que je n'ai jamais regardé la chaine NT1   lol!
René
René
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 65
Localisation : vallerargues
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Empty Espargaro parti dans le décor lors des essais libres 3 du GP de France

Message  the pat Sam 16 Mai - 12:23

the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Empty Re: Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans

Message  René Sam 16 Mai - 13:30

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans 626232  Jolie Chute sur le bas du dos, hail hail hail il a du mal à se relever esperons pour lui que sa va aller !!
René
René
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 65
Localisation : vallerargues
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Empty Re: Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans

Message  the pat Sam 16 Mai - 17:20

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans 103_al13

En direct sur Nt1 dimanche 17 à partir de 13h30

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans 93-mar15

Marc Márquez s’est assuré sa troisième pole position de la saison en étant une demi-seconde plus rapide que ses adversaires au Mans.

Marc Márquez (Repsol Honda) sera en pole position au Monster Energy Grand Prix de France après avoir battu Andrea Dovizioso (Ducati) et Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) de plus d’une demi-seconde samedi après-midi en qualifications.

Cal Crutchlow (CWM LCR Honda) était à moins d’un dixième de seconde de la première ligne mais se contentera d’un départ en tête de la deuxième, devant Andrea Iannone (Ducati) et Bradley Smith (Monster Yamaha MotoGP).

Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) sera septième sur la grille de départ, devant Dani Pedrosa (Repsol Honda).

Les Français Mike Di Meglio (Avintia Racing) et Loris Baz (Athinà Forward Racing) partiront respectivement 17e et 22e.




Grille de départ : 

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Grid_p16


Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Empty Re: Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans

Message  Latabase Sam 16 Mai - 19:27

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans 40-rin10
Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Captur16
La grille de départ
Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Captur17

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Logo_m21
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Empty Re: Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans

Message  Latabase Sam 16 Mai - 19:48

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Captur13
La grille de départ
Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Captur18



Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Logo_m22
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Empty Deuxième victoire consécutive pour Lorenzo

Message  the pat Dim 17 Mai - 19:03

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans 103_al13

Comme à Jerez deux semaines plus tôt, Jorge Lorenzo a été intouchable en course au Mans et a fini loin devant Rossi et Dovizioso.


Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans 99-lor14


De retour au sommet de sa forme à Jerez, où il avait remporté sa première victoire de l’année après un début de saison décevant, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) enchaîne avec un nouveau succès au Monster Energy Grand Prix de France.

Troisième sur la grille, le Majorquin a fait de son mieux pour s’emparer de la première position dès le premier tour, comme à son habitude, et a réussi à faire le break.

Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) est remonté de la septième position sur la grille jusqu’à la deuxième place et a terminé avec une confortable avance sur Andrea Dovizioso (Ducati), de retour sur le podium après un week-end compliqué en Espagne.

Marc Márquez (Repsol Honda) a rencontré quelques difficultés en début de course et n'a pas pu viser le podium mais a remporté un magnifique duel avec Andrea Iannone (Pramac Racing) pour la quatrième place tandis que Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) complétait le Top 6, juste derrière l’Italien.

Loris Baz (Athinà Forward Racing) a obtenu une très encourageante douzième place à domicile, derrière le premier pilote Open, l’Américain Nicky Hayden (Aspar MotoGP Team).

Dani Pedrosa (Repsol Honda) est tombé dès le deuxième tour mais a pu repartir pour rallier l’arrivée, en seizième position.

Mike Di Meglio (Avintia Racing) a été forcé d’abandonner après une chute.

Résultats de la course : 

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Classi21


Classement Général après 5 courses : 

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Table112



Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Empty Re: Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans

Message  Latabase Dim 17 Mai - 21:52

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Captur15
Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Captur19

Classement de la course

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Captur20


Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Logo_m23
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Empty Re: Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans

Message  Latabase Dim 17 Mai - 22:16

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Captur17
Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Captur23

Classement de la course:
Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Captur24



Classement au championnat du monde:


Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Captur25



Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Logo_m24
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans Empty Re: Dimanche 17 mai - MotoGp - Grand Prix de France - Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum