Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans

2 participants

Aller en bas

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Empty Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans

Message  the pat Sam 20 Mai - 20:46

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans 103_al14


Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur27

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans 25-mav10

Viñales signe la pole tandis que Zarco brille au Mans

L’Espagnol a enregistré le meilleur chrono de la Q2 et s’élancera dimanche devant Valentino Rossi et Johann Zarco.

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans 3003_017

Malgré un ciel menaçant, les qualifications MotoGP du HJC Helmets Grand Prix de France se sont déroulées sur une piste sèche. Dans ces conditions, Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) s’est emparé de la pole position, sa deuxième de la saison, en 1'31.994, seul pilote sous la barre des 1'32.

Après s’être adjugé la deuxième place en Q1, Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) choisissait de reprendre la piste après avoir laissé écouler quelques minutes en osant une nouvelle stratégie d’un seul run. D’abord cinquième, le Français se hissait ensuite au deuxième rang. Perdant son duel face à Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), il devait finalement se contenter de la troisième place derrière le nonuple Champion du Monde.

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans 3003_018

Marc Márquez (Repsol Honda Team) était le premier à se faire piéger à la première chicane. Indemne, le Champion du Monde parvenait à repartir rapidement. Il concluait la session en cinquième position, intercalé entre la Honda de Cal Crutchlow (LCR Honda) et la Ducati d’Andrea Dovizioso (Ducati Team), leader de la Q1.

Scott Redding (Octo Pramac Racing) partait à son tour à la faute en fin de séance, mais le Britannique réussissait à s’assurer la septième place devant Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) qui offrait au passage le meilleur résultat en qualifications à la firme autrichienne. Karel Abraham (Pull&Bear Aspar Team) complétera pour sa part la troisième ligne.

Deuxième KTM RC16 de la hiérarchie, Bradley Smith (Red Bull KTM Factory Racing) partira de la dixième place juste devant Jack Miller (EG 0,0 Marc VDS). L’Australien, victime d’une lourde chute durant l’ultime séance d’essais libres, tombait une fois encore dans les dernières minutes de la Q2. Il se voyait ainsi crédité du 11e chrono. Loris Baz (Reale Avintia Racing) occupera de son côté la 12e place sur la grille sur ses terres.

Dani Pedrosa (Repsol Honda Team,) battu pour 48 millièmes en Q1, sera quant à lui 13e dimanche. Il devancera Álvaro Bautista (Pull&Bear Aspar Team) et Jonas Folger (Monster Yamaha Tech3).

Après un début de week-end en demi-teinte, Jorge Lorenzo (Ducati Team), habituellement incisif au Mans, est tombé en FP4. Le Majorquin pointait en 16e position devant la première Suzuki, celle d’Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar). Son coéquipier Sylvain Guintoli (Team Suzuki Ecstar) héritait quant à lui du 23e chrono derrière la Honda de Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS).

Grille de départ : 

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Grid13


Horaires du Grand Prix de France : 

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur28


Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Empty Re: Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans

Message  Latabase Dim 21 Mai - 19:09

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Moto3-10

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur78

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur76

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur75

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Tylych26
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Empty Re: Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans

Message  Latabase Dim 21 Mai - 19:30

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur25

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur79

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Tylych27
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Empty Re: Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans

Message  Latabase Dim 21 Mai - 20:00

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans 36-joa10

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur26

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur82


Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur83

Classement après cinq courses:

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur81

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Tylych28
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Empty Re: Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans

Message  Latabase Dim 21 Mai - 20:22

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Morbid10


Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur27



Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur85



Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur84



Classement après cinq courses:


Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur86



Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Tylych29
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Empty Re: Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans

Message  Latabase Lun 22 Mai - 18:24

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur28



Viñales : « Ravi de retrouver la tête du classement »


Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur87

Maverick  Viñales est sorti vainqueur du duel qui l’opposait à Valentino Rossi durant le French GP, pour inscrire le 500e succès de Yamaha.
Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP), qui s’élançait depuis la pole position, n’aura pas été en mesure de lutter durant les premiers tours face au héros local Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3). Le Catalan parvenait toutefois à reprendre le commandement au septième passage, qu’il réussit à conserver un long moment avant de se voir attaquer par son coéquipier Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP). Trois boucles restaient alors à couvrir. L’Espagnol avait envisagé une riposte dans l’ultime tour, mais c’était sans compter sur une erreur du nonuple Champion du Monde au Garage Vert, qui lui permettait d’hériter de la tête. Derrière, l’Italien partait ensuite à la faute. Maverick Viñales franchissait ainsi la ligne d’arrivée en solitaire, venant offrir à Yamaha son 500e succès. Mais le pilote ibérique faisait coup double puisqu’en triomphant au Mans, ce dernier retrouvait également le leadership au général pour 17 points.
Maverick Viñales :
« Je pense que c’est une des courses où j’ai rencontré les adversaires les plus forts. Johann était incroyable au premier tour… Je me suis dit que son pneu allait s’user, mais il était toujours rapide et le doubler n’a franchement pas été évident. J’y suis tout compte fait parvenu, après quoi j’ai essayé de m’échapper. Au final, je voyais que l’écart restait le même, j’avais du mal à y croire. J’ai ensuite vu que Valentino avait pris la seconde place. Lequel tentait de me rattraper, ce qu’il a fait avant de me passer. Arrivé au dernier tour, j’étais dans son sillage. C’est à ce moment précis qu’il a commis une erreur. J’ai alors saisi l’occasion. Je savais que j’étais plus fort dans le troisième partiel. Cela faisait un moment qu’une course ne s’était pas jouée sur le fil. Je fermais toutes les portes et je n’avais pas conscience qu’il avait chuté ; j’ai pris beaucoup de risques. Je m’attendais à du contact jusque dans l’ultime boucle, car je connais Valentino… Je suis ravi de retrouver la tête du classement après deux mauvaises courses. Le prochain rendez-vous au Mugello sera difficile, parce que Valentino y est toujours très fort. Mais c’est un circuit qui correspond à mon style et qui se prête assez bien à la Yamaha. »

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Tylych30
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Empty Re: Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans

Message  Latabase Lun 22 Mai - 18:44

Johann Zarco aura réalisé une course solide devant son public, pour inscrire son tout premier podium en Moto GP™.

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur29


Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3), qui était parvenu à s’inviter en première ligne aux côtés des deux pilotes officiels Yamaha, avait opté à la différence de ses adversaires pour un pneu soft à l’avant comme à l’arrière. Le Français espérait ainsi se hisser aux avant-postes le plus rapidement possible, ce qu’il parvenait à faire à l’entrée de la chicane Dunlop. Au septième tour, le pilote du team Monster Yamaha Tech3 se voyait finalement contraint de céder le commandement au poleman Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) mais restait à bonne distance de ce dernier, tout en gérant l’usure de ses gommes.
 
Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Captur30

Johann Zarco concédait par la suite une position supplémentaire au profit de Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) alors que six boucles restaient à couvrir. La troisième place semblait alors lui tendre les bras, mais l’Italien se faisait tout compte fait piéger à tout juste quelques mètres du drapeau à damier. Le tricolore héritait de fait de la seconde marche du podium, son meilleur résultat en MotoGP™.
 
Johann Zarco :  
« Tout d’abord, je tiens à souligner le bon travail de Maverick pour sa victoire, la 500e de Yamaha. Depuis le début de la saison, je me sens bien sur les premiers tours. Je me suis donc dit qu’il fallait saisir cette opportunité. J’ai roulé avec le pneu soft tout au long du week-end. Quelque part j'ai été chanceux, car il ne faisait pas aussi chaud que prévu au départ. En menant, je me suis souvenu du Qatar et je me suis dit, ‘Ok, ne commets pas la même erreur’. Maverick m’a ensuite doublé, il était très rapide, mais j’ai pu suivre le rythme. Valentino était également très fort et à ce moment de la course, je me dirigeais vers une la troisième place. Mais je connais Le Mans, c’est un circuit étroit où tout est possible... Je suis resté concentré, je connais mes limites. Je savais que quelque chose pouvait se passer. Je termine sur le podium, tout en continuant d’apprendre, ce qui est génial. »



Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Tylych31
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Empty Re: Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans

Message  the pat Lun 22 Mai - 19:24

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans 910986  Franck pour ce compte rendu, j'étais trop dégoûté hier pour en faire un. 
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Empty Re: Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans

Message  Latabase Lun 22 Mai - 20:25

the pat a écrit:Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans 910986  Franck pour ce compte rendu, j'étais trop dégoûté hier pour en faire un. 
Moi aussi j'étais un peu dégoûté par la chute de Rossi mais bon c'est la course, mais quelle joie de voir Zarco Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans France12 confirmer son début de saison en faisant son premier 
podium,et de quelle manière, en moto GP. Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans 376843 Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans 376843
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Empty Re: Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans

Message  the pat Lun 22 Mai - 20:53

Latabase a écrit:
the pat a écrit:Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans 910986  Franck pour ce compte rendu, j'étais trop dégoûté hier pour en faire un. 
Moi aussi j'étais un peu dégoûté par la chute de Rossi mais bon c'est la course, mais quelle joie de voir Zarco Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans France12 confirmer son début de saison en faisant son premier 
podium,et de quelle manière, en moto GP. Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans 376843 Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans 376843


Suis vachement heureux pour Johann, par contre ma connexion internet a planté dans le dernier tour alors que Val était en tête.... Trop eu les boules quand elle est revenue ....après la course
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans Empty Re: Dimanche 21 mai - MotoGp - Grand Prix de France HJC Helmets - Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum