Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island

2 participants

Aller en bas

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Empty Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island

Message  the pat Ven 21 Oct - 19:55

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island 103_al17


Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur35



Márquez arrive en Australie en Champion.

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur26

Suite au sacre de Márquez au Motegi, le MotoGP poursuit sa tournée outre-mer à près de 8000 kilomètres au sud du Japon, à Phillip Island.

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island 2016_a10

Parmi les merveilles du monde des sports mécaniques, le circuit de Phillip Island se prépare à accueillir le Grand Prix Michelin d’Australie, la seizième manche du Championnat du Monde MotoGP 2016, qui vient d’être remporté par Marc Márquez (Repsol Honda Team) au Japon.

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Cf_15_11

Malgré de très maigres chances d’être couronné Champion du Monde MotoGP pour la troisième fois de sa carrière dès sa première opportunité, l’Espagnol a réussi à saisir sa première balle de match en s’assurant sa cinquième victoire de la saison et en profitant surtout des chutes pour le moins inattendues de ses deux adversaires pour le titre, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) et son coéquipier Jorge Lorenzo.

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island 3001_123

Après avoir brièvement fêté son cinquième titre mondial (125cc en 2010, Moto2 en 2012, MotoGP en 2013, 2014, et 2015), le plus jeune triple Champion du Monde de l’histoire de la catégorie reine a pris la direction de Phillip Island pour la première des trois dernières courses de la saison. Libéré de la pression, l’Espagnol a d’ores et déjà annoncé qu’il allait pouvoir attaquer à 100% sur les trois dernières épreuves et s'était imposé en Australie en 2015 à l’issue d’une course sensationnelle, dans laquelle il avait battu Jorge Lorenzo dans le dernier tour.

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island 3001_124

Tous les deux tombés au Japon alors qu’ils poursuivaient Márquez, Rossi et Lorenzo auront à coeur de se relancer en Australie et avaient été deux des principaux protagonistes d’une bataille qui avait duré toute la course en 2015, et qu’ils avaient respectivement terminée aux deuxième et quatrième places. Suite à leur double abandon au Motegi, l’écart entre Rossi et Lorenzo demeure de quatorze points, si bien que le titre de vice-Champion est encore bel et bien à la portée de Lorenzo, qui en fera son principal objectif après avoir concédé celui de Champion à Márquez.

Troisième au Japon, Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) a profité de l’absence de Dani Pedrosa (Repsol Honda Team), rentré à Barcelone après s’être fracturé la clavicule, pour s’emparer de la quatrième place du classement général, avec dix points d’avance sur son compatriote et seulement dix-sept de retard sur Lorenzo.

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island 25-mav12

Récompensé par une deuxième place, devant Viñales, au Japon, Andrea Dovizioso (Ducati Team) a quant à lui pris la sixième place du classement général avec huit longueurs d’avance sur Cal Crutchlow (LCR Honda), qui demeure le pilote de Team Indépendant le mieux classé, avec dix points d’avance sur Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et trente-deux sur Héctor Barberá.

Ce dernier a perdu beaucoup de terrain sur ses deux adversaires en chutant au Motegi, alors qu’il remplaçait Andrea Iannone dans le team officiel de Ducati. L’Espagnol remplacera cependant aussi l’Italien, troisième à Phillip Island l’an dernier, en Australie et aura donc une seconde opportunité sur la Desmosedici GP 2016, sur laquelle il courra avec le team Avintia Racing en 2017.

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island 08-hec10

En plus de revenir dans la bagarre pour le titre de premier pilote de Team Indépendant, Barberá devra défendre sa place dans le Top 10 puisqu’il est actuellement douze points derrière Iannone, désormais neuvième, et n’en n’a que deux d’avance sur Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar), qui vient de signer son meilleur résultat de la saison en terminant quatrième au Japon.

Également dans le Top 10 au Motegi, Álvaro Bautista et Stefan Bradl abordent leurs dernières courses avec l’Aprilia Racing Team Gresini et voudront continuer sur leur lancée tandis que Jack Miller (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS), qui sera à domicile, et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) s’apprêtent à enchaîner les courses après être revenus de blessure au Japon.

Miller ne sera pas l’unique Australien sur la grille de Phillip Island puisque son compatriote Mike Jones prendra une nouvelle fois la place de Barberá aux côtés de Loris Baz (Avintia Racing). Ce dernier a fini seizième au Japon et fera tout son possible pour retrouver le Top 15 en Australie, n’ayant plus marqué de points depuis sa fantastique quatrième place en République tchèque à la fin du mois d’août.

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur36


Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Empty Re: Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island

Message  the pat Sam 22 Oct - 18:50

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island 103_al17


Márquez décroche une nouvelle pole position en Australie.

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island 3001_125

L’Espagnol sera en pole pour la troisième année consécutive à Phillip Island et partira devant Crutchlow et P. Espargaró.

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island 3001_126

Marc Márquez (Repsol Honda Team) s’est assuré sa septième pole position de la saison, sa troisième consécutive en Australie, en adaptant parfaitement sa stratégie aux conditions de piste. Face à une piste mouillée par endroits mais sur laquelle une trajectoire sèche commençait à apparaître, l’Espagnol est parti sur pneus intermédiaires mais a pris la direction des stands avant même de boucler son premier tour afin de passer sur slicks. S’en est suivi une véritable démonstration de force qui s’est conclue avec un chrono de 1’30.189 et huit dixièmes de seconde d’avance sur son premier poursuivant.

À 0.792s du triple Champion du Monde MotoGP, Cal Crutchlow (LCR Honda) a pris la seconde position et se qualifiait en première ligne pour la seconde fois de la saison après avoir eu la pole à Silverstone.

Deuxième pilote satellite en première ligne, Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) s’est emparé de la troisième position sur son dernier tour, en se classant à 0.918s de Márquez. Premier pilote Yamaha sur la grille, Espargaró signait sa meilleure qualification de l’année.

À une demi-seconde de Márquez, Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar) a pris la quatrième position et reléguait Jack Miller (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) à la cinquième place, sur une deuxième ligne que complétait Danilo Petrucci (Octo Pramac Yakhnich), à 2.2s de Márquez.

Nicky Hayden, qui remplace Dani Pedrosa chez Repsol Honda, mènera pour sa part la troisième ligne devant Stefan Bradl (Aprilia Racing Team Gresini) et Andrea Dovizioso (Ducati Team).

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur27

Deuxième derrière Crutchlow en Q1, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) a été le pilote le plus lent de la Q2 et partira douzième après avoir été devancé par Héctor Barberá (Ducati Team) et Scott Redding (Octo Pramac Yakhnich).

Absent de la Q2 pour la toute première fois depuis l’introduction du format en 2013, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) essuyait un échec encore plus important que celui de son coéquipier et terminait en quinzième position, derrière Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), tombé dans le virage n°8 en Q1. Le nonuple Champion du Monde n'avait plus enregistré une telle prestation en qualifications depuis 2011.

Comme Smith, Loris Baz (Avintia Racing) a chuté en Q1, dans le virage n°4, et a terminé en vingtième position, derrière l’Australien Mike Jones, qui remplace temporairement Barberá aux côtés du Français.

Grille de départ : 

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Grid13


Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur37


Source MotoGp.fr
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Empty Re: Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island

Message  Latabase Sam 22 Oct - 20:43

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur44

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur60

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur61

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Tylych33
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Empty Re: Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island

Message  the pat Sam 22 Oct - 20:48

Il ne reste plus que le Moto2 ou il y a encore du suspens  Laughing
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Empty Re: Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island

Message  Latabase Sam 22 Oct - 20:56

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur45

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur62

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Tylych34
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Empty Re: Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island

Message  the pat Dim 23 Oct - 10:35

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island 103_al17


Crutchlow triomphe suite à la chute de Márquez en Australie

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur28

Le Britannique s’est retrouvé seul en tête suite à la chute de Márquez et s’est imposé avec une confortable avance sur Rossi et Viñales.

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island 3001_127

Cal Crutchlow (LCR Honda) avait remporté sa première victoire en MotoGP sous la pluie à Brno à la fin du mois d’août et a ajouté un nouveau succès à son palmarès en profitant de la chute et de l’abandon de Marc Márquez (Repsol Honda Team) au Grand Prix Michelin d’Australie.

Intouchable en qualifications, l’Espagnol, couronné Champion du Monde MotoGP 2016 au Japon sept jours plus tôt, s’est de nouveau montré bien plus rapide que ses concurrents en début de course et n’a pas eu de mal à creuser l’écart mais a fini par chuter dans le virage n°4, dans le neuvième tour, un incident suite auquel il abandonnait pour la première fois de la saison.

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island 3001_128

Installé en seconde position, à deux secondes et demie de Márquez, Crutchlow s’est alors retrouvé en tête de la course et a continué à imprimer un rythme rapide pour défendre une confortable avance sur Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui était remonté depuis la quinzième position sur la grille et n’avait finalement pas les ressources pour rattraper le Britannique.

Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) a quant à lui remporté la bataille pour la troisième place face à Andrea Dovizioso (Ducati Team), dans une bagarre à laquelle Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar) avait participé jusqu’à sa chute à cinq tours de l’arrivée, alors qu’il était devant ses deux adversaires.

En première ligne sur la grille, Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) s’est battu tant bien que mal pour rester aux avant-postes mais a progressivement été distancé et a fini cinquième, à cinq secondes de Dovizioso et avec cinq secondes d’avance sur Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), qui était parti en douzième position.

Complétaient le Top 10 Scott Redding (Octo Pramac Yakhnich), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Danilo Petrucci (Octo Pramac Yakhnich) et Jack Miller (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS), dixième après un contact avec Nicky Hayden (Repsol Honda Team), qui s’est soldé sur la chute de l’Américain à deux tours de l’arrivée.

Après sa chute, le Champion du Monde MotoGP 2006 est reparti pour rallier l’arrivée en dix-septième et dernière position, derrière Stefan Bradl (Aprilia Racing Team Gresini), Álvaro Bautista (Aprilia Racing Team Gresini), Yonny Hernández (Pull&Bear Aspar Team), Eugene Laverty (Pull&Bear Aspar Team), Mike Jones (Avintia Racing) et Tito Rabat (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS).

Contraint à partir de la pit-lane en raison d’un problème électrique sur sa GP14.2, Loris Baz a dû jeter l’éponge dès le premier tour. Héctor Barberá, qui remplaçait Andrea Iannone au sein du Ducati Team, a lui aussi abandonné.

Résultats de la course : 

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Classi11


Classement après 16 courses sur 18 :

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Table110


Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Empty Re: Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island

Message  Latabase Dim 23 Oct - 20:56

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur47

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur46

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur64

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur63

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Tylych35
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Empty Re: Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island

Message  Latabase Dim 23 Oct - 21:29

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur51

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur77

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur78

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur79

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Captur80

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Tylych39
Latabase
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 61
Localisation : Moussac
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Empty Re: Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island

Message  the pat Mer 26 Oct - 20:13

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island 418215

Allez Johann !!! 22 points d'avance et plus que 2 grand prix
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island Empty Re: Dimanche 23 octobre - MotoGp - Grand Prix Motorcycle d'Australie - Phillip Island

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum